Gilbert Collard compare Mélenchon à Laval


Gilbert Collard compare Mélenchon à Laval

Le député du Rassemblement national n’a pas vraiment apprécié la participation du leader de la France insoumise à la marche contre l’islamophobie, très controversée ce week-end.

Entre Gilbert Collard et Jean-Luc Mélenchon, le torchon brûle.

Invité de la matinale d’Europe 1, l’eurodéputé RN a pointé du doigt la participation d’une partie de la gauche, en particulier de la France insoumise, à la marche contre l’islamophobie.

En faisant une comparaison qui fait déjà débat. « Mélenchon, c’est Pierre Laval », a-t-il lancé, en référence au leader du gouvernement sous Vichy, connu pour son rôle dans le gouvernement collaborationniste. « Il y a des moments où la complicité s’acte dans la réalité d’un fait (…) »

« C’est une espèce de dynamique de complicité », a-t-il ajouté en assumant ses propos.

« Propagandistes d’un islamisme radical »

L’ancien député du Gard est également revenu sur l’information que dévoilait Valeurs Actuelles dimanche 10 novembre, à savoir la reprise des slogans « Allahou akbar » par certains manifestants en plein cortège.

« Quand on voit Mélenchon, avec tout ce qu’il a représenté, de beauté du verbe quand même, s’abaisser à manifester avec des gens qui crient ‘Allah Akbar’, à proximité du lieu où on a assassiné aux cris de ‘Allah Akbar’… »,

a-t-il déploré, sans oublier, non sans ironie, de noter à quel point la gauche était

« perdue ».

Enfin, le député du Rassemblement national a dénoncé l’utilisation d’étoiles jaunes par certains manifestants lors de la marche.

« Comment oser comparer la situation des musulmans de France aux juifs sous l’occupation. Déportés, humiliés, privés d’emplois, assassinés », a-t-il dit évoquant des « propagandistes d’un islamisme radical ».

Nul doute que ces propos devraient faire réagir dans les heures à venir.

https://www.valeursactuelles.com/politique/gilbert-collard-compare-melenchon-laval-112780

 

Note d’Antiislam

La comparaison Mélenchon/Doriot serait beaucoup  plus pertinente à mon avis.

Laval incarnait la  magouille ignoble, les compromis les plus répugnants.

Doriot, grande gueule, excellent tribun venu du PC, incarnait, lui, le fanatisme idéologique.

Passant d’un totalitarisme à l’autre.

Allant jusqu’à porter l’unforme allemand comme Mélenchon portera  bientôt la djellaba,  hurlant « Heil Hitler » comme Mélenchon hurlera bientôt « Allah Akbar ».

Il s’y entraîne déjà  dans ses manifs communes avec ses copains islamistes.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


25 thoughts on “Gilbert Collard compare Mélenchon à Laval

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Oui ! C’est exactement c que je pensais ; l’un est la manche droite de sa veste, l’autre la gauche. ☺

        1. pikachupikachu

          @Lankou Ru

          Vraiment ? Vous trouvez ?
          Vous pensez que tout se vaut ?
          Tout l’armée de défense d’Israël ne vaut pas mieux que le terrorisme palestinien
          que les Etats-Unis de Roosevelt ne valaient pas mieux que l’Allemagne d’Hitler ?
          que la science occidentale ne vaut pas mieux que la science islamique.

          Vous avez raison et même plus : non seulement rien ne vaut mieux qu’autre chose, mais en plus, tout est identique. Il n’y a aucune différence : l’homme est une femme, la nuit est le jour et la crasse morale d’un collabo est identique au courage d’un résistant. Et vous savez pourquoi ?
          Parce qu’il n’y a ni Bien, ni Mal !

    2. Avatarvieux bidasse.

      Comme quoi, dans ce merdier de pays, les vieilles habitudes s’accrochent, et les collabos n’ont fait que changer d’uniforme.
      Ne pas oublier que Laval a fini par tâter du fusil à répétition.

  1. Jules FerryJules Ferry

    Bonjour et merci pour cet article @Marcher sur des œufs.

    La comparaison est séduisante au premier abord (formule choc). Sentiment personnel : une certaine gêne à entendre ce raccourci.
    L’inconvénient de ce mélange, en y repensant, c’est que la formule pourrait laisser entendre aux faibles esprits ou aux incultes que la toile de fond est comparable…et par extension (très indirectement, il est vrai) que le parallèle fait par les manifestants entre le sort des enfants Juifs pendant l’occupation et celui des petits musulmans de 2019 pourrait être pertinent, certains acteurs et d’hier et d’aujourd’hui étant comparables.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Jules Ferry ;

      Je partage pleinement votre point de vue sur les deux aspects. Celui que j’associe à l’amalgame du raccourci mais aussi à l’amalgame de la oumma froncèse qui agit, et je la soupçonne de le faire délibérément, en vue de destruction de l’histoire et de s’en approprier les douleurs, les répressions, dont, seuls sont victimes et non acteurs les musulmans. La oumma est aidée en cela par toute la collabo-islamo-sphère.

      Ceci dit, heureusement, aujourd’hui la voix du pays réel, des Français se fait entendre et se multiplie ; ce qui en conséquence a un effet boomrang sur le but recherché des manipulateurs.

      Néanmoins, c’est vrai qu’il faut être vigilants et ne pas tomber dans ce piège, tendu par la bobo-sphère et les musulmans, d’employer la rhétorique, ou de « surfer » systématiquement sur cette vague manipulatoire qui voudrait en effet nous conduire à l’amalgame pour en fin de compte écrire leur histoire, leur politique, leur société future ; (le comble, les promoteurs du pro-pasdamalgame qui sont aussi ceux de l’amalgame à leur convenance).

      Je le ressens comme vous et c’est un trait, la victimisation des musulmans quand ils ont à leur actif presque le milliard passé de victimes de l’islam, même encore aujourd’hui, et ne se contentant pas de la seule mise à mort, la torture, le barbarisme… c’est aussi la marque de fabrique des mises à mort atroces.

      Quelque fois je me dis, mais bon sang, ce serait si simple, si facile à mémoriser et à y réfléchir cette simple phrase, cette question pour que les Français, les européens se réveillent en masse :

      « Pourquoi les musulmans, l’islam, sont-ils massivement rejetés dans le monde ? Y-a-t’il une autre société qui lui fasse concurrence dans ce domaine du rejet ? »

      Je ne le crois pas, alors ? Et c’est la preuve aussi que les Français ne sont pas raciste ou xénophobes, ils sont comme la majorité des peuples du monde QUI NE VEULENT PAS d’ISLAM ! Qui le nazi, qui le dictateur, qui la peste dans cette histoire ?

    2. frejusienfrejusien

      juste réflexion, mais un tantinet subtile,

      Collard a voulu tout simplement renvoyer la balle dans le camp adverse, car ce sont eux qui ont accusé le FN, puis le RN de nazi etc…., et cela depuis longtemps,
      donc que le mélanchon se prenne ça dans sa poire d’islamo-collabo confit aux beurettes, ça lui va très bien, il doit être furax et dans tous ses états

        1. frejusienfrejusien

          en effet, je le vois bien fulminer comme il s’était lâché contre la police et le juge lors de la perquisition de ses locaux, cet homme «  »hyper-sensible «  »et soupe-au-lait <<<

  2. Avatarclaude t.a.l

    Salut Antiislam,

    Vous avez sans doute raison à propos de la comparaison concernant Mélenchon.
    Avec Laval ou avec Doriot ?

    Peu importe, finalement :
    A la Libération, Laval et Doriot : couic !

    1. AvatarBobbyFR94

      Marcher sur des Oeufs, excellent article, et qui permet de faire le lien, et de manière vraiment officielle :

      Le mechenCON utilise EXACTEMENT la même « tactique » que son mentor, le Macron !

      En effet, le macrotte parle des juifs qui quittent la France, sans, évidemment nommer la cause de ces départs !!

      Idem, le mechenCON parle des attentats, sans jamais nommer l’idéologie responsable des actes de ces DEGENERES !!!

      De même le méchenCON ne nomment jamais la cause réelle !!! mais il a été obligé de se dévoiler, montrant son vrai visage de FACHO (communislamonazi dans les faits !!! )

      J’espère bien (sur)vivre assez longtemps pour voir ces 2 ORDURES pendus !!!!

      J’ai d’ailleurs fait un drapeau, synthèse des 3 IDEOLOGIES rassemblant, en 2019, toutes cette pourriture-là !!
      https://vk.com/photo435966458_457239019

      A PARTAGER sans aucune modération, idem pour l’affiche de l’ETRON Obi one MOUCHAMERDE (mar one) :
      https://vk.com/photo435966458_457239017

      1. pikachupikachu

        J’ai bien aimé le Collectif des « Coucous » (cela doit être dû à mon penchant pour la taxonomie, comme vous le savez bien).

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour BobbyFR94 ;

        Je ne sais pas ce qui s’est passé, il me semble avoir vu validé mon commentaire sur le vôtre et il a disparu ; peut-être une mauvaise manipulation.

        Peu importe, l’essentiel vous l’avez dit et j’adhère totalement. et je crois que j’avais conclu par une remarque sur vos images que j’ai bien appréciées. Ainsi que par ce constat que on retrouve toujours les mêmes ensemble, bras dessus, bras dessous pour commettre les plus grands crimes contre l’humanité :
        – L’islamisme
        – Le communisme
        – Le nazisme

  3. Avatarkorb

    Ok à 10 millions de % avec Collard. Oui laval était une ordure, même s’il y a eu pire. Oui mélanchon est un islamo-collabo prêt à crier « alla va au bar. » Oui, se servir de l’étoile jaune attribuée par un gouvernement « nazi-france » à un peuple humilié, pour offrir sur un plateau une autre étoile jaune (à 5 branches) à un peuple protégé, adulé, vénéré par un gouvernement islamo- france, c’est à vomir.
    Oui, mélancon et ses sbires auront a rendre des compte après que la France, la vraie, aura remis l’Eglise au centre du village. Oui les victimes des attentats du 13 novembre 2015 sont mortes une seconde fois. Oui la gauche, pour exister, pactise avec le diable. Oui honte à ceux qui ont le cul entre 2 chaises en manifestant contre l’islamophobie sans signer la pétition ou en signant la pétition sans manifester. Oui macron est pire que pétain. L’ancien avait colaboré avec l’envahisseur entré de force sur le territoire national alors que le nouveau fait entrer volontairement l’ennemi exterminateur sur notre sol.

  4. pikachupikachu

    Il y a une expression qui caractérise tout à fait ce choix de Mélenchon. Il a franchi le Rubicon. C’est-à-dire qu’il a fait un choix irréversible. Il s’est allié aux ennemis de la liberté de la liberté d’opinion, aux ennemis de la liberté d’expression, à ceux qui oeuvrent pour instaurer la censure totalitaire.
    Il n’est plus dans le domaine du « républicain », mais est passé de l’autre côté. Celui des dictateurs. Il est désormais un authentique collabo et sa participation à cette manifestation a valeur de certificat.

    Il vient de franchir le Rubicon

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Pikachu ;

      – » Mélenchon a franchi le Rubicon. C’est-à-dire qu’il a fait un choix irréversible. « –

      C’est exactement ce que je pense et, sauf victoire de nos adversaires, l’homme est fini et a écrit pour la postérité sa page ignominieuse de l’Histoire.

      Mais aussi, ceci est valable pour tous nos traîtres qui se distinguent encore ; et c’est précisément parce qu’ils sont allés trop loin dans la traîtrise qu’ils s’obligent à la continuer.

      Tous des gens finis, ils se sont taillé un très mauvais costume et quoi qu’il advienne, ils ont perdu ; ont couvert de honte leur famille et le plus grave malmenés la France et les Français.

  5. AvatarJulien lL

    Le minable Mélenchon n’es pas un référence comme tous les autres collabos, ils auront tous le même sort le moment venu .. La France a toujours eu ces traîtres collabos prêt a vendre ces frères a envahisseur , ce minable ne respecte pas nos valeurs. ,nos institutions ,les forces de ordre , et le pire cet un élu ? Pauvre France il est temps D’activer le grand nettoyage.

  6. frejusienfrejusien

    je confesse avoir eu un faible pour mélanchon et ses idées autrefois,

    depuis qq temps, ce type tourne au vinaigre comme un vin qu’on aurait laissé en mauvaise compagnie, et
    là, il est clair, qu’il a perdu la tête, un Alzheimer précoce ???

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @frejusien ;

      – » un Alzheimer précoce « –

      Si c’était cela on pourrait le lui pardonner ; mais il n’a pas même cette excuse !☺

Comments are closed.