Xavier Bertrand a senti que le vent tournait : il interdit 13 Block, les rappeurs anti-police, à Beauvais !


Xavier Bertrand a senti que le vent tournait : il interdit 13 Block, les rappeurs anti-police, à Beauvais !

.

Il en a fallu, des années à supporter la licence effroyables accordée aux  rappeurs, ni condamnés au nom de la liberté d’expression de « l’artiste » (vomir !), ni interdits au motif que les jeunes aiment ça (comme à Ivry) et qu’il faut leur offrir une alternance aux soirées passées à dealer dans les cités.

Vous doutez de la nuisance des rappeurs ?

Voici quelques-uns des très nombreux articles que nous leur avons consacrés :

http://resistancerepublicaine.com/search/rappeur

.

Bref, les rappeurs, une plaie pour la France et leurs spectacles, un lieu de rassemblement pour ceux qui haïssent la France et ses policiers.

Dieudonné avait été interdit pour bien moins que cela…

Mais Dieudonné n’est pas rappeur, même si, comme eux, il n’aime ni les juifs ni la France et son histoire. Mais Valls savait que l’interdiction de Dieudonné ne ferait pas sortir des milliers d’Alien de chez eux pour tout casser… Les rappeurs, c’est une autre histoire.

.

Mais, quand même, trop c’est trop. A l’heure où les guet-apens de policiers se multiplient, accepter des concerts de 13 Block, ça fait désordre.

C’est donc Xavier Bertrand, Président du Conseil Régional des Hauts-de-France, qui a dégainé.

Le groupe 13 Block qui avait insulté la police dans un clip ne pourra pas se produire dans la salle l’Ouvre-boîte à Beauvais (Oise).

« Fuck le 17 », « Mort aux porcs »… Les paroles (et le titre) d’une des chansons du groupe 13 Block avaient provoqué un tollé début novembre. À tel point que le groupe de rap originaire de Sevran (Seine-Saint-Denis) a été déprogrammé du festival Haute fréquence, rapporte France Bleu Hauts-de-France. Une décision prise sur ordre de l’ancien maire de Saint-Quentin (Aisne), Xavier Bertrand, le 7 novembre. « Nous ne pouvons tolérer que des groupes de musiques appellent à la violence contre les forces de l’ordre », a justifié le président du conseil régional des Hauts-de-France à l’Association culturelle argentine (Asca), responsable de la salle de concert l’Ouvre-boîte.

Pas question pourtant de parler de censure dit-on du côté de l’association. « C’est le fruit d’une intense discussion avec le conseil régional », détaille sa directrice Sarah Charfaoui à France Bleu. La venue du quatuor avait été validée début juillet pour leur côté singulier « sur la scène rap en France ».

 « Nique la police », « à mort les cops »

Dans le morceau « Fuck le 17 », les 13 Block tenaient des propos extrêmement violents à l’encontre des forces de l’ordre, à l’image de tournures telles que « nique la police », « j’rêve de plusieurs corps de policiers » ou « morts aux porcs » et « à mort les cops ». Deux phrases retirées des paroles depuis par la production, et remplacées par des tirs de pistolet.

[…]

https://www.valeursactuelles.com/societe/les-rappeurs-anti-police-de-sevran-prives-de-festival-par-xavier-bertrand-112932

.

On notera au passage que, à part Xavier Bertrand qui a pris le mors aux dents, les rappeurs menaçants qui attisent vraiment et sérieusement à la haine, eux, passent au travers des gouttes, demeurant inconnus de la justice ou relaxés par la même. Dans le pire des cas, une peine symbolique…

.

Je rappelle que Résistance républicaine a déposé plainte contre Nick Conrad pour son dernier clip, que cela va nous coûter, en frais préliminaires uniquement, autour de 5000 euros… qu’on ne peut pas multiplier, hélas, ce genre de procédures, bloqués par les questions d’argent et que le parquet a renoncé à le poursuivre !

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/14/le-parquet-renonce-a-poursuivre-nick-conrad-seule-resistance-republicaine-le-trainera-au-tribunal/

.

Espérons que Xavier Bertrand sera suivi par bien d’autres, qui ont le pouvoir d’interdire et de limiter la casse. 

.

Comment, après les émeutes après ce qui s’est passé à Mantes, à Chanteloup… le pouvoir peut-il accepter ce qui se chante dans les cités et sur les ondes ?  Quand on pense aux campagnes politiques menées contre Zemmour, aux déclarations anti-France de la Si-beth, on nage en plein cauchemar. 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Xavier Bertrand a senti que le vent tournait : il interdit 13 Block, les rappeurs anti-police, à Beauvais !

  1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Effectivement, il est le cul au vent comme un certain nombre de LR !
    Mais ils ne réparerons jamais les dégâts qu’ils ont occasionnés !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Le cul au vent… tiens je ne la connaissais pas celle-là, bien imagée ! Merci
      Pour le reste tu as raison, ils déplorent les effets dont ils chérissent les causes

      1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

        Une autre version de la girouette, on sait que c’est le vent qui tourne, histoire de dire qu’ils sont irresponsables des problèmes !

    2. AvatarRODRIGUE

      On lui a greffé des couilles ? Des petites alors !
      L’opération à haut risque a réussi mais dans quelques jours il va y avoir un rejet de la greffe et il va redevenir comme avant !

  2. AvatarJ

    Chez les politiques, il y en a des gratinés aussi. Après Si-Beth, on a Maboula (ça ne s’invente pas) qui beugle qu’elle ne doit rien à la France. Mais qu’Est-ce qu’elle fait encore ici, alors ? Qu’elle retourne en Côte d’Ivoire et qu’elle ne fasse plus chier.

  3. AvatarArnaud

    Il l’a fait en pensant à la présidentielle de 2022 pensant qu’il est une bonne alternative à choupinet donc probable futur candidat qui s’il est élu trahira ses promesses comme ses prédécesseurs. Aucune confiance dans ce clone idéologique de Sarko-Holande-Macron.

    1. Avatardenise

      je ne sais pas si il y pense  » en se rasant  » , en effet il faisait parti des LR , je ne sais si il y est encore , mais il a quitté cette famille pour prendre de la hauteur il y a bien longtemps car il ne partageait pas ses non – idées ! j’ai admiré sa position et son courage, car je voyais bien qu’il se désolidarisait de LR il y a bien une huitaine d’années , et depuis il navigue seul et il est constructif ! il a  » agit » pour faire démanteler le camps de migrants à Calais , et a mis en place une assoc ANPE en parallèle de la véritable antenne , afin de faire évoluer et mettre en adéquation les demandes et les offres ! et d’autres idées qui ne me vienne pas dans l’instant … ça c’est juste pour être pragmatique , car il souhaitait agir, c’est son leitmotiv ! je ne suis pas sûr qu’il pensait aux élections d’aujourd’hui , il y a 8 ans , mais je ne connais pas ses idées , comme beaucoup j’ai été déçue ..

  4. AvatarBobbyFR94

    Le xavier bertrand, une autre ORDURE celui-là, faisant partie des TRAÎTRES LR, et d’abord de ceux qui ont participé à l’accompagnement des – très – nombreux problèmes, après avoir aidé à les créer, notamment en s’étant jamais opposés aux lois, votées par les parties politiques- soit disant – « opposés » justement !!!

    Et, comme l’écrit Jean-Paul plus haut, l’ensemble de ces TRAÎTRES ne réparera jamais les dégâts qu’ils ont occasionnés, ou contribué à faire perdurer !!!

    Certains commencent aussi à voir qu’ils sont menacés par ceux qu’ils ont aidé à envahir la France, et qu’une autre partie de la population éprouve de la HAINE pour eux, pour l’aide en question !!!

    1. Avatardurandurand

      Il se réveille le XB parce que les élections municipales approchent , c’est un beau parleur , n’oublions pas qu’il vise la présidentielle , je ne voterai jamais pour ce type lorsqu’il était sinistre de la solidarité et de la santé , il a fait déremboursé 50 centimes d’euros sur les boites de médocs , ça je ne l’oublie pas ,il est bon à mettre dans les poubelles de l’histoire!

  5. AvatarKancau11

    Il ne fait pas partie des prétendants, le favori c’est la couille molle maire de TROYES et accessoirement président de l’association des maires de FRANCE, j’ai nommé François BAROIN, avec un trouduc pareil la droite va remonter en flèche.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pécresse, même chose ; et dans l’ensemble les LR, mais prêts à nous en mettre une autre dès que le vent le leur permettra.

    Aucune conviction, aucun engagement politique authentique ; aucune priorité d’obligation de service pour la France et les Français.

    Leur carrière, leur gamelle.

    Hier comme-ci ; aujourd’hui comme-çà et demain p’t-être bien que les deux mais surtout dans le sens du vent qui remplit leur gamelle.

    Aucune honte ; ils ont cassé la France, mais ça parade encore et ça prétend vouloir sauver la France du merdier dans lequel ils l’ont mise.

    S’ils avait un peu de respect de la France, des Français et de dignité pour eux-mêmes, ils se seraient retirés depuis longtemps. Espèrent-ils s’en sortir indemnes ? Qu’est-ce qui leur fait penser çà ?

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Oui ! Bonsoir @Jean-Paul Saint-Marc ;

        J’avais vu l’info. Je ne supporte plus ces gens ! En plus, elle est restée coincée en l’an 1980 ; elle a pensé se refaire une petite santé Franco-nationaliste en balançant sa flèche sans pointe ?

        Je ne sais pas ce qui le plus blessant et révoltant dans leur attitude : si de nous avoir volé et malmené notre pays en nous faisant la guerre ; si leurs mensonges, si leur persistance.

        La seule chose que je vois positive dans tout çà, c’est que malgré tout, toute la pourriture de leur âme remonte comme un masque sur leur visage, et là, les Français ne peuvent que le remarquer.

        Mais quand même ; comment ce peut-il que malgré tout cela, malgré leurs mandats renouvelés jusqu’à ce que mort s’en suive et on sait avec quels honteux stratagèmes, oui ! comment ce fait-il que nous n’ayons pas le pouvoir, par simple revendication de manifestation de réclamer, d’exiger que tous ces ténardiers sortent de la politique ?

        Et dire qu’il va falloir payer leur travail de sabotage du pays, jusqu’à ce qu’ils meurent ; ils nous on bien eus ; ils se moquent bien de nous quant en plus ils ne pensent qu’à en finir avec les pensions de retraite.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ====================================
    AFFAIRE BENALLA – MATIGNON – MACRON – COFFRE – CHOKRI

    Alors que Alexandre Benalla entre dans la piste de danse politique en se présentant aux municipales dans la Seine Saint Denis ; curieux, les hommes de Macron, jamais punis mais promus. Quant au Sénat à quoi sert-il à entretenir le mougeon ?

    Bref ; le couvert est resservi ; l’affaire Benalla et les DEUX coffres au menu Justice rigolotte… ou plus.

    Sale temps sur la planète Macron.
    ___________________
    1°).- Un éminent journaliste français convoqué par la police pour ses reportages sur la corruption au sein du gouvernement Macron
    :::: https://www.washingtonpost.com/world/europe/prominent-french-journalist-summoned-by-police-for-reporting-on-corruption-in-macrons-government/2019/05/22/a20b2fb0-7c92-11e9-8ede-f4abf521ef17_story.html
    James McAuley
    22/05/2019
    TRADUCTION anglais/français – [ Voir en fin de commentaire]

    2°).- Nouvelles révélations dans l’affaire Benalla, l’enquête confiée à un juge d’instruction
    :::: https://francais.rt.com/france/67893-nouvelles-revelations-dans-affaire-benalla-enquete-juge-instruction
    15 nov. 2019

    3°).- Affaire Benalla: Chokri Wakrim veut témoigner de l’existence d’un 2e coffre-fort
    :::: https://www.huffingtonpost.fr/entry/chokri-wakrim-benalla-coffre-fort_fr_5dce7027e4b029474814f14f
    Dans une lettre adressée au procureur de Paris, le militaire accusé d’avoir déplacé le coffre-fort d’Alexandre Benalla, a demandé à être entendu par les enquêteurs.
    15/11/2019

    4°).- Révélations sur un nouveau partenaire de Benalla qui inquiète Matignon
    :::: http://www.wikistrike.com/2019/02/revelations-sur-un-nouveau-partenaire-de-benalla-qui-inquiete-matignon.html
    wikistrike.com 8 Février 2019,

    5°).- Poitout-Wakrim : le couple d’amis de Benalla qui embarrasse Matignon
    :::: https://www.nouvelobs.com/politique/20190208.OBS9880/poitout-wakrim-le-couple-d-amis-de-benalla-qui-embarrasse-matignon.html
    08 février 2019

    5°).- Benalla : Chokri Wakrim aurait des informations sur un deuxième coffre-fort
    Le militaire Chokri Wakrim a été accusé d’avoir déplacé le coffre-fort d’Alexandre Benalla lors de la perquisition. Il veut désormais être entendu par les enquêteurs.
    :::: https://www.lepoint.fr/justice/benalla-chokri-wakrim-aurait-des-informations-sur-un-deuxieme-coffre-fort-15-11-2019-2347582_2386.php
    Source AFP 15/11/2019

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    TRADUCTION de l’article du Washigtonpost
    1°).- Un éminent journaliste français convoqué par la police pour ses reportages sur la corruption au sein du gouvernement Macron
    :::: https://www.washingtonpost.com/world/europe/prominent-french-journalist-summoned-by-police-for-reporting-on-corruption-in-macrons-government/2019/05/22/a20b2fb0-7c92-11e9-8ede-f4abf521ef17_story.html
    James McAuley
    22/05/2019
    TRADUCTION anglais/français

    PARIS – La police a été convoquée pour interroger un correspondant du journal Le Monde qui a beaucoup écrit sur un scandale de corruption impliquant le président français Emmanuel Macron, a déclaré mercredi le journal.

    Ariane Chemin a annoncé pour la première fois en juillet 2018 la nouvelle de ce qui est devenu l' »affaire Benalla », une histoire sur l’inconduite d’un ancien agent de sécurité de Macron qui a alimenté des allégations de dissimulation au sein du Palais de l’Elysée.

    La division de la police de sécurité nationale française a exigé que M. Chemin se présente pour un interrogatoire le 29 mai, ce qui a intensifié les inquiétudes au sujet de la liberté de la presse à l’époque Macron. En février, des représentants du parquet de Paris ont fait une descente – sans mandat – dans les locaux de Mediapart, un autre journal d’information, pour son propre reportage sur Benalla.

    « Nous allons évidemment protéger nos informations et nous exprimons notre inquiétude face à cette convocation », a écrit Luc Bronner, directeur de la rédaction du journal Le Monde, dans un éditorial du mercredi. « L’intérêt public exige de pouvoir enquêter sur l’entourage et les liens entretenus par les employés de l’Elysée ou de Matignon « , a-t-il dit, faisant référence aux sièges du président et du Premier ministre.

    Chemin est accusé d’avoir « commis ou tenté de commettre l’infraction de révéler ou de divulguer, par quelque moyen que ce soit, toute information qui pourrait mener, directement ou indirectement, à l’identification d’une personne en tant que membre des forces spéciales », selon une copie de l’assignation de la police partagée avec The Washington Post. Le document indique également que si elle est accusée et reconnue coupable, elle pourrait être condamnée à une peine d’emprisonnement.

    Ces accusations découlent d’une loi d’avril 2016 adoptée en vertu de l' » état d’urgence  » à la suite des attentats terroristes qui ont dévasté la France l’année précédente. Dans le cas de Chemin, c’est la première fois que cette disposition spécifique est utilisée pour cibler un journaliste.

    « C’est un très mauvais climat pour la presse », a déclaré Mme Chemin dans une interview, notant qu’elle travaillait comme journaliste depuis 1995. « C’est la première fois que la presse est traitée de la sorte. »

    Le gouvernement français n’était pas d’accord, notant que la citation à comparaître était « le fonctionnement normal de la justice », conformément à la loi. « Les autorités françaises sont bien sûr respectueuses de la liberté de la presse « , a déclaré un responsable français, non autorisé à s’exprimer publiquement.

    Alexandre Benalla, l’un des confidentes et gardes du corps du président de l’époque, a été filmé en train de se faire passer pour un policier et de battre des manifestants lors d’une manifestation annuelle du travail en mai 2018.

    Macron n’a pas viré Benalla avant l’été, après que les médias aient attiré l’attention sur l’incident. L’administration Macron a lutté depuis pour échapper à la controverse.

    Comme l’ont montré les rapports ultérieurs de Chemin et d’autres, l’histoire était plus qu’un agent de sécurité devenu voyou. Depuis, il s’est transformé en une toile d’intrigues palatiales, avec de mystérieux passeports diplomatiques détenus par Benalla, des liens entre le garde du corps de 27 ans et un oligarque russe, des suspensions et des démissions au sein du gouvernement français.

    Dans son éditorial, M. Bronner a déclaré que la police avait ciblé le reportage du journal Le Monde sur un contrat que Benalla aurait négocié entre Chokri Wakrim, un ancien officier des forces aériennes françaises, et Iskander Makhmudov, un milliardaire russe soupçonné de liens mafieux. Les procureurs ont ouvert une procédure pour corruption contre M. Wakrim, qui a été suspendu de l’armée de l’air.

    Ce qui attise encore plus la fascination du public, c’est que l’épouse de Wakrim, Marie-Elodie Poitout, est chef de la sécurité à Matignon. Elle a été contrainte de démissionner en février après avoir admis avoir reçu Benalla au domicile parisien du couple après que Macron l’eut renvoyé.

    Macron a survécu à un vote de censure en juillet 2018, mais son gouvernement a été fustigé par un rapport du Sénat publié en février pour sa conduite dans l’affaire Benalla.

    Pour Chemin, l’ironie est que Macron, en tant que candidat à la présidence en 2017, était le seul candidat majeur à ne pas avoir attaqué les médias. Mais l’affaire Benalla a changé de ton, a-t-elle dit, notant un discours prononcé en juillet 2018 dans lequel il déclarait que la presse « ne cherche pas la vérité ».

    Elle a déclaré que l’événement le plus choquant était l’allégation, qu’elle a rapportée dans Le Monde, selon laquelle l’une des assistantes de Macron aurait fabriqué et diffusé une fausse vidéo pour détourner l’attention de Benalla dans les premiers jours du scandale, en utilisant des images d’individus sans rapport avec lui.

    « Le fait d’avoir quelqu’un au cœur du pouvoir capable de faire cela est, à mon avis, incroyable « , a dit M. Chemin.

    Sa convocation a marqué le dernier point de l’intrigue dans les relations difficiles entre le président et la presse, qui se plaint souvent que Macron a limité l’accès au pouvoir exécutif.

    Cette semaine, deux journaux régionaux ont boycotté une interview de groupe avec Macron après avoir rejeté sa demande de lui permettre de revoir les citations avant leur publication, une pratique courante en France.

    En 2018, la France s’est classée 32e sur 180 dans la presse mondiale libérée.

  8. AvatarPh.West

    Il interdit. Bravo, c’est bien, mais est-ce quelqu’un de crédible pour la cause ? Lui comme d’autres (tous) ne sont pas à une traîtrise près. Une interdiction contre la diffusion de cette m… devrait être prise au niveau national. Pas de courageux pour s’y coller ?

  9. AvatarCadoudal

    Il retourne sa veste toujours du bon coté , et à la prochaine révolution il retournera son pantalon , Xavier Bertrand n’est pas un patriote mais un opportuniste …

  10. Avatarsly

    Pfffff tous pareil maintenant qu’ils sont tous COUPABLES de notre situation …

    aujourd’hui avec l’âge je suis plus  » posé  »
    mais il m’arrive encore de rêver, de rêver d’être Zorro, ou encore Robin des bois ou même un Justicier dans la ville …

    bon ok je sors …

  11. AvatarChristian

    l’ancien maire de Beauvais un algérien a islamiser cette ville tranquillement pendant des années et des années et aujourd’hui on est à Beauvais première ville du Maghreb de l’Oise dans des tas de coins de cette ville…. alors on a ce qu’on mérite a avoir laissé faire ces ordures et comme ils disent ; vous avez les montres, nous on a le temps donc encore 2 générations et la France sera Beauvais…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Amsallem

Comments are closed.