Alain Souchon et Josée Dayan veulent quitter Paris, une « ville sale et violente »


Alain Souchon et Josée Dayan veulent quitter Paris, une « ville sale et violente »

.

A 75 ans, le chanteur Alain Souchon n’en peut plus de Paris. Lui qui dénonçait, dans « C’est déjà ça » (1993), la situation du pauvre migrant-balayeur « rue de Belle-ville », entame-t-il un début de commencement de remise en question ?

« Évidemment qu’il faut les accueillir, mais s’ils sont des millions c’est forcément un gros problème » soulignait-t-il au micro de BFMTV en 2016.

.

Et c’est devenu, effectivement, un gros problème à Paris qui semble s’enfoncer dans la violence et la saleté. Mais, comme la réalisatrice Josée Dayan, Alain Souchon ne fait pas encore le lien entre invasion migratoire et insécurité, préférant accuser… les trottinettes (et les travaux).

Allez Alain et Josée, encore un petit effort pour rejoindre la (presque) lucidité de Fabrice Luchini (« Je vis dans le 18e. C’est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient ! »).

.

Alain Souchon veut quitter Paris, devenue « sale et violente »

Dans un entretien au « Figaro », le chanteur déplore une ville qu’il ne reconnaît plus. Les oreilles d’Anne Hidalgo ne cessent de siffler depuis quelques jours.

… le chanteur dit ne plus reconnaître la capitale, plombée, selon lui, par une sourde violence…

« De la violence dans la façon de traverser la rue sans regarder en se disant que ces connards s’arrêteront ! » raconte-t-il en guise d’exemple. « J’ai toujours vécu à Paris et j’ai du plaisir à en sortir. Je ne me souviens pas que la ville ait jamais été aussi sale… »

« Les patinettes foutent une mauvaise ambiance, explique l’interprète de « Foule sentimentale ». Ces beaux petits objets électriques, on les jette partout. Il y a un gâchis de la civilisation qui est triste. » Et de conclure, un rien désappointé : « J’ai envie de m’en aller de Paris, mais ça fait vieux con. De toute façon, je suis un vieux con, j’ai 75 ans »…

Sans attaquer frontalement Anne Hidalgo, Alain Souchon rejoint la cohorte des déçus de la Ville Lumière, devenue pour beaucoup la ville poubelle…

[…] le journal britannique The Guardian avait estimé que Paris était devenue l’une des villes les plus sales d’Europe…

https://www.lepoint.fr/culture/alain-souchon-veut-quitter-paris-devenue-sale-et-violente-17-10-2019-2341851_3.php

.

Une ville « défigurée » et « invivable » d’une « laideur absolue »: Josée Dayan étrille le Paris d’Anne Hidalgo.

« J’adore Paris mais je la trouve insupportable, invivable […] A cause des travaux, c’est d’une laideur absolue », s’insurge-t-elle encore. « La ville est absolument défigurée. Et puis on ne peut plus tourner parce qu’on ne peut plus circuler, on ne peut plus se garer. Les Parisiens – et on les comprend parce qu’ils vivent ça au quotidien – sont d’une humeur de rat! »

« Il y a une espèce de hargne, les gens en ont marre de ces heures d’attente pour soi-disant réduire la pollution, alors que le fait de réduire les couloirs, par exemple rue de Rivoli ou sur les quais, engendre dix fois plus de pollution, dénonce-t-elle, avant d’ajouter : […] Il y a une espèce d’agressivité dans Paris en ce moment qui, honnêtement, n’est pas sympa. »

https://people.bfmtv.com/actualite-people/une-ville-defiguree-et-invivable-d-une-laideur-absolue-josee-dayan-etrille-le-paris-d-anne-hidalgo-1787105.html

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Alain Souchon et Josée Dayan veulent quitter Paris, une « ville sale et violente »

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Et petit à petit, cette merde immonde qu’est devenu Paris va s’étendre à toute la France vu qu’à cause de bobos-connards de l’espèce de Souchon ou Dayan qui adorent et défendent ces pourritures de migrants arabo-africains on continue à en laisser entrer à la pelle et à les chouchouter bien plus que des français SDF qui crèvent. Ces connards ne réalisent même pas qu’ils sont en train de déplorer les conséquences des causes qu’ils défendent. A causes de cons comme ça on va tout droit à la guerre civile, mais pas de soucis pour eux ils ont assez de fric pour se barrer ailleurs bien à l’abri hors de France quand ça pètera et le merdier ce sera pour les pauvres cons de sans dents comme nous

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      « Ces connards ne réalisent même pas qu’ils sont en train de déplorer les conséquences des causes qu’ils défendent. »

      C’est exactement ça ! Vouloir accueillir toute la misère (et les déséquilibrés du monde), l’imposer aux Français puis, quand ça les touche, se barrer ailleurs, là où il n’y a ni diversité ni saleté ni violence : c’est la grande maladie de la gauche « humanitaire », du « camp du bien ».

  2. AvatarChouan

    Tu vas voir ta gueule à la récré…
    Paris, c’est quoi???????????????? une annexe de Cinquante mille bougnoules Denis? Crypte des Rois de France, devenus les Rois des enc…s.

  3. AvatarJolly Rodgers

    hé hop encore un bobo, qui a passé sa vie dans ces chansons a prôner le vivre ensemble et l’apologie du  »gentil immigré  » le voilà qui veut quitter paris. pour ou ? pour venir nous faire chier en province et continuer a prôner l’immigration . pour rester dans l’esprit de Chouan , si dessus , je dirait que alain souchon est une belle tranche d’ enc..é

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Exact. Avec sa Lily qui « venait des Somalies » et que nos enfants doivent étudier à l’école, en cours d' »Éducation morale et civique » ! (chapitre « Hou, c’est pas beau le racisme ! »)

    2. AvatarJolly Rodgers

      [email protected] ,
      oui pierre perret je l’avais oublié celui là , cette ordure qui chantez  »mélangées vous  » a nos femmes . encore un bon spécimen et je dirais plus une doubles tranches d’enc..é , ce pierre perret !
      ont devraient faires une liste de têtes a claques avec ces deux derniers je rajouterais le cally et le gaëtan roussell … la liste est longue !

  4. Avatarclaude

    @Charles Martel02 vous écrivez: mais pas de soucis pour eux ils ont assez de fric pour se barrer ailleurs bien à l’abri hors de France quand ça pètera

    en ce qui concerne josée dayan qui a des origines juives elle pourra faire son alaya!

    1. Charles Martel 02Charles Martel 02

      Elle aura au moins un endroit où elle sera à l’abri de ces saloperies de mahométans, car en Israël ils ont des co****es et sont bien moins cons que nous en France, les mahométans qui foutent la merde et jouent du couteau ils les éliminent direct et ceux qui ont fait le ménage sont applaudis des deux mains..

  5. Avatarhollender

    Une merde, c’est tout.
    Un abruti aveugle qui croit encore que tout le monde il est beau et gentil….
    Allo maman bobo ducon !
    Hidalgo. Go, n’oublie passe faire le ménage avant qu’on te vire à coups de pieds dans le cul.
    Le RN le fera à ta place avant les jeux olympiques. La Seine risque de changer de couleur……

  6. Avatarexocet

    Moi ils me font penser à des locataires qui déménage en laissant derrière eux leurs anciennes habitations, là où avant ils faisaient bon vivre dans un état déplorable.

  7. AvatarAardvark

    Paris n’est plus que l’image de ce qu’elle fut. Des avis étrangers, jusqu’en Australie, abondent dans ce sens. Et tout le pays suit l’exemple, avec l’importation sauvage de gens sales, violents et non-conformes à nos modes de vie. La France se tiers-mondise à grande vitesse et les bobos de gauche en ont une énorme responsabilité ! Mais eux, s’ils veulent « partir » ils ont assez de fric pour le faire dans de bonnes conditions, et ils ont déjà probablement plusieurs autres pieds-à-terre un peu partout… Mais les Parisiens sont bien assez cons pour réélire Hidalgo, il faut simplement leur faire confiance, pour les autres, les pauvres, quelle tristesse !…

  8. AvatarM B

    Eux ont le fric pour quitter Paris, bien plus qu’il n’en faut, c’est pas le cas de ceux qui sont condamnés a y rester, faute de fric,
    les nantis de certains arrondissements privilégiés n’auront pas eux non plus de difficultés à se casser de Paris pour des destinations paradisiaques quand ça sentira le roussi!
    oui Paris lumière est devenue Paris poubelle.
    Vu l’inertie du peuple anésthésié, rien ne changera.
    On n’est pas dans la muise, et merde!

  9. frejusienfrejusien

    On savait bien que ça allait arriver,
    que ces cons de bobos qui ont voté socialiste pendant des années, qui ont élu Hidalgo, devaient se carapater dès que ça commencerait à chauffer,

    pas trop dur pour eux, ils ont surement d’autres pied-à-terre, vastes ou luxueux dans une petit coin tranquille sans envahisseurs,

    ils auront bien profité de la ville lumière qu’ils ont largement contribué à transformer en ville poubelle dangereuse, mais ils sont arrivés au bout du chemin, et égoïstement, ils ne pensent pas aux générations futures qui vont hériter leur saccage immigrationniste

  10. Avatargladius

    Souchon qui déplore la saleté de Paris !

    C’est d’un comique ! venant d’un mec cracra qui a dû casser son peigne il y a des lustres.

  11. AvatarMelouchou

    J’habite le 18e et je confirme que ce n’est plus le Paris d’Amélie Poulain. Des boucaques partout, des renoi et j’en passe. Paris où es-tu??

    Melouchou

Comments are closed.