Haut fait d’arme des gauchistes débiles : destruction de la stèle du maréchal Juin !

.

Stoïque, la statue du maréchal Juin contemple les abrutis en noir démonter rageusement la stèle commémorative. Christophe Castaner, qui s’y connait en voyoucratie, n’y voyait pas de message subliminal, juste un petit côté pratique dans l’insurrection urbaine.

.

« ils ne s’en prennent pas au monument du maréchal Juin, ils fabriquent des armes. Ils cassent les plaques de marbre parce qu’ils ont bien conscience qu’elles sont dangereuses et ils s’en servent comme des projectiles contre nos forces de sécurité. Ce sont aussi des imbéciles, on peut être à la fois imbécile, brute et voyou».

Tout à fait, Christophe ! C’est même la définition exacte du casseur Black Bloc débile, allié objectif du gouvernement Macron pour discréditer le mouvement des GJ. D’ailleurs, comme pendant les émeutes de racailles en banlieue, on ne relèvera aucun éborgné par LBD ou amputé par grenade GLI-F4…

.

Il faut dire que, devant le hold-up des LFI et autres CGT sur le mouvement, les GJ originels, ces « séditieux » issus de la peste brune illibérale, sont, depuis longtemps, rentrés chez eux.

.

Une question me taraude cependant l’esprit : à Monte Cassino, comment ces gauchistes issus de la boboïtude urbaine fumeuse de shit auraient réagi face aux Fallschirmjäger allemands ?

Auraient-ils fait pipi dans leur pantalon face aux mortiers de 81mm et aux canons de 88mm de la Ligne Gustav ?

.

Il était, en effet, plus facile de s’attaquer, à Paris, à des plaques de marbres comprenant les noms de soldats morts dans la campagne d’Italie…

.

«Gilets jaunes» : indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Si beaucoup de «gilets jaunes» se plaisent à arborer, depuis un an, des drapeaux français décorés d’une croix de Lorraine, tel n’était pas le cas, loin de là, des casseurs de la place d’Italie qui, pour certains, se sont attaqués, samedi 16 novembre, à la statue du maréchal Alphonse Juin, héros de la Seconde Guerre mondiale…

«C’est une nouvelle fois notre mémoire nationale commune qui est saccagée bafouée par des individus casseurs qui sont complètement hors de la république (…) Ces actes là sont très condamnables, j’espère que la police pourra retrouver ces individus et qu’ils pourront être jugé de façon très sévère», a déclaré un […] membre du gouvernement, la secrétaire d’État aux Anciens combattants, Geneviève Darrieussecq, sur Europe 1, ce dimanche 17 novembre.

.

Triste écho à l’Arc de Triomphe

«Une nouvelle fois» : comme le sous-entend elle-même la secrétaire d’État, ces nouvelles dégradations font tristement écho au saccage de l’Arc de Triomphe, le 2 décembre dernier, déjà en marge d’une manifestation des «gilets jaunes». A l’intérieur de ce monument national, érigé en 1836, plusieurs statues datant du 19e siècle et célébrant l’histoire de France, avaient été détruites. L’Arc de Triomphe avait également été tagué.

Certaines inscriptions faisaient référence aux «gilets jaunes», mais d’autres davantage à l’extrême gauche. Parmi celles-ci : «Justice pour Adama», référence à Adama Traoré, mort à 24 ans d’un arrêt cardiaque en 2016 après une interpellation et dont la mémoire a été érigée par certains militants en symbole des violences policières.

.

Or, sur la statue du maréchal Juin, également taguée, l’inscription «Adama» était aussi lisible ce samedi…

.

Comme l’a rappelé la secrétaire d’Etat aux Anciens combattants sur Europe 1, le monument ne représentait pas un hommage au seul Alphonse Juin mais comprenait «également des noms de soldats morts dans la campagne d’Italie… »

.

 

.

Vainqueur de Garigliano

Né en 1888 et mort en 1967, Alphonse Juin était issu d’une famille modeste de «pieds-noirs» d’Algérie […] Nommé en 1943 par De Gaulle à la tête du Corps expéditionnaire français en Italie […], il réalisa, au printemps 1944, un coup d’éclat lors de la bataille de Garigliano.

Alors que les troupes américaines piétinaient face aux lignes allemandes qu’elles ne parvenaient pas à battre frontalement, le général français choisit de déborder la position ennemie sur ses flancs grâce à une attaque des tabors marocains du général Guillaume et du 4e régiment de tirailleurs tunisiens…

Cette victoire française permit ensuite aux forces alliés de marcher vers Rome […] A la fin des années 50 et jusqu’à sa mort en 1967, ce «pied-noir» d’Algérie s’opposa vivement aux indépendances des pays d’Afrique du Nord.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/gilets-jaunes-indignation-apres-la-degradation-de-la-stele-du-marechal-juin-a-paris-20191117

 682 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. tous ces black block sont issus de la bourgeoisie ça c’est clair ,en bon gauchistes bourgeois ils méprisent les Symboles de la France . car ceux et celles toutes classes confondus qui ceux sont battus et sont mort pour leurs Patrie , car dans les tranchées il n’y avaient plus de classes sociales , il y’avait des hommes qui se battaient pour une cause commune et le bien de tous : La France !
    la révolte des gilets jaunes est a sa base une révolte de La vrai France , celles des terroirs , des ouvriers des zones périphériques , des chômeurs et travailleurs pauvres , des retraités …… de la France qui aime sont pays et qui voudrais le revoir resplendir et sortir de se marasme issu du libéralisme post soixante-huitard .
    l’autre jour j’ai entendu a la radio au info , » que des gilets jaunes (a paris) c’étaient écartaient pour laisser passer les black block et les auraient applaudis » .
    il faut faire entendre a tous les Gilets Jaunes que les black block ainsi que tous les gauchistes sont vos (nos) ennemis et vous (nous) méprisent . cette racailles d’enfants de bourgeois soixante-huitards , il faut les virer des manifs , leurs casser la têtes . ils ne sont là que pour se faire de la pub (de la com) et récupérer un mouvement , pour se l’approprier et vous manipuler ensuite dans les urnes . black block , France insoumises , npa ,bobos, syndicats … virons les de nos manifs !
    la révolte des gilets jaunes c’est la révolte des Français , de la vrai France , c’est l’esprit de Charles Péguy , et non celui de cohn bendit (je ne sais même plus comment on écris , le nom de ce con la ).

  2. Bonnes questions.

    Et tout à fait d’accord :

    « ….ces casseurs devraient au minimum être condamnés à payer leurs dégâts. »

    Il faut se souvenir que c’est arrivé à un Français de souche pour un radar si je me souviens bien même si cela le mettait sur la paille.

    Quand on touche à l’argent, cela a du « poids »….

  3. Hier soir très tard j’ai posté un petit message qui semble t il n’a pas été sélectionné.
    Ça ne change rien à l’intérêt que je porte au site et je ne suis aucunement vexé de ne pas être publié sur un site dont je suis simplement le lecteur.
    Ceci dit, je parlais des marocchinades des goumiers du maréchal Juin (qu’il soit pied-noir ou pas ne change rien à l’affaire).
    Ces événements sont réels les nier ne mène à rien, le nombre de victimes peut être discuté évidemment, cela dévalorise ce que vous dites et pire cela vous rend vous même aveugles et pire que cela vous rend inefficace dans votre lutte contre l’invasion islamique, un seul mensonge même par omission volontaire peut dévaloriser tout un discours parce qu’il induit de la méfiance.
    Pourquoi nier, pour ne pas sombrer dans la « repentance » , ce n’est pas de la repentance c’est simplement constater que dans nos guerres nous sommes capables d’utiliser une certaine forme de barbarie (que par ailleurs vous critiquez justement) par l’intermédiaire de certains subordonnés.
    Il ne faut pas en être fier c’est tout.

    • Bonjour,

      Vos deux commentaires ont été publiés. Mais si vous commentez tard le soir, il faudra attendre le lendemain pour la publication : un modérateur, ça dort aussi…

      L’action du Corps expéditionnaire commandé par le maréchal Juin a, certes, été entachée par les abjectes « maroquinades » mais elles ne peuvent la résumer. Donc, je n’ai pas traité le sujet ici qui abordait plutôt l' »imbécilité » des casseurs gauchistes.

      • Merci de votre réponse.
        Je comprends très bien qu’on dorme ou qu’on ne publie pas.
        Quelle est la chose la plus grave: une ancienne, avec des viols et des meurtres par dizaines ou centaines ou une récente, la destruction d’une stele.
        Encore une fois ça n’a rien à voir avec une repentance générale.
        D’autant plus que pour ces « gauchistes » cela a pu être un prétexte.

      • « un modérateur, ça dort aussi… »

        Ah bon ? Pas normal…. (humour bien sûr)

        • L’attente due à la modération peut agacer, on peut le comprendre.

          Sur Fdesouche, les commentaires paraissent immédiatement car le site délègue cette fonction à une société américaine (Disqus). Le commentateur est responsable de ses écrits puisqu’il doit s’inscrire sur cette application.

          Fdesouche, qui n’est qu’une revue de presse orientée, n’a plus qu’à faire une modération à postériori. Il n’y a pas d' »auteurs » ou de « rédacteurs », on ne sait pas qui est derrière le site et vous pouvez être « viré » sans explication.

          Résultat : Fdesouche ne se prend jamais de procès alors que nombre de commentaires s’avèrent fortement racistes, violents, antisémites ou homophobes.

          • Moi cela ne m’agace pas, je préfère sentir qu’il y a une modération « humaine » derrière ce que j’écris, l’échange n’en est que plus convivial.

            Je sais que ce que j’écris n’engage pas que moi, sur un site où en plus j’ai le plaisir de pouvoir échanger et m’exprimer sur fond de sympathie et de confrontations d’idées en toute convivialité et où l’on apprend, ce n’est pas rien, plein de choses aussi avec des articles et des commentaires très intéressants avec des personnes qui savent de quoi ils parlent.

            Et je comprends si un commentaire n’est pas publié, c’est même rassurant si, sans le savoir, il a dépassé les limites ou peut blesser.

            Merci à vous, Christine, Pierre, et tous les modérateurs du site pour tout ce que vous faite, pour tout le travail que vous donnent nos commentaires.

            Merci à tous les patriotes commentateurs qui prennent de leur temps ici à travers leurs articles, leurs témoignages, leur culture générale ou personnelle et leur humour (merci Machinchose ! Vous me faites rire bien souvent…)

            A mon niveau, croyez que je soutiens le mouvement exprimé ici et que voir la France se relever (ce dont je ne doute pas pour ma part) me tient très à coeur tout comme ceux qui sont ici.

  4. Quand des dirigeants eux-mêmes ne respectent pas les Symboles de notre pays :

    – cf. cette « restitution » récente d’un sabre au Sénégal qui était une prise de guerre hautement symbolique car il venait représenter le fait que des soldats se sont battus et sont morts pour gagner le droit de le prendre,

    – cf aussi comment notre président Macron a sali la France en Algérie (merci pour les soldats qui ont tant souffert dans ce pays),

    – cf l’absence de sanctions quand certains se permettent d’agresser notre Drapeau, se permettent de refuser de participer au Chant National (cf certains footeux) qui est un chant fédérateur au niveau de notre Nation (à ne pas prendre à la Lettre pour ceux que ça énerve) et qui a soutenu le courage de tant de soldats,

    – qu’on se permet de laisser faire la java sur des tombes de Soldats Morts pour l’Honneur de la France (Verdun),

    – cf les manipulations de l’enseignement de notre Histoire qui rabaisse notre pays et oublie les valeurs qui ont fait la France en en gommant des pans entiers qui sont pour certains même dévoyés totalement de leur sens,

    etc… et j’en passe,

    comment voulez-vous, quand même des politiques au Pouvoir sont incapables de représenter et porter l’Honneur de la France, que des gens au ras-des-pâquerettes qui ne savent même pas ce que c’est un symbole, aient du respect pour ce qui représente notre Histoire et ceux qui ont participé à ce qu’elle est aujourd’hui.

    Ces destructions (d’ailleurs, je voudrais bien voir la tête de ceux qui l’on fait) reflètent le niveau de la France actuellement.

    Ecoeurant…. Heureusement qu’il y a des Français patriotes pour remonter le niveau de cette fange.

    • Jusqu’où le roi et son petit Casper vont-ils être permissifs et laisser une poignée de tarés saboter un mouvement social juste ? Qu’en est-il du dégénéré filmé avec sa barre de fer en train de se défouler sur la statue du Maréchal Juin ? Interpellé ou pas ? Et la casse, qui va encore payer la facture ? La collectivité ? D’ailleurs on nous annonce qu’il y a eu des arrestations, mais on ne connait jamais la suite. Condamnation ou pas ? Car même sans incarcération, ces casseurs devraient au minimum être condamnés à payer leurs dégâts.

  5. Cette destruction est idiote mais , il y a souvent un mais, ces fameuses troupes aux ordres du fameux maréchal Juin et bien elles ont vaincu mais elles ont aussi violés et pillés.
    Les sources sont nombreuses, par exemple:
    https://www.lastampa.it/cultura/2017/03/16/news/la-verita-nascosta-delle-marocchinate-saccheggi-e-stupri-delle-truppe-francesi-in-mezza-italia-1.34636405
    ou traduit par google
    https://www.lastampa.it/cultura/2017/03/16/news/la-verita-nascosta-delle-marocchinate-saccheggi-e-stupri-delle-truppe-francesi-in-mezza-italia-1.34636405
    Donc on peut protester à raison contre cette destruction mais il ne faut pas oublier les « maroccinades »

  6. Des  » imbéciles » comme y disent au gouvernement en ajoutant  » irresponsables  » pour bien qu’on comprenne . Les zimbeciles croyaient ils trouver des joints sous les carrelages? un peu comme leur parents qui en 68 croyaient trouver  » sous les pavés le sable « 

  7. Si c’était la statut d’un parasite comme abdel kader, je pense que castagner aurait tout fait pour protéger la statut de ses petits amis.
    Quand au pourritures qui casse pour le plaisir de casser c’est pendu à un réverbère qu’il faut les mettre.
    Pauvre France.

    • Et même une excellente infirmière n’arrivera pas à soigner la plaie au nasme.
      Trop cons pour être sauvables.

  8. Les blacks blocs racailles gauchistes ne respecte pas nos forces de ordre n’y nos institutions ,vous croyez qu’ils respecteraient la mémoire de nos héroïques militaires ? Se ne sont que des minables délinquants sans testicules qui mérite la mort. Le moment venu ils finiront tous dans le même égout qui abrite leur minable idéologie de barbares sous développés.,

  9. Des cloportes qui ignorent sans doute qui était le Maréchal Juin… qui ne savent même pas lire … A quels mots d’ordre particuliers répondaient-ils et qui émanent d’où ?
    Aucune arrestation chez ces crétins, aucun éborgné !!…
    Quelle douleur pour les descendants de ceux qui se sont fait hachés à Monte Cassino !
    Un de mes cousins (pied noir d’Algérie) y était chez les tabors marocains ! Donc, ne pas se fier aux appellations des régiments…S’en était tiré de ce casse-pipes, mais a ensuite été grièvement blessé en sautant sur une mine avec sa jeep…
    La honte sur ces abrutis qui ne respectent rien, mais d’abord une bonne bastonnade et la taule !

  10. MOI je pense à des « islamo-gauchites » car le Maréchal juin était « pied noir »
    ça peut s’expliquer comme ça ?

  11. Comment s’étonner des nombreuses infâmies commises dans notre pays quand son président  » honnore  » – quand il daigne commémorer – les combattants de notre liberté du bout des lèvres, qu’il censure une partie d’une ultime lettre écrite peu avant de mourir par un tout jeune héros parce qu’il y faisait référence à ses valeurs chrétiennes, qu’il réduit la France au niveau de :  » criminelle ( crimes contre l’Humanité en Algérie ) -escavagiste-colonialiste-raciste-fachiste » etc, interdite de vouloir défendre son identité, sa culture, son patrimoine, sa liberté ???

    Quand un chef d’État méprise autant  » son  » pays et le pousse au suicide, l’offre à ceux qui veulent le détruire entièrement et par tous les moyens, il n’est pas surprenant qu’avec de si calamiteux exemples, des décérébrés s’en prennent à nos symboles et à tout ce qui touche à notre République.

    Maintenant, quand des déneuronés taguent  » Adama « , je me pose de plus en plus la question de savoir s’il n’y a QUE des black-blocs dans ces casseurs tout de noir vếtus dont la tenue de camouflage est tout de même bien pratique pour ne pas être identifiable et on connaît le penchant de certains à s’approprier ce qui ne leur appartient pas !

    Quant à castagnegnette, égal à lui-même – c’est-à-dire en dessous de tout -, nul doute que les casseurs-racailles se pissent dessus ( de rire ) devant autant de commentaires pathétiques et d’étalage d’écoeurante larvitude de la part de nos pseudos-dirigeants.

  12. « comment ces gauchistes …..face aux Fallschirmjäger allemands ?
    Auraient-ils fait pipi dans leur pantalon face aux mortiers de 81mm et aux canons de 88mm de la Ligne Gustav ? »

    Ils n’auraient pas eu le temps de se poser la question avant d’être refroidis. C’est l’impunité et la « négligence, lâcheté, permissivité, connerie, à compléter SVP…  » coupable du gouvernement qui les encourage à toujours plus d’incivilités.
    La macronie est à vomir.

    • Les chasseurs parachutistes allemands n’auraient pas gaspillé leurs munitions à tirer sur des merdes en fuite…

    • Etant donné que l’école n’est plus qu’une machine à fabriquer des ânes, il ne faut pas s’étonner qu’ils n’aient pas encore capté que Juin et quelques autres ont agi pour qu’ils puissent prouver qu’ils sont au même niveau que le rat.

Les commentaires sont fermés.