Pour Nicolas Drumont, maire d’Abbeville, une mosquée sans minaret n’est pas une mosquée ! Ben voyons !


Pour Nicolas Drumont, maire d’Abbeville, une mosquée sans minaret n’est pas une mosquée ! Ben voyons !

.

« Si la municipalité abbevilloise confirme qu’un permis de construire a bien été délivré pour cette association, la ville précise : « il n’est pas prévu de mosquée à proprement parler. Il n’y aura pas de tour ou de minaret. L’association a souhaité un nouveau lieu plus grand et conforme aux règles de sécurité. Ce sera une salle de prières, un lieu de rassemblement comme elle l’a déjà rue de la Tannerie. »

La municipalité ajoute : « cette construction doit respecter l’esthétique du quartier qui comprend des maisons sans étage. Ce sera donc un lieu sur un rez-de-chaussée. »

Ça a l’allure d’une mosquée, ça sert à la même chose qu’une mosquée, avec 2 salles de prières (une pour les hommes et une pour les femmes, des fois que les hommes entrent en rut en voyant tant de  fesses rebondies mises en valeur par la position du prieur), des salles pour l’apprentissage du Coran et de l’arabe, des espaces de rencontre, une bibliothèque… mais ce n’est pas une mosquée !

Le Maire a trouvé la parade aux critiques : pas de minaret ? Pas de mosquée… Le dit édifice peut bien occuper des hectares, on peut bien y prier, y apprendre le coran… ce n’est pas une mosquée.Puisqu’il vous le dit…

.

Pourtant, l’association musulmane « la paix » (on ne rit pas) dit textuellement  » « Dans les plans de la future mosquée, nous avons prévu deux salles de prière distinctes pour les hommes et les femmes, des salles pour l’apprentissage de l’arabe et du Coran, un espace de rencontres et d’échanges, ainsi qu’une bibliothèque  » précise l’association. »

L’association musulmane « La Paix » souhaite bâtir une mosquée à Abbeville pour y développer son lieu de culte. Sur son site internet, la communauté musulmane d’Abbeville explique :  » Nous sommes actuellement locataire d’un local depuis près de 5 ans (rue de la Tannerie, NDLR). Depuis, la fréquentation le nombre de fidèles n’a cessé de croître. Cependant, notre capacité d’accueil est insuffisante en particulier lors des prières du vendredi et pendant le mois du Ramadan. »

Deux salles de prières

« Dans les plans de la future mosquée, nous avons prévu deux salles de prière distinctes pour les hommes et les femmes, des salles pour l’apprentissage de l’arabe et du Coran, un espace de rencontres et d’échanges, ainsi qu’une bibliothèque  » précise l’association.

Pour mener ce projet qui s’élève à 250 000 euros, la communauté a lancé une cagnotte en ligne qui a déjà réuni plus de 3 200 euros. Un permis de construire a été déposé en mairie et a été délivré le 14 novembre dernier.

https://actu.fr/hauts-de-france/abbeville_80001/abbeville-lassociation-musulmane-prevoit-batir-une-mosquee_29984641.html

.

Et voilà le travail… Reste à trouver 250 000 euros moins les 3200 déjà récoltés ;-), une paille ! Mais entre subventions déguisées de la ville, du département, de la région, de l’Etat, de l’UE… voire du Qatar ou de l’Arabie saoudite, ils vont bien y arriver ! 

.

Le Parti de la France, que préside Thomas Joly, a commencé de manifester contre cette mosquée… Il va falloir qu’ils examinent bien la demande de permis de construire pour essayer de le faire retoquer et annuler ! 

Ouh ! Les vilains, les hommes par qui le scandale arrive… « ils créent la polémique ». Ben oui, pour le Courrier picard, ce n’est pas la construction d’une mosquée qui crée la polémique, mais ceux qui s’y opposent…

https://premium.courrier-picard.fr/id54780/article/2019-12-08/le-parti-de-la-france-cree-la-polemique-en-annoncant-une-mosquee-abbeville

.

Quand on pense qu’ils ont osé démolir l’église d’Abbeville…. quand on pense que le Maire LREM d’Abbeville, Nicolas Drumont a prétexté le coût des réparations de l’église pour la faire démolir en partie, tout en finançant à sa place un square coûtant presque le même prix….

Nicolas Dumont, maire LREM d’Abbeville, construit sa mosquée après avoir détruit son église !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Pour Nicolas Drumont, maire d’Abbeville, une mosquée sans minaret n’est pas une mosquée ! Ben voyons !

  1. AvatarHervé

    Et comme ça,nos enfants iront apprendre l’arabe à la mosquée,sur « invitation » de leurs petits « camarades » musulmans,plus nombreux qu’eux dans leurs classes. Et ensuite,un petit détour pour l’apprentissage du coran,et une prière avant de repartir. C’est du tout cuit,pour les musulmans,et Macron fait bien son boulot. La France,terre d’islam..!? Mais bien sûr,que c’st pour bientôt,et il faudrait vraiment être très naïf pour ne pas y croire.

  2. AvatarJC arrive

    1) : « 2 salles de prière distinctes pour les hommes et les femmes « . L’égalité hommes-femmes en France dont se tapent les muz, Schiappa s’en tamponne le coquillard donc poste de son secrétariat inutile à supprimer.

    2) : DES  » salles d’apprentissage de l’arabe et du coran  » – mais surtout pas de la langue française qui leur apprendrait à parler correctement, poliment, respectueusement pour commencer, et leur permettrait de comprendre les subtilités des textes non-coraniques qu’ils seraient susceptibles de lire pour s’instruire, s’informer, se cultiver historiquement par exemple et pour avoir plus de chances de trouver un emploi interessant – ni des règles de laïcité en France ( pour pratiquer sa religion chez soi en priver sans emmerder les non-musulmans ).

    3) :  » ainsi qu’une bibliothèque  » traduisez : coran , hadîth, Bible falsifiée, livres d’histoire remaniée, stratégies et plans d’islamisation de l’Occident.

    De la laïcité dans toute la splendeur mahométane !

    Mais puisque le gvt, castagnegnette en tête ( de noeud ) nous dit que :
     » (…) Tant qu’il n’y a pas de preuves de volonté de communautarisme, que ce n’est pas dit ouvertement, on ne peut ( veut ) rien faire « …alors pourquoi continueraient-ils à avancer masqués ?!.
    Les preuves ne manquent pas, il en sort à la pelle tous les jours mais la lumière n’arrive toujours pas à parvenir jusqu’à leurs cerveaux dhimmisés.

    3) :  » un espace de rencontres  » ( présentations entre mâles en rut et leurs futures matrices pondeuses pour multiplier en masse la colonisation ) « et d’échanges  » ( je te prête ma femme qui vient d’accoucher en attendant que la tienne arrivée à terme ait accompli son devoir de « délivrance  » ).

    La contamination verte atteint chaque parcelle de notre territoire français dans une indifférence, une passivité, un aveuglement et un déni démentiels, c’est à devenir fou !

    Quant à cette énième déchet de traître « élu », j’espère qu’il va bientôt recevoir de la part de ses électeurs en remerciement de ses faveurs, son billet sans retour pour l’un des 57 ( 58 ? 59 ? 60 ? ) pays de l’OCI dont il chérit l’amour et la joie de vivre.

    1. AvatarCorsica

      P….ça va s’arrêter quand ? on est ou là ?en algerie.tunisie.maroc y en a marre de tous ces maires qui achètent des voix en laissant tout faire dans leurs communes .

  3. Avatargregory

    Avant les poloitiques rasaient gratis ,
    Maintenant qu’il n’y a plus chrétien pratiquant on koranise gratis avec l’aide des citoyens qui n’ont plus le droit à la parole ni celui d’être consultés . Ce n’est plus un maire mais un émir en marche pour la soumission avec des babouches et un kami!
    Vite une kami-zol pour cet abruti de mohamed drumont .
    La grande braderie des ismo-compatibles bat son plein!
    Si dieu le veut il sera réélu maire (émir) pour l’eternité inchalllla !
    Pouah!

  4. Avatarpier

    pour s’intégrer , il faut apprendre l’arabe ?
    ha bon , les Italiens , les Espagnols venus avant ont il appris l’italien , l’espagnol ?

Comments are closed.