130 migrants vont être logés à Dormaal (Belgique): « Nos maisons vont-elles perdre de la valeur ? »

Publié le 31 août 2019 - par - 9 commentaires

.

Les habitants de la ville belge de Dormaal, en Belgique, ont été profondément choqués d’apprendre l’ouverture secrète d’un nouveau refuge pour migrants qui accueillera des « jeunes » migrants, tous des hommes entre 18 et 35 ans dans la force de l’âge, selon les médias locaux.

Le centre de logement des migrants devrait commencer à loger environ 130 migrants d’ici l’automne.

Les habitants inquiets disent qu’on ne leur a jamais demandé s’ils approuvaient la construction de ce refuge pour migrants dans leur petite communauté, et que les fonctionnaires municipaux leur ont donné peu d’informations sur l’établissement.

.

Un résident a déclaré à Het Laatste Nieuws, un journal néerlandophone basé à Bruxelles : « Nous entendons tous des rumeurs ici, mais il n’y a pas de véritable communication officielle. Il est clair que les gens du gouvernement veulent installer un tel centre d’asile ici en silence, sans en informer la population locale. »

« Oserons-nous laisser nos enfants dehors ? Y aura-t-il d’autres cambriolages ? Nos maisons vont-elles perdre de la valeur ?

Il y a tellement de questions auxquelles nous ne pouvons obtenir de réponse aujourd’hui. Et s’il fallait s’occuper de la famille, d’accord, mais presque tous sont des jeunes hommes« , poursuit le résident de Dormaal.

.

L’agence fédérale belge chargée du logement des demandeurs d’asile, Fedasil, aurait signé un bail d’un an et demi pour un bâtiment qui servait officiellement de maison de retraite.

Les gens du coin disent qu’ils n’ont pas été tenus au courant de ces plans.

Interrogé sur le projet de refuge pour migrants, le maire Boudewijn Herbots a répondu ceci : « Cela s’est passé rapidement et on ne nous a rien demandé. C’est une entente entre Anima Care et le gouvernement fédéral et en tant que ville, nous n’avons pas été associés aux décisions. »

Nous sommes conscients que les personnes réfugiées doivent être prises en charge de manière décente, mais d’un autre côté, la communauté locale doit également être prise en compte« , poursuit Herbots.

.

Mais il semble que les sentiments de la communauté locale n’aient pas du tout été pris en compte.

Les migrations massives ont fondamentalement modifié le tissu social de l’Europe et continuent de le faire de manière radicale. Partout où se trouvent des migrants, la société locale qui les accueille change toujours – généralement pour le pire.

Il y a deux semaines, un quartier de Bruxelles, en Belgique, a été contraint d’imposer une « interdiction générale d’alcool » pour aider à combattre la violence croissante, la criminalité et le chaos causés par les migrants ivres dans la région.

Les quartiers dans le district de Schaerbeek à Bruxelles sont envahis par une accumulation de migrants illégaux à la station de transit Bruxelles-Nord et dans le parc Maximilien, qui s’attaquent souvent entre eux, aux habitants et à la police lorsqu’ils sont ivres.

On n’a jamais demandé aux résidents s’ils en voulaient.

Source : Voice of Europe, 30 août 2019.

Traduction : @JulienMartel9.

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “130 migrants vont être logés à Dormaal (Belgique): « Nos maisons vont-elles perdre de la valeur ? »”

  1. Avatar JEAN dit :

    En ce qui concerne la perte de valeur de leur maison, les riverains d’un camp de
    ( de quoi d’ailleurs ) peuvent être tranquilles, d’emblée leur bien perd 50 % de sa valeur et même à ce prix trouver un acheteur est un vrai défi, c’est ce qui arrive souvent au gens de Calais, dans un reportage une dame qui voulait vendre sa maison située pas loin du camp de migrants à Calais a non seulement été obligée de baisser le prix mais en plus l’agence ne trouvait pas d’acquéreur, l’état devrait voir sa responsabilité engagée dans ce genre de problème puisque c’est lui qui impose ces sauvages

  2. Laurent P Laurent P dit :

    Les politicards n’ont pas peur de la réaction de la population, la population ils s’en contrefichent puisque la dite population continue à voter pour eux parce que « l’extrême droite c’est MAL ».
    Non, ce dont les politiciens ont peur c’est qu’un individu moins légaliste que les moutons décide d’aller bouter le feu au centre d’accueil des envahisseurs une fois les travaux terminés.
    Pas de centre d’accueil pour accueillir les migrants, pas de migrants accueillis, c’est tout ce qu’il y a de plus simple à comprendre.
    C’est uniquement pour ça qu’ils ne disent pas exactement où va se trouver ce centre d’accueil. Un bâtiment vide est extrêmement facile à incendier. On peut entrer par effraction sans être repéré, accéder sous les toits, démarrer l’incendie et repartir tranquillement bien avant que les flammes n’alertent le voisinage.
    Au contraire un bâtiment occupé est très compliqué à réduire en cendres du seul fait qu’il y a toujours des gens qui protègent le bâtiment de leur simple présence.

  3. Avatar Christian Jour dit :

    Si on avait envoyé les rafiots par le fond, on en serait pas là.

  4. Avatar Auguste dit :

    Nous avons choisi des hommes et femmes politiques dhimmis alors ne soyons pas étonné .

  5. Avatar pier dit :

    Ce n ‘est pas récent
    prenez 2 exemples en RP
    Montfrmeil et Aulnay sous Bois
    non pas avec les nouveaux arrivants , mais les anciens ( environ 40 ans & plus ) et leurs descendances
    Les bosquets à Montfermeil
    Aulnay 3000 , là ou il a le théo & son trou de balle, lui et sa famille qui ont détourné des centaines de milliers d ‘€ , mais l’on en entend plus parler
    une vedette qui sur son lit d ‘hosto ,reçu la visite du fromage mou
    à l ‘origine 2 cités pavillonnaires en meulières où l ‘on a bâtit des aparts en nombres pour loger les nouveaux arrivants et leur regroupement familial
    ben les pavillons subirent une dévaluation , mais pour les impôts locaux eux , ce fut l ‘inverse .. ben ouai les communes avaient de nouvelles charges
    EN 84 ? J’avais une copine instit aux bosquets >> 43 nationalités

  6. Avatar M B dit :

    Affirmatif, les maisons vont prendre de la valeur!!! ils rêvent!
    Les migrants « médecins »? vont peut-être sauver vos gosses, je demande à voir, ils ont plus de chances de se faire égorger que de se faire soigner, La journaliste Martin FR3, pauvre conne! c’est à cause de tous ces connards qu’on en est là! ils nous prennent pour des billes tous ces salopards! et dire qu’une poignée d’hommes tiennent en laisse des centaines de millions de personnes en otage dans toute l’Europe! ça va péter un jour? mais quand bordel!

    • Avatar Saint Thomas dit :

      J’aime bien l’autre avec l’affiche « we are not dangerous » elle n’a pas jeté son foulard pour autant! c’est fou ce qu’ils ont envie de s’intégrer!
      encore une désiquilibrée qui s’ignore sans doute?
      comme tous ceux qui passent à l’acte un jour ou l’autre, les médias minimisent,persistent et signent:
      « ils ne sont pas nombreux, pourquoi quitteraient-ils leur pays s’ils ne se sentaient pas menacés, ils risquent leur vie en venant chez nous…ils sont dans la misère »
      (ou trouvent-ils les milliers d’euros pour les passeurs? ou qui leur fournit tout cet argent? smartphones dernier cri…)
      et gna gna gna,….que des hommes en majorité, ils doivent dire à leurs femmes, nous on part en virée en Europe, vous vous restez là, vous viendrez plus tard, après l’accouchement du ènième gosse.
      S’ils étaient courageux, ils ne quitteraient pas leur pays et se battraient pour la liberté, c’est d’autant plus lâche qu’ils laissent femmes et enfants.
      Notre Dame? c’est accidentel, tout comme les dizaines d’incendies d’autres cathédrales, églises…des centaines de millions de dégâts, mais, on va reconstruire à l’identique avec les nouvelles taxes, ponctions diverses des retraîtes etc…
      il n’y a que les mosquées qui ne brûlent pas, elles sont ininflammables ou trop bien protégées, on ne rentre pas dans une mosquée comme on peut entrer dans une église, la maison de Dieu est ouverte aux quatre vents et à la merci de tout: vols, incendies, tags, détériorations….
      FR3 et autres médias ont des patrons, donc des contes à rendre, désinformer, dissimuler, masquer… c’est leur sale boulot, mais il faut bien vivre! « mais qu’elle invasion »?
      il faut les secourir ces braves gens!

  7. Avatar Christian Jour dit :

    Quand je vois les connes et les connards qui les aident, il y a des tartes en boucle qui se perdent.

  8. Avatar kovac dit :

    Oui sa va perdre ,commune au environ de Montbeliard ,Pavillon vendu il y à huit ans 100 000 euros de plus qu’aujourd’hui le meme pavillon la meme rue juste une maison les sépare le quartier c’est arabisés ,Sochaux juste à cote couvre feux le soir ,Montbeliard deux quartiers aussi ont le couvre feux !

Lire Aussi