Greta Thunberg. Drame écologique


Greta Thunberg. Drame écologique

 

GRETA THUNBERG

OU L’URGENCE CLIMATIQUE

DRAME ÉCOLOGIQUE

Par Greta Thunberg, Stockholm, 2019

 

 

ACTE I

SCÈNE PREMIÈRE.

Greta Thunberg, en chemise violacée et natte portée sur le côté,

le visage ravagé par la l’émotion ; les journalistes.

Une salle de l’Onu, des chaises, un micro.

GRETA THUNBERG seule, face à l’assemblée.

 

Je ne devrais pas être ici mais de l’autre côté de l’océan

Et pourtant, vous nous demandez, à nous les jeunes, de l’espoir.

Comment osez-vous ?

Vous avez volé mes rêves et mon enfance, avec vos paroles vides de sens.

Et encore, je fais partie des chanceux.

Des gens souffrent, des gens meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent.

Nous sommes au début d’une extinction de masse.

Et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, du conte de fée d’une croissance éternelle.

Comment osez-vous ?

 

.

Il n’y a rien à dire. La pièce est dramatique a souhait, l’actrice est épatante ! Il n’y a plus qu’à attendre la réaction du public.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




30 thoughts on “Greta Thunberg. Drame écologique

    1. Avatarberetvert

      Elle devrait en effet car légère trisomie et autisme avec délire apocalyptique
      Des électrochocs l’amélioreraient sûrement
      Car les ignorants disent Asperger qui est à la mode et ces cretins pensent qu’ils ont du génie mais lors de mes études on les nommait idiots savants

  1. Dharma (Cdt)Dharma (Cdt)

    « l’actrice est épatante ». Épatante ? Pas tant que cela. Elle joue son rôle, certes, mais assez maladroitement.
    Elle tente de faire passer son « comment osez-vous ? » pour le « j’accuse ! » de Zola. Tout au moins, ceux qui lui ont écrit son papier le tentent. Et les termes de son papier, dont elle a besoin pour s’exprimer, sont au-dessus de ses moyens.
    A notre tour, nous pourrions lui dire: « Comment oses-tu nous interpeller ainsi jeune pisseuse ? Commence par apprendre réellement, à te former sans les verres déformants de tes parents, vis avec un peu d’humilité, et ne te crois pas en capacité de donner des leçons à ceux qui ont plus de recul et de connaissances que toi ! ».
    Toutefois, François, je suis bien dans le fond de votre avis.

  2. AvatarUN GAULOIS

    Sans la dette, les états pourraient envisager la stabilité et pourquoi pas la décroissance, soyons fou.
    Croissance non maîtrisée de la démographie mondiale + croissance économique obligée et obligatoire entraîneront à terme la faillite de tout le système qui hypothéquera l’avenir des enfants et petits enfants.
    Un monde à la MAD MAX,?????
    Un monde meilleur peut passer autrement que par le consumérisme.

  3. AvatarHervé

    Cette gamine n’est qu’une petite comédienne et une pervers de haut niveau. Après avoir déniché macron,ils ont encore fait fort..! Ces démons de la pire espèce ne nous montreront jamais leur vrai visage,et ils changent même de nom. Ce sont eux,qui sont tous dans les médias,pour nous mentir,dans la publicité,pour nous inciter au métissage,et bien sûr dans les banques,pour qu’ils s’enrichissent grâce aux prêts d’argents avec intérêts..etc Il leur faut toujours un rôle,joué par une autre personne qu’eux,ou une soit disant bonne raison,pour qu’ils arrivent à envenimer leur entourage qu’ils haïssent systématiquement. Et le pire,c’est que tout le monde pense que ces individus sont des enfants de coeur,ayant la malchance d’être haïs par tout le monde; alors que ce sont eux,les pires salopards de l’humanité. Actuellement,ils sont sur le point de détruire toute la population blanche et chrétienne d’Europe;tout le monde le sait,mais ce sont toujours des enfants de coeur..! Très étrange,non.?

  4. Avatarjojo

    NON
    Ceux qui volent tes reves et ton enfance sont tes parents et ceux qui te manipulent
    Amuse toi petite…..et retourne a l’ecole…….

  5. AvatarMalou30

    Cette enfant présente le visage de la folie , se sont ses parents et leurs ´´ sponsors ´´ qui l’ont amenés à cet état, se sont eux les responsables .
    On ne manipule pas un enfant autiste de cette manière !
    Des parents non médiatisés seraient derrière les barreaux !

  6. AvatarOrange

    Les générations précédentes pensaient aux armes nucléaires. Il y a aussi la résistance aux antibiotiques. Deux choses qui pourront emporter Greta. Plus les violences des « chances pour le monde entier » qui se multiplient démographiquement plus vite que le dérèglement climatique. Cette démographie entraîne aussi la famine qui tue, handicape et affaiblit le corps faisant apparaître les maladies opportunistes, provoquant des guerres pour l’accès aux ressources, l’analphabétisme, tout cela sacrifiant la qualité des générations touchées. Et enfin la fin du monde par l’islam. Greta pourrait donner une liste plus complète des fléaux.

  7. AvatarCeltillos

    une bonne fessée et au lit, il faut renvoyer ce cauchemar a deux pattes a l’école pour apprendre a devenir enfin quelqu’un, pour le moment ce n’est
    rien qu’un pion manipulé qui répète comme un bon perroquet les conneries inculquées par des adultes complètement fêlés…

  8. la moutarde me monte au nezla moutarde me monte au nez

    elle commence à me courir sur le haricot cette petite conne!
    pour qui elle se prends?
    Est ce qu’elle détient les solutions pour nourrir, soigner, éduquer, réchauffer prés de dix milliards d’être humains sur la planète, avec de l’énergie propre et sans nucléaire?
    Qu’elle nous les donne, au lieu de faire ses grimaces.

    1. Avatardmarie

      Elle est flippante à regarder et à entendre, mais c’est une pauvre gosse manipulée par des parents et un environnement malhonnêtes ! Comment peut-on se servir d’une enfant dans de telles conditions ? Elle n’est pas un messie mais un jouet dans des mains expertes qui ne pensent même pas au mal qui lui est infligé. C’est surtout cette manipulation intensive qui lui gâche sa jeunesse et ses rêves…. mais elle n’en est pas encore consciente.

  9. Avatarcaiusbonus

    On peut se demander comment cette gourde déscolarisée pourrait écrire de telles choses? Il y a du lourd derrière et la pièce est bien menée pour embourber les gogos/gauchos.

  10. Avatarexocet

    Vue la tête qu’elle fait, elle ne doit pas être remise du mal de mer ou c’est peut-être la cuisine écologique américaine qu’elle ne digère pas, à moins que se soit les morceaux de chiens de mer qu’elle a du manger durant son long voyage en bateaux, en tout cas elle est mal en point pour son voyage de retour.

  11. AvatarJoël

    Ravagé par l’émotion ? Moi je vois plutôt un visage ravagé par la haine comme les bons radicalisés.
    Pourquoi ne va-t-elle pas en Afrique porter sa bonne parole de missionnaire aux Africains qui rachètent tous les diesels de l’Europe ?

  12. frejusienfrejusien

    Elle ne fait qu’accuser et culpabiliser,
    à aucun moment, elle ne propose une ébauche de solution , et pour cause,
    ceux qui la manipulent cherchent seulement à foutre le boxon, dans quel but ???

    moi, je propose une réduction drastique des naissances sur le continent africain, car l’Europe commence à s’essouffler à les entretenir depuis près d’un siècle,

    ce n’est pas en nous envahissant que le problème de surpopulation et de raréfaction des ressources se réglera ,

    politique de l’enfant unique en Afrique, comme il a été fait en Chine

    1. Avatardmarie

      frejusien, vous avez raison ! Il faudrait déjà prendre le problème de la surpopulation à bras le corps et obliger cette population incapable de subvenir à ses besoins de réduire drastiquement le nombre de naissances !
      Les européens n’ont pas pour mission ni but de continuer à entretenir tous ces énergumènes incapables du moindre effort, sauf quand il s’agit d’envahir les autres, là où on peut vivre sans travailler (du moins pour eux !).
      Suppression du droit du sol, des aides sociales et remigration. Et notre pays recommencera à respirer !
      Pouvons-nous encore l’espérer ? Pas tant que le mac cron et sa clique seront au pouvoir !

  13. Avatarberger

    Quel air sympa elle a ! J’imagine son futur mec….Et j’imagine aussi une jeune fille « invitée » à l’Onul et faire de telles déclarations à propos de l’immigration qui dévore notre civilisation et tous les représentants de pays expéditeurs de migrants applaudir à tout rompre !

  14. Avatarpatito

    je ne comprend pas tous ces commentaires sur les parents alors qu’une simple recherche sur Internet montre que le « produit  » Greta a été crée par un milliardaire Suédois et un ami de la famille pour essayer de faire un Facebook des cons ( je veux dire écolos) avec les milliards qui tomberont dans leur poche .
    c’est simple : imaginez un monde tournant autour de l’écologie et des millions de connectés dont on a le profil et la vente de ces profils .
    Si ils avaient pris une belle suédoise blonde on se serrait méfié mais le génie est d’avoir pris une autisme avec un charisme d’huitre .

    1. Avatardmarie

      patito, les parents sont coupables de laisser leur fille dans les mains d’individus peu recommandables… elle n’est pas adulte et ils en sont responsables. Si elle est autiste asperger, eux ont un QI d’huitre de laisser faire ça… à moins qu’ils y trouvent leur bénéfice, ceci expliquant cela…. Après c’est leur conscience qui fait la différence….

  15. AvatarAdalbert le Grand

    Pour la première fois ce matin, à la télé , j’ai entendu des journalistes non estampillés fascistes ou fachosphériques, comme aiment à les salir les gauchistes, des journalistes plutôt dans la mouvance mainstream de la bienpensance gaucho ordinaire et paresseuse s’interroger sur la santé mentale de la Thunberg.

    C’est dire que ça commence à poser question et à devenir trop évident…

    On la présente comme autiste Asperger, mais je commence à me demander s’il ne s’agit pas d’autre chose, car cela n’y ressemble pas. Plutôt à de la paranoïa. Un trait de caractère ou un trouble de la personnalité (suivant le degré d’atteinte) extraordinairement fréquent chez les extrémistes de tous bords, mais en ce moment surtout chez les gauchistes (cela semble même un critère de sélection pour rentrer à LFI)

    La paranoïa se manifeste notamment par la quérulence (besoin irrépressible de chercher querelle, de se trouver des ennemis et d’entretenir des haines inextinguibles). Le visage de Thunberg déformé par la haine que l’on a vu hier était assez probant…

  16. Avatarexocet

    J’ai du mal à croire qu’elle soit autiste asperger, car ses personnes atteintes de ce anticipe ne sont ni violents ni haineux, bien au contraire, ils sont intelligents et doté d’une très grande mémoire, ils s’intéressent à une foultitude de choses, et quand ils font des erreurs cela les inquiètent et s’en prennent à eux même pas aux autres, regardez sur TF1 aux douze coups de midi, il y en a un, et la différence et énorme entre lui et elle, chez elle il y a de la méchanceté, et de la haine, cela se voit quand elle s’exprime, et la vidéo a l’onu devant le président américain ne trompe pas, ont à vue la haine apparaître sur son visage quand il est passer devant elle froidement sans la remarquer. Moi je dirais qu’elle est paranoïaques ou schizophréne plutôt qu’autistes asperger.

Comments are closed.