Scandale au Conseil Régional de Bourgogne : la Présidente PS Dufay accepte une voilée !


Scandale au Conseil Régional de Bourgogne : la Présidente PS Dufay accepte une voilée !

.

Sortie scolaire au conseil Régional… avec une accompagnatrice voilée…

.

Quel couillon, quelle couillonne d’instit… a pu accepter une mère voilée pour aller au conseil régional ? Par ailleurs on se demande bien ce que font nos enfants dans cette enceinte où on encule des mouches en or à longueur de séance au lieu d’apprendre à parler français, mais c’est un autre sujet.

.

Bravo au RN qui, par la bouche de Julien Odoul, le président du groupe, a protesté, haut et fort, avec des arguments très justes, exigeant que la voilée quitte l’enceinte républicaine.

.

Honte à la socialope Marie-Guite Dufay, qui a défendu haut et fort le droit des voilées d’être dans l’enceinte des pouvoirs républicains, rebaptisés par ses soins « espace public » ! Et c’est ce genre d’incapable, qui ne comprend rien à rien et ne sait rien qui dirige les travaux des conseillers régionaux… On n’est pas sauvés !

.

Le RN a fait bloc, et tous les élus sont sortis, refusant de travailler dans de telles conditions. Bravo pour leurs convictions et leur courage.

 

.

Je transcris, exactement ce qu’elle a dit, la misérable Dufay… Je n’ai rien modifié, rien ajouté… Il y a un siècle, elle n’aurait même pas pu avoir le certificat d’études...

La loi interdit les signes de discrimination dans le milieu scolaire elle n’interdit pas les signes de distinction dans la sphère publique, dans l’espace public.

 Donc la loi n’interdit pas. D’autre part, notre règlement intérieur il dit que je peux nous pouvons interdire l’accès à une personne dont le comportement est susceptible de troubler le déroulement de la séance, son comportement n’était pas susceptible de troubler le comportement de la séance, si nous n’avions pas eu la posture des élus du Rassemblement National. Donc il n’y a aucune raison que cette personne sorte.Aucune raison, c’est lamentable parce que c’est une façon quand même de creuser les failles, d’attiser la haine, euh ! et d’attiser la malveillance entre nous.  C’est vraiment, vraiment.. vraiment.. désolant. Dé-so-lant.

Grandiose, la présidente PS du Conseil régional. 

C’est à cause de la parité que cette gourdasse sans vocabulaire est à ce poste ?

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement. Boileau.

De façon évidente, elle ne conçoit pas bien du tout le problème du voile, de la laïcité, les notions d’espace public, d’espace privé, d’antre de la République… et comme en plus elle a d’énormes problèmes de vocabulaire, ça donne la bouillie ci-dessus.

.

Vulgaire, en plus bon ç’ayez vous êtes calmé ? Il faut dire qu’elle a du mal à ne pas cracher sa haine pour Julien Odoul.

Un désastre… Mais le pire est sans doute sa haine de Julien Odoul et du RN qui osent dire à l’autruche que le scandale est à côté d’elle. Ils l’empêchent de digérer en somnolant, ils l’obligent à réfléchir – si tant est qu’elle en soit capable-, ils l’obligent à décider, à prendre la parole… elle qui ne sait rien et ne comprend rien à rien.

.

Elle aurait pu, entre autres,  rappeler à la voilée de service que, au Conseil régional comme à l’Assemblée nationale, on n’entre pas comme dans un moulin, on doit déposer sa carte d’identité… et donc être reconnaissable… sans voile puisque la carte d’identité oblige à enlever le voile…

.

Quant au fond, une affaire semblable avait fait scandale en 2009, une voilée s’étant installée parmi le public, à l’Assemblée nationale.

Comme d’habitude le  président dhimmi avait pris la défense de la voilée pendant qu’une députée avait rappelé les fondamentaux.

Interpellé sur ce cas, le président du palais Bourbon, Bernard Accoyer (UMP), a envoyé le 19 novembre une lettre aux députés. Il y souligne que le citoyen «doit se tenir découvert» mais que «cette prescription, vieille de plus d’un siècle, ne saurait être opposée au port du foulard» et vaut uniquement pour le «couvre-chef» des hommes. «Les libertés de religion et d’opinion font partie des droits fondamentaux des citoyens», écrit-il avant de préciser que le port de signes religieux est interdit par la loi «dans les seules écoles, collèges et lycées publics, ce qui signifie bien, a contrario, qu’il est autorisé dans les autres lieux publics».

La députée UMP Françoise Hostalier a dénoncé mardi matin cette interprétation. «Alors qu’on tient un débat sur l’identité et les valeurs de la République, si on n’est pas exemplaire à l’Assemblée sur ces thèmes-là, où peut-on l’être ?», s’est-elle indignée. La députée souhaite ainsi qu’il soit écrit dans le règlement de l’Assemblée que le public «se tient assis, découvert et en silence» dans les tribunes. Et pour obtenir gain de cause, elle menace Bernard Accoyer de lancer une pétition si sa position n’évolue pas. Une initiative soutenue par le patron des députés UMP, Jean-François Copé, qui a réaffirmé mardi que le public admis en séance devait être «découvert».

Le président du palais Bourbon a quant à lui indiqué, selon son entourage, qu’il ferait «le point sur cette mesure ancienne», sans donner davantage de précisions.

Ce n’est pas la première fois que le port de signes religieux fait polémique dans l’enceinte même du palais Bourbon. Déjà, en 2000, sous la présidence du socialiste Laurent Fabius, un prêtre et une religieuse avaient dû respectivement retirer leur croix et leur voile pour s’assoir dans l’hémicycle.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/25/01016-20091125ARTFIG00157-venue-voilee-a-l-assemblee-elle-cree-une-polemique-.php

.

Plus récemment la voilée Latifa Ibn Ziaten   avait été huée à cause de son voile à l’Assemblée nationale ; mais il semble que le règlement intérieur de l’Assemblée -merci à l’UMPS – aient fait ce qu’il faut pour cela « Latifa Ibn Ziaten n’étant pas agent de la fonction publique, elle a le droit de porter le voile dans un lieu public, comme l’est l’Assemblée nationale. »

https://www.lepoint.fr/societe/huee-a-l-assemblee-nationale-a-cause-de-son-voile-09-12-2015-1988715_23.php

.

L’assemblée nationale, où l’on n’entre qu’en laissant sa carte d’identité, d’où on peut être refoulé, un lieu public?

C’est nouveau, ça vient de sortir…

Que des lois ou des règlements iniques le permettent est une chose, il n’empêche que chaque citoyen responsable doit s’y opposer, comme l’a fait Julien Odoul, en rappelant que, partout dans le monde, des femmes souffrent et meurent parce qu’elles ne veulent pas du voile, symbole d’asservissement. Oui, le voile est contraire à notre Constitution, à son préambule qui déclare l’égalité de l’homme et de la femme.

 

P.S

Julien Odoul s’amuse de mettre en exergue un échange fait à voix basse…

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Scandale au Conseil Régional de Bourgogne : la Présidente PS Dufay accepte une voilée !

  1. AvatarJoël

    La 1ère chose qu’a faite cette « ciosalope » (arff, désolé je fais de la dyslexie, MDR) lors du regroupement des régions , c’est d’aligner les salaires des fonctionnaires de Franche-Comté sur ceux de la Bourgogne bien plus conséquents.
    Même chose pour les cartes grises dont le prix a doublé.
    Économie, non, enrichissement,personnel, oui.

  2. AvatarChristian Jour

    Ce qui est désolant, affligeant et inadmissible c’est le comportement de la collabo dufay qui apparemment est pour le voile islamique et crache sur la loi et les Français. Qu’est ce qu’elle croit cette conne, qu’elle sera épargner le jour ou ils prendront (essayer de prendre) le pouvoir au prix de milliers de morts. C’est bien une indécrottable collabo lèche cul des musulmans et chienne de macron.
    C’est à cause de ces pourris que l’islam avance dans notre pays

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Allez ! Que toutes celles et ceux que l’on a ennuyé pour le port de la Kippa ou pour celui d’une minuscule croix suspendu à une chaînette autour du cou, sortent découverts ou découverts. Il n’y a pas de raison.

    Il y en a marre que la Laïcité soit sélective et ait un traitement de faveur et de discrimination pour les autres ; déjà c’est violé la première consigne de notre devise nationale : « Égalité ».

    Rappelez-vous cette chasse faite à ces croix bijoux que certains chrétiens portent discrètement autour du cou et quelques fois même que l’on ne voit pas, mais qui malencontreusement, glissant, s’échappent du col.

    Comment cette élite crapule et vendue peut-elle se comporter de la sorte attaquer les français historiques pour un rien et ouvrir grand leur bienveillant anti-laïcisme à des nouveaux venus dont la religion toute politique des plus sectaires, intolérantes, totalitaires et violentes s’impose avec force, violant tous les codes de la Laïcité si durement acquise ? Comment cette oligarchie, cette caste dominante ose-t-elle faire subir ces injustice au Peuple Héréditaire ?

    De quel droit ? À qui est la France, à cette caste, pas forcément gauloise ; ou aux ayant droit, indigènes Français héritiers de cette Nation depuis des siècles ?

    Au nom de quoi ces nouveaux venus auraient-ils la priorité sur les Héritiers ?

    Ces nouveaux venus, sortis de leurs pays d’origine sont précisément les Héritiers, eux, de leurs Nations ; et c’est dans ces pays de Dar al-Islam où ils peuvent vivre comme bon leur semble, suivant leurs codes religieux.

    Que l’on n’oublie pas qu’ils ont quitté leur Dar al-Islam, domaine de la soumission à Dieu, et qu’ils se déplacent aussi surtout et beaucoup en « Dar al-Harb » pour l’asservir -(Dar al-Harb : « les pays où l’Islam reste à apporter, le mot « Harb » signifiant « guerre » dans divers sens du terme, guerre militaire de conquête, mais aussi « guerre » religieuse aux autres cultes et croyances, c’est-à-dire effort prosélyte et missionnaire »)-. Et ça, n’est-ce ps anti-laïque, donc contre notre République Française, une atteinte grave à la Laïcité, à notre Nation, au Peuple Français, à Nos Libertés ?

    Qu’ont donc ces élites à nous trahir de la sorte et à trahir tout ce qui fait la France, tout ce qu’est la France pour la modeler aux exigences islamiques envers et contre le Peuple Français Historiques qui est le seul propriétaire de notre Patrie ; le seul ! Et encore une fois, je le répète, cette caste mafieuse et génocidaire est composée de personnes qui ne sont pas forcément des héritiers légitimes pluri-séculaires.

    C’est une honte, un sacndale, un abus de confiance et de pouvoir.

  4. Avatardurandurand

    Je suis suis pour la flageller en place publique cette connasse de socialope incompétente et tous ceux qu la suive !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Ils vont confisquer les fouets ! Déjà qu’on n’a rien pour se défendre, ni même la parole.
      Vous parlez de flagellation pour cette traîtresse ; imagine-t-elle un seul instant que cette flagellation risque bien de lui être administrée dans un avenir non très éloigné par ceux-là mêmes qu’elle avantage aujourd’hui au dépens de la France et e son Peuple historique ?

      Retour de fouet !

  5. AvatarStephane

    Les mères voilées se regroupent dans certains quartiers pour dénoncer un manque de mixité dans des établissements scolaires où le niveau est très faibles . Vouloir se différencier, se démarquer, se singularise, porter l’uniforme de son appartenance politique et regretter de se retrouver tous ensemble identiques et tristes. Ce n’est pas drôle ! L’objectif est d’occuper tout le territoire de le couvrir de signes islamiques alors il serait temps que les communes paient des bus pour que tout le monde se mélange ! En ce qui me concerne je ne souhaite pas que l’école publique et laïque à laquelle je confie mes enfants leur inculque que ce signe ostentatoire d’appartenance politique est anodin et non prosélyte . Pensez vous que j’aurai le droit d’accompagner des élèves avec l autocollant CGT sur la chemise ou mon gilet jaune?

  6. Avatardenise

    si le RN n’obtient pas gain de cause, il faudrait qu’il s’assure que cette femme a bien présenté sa carte d’identité , c’est déjà important , si c’est règlementaire, au nom de la sécurité et rappeler ce qui s’est passé à Dijon , cette femme voilée qui déambulait dans la ville , avec un couteau , et qui a été arrêtée !

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Déjà, en 2000, sous la présidence du socialiste Laurent Fabius, un prêtre et une religieuse avaient dû respectivement retirer leur croix et leur voile pour s’assoir dans l’hémicycle. »

    Encore une fois, je note cette erreur inique et inadmissible car perverse, de mettre toujours dans le discours et donc ailleurs, sur le même plan religion catholique (nos traditions, depuis le temps que nos religieuses et prêtres se baladent dans notre paysage français avec raison) et islam.

    Ce glissement, justement, est propre à générer des problèmes tels que l’on en rencontrent (encore le sens qui est dévoyé).

    Tant qu’on ne regardera pas en face pour ce sujet et bien d’autres, le sens « véritable » (donc le message « symbolique » délivré implicitement à la société) qui est derrière ce que l’on voit et on décide, on aura des problèmes.

    En fait, le problème en France actuellement, c’est de ne pas appeler un chat un chat, donc l’hypocrisie généralisée… avec un zeste d’actes immédiats sans réflexion de fond ni anticipation des effets possibles (même si on ne peut tout maîtriser certes, mais il y a des choses évidentes que l’on peut prévoir).

    1. frejusienfrejusien

      [email protected]élie,

      quelle hypocrisie en effet, d’agresser un prêtre et une religieuse, qui font partie de notre CIVILISATION depuis toujours, et de les ravaler au rang de prosélytes religieux, au même titre que les voilées du dogme mahométan,

      Pour eux, les insignes religieux ne sont pas des signes ostentatoires, ce sont juste les signes , les tenues de leur fonction dans notre société,
      comme un avocat et sa robe ou un chirurgien et sa blouse,

      ces socialistes sont réellement répugnants de fourberie et de lèche-babouches

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Ah oui, je trouve cela lamentable quand on voit ce que l’on devait aux religieuses tant au niveau « social » (exemple : les « Petites Soeurs des Pauvres » dévouées qui allaient aider les familles pour presque rien en vivant pauvrement), qu’au niveau « médical » (ne pas oublier que les premières infirmières étaient des religieuses), les moines avec ce qu’ils ont apporté au niveau de la pharmacopée (cf la Médecine du Moyen-Age), et j’en passe… etc…. etc…..

        Il y a cet aspect déjà révoltant, mais j’insiste encore sur « l’autre », beaucoup plus important car il est à la fois à la base du problème et en est le reflet, de ce qui nous préoccupe :

        ….on n’a pas à mettre « sur le même plan » la religion catholique qui est « notre » patrimoine (les laïcards au panier*…. cf plus bas) et l’autre religion qui n’a « rien » à voir avec nous et n’est pas « de » France mais « en » France sans pour cela faire partie de « notre » culture et sans notre accord.

        * A ce propos : je viens de voir un article en Savoie où certains destructeurs de la France – 5 ou 6 personnes seulement dans un village… – ont voulu via la voie judiciaire (procès et tout, et tout…) faire détruire une statue de la Vierge Marie sur un lieu de pèlerinage très investi…. Heureusement, ils ont perdu leur procès.

        Je ne comprends pas cette violence envers nos fondements judéo-chrétiens car en France, la Loi de 1905 a bien apaisé les choses à ce niveau.

        Ces gens-là me dégoûtent, je ne les supporte plus, car ce sont « aussi » des fossoyeurs de la France qui renforcent les problèmes que nous rencontrons actuellement avec la « question » religieuse qui n’en était plus une avant l’arrivée de certaines populations…

        A ce que je sache, en France tout le monde est libre de croire ou pas, donc si problème il y a, c’est simplement une basse origine revancharde.

        Et d’ailleurs, cette « confusion » volontaire entre symboles catholiques et ersatz musulmans, en sont les effets pour ne pas dire les « causes », car si les politiques et ceux qui les suivent étaient clairs dans leur tête à ce sujet, il y a longtemps que des limites claires auraient été posées et les choses seraient apaisées car replacées depuis longtemps.

      2. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Excusez-moi @frejusien, j’ai oublié de vous rendre votre Bonjour… emportée par ce sujet qui me tient à coeur tant cela participe à la dépréciation et pire… de notre Culture.

        1. frejusienfrejusien

          tout à fait d’accord,
          ces religieux chrétiens ont participé à l’évolution de notre pays,
          ont contribué à en faire ce que nous héritons aujourd’hui,
          ont fait partie de notre paysage depuis presque deux millénaires, et sous prétexte de cette récente invasion islamique, on doit s’attaquer à ces symboles très forts de notre civilisation,

          faire cet amalgame répugnant entre les trois religions, sous couvert de justice ou d’égalité, c’est de la fourberie de Chichi, qui a établi un piédestal à l’islam, piédestal qu’il ne mérite absolument pas, eu égard à l’histoire de la chrétienté et ses guerres défensives contre l’invasion islamique depuis 1400 ans

          1. Amélie PoulainAmélie Poulain

            J’irais même plus loin : c’est un « meurtre symbolique » (culture française et Français dans leur être profond).

            Ethnocide organisé…

            Cela est d’autant plus criant quand on fait le parallèle avec les propos de Macron qui a osé parler de « crime contre l’humanité » concernant l’Algérie (on ne va pas s’étendre, mais quand on voit toutes les choses données et construites et jamais rendues) alors que les Français, eux par contre, ont toujours respecté leur culture…..

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @Amélie poulain ;

      – » un prêtre et une religieuse avaient dû respectivement retirer leur croix et leur voile pour s’assoir dans l’hémicycle. »  »

      Et il faut souligner qu’ils s’agissait pourtant de religieux !

      Et regardez-les tous dans la salle comme ils s’indignent… eux qui pourchassent tout symbole chrétien aussi discret soit-il .

      Non ! Non ! Ils ne sont pas cohérents ni justes ; mais ils ont des valeuuurs ; les leurs ! On mesure chaque jour la grandeur de leurs valeurs que je suis bien contente de ne pas avoir.

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Ils font « leurs propres lois » tout simplement.

        Je ne sais pas qu’elle est véritablement leur position et leurs motivations profondes sans doute multiples vu le nombre de personnes impliquées, mais en tous les cas, si l’on regardait la Psychiatrie, ce serait la définition du psychopathe.

  8. AvatarDorylée

    Il faut aller aux séances avec un grand crucifix dans sa sacoche et si la truie voilée apparaît, tous sortent le crucifix géant sur son pupitre et entonnent un cantique jusqu’à ce que la voilée dégage ou se découvre.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Il faut d’abord se mettre d’accord sur le cantique. Je pense à ceci, entendu quand j’étais gamine :
      « Dieu de clémence, Dieu protecteur
      « Sauvez sauvez la France, au nom du Sacré Coeur ».

      J’ai oublié le reste, qui doit être facile à retrouver.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Julien Odoul – Compte certifié @JulienOdoul

    🔴 Quand @MarieGuiteDufay et son DGS reconnaissent (à voix basse) l’erreur d’avoir laisser entrer une accompagnatrice scolaire voilée
    « Oh putain, on a le don de se foutre des problèmes… »
    « Non mais franchement là ! Franchement là ! On aurait quand même pu regarder ! »
    :::: https://twitter.com/JulienOdoul/status/1182776000888922112/video/1

    _____________________________________
    Elie Drai @ElieDrai
    En réponse à @JulienOdoul @MarieGuiteDufay
    – » La fin de la vidéo est extraordinaire « –

    ——>franck lefebvre @francklefebvr20
    – » Toute la vidéo … »-

    ——>Philo34france @philo34franc
    En réponse à @JulienOdoul @MarieGuiteDufay
    – » Rhoooo les commentaires de @MarieGuiteDufay hallucinant ! Bonjour la républicaine. Pouark « –

    ——>christoff @christoff30
    En réponse à @JulienOdoul @MarieGuiteDufay
    – » Ne lâchons rien !!!
    Le vent tourne !
    Le vent tourne ! « –

    ——>Streetbob1 🎗1340Streetbob1
    En réponse à @JulienOdoul @MarieGuiteDufay
    – » Excellent ! L’aveu d’impuissance est risible !
    Merci Monsieur Odoul, pour votre combat et votre détermination.
    Et merci pour cette vidéo qui va faire mon WE ! 😂 « –

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Julien Odoul Compte certifié @JulienOdoul
    il y a 21 heures
    :::: https://twitter.com/JulienOdoul/status/1182654779316678657
    🔴 [RT]Au nom de nos principes républicains et laïcs, j’ai demandé à @MarieGuiteDufay de faire enlever le voile islamique d’une accompagnatrice scolaire présente dans l’hémicycle. Après l’assassinat de nos 4 policiers, nous ne pouvons pas tolérer cette provocation communautariste

    >>Julien Odoul Compte certifié @JulienOdoul
    il y a 3 heures
    Julien Odoul a retweeté Raphaël Enthoven
    :::: https://twitter.com/JulienOdoul/status/1182937408674893826
    – » Ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de choses à vous faire pardonner que vous devez dire n’importe quoi comme vos amis de l’intelligentsia bobo qui piétinent la laïcité et qui insultent la République. Ouvrez les yeux, le peuple français ne vous supporte plus @Enthoven_R ! « –

    >>>Julien Odoul Compte certifié @JulienOdoul
    Julien Odoul a retweeté
    :::: https://twitter.com/JulienOdoul/status/1182930583229476864
    – » Et je n’avais pas envie d’être insulté ce matin. Continuez de défendre le « vivre avec l’islamisme », continuez de faire la promotion de l’obscurantisme, continuez de faire le jeu de ceux qui traitent les femmes comme des meubles mais laissez-moi défendre notre République laïque https://twitter.com/askolovitchc/status/1182928592893816832 … « –

    ——>Raphaël ENTHOVEN Compte certifié @Enthoven_R
    Raphaël Enthoven a retweeté Julien Odoul
    :::: https://twitter.com/Enthoven_R/status/1182933190052401152
    – » « Salaud » n’est pas une insulte mais un constat. @JulienOdoul
    Quel autre mot pour désigner un élu qui se met hors-la-loi pour humilier une mère devant son fils ?
    Ce n’est pas la laïcité que vous défendez, c’est le droit de haïr sous prétexte de laïcité. « –

    1. frejusienfrejusien

      oh ! humilier une mère devant son fils, j’ai la larme à l’œil, sniff sniff ,
      anthoven, qui use la corde élimée de l’émotionnel ! comme c’est touchant ;

      je me demande quel genre de vigile était à l’entrée , un diversifié ???

      1. Avatardenise

        humilier une mère devant son fils !!! je rêve , il y a eu des mères qui ont été plus qu’humiliées en voyant « mourir » leur enfant , dans les attentats ! et vraiment ces femmes voilées devraient se poser la question de l »humiliation quand elles ne s’habillent pas comme tout le monde dans un pays occidental

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonsoir @denise ;

          Vous oubliez un détail qu’on nous rabâche sans cesse pour nous domestiquer :
          ils sont SENSIIIBLES les musulmans, très sensibles. et Comme aurait pu dire Coluche:
          « on est tous sensibles, mais certains plus que d’autres ! » ☺

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Surtout qu’elle avait l’air vraiment humiliée la doña ; elle se poilait en s’en tordre les tripes !

  11. AvatarMichel

    Mieux vaudrait pour cette pauvre autruche que personne ne connaisse son adresse. Quand le moment de payer viendra, elle devra quitter la France ou bien se cacher. Bientôt, les traîtres au pays seront nommés et listés et la chasse légitime pourra commencer. Ce n’est pas de la haine ni rien de tout cela, ce sera de la simple justice.

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ouuuf ! Enfin, un peu d’air même s’ils ne roulent pas pour nous et pas dans le même sens ; au moins, là, la défense de leurs intérêts est une respiration pour nous.

    En rejetant Sylvie Goulard, les eurodéputés ont aussi rejeté Emmanuel Macron
    :::: https://www.lefigaro.fr/vox/politique/en-rejetant-sylvie-goulard-les-eurodeputes-ont-rejete-emmanuel-macron-20191010

    FIGAROVOX/ENTRETIEN – Pour Benjamin Morel, docteur en science politique, le rejet par les députés européens de la candidature de Sylvie Goulard à la Commission est d’abord un rejet de la politique du chef de l’État français.
    Par Paul Sugy
    Publié le 10 octobre 2019

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En complément de mon commentaire précédent à propos de la fronde des eurodéputés contre RENEW le parti de Macron et le rejet de la commissaire Sylvie Goulard que le président français voulait imposer.

    À NOTER QUE :

    ******C’est la victoire des oppositions européennes à Macron.******

    L’audition de la candidate française a offert une formidable tribune aux eurodéputés français du PPE….

    ******François-Xavier Bellamy comme les députés RN ont été assez actifs durant les auditions…******

  14. AvatarFomalo

    Bien, le Julien Odoul, il a l’air de mettre en cause la déclaration déjà ancienne de la patronne du FN (RN) ! »L’islam est compatible avec la république ». Va-t-il être exclu, du coup? Quant au filozof Enthoven, il ferait mieux de réviser ses classiques, pas besoin de prétexte juridique ou républicain pour haïr, et la voilée ostensible doit en savoir quelquechose. Merci Christine.

  15. Avatardmarie

    Bravo Monsieur Odoul !
    Vous avez raison, il ne faut rien lâcher face à ces monstres qui se voient déjà propriétaires de notre pays !
    Nous en mourrons peut-être mais nous nous battrons jusqu’au bout !
    Cette pourriture de race n’a rien à faire chez nous !
    S’ils veulent vivre leur islam, qu’ils rentrent chez eux !

  16. Avatardenise

    il y a une autre vidéo de Odoul, lors d’une autre séance du CR , que j’avais envoyé , il y a quelques jours , qui était pas mal , je vais essayer de la retrouver ! oui pas mal ce monsieur , très assuré !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @denise ;

      Oui ! En effet, il se fait beaucoup remarqué pour çà, comme Jean Massiha et d’autres bien sûr, mais notamment Stéphane Ravier ; visionnez sa toute dernière prise de parole au Sénat pour ce fameux autre « GRAND DÉBAT » sur l’immigration. Entre parenthèse ils nous refont le coup du grand débat de l’an dernier, lequel a duré 6 mois et qui n’était qu’un prétexte pour une campagne électorale, promo Macron. On voit ce que ce fameux débat a donné ; mais c’est vrai il faut le reconnaître ils avaient annoncé la couleur : ça ne changera en rien leur programme ; alors pourquoi le débat ?

      Bref, là aussi, 2020, mars, élections municipales Macron LREM veulent s’implanter sur tout le territoire, donc on annonce la promo macron, campagne électorale jusqu’au mois de mars. Mais là aussi, fausse annonce sur le sujet du débat, puisque le gouvernement compte bien continuer sa politique migratoire. Du reste, Guerini de chez LREM a harangué vertement les quatre pelés députés RN en leur disant bien qu’ils ne l’emporteraient pas, car ils, tous les non RN finalement, feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas leur laisser la gestion de l’immigration. Bon ! on a compris, c’est comme d’hab. Alors à quoi sert le débat ? 0 la com, à la pub, à la promo Macron, LREM ! Ni plus, ni moins.

      Faites-vous plaisir, visionnez cette video de l’intervention de Stéphane Ravier au Sénat sur le sujet.
      :::: https://video.twimg.com/amplify_video/1181970993004331013/vid/1280×720/hRT-sIXjtxSZKMNE.mp4?tag=13

      1. frejusienfrejusien

        [email protected] ce discours est génial, à savourer !

        vous avez entendu le brouhaha des collabos, bobos, outrés de prendre la vérité en pleine poire ?

        oui, la France les maudit, oui, on les maudit, oui je les maudis et je les convoque au Tribunal de Dieu, comme a dit le célèbre Maître des Templiers,

        mais avant cela, il faut qu’il paye ici et maintenant, et leur heure approche

        1. Avatardurandurand

          Ho oui nous les maudissons , ils auront très bientôt des comptes à rendre au centuple , il n’y aura aucune pitié ,aucun pardon , aucune clémence , aucune circonstance atténuante , un seul châtiment pour toutes et tous ces corrompus et traîtres , la peine maximale !

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonsoir @durandurand ;

            – » Ho oui nous les maudissons « –

            Très fort, très puissante, très impressionnante cette conclusion n’est-ce pas ?!

        2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonsoir @frejusien

          – » ce discours est génial, à savourer ! « –

          Comme vous avez raison de la première seconde à la dernière à couper le souffle. IL A TOUT, TOUT DIT, ce que nous avons sur le coeur et à l’esprit.

          Et il en a dit, quel rythme et quelle autorité, car il fallait qu’il le passe son message en tout cas le plus possible avant qu’on le coupe, ne l’interdise ou tout simplement le couvre par les beuglements ou les feulements, les fauves étaient dans l’arène.

          Discours d’anthologie comme celui de Eric Zemmour ; ça ne leur plaît pas ? c’est pareil ! Nous c’est la réalité que nous vivons qui ne nous plaît pas, ne nous convient pas et pourtant nous subissons sans broncher alors que nous devrions faire parler sabots et fourches ; ah ! ça ira … ☺

          __________________
          NB : Le lien de la video permet de télécharger plus facilement avec une excellente qualité. Moi, c’est fait au cas où.

      2. Amélie PoulainAmélie Poulain

        J’avais mis un commentaire là après écoute de la video (extra, tout est dit, ce que j’entends autour de moi des Français) mais apparemment il a disparu. Pas grave j’ai remis là l’essentiel,

        Merci @Marcher sur des Oeufs

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonsoir @Amélie Poulain ;

          Oui ! Tout est dit et avec force et ça fait du bien. Quel discours !

          1. Amélie PoulainAmélie Poulain

            Bonsoir @Marcher sur des Oeufs,

            Oui ça fait du bien…. et je vois que certains autres politiques que le RN commencent à en parler aussi, on sent comme des remous actuellement dans l’ambiance….

            Si prise de conscience véritable il y a vraiment, on est sur le bon chemin du redressement de la France.

  17. Laurent PLaurent P

    Faites savoir CONCRETEMENT à la socialope citée que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à son sujet dans cet article.
    Imprimer le présent article et l’envoyer par la poste à son adresse postale publique :
    https://www.bourgognefranchecomte.fr/node/26
    Pour imprimer l’article, c’est très simple : cliquer sur l’icône PrintFriendly en bas à gauche.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/FnWTKv )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 100%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pleines pages, en deux feuilles imprimées chacune recto-verso, la première avec les pages 1 & 2, la deuxième feuille avec les pages 3 & 4.
    Optionnellement, vous pouvez inclure votre prénom et ville en guise de signature, éventuellement précédé d’un ostentatoire « Lu et totalement approuvé » dans le petit espace blanc au bas de la dernière page (inutile de risquer de potentielles représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes à des islamo-collabos patentées).
    Voilà, rembarrer une socialope qui se croit tout permis, ça ne coûte qu’un timbre.

Comments are closed.