Puisque Bruxelles veut la réforme des retraites, c’est la preuve qu’elle est mauvaise, écoutez Zemmour !

Publié le 10 décembre 2019 - par - 8 commentaires

.

Nous l’avons dit et répété – et ce n’est pas fini, forcément- que cette réforme des retraites est faite pour baisser le niveau de TOUTES les retraites sous le fallacieux prétexte d’égalistarisme. La mondialisation a besoin de gens qui travaillent plus longtemps et qui ont moins d’argent pour les rendre malléables et leur refourguer toutes leurs merdes qui les empoisonnent.

.

Un élément clair, c’et la déclaration du commissaire européen Thierry Breton. Il ose dire que « ce n’est pas Bruxelles qui est à la manoeuvre, mais les Etats membres… » Quand on sait à quel point Macron est européiste et obéissant/actif  par rapport à Bruxelles et à la mondialisation, ça ne manque pas de sel.

 

Pour puiser des arguments pour vos conversations avec famille, amis ou collègues, écoutez ce débat de haut niveau entre Zemmour et Denis Olivennes, grand patron de presse et défenseur, forcément, de la retraite, même s’il a convenu avec Zemmour que l’on nous racontait beaucoup de mensonges.

(Biographie rapide faite par F de Souche

Normalien, agrégé de lettres modernes, énarque, Denis Olivennes fut, en 1992, conseiller du ministre de l’économie et des finances, puis du Premier Ministre Pierre Bérégovoy. Directeur général d’Air France, puis président directeur général de NC Numéricable, il prend la présidence de Canal + qu’il quittera pour le groupe PPR (renommé Kering) pour y diriger la Fnac jusqu’en 2008. Après un intermède de deux ans au Nouvel Observateur où il occupe les postes de directeur général délégué et de directeur de la rédaction, il rejoint le groupe Lagardère où il prend la présidence d’Europe 1, puis celle de Lagardère Active qu’il quitte en 2018.)

Ci-dessous l’émission entière. Le débat entre Eric Zemmour commence à la minute 25.

 

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Puisque Bruxelles veut la réforme des retraites, c’est la preuve qu’elle est mauvaise, écoutez Zemmour !”

  1. Avatar Gianni Mancuso milano dit :

    Bonjour je vis a Milano Italie, et je viens souvent a Paris pour mon boulot . En Italie nous constatons la révolte des Français pour leurs retraite, mais pour qu’elle raison ? La France est un pays membre de Europe et doit se conformer aux autres législations europeennes sinon qu’elle quitte Europe. Ici nous prenons notre retraite a 67 ans et des 2021 sa sera 69 ans. Nous le contestons pas, votre pays refuse toujours toutes réformes , tous migrants, et pourtant ils sont votre salut et votre avenir europe entière va être colonisée par cette merveilleuse migration, , ils apportent leurs culture, leur savoir . ils ont une volonté de reussite et de travail exemplaire .les français refuse de travailler alors qu’ils laissent le volontaire migrant le faire. Courage si vous n’acceptez pas ces reformes inévitables , vous sombrerez dans une guerre civile. Et a terme vous serez quant même remplacer comme toute Europe par la migration actuelle.

  2. Avatar Dorylée dit :

    D’après ce que j’ai lu et vu à la télé, il semblerait que les Italiens ne soient pas aussi enthousiastes que vous quant à  » cette merveilleuse migration  » . À part vous, quel Italien rêve d’aller s’installer à Lampédusa ou d’héberger chez lui une famille de ces chers malheureux migrants mais à ses frais, pas aux frais de la communauté chacun devant assumer ses choix.
    Pour ce qui est de passer l’âge de la retraite de 62 à 67 (on commence même à parler de 69 ans ! ) l’intérêt est que 10% de gens supplémentaire ne toucheront pas leur retraite puisqu’ils seront morts avant.  » Il faut habituer les gens à vivre avec de petits salaires pour qu’ils se contentent de petites retraites  » disait le patron des patrons français. Si en plus les futurs retraités avaient l’élégance de mourir avant de percevoir leur retraite, ce serait parfait. On parle des gens du ruisseau hein ! Pas des bourgeois…

  3. Avatar Materazzi dit :

    Rien d’étonnent de la part de cet idiot utile il fait certainement partis du mouvement Italien des sardines en boite , ils font l’amalgament entre fascisme et Patriotisme , et ils se trompent de combat comme Matteo Renzi et tutti quanti .

    Utile idiota , bella chiao non è vero ?

  4. Avatar lucien dit :

    En lisant le curriculum de ce sbire et je me suis dit en mon for intérieur : « Put*n ! toutes les entreprises où ce mec est passé se sont retrouvées en quasi faillite ».

  5. Avatar palimola dit :

    @ Gianni Mancuso

    Comprenez vous réellement ce que vous écrivez ou bien plaisantez vous ??

Lire Aussi