Messiha la divine surprise : si c'était notre futur Mazarin, notre futur Bonaparte, notre sauveur ?

.

Hier, Christine Tasin se demandait si la solution patriote pour Paris n’était pas Jean Messiha :

http://resistancerepublicaine.com/2019/08/28/municipales-a-paris-et-si-la-solution-patriote-etait-jean-messiha/

J’irai plus loin, je lui vois, moi, un destin national.

En effet, Messiha, je le vois encore plus haut et plus loin que la Mairie de Paris,  c’est un futur grand de France potentiel, un futur Mazarin, un futur Bonaparte, ces deux là n’avaient au départ pas une goutte de sang gaulois dans les veines et ils ont porté le destin d’une nation sur leurs épaules.

.
Messiha, c’est la victoire du front renversé, face à Macron qui lui est pourtant , un Français dit « de souche »(picard /bigourdan) et qui trahit la France et ses intérêts à chaque instant.

.
Brillant dans les débats les plus vifs, flamboyant même et attaqué par ses contradicteurs de gauche non sur ses arguments qui font mouche , mais avec toute la bassesse qui les caractérise, sur sa propre personne , ces prétendus anti-racistes qui ne cessent de lui renvoyer son autre prénom « Hossam »(pour jouer sans doute sur l’homophonie avec « Oussama »qui n’a rien à voir), croyant par là le déstabiliser, sans doute croient-ils le faire passer pour « l’Arabe de service de Marine Le Pen, alors qu’il est copte, chrétien, et autant dire un descendant direct des anciens Egyptiens avant que l’islam n’impose son joug à toute l’Afrique du Nord de l’Egypte à l’Atlantique, aux coptes et aux Numides qui donneront les Berbères et Kabyles d’aujourd’hui.

.

Rappelons tout de même un parcours plus qu’honorable de Science Po à l’Ena et un doctorat d’Etat en économie.

Messiha c’est la divine surprise qui désarçonne le camp adverse, qu’il a d’ailleurs connu de l’intérieur puisqu’il est passé de la gauche, du chevènementisme (Chevènementeur qui appelle in fine à voter pour un Macron!) au FN puis au RN.

Messiha qui démontre à l’instar d’un Mazarin que le combat de tous les Français authentiques, qu’ils soient de souche ou de « souche par naturalisation’ » comme il dit très finement de lui même est d’abord pour la France.

« Pour porter les affaires de la France au plus haut point(…), une seule chose est nécessaire : que les Français soient pour la France ».( Jules Mazarin, né Giuilio Raimondo Mazzarini dans les Abruzzes, premier ministre de Louis XIII).

.

Une seule chose est claire, aussi dépourvu de sang français ou gaulois soit-il à la naissance un Jean Messiha qui aime la France mieux que nul autre peut la faire sienne.

Il a de l’étoffe, et du panache, peut-on faire plus patriote et plus français que ce petit bonhomme qui a tout d’un grand?

La phrase « nul n’est prophète en son pays « est bien connue, et l’Egypte d’une certaine manière a pu dès la Bible nous l’apprendre, Moïse s’en est allé trouver un autre peuple et une autre terre pour entrer dans l’histoire, quand à Jésus et la Sainte Famille il y trouvèrent un temps un refuge, mais plus près de nous un autre copte, aussi brillant soit-il, comme un Boutros-Boutros Ghali, d’ailleurs francophile et francophone, ne pouvait espérer en son pays d’origine plus haut poste que le sien, car chrétien dans un pays où l’islam, religion d’Etat n’aurait jamais pu porter un « raïs » ( « chef » , président) copte et donc chrétien au sommet de l’Etat.
Boutros Boutros Ghali ne put aller plus loin et plus haut qu’en s’éloignant de cet Egypte de l’islam et des frères musulmans.

.
Jean Messiha , un autre de ces coptes en exil tient, peut-être, en France, les clés d’un destin encore meilleur et en le mettant, qui plus est, au service des Français et de la France.

Paris? Non, mais franchement, Messiha vaut mieux qu’une ambition à la Rachida Dati.
Messiha?

Une affaire à suivre*…

* C’est un long chemin, mais il lui reste à se faire aimer des Français, à se poser, tout en restant dans les media et les débats un remarquable bretteur.

.

Un autre atout de Jean Messiha, il maitrise plusieurs langues dont le français bien évidemment, l’anglais, mais aussi l’arabe et il a pu s’exprimer déjà dans divers media anglophones comme arabophones, et même si la qualité de mon arabe n’est pas du même niveau il ne semble pas y tenir de double langage, qu’on se rassure, le discours de Jean Messiha n’est sûrement pas du Bassam  Tahhan, soit-disant chrétien, soit -disant melkite, candidat aux européennes sur une liste islamique…

.
D’une certaine manière son courage et sa loyauté sont plutôt appréciés, y compris de ses plus durs adversaires.
Il a lu le Coran alors imaginez combien difficile serait pour un interlocuteur du Levant ou du Golfe de lui faire prendre des vessies pour des lanternes, un peu comme Bonaparte corrigeant le pape dans la langue de Dante avant son sacre et le Concordat.

.
Si un jour le RN fracasse le fameux plafond de verre et s’il se retrouve en position soit de premier ministrable soit, mieux encore de premier magistrat du pays et de la Nation, qui sait, ce serait un drôle de signal envoyé à plusieurs parties du monde à la fois.
Franc-parler, fin de l’immigration invasive et recul définitif de l’islamisation, fait du bla bla hypocrite et faux-cul des élites, et dans le respect de la France et des Français !
La France ce n’est ni une race, ni une religion (mais dont l’héritage chrétien est tout de même sacré), la France c’est 1500 ans d’histoire royale, impériale et républicaine et ces trois piliers de son histoire sont à mon avis plus insécables que des atomes.

.
Alors, qu’un petit copte comme un petit Corse (Bonaparte à un an près aurait très bien pu rester citoyen de Gênes) puisse un jour en accepter le fardeau ne me gêne nullement.
Je préfère mille fois un président copte (qui a d’ailleurs fait aussi ses études chez nos bons pères) à n’importe quel calife qui d’ailleurs jamais ne fera courber l’échine de la France.

A l’impossible nul n’est tenu, mais impossible n’est pas français et Messiha est un Français et un patriote avant toute chose.

Sauf peut-être pour un de Lesquen ou un Conversano mais ça on s’en moque un peu.

.

Sauver la France est maintenant un acte de foi quotidien, que l’on soit chrétien catholique , orthodoxe ou protestant ou d’une autre dénomination, que l’on soit juif et assimilé, que l’on soit un apostat de ce culte qui nie la Nation et les Nations au nom de son totalitarisme intransigeant, que l’on soit agnostique ou athée, il est un devoir au quotidien de résister à l’islamisation et l’invasion qui l’accompagne, ce devrait être le devoir de chaque français.
De petits actes aux quotidiens comme les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et les grands fleuves.
Il est sûr que ce n’est pas gagné , mais rien n’est désormais impossible, ce pays finira bien par se redresser contre les actions qui le nient.
A condition de ne plus rien céder désormais de ne plus jamais reculer.
Il reste encore un petit espoir de le faire en respectant le droit si nous voulons éviter que prime la force, mais à la seule condition de ne plus nous fourvoyer dans des choix délétères.

16 Commentaires

  1. Excellent idée, aidons-le (sans pour autant que Marine en prenne ombrage, d’ailleurs l’inviter à se tailler un destin à la Mazarin n’est nullement lui demander de se prendre pour Louis XIII).
    Un destin, cela se provoque, pour peu que l’on vous incite à y croire.
    Bonaparte ou de Gaulle, j’avoue que j’ai peut-être poussé le bouchon un peu loin, quoique, Messiha n’est pas un apprenti dictateur et ne veut ni ne peut se payer le luxe d’un 18 Brumaire, en revanche, avec un navire qu’un capitaine à la limite de la psychopathie et de la perverssion narcissique précipite vers les récifs, il serait temps qu’un sérieux coup de barre soit donné pour éviter la catastrophe au pays.
    Messiha avait créé il y a quelques temps une sorte de Think Tank qui s’appelait les Horace, c’est peut-être bien le moment d’envisager la mise en place d’une véritable équipe de campagne, Paris peut certes être une étape décisive, Chirac est bien passé par là, mais c’était en d’autres temps, mais c’est plutôt l’urgence de la situation , plutôt grave, de la nation, qui impose qu’une ambition se lève pour la France.
    Le principal danger reste qu’il ne faut surtout pas reproduire un miroir patriotique de ce qu’est le pouvoir antinational de Macron , mais une véritable alternative et une alternance sur tous les sujets , avec un peuple derrière.
    Pour une fois qu’on tient un petit pharaon qui s’active plutôt qu’un Sphinx immobile et intriguant comme un de ceux que la France a subit pendant 14 ans.

  2. Jean Messiha est probablement celui qui à la capacité de mettre à mal l’adversaire islamo gauchiste ou mondialiste macroniste !
    J’attends avec jubilation ses prochaines interventions face à ces détracteurs dont il ne fera qu’une bouchée !
    Pour le reste nous ignorons s’il sera tenté par le pouvoir suprême!

    • Oui ! Sauf qu’il a du tempérament et le forceront à la faute ; c’est déjà arrivé ; non qu’il ait répondu par un acte de violence mais par le verbe un peu haut.
      Celui qui a une maîtrise totale c’est Sébastien Chenu, force tranquille, jamais un mot plus haut que l’autre mais à coup de boutoir il dit ce qu’il a à dire.
      Le bonhomme me plaît bien. C’est un ancien UMP, j’étais un peu inquiète au début craignant un engagement opportuniste mais je me suis trompée et je l’apprécie de plus en plus.
      Beaucoup de personnalités nationalistes engagées au FN/RBM/RN sont de cette trempe de courageux et il faut reconnaître que c’est une marque de fabrique ; on ne peut être enrôlé dans les rangs des nationalistes et plus précisément dans les rangs de ce parti sans être réellement motivé et avoir des convictions politiques très affirmées. Ce sont tous de très courageux qui ont des valeurs pour eux, leur famille, la nation et la France et ils se battent pour ; car s’il y a bien un parti qui doit se battre en permanence c’est bien celui-là ; d’ailleurs les opportunistes qui jouent à la fibre patriotes et qui militent dans des partis qui sont, il ne faut pas l’oublier, responsable de la situation déplorable de notre pays, ils ne s’y trompent pas, ils sont engagés comme figurants dans ces partis.

  3. Si Messiha est votre futur Mazarin, votre futur Bonaparte, votre sauveur, alors DITES LE LUI.
    Parce que vous, vous le savez, mais lui ne le sais pas or, pour pouvoir devenir Mazarin, Bonaparte ou le sauveur, il faut au minimum qu’il soit au courant…
    Imprimer l’article et l’envoyer à Jean MESSIHA dont vous trouverez l’adresse postale publique sur la page
    https://rassemblementnational.fr/contacter-le-rassemblement-national/
    car il est membre du bureau national du RN
    https://rassemblementnational.fr/instances/bureau-national/
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/aaBpTa )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100% afin d’obtenir une mise en page impeccable sur 4 pages.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pleines pages, en deux feuilles imprimées chacune recto-verso. La première avec les pages 1 & 2, la deuxième avec les pages 3 & 4.
    Optionnellement, vous pouvez inclure vos coordonnées complètes en guise de signature dans l’espace libre au bas de la dernière page.
    Voilà, dire à Jean Messiha qu’il est votre futur Mazarin, votre futur Bonaparte, votre sauveur, ça ne coûte qu’un timbre.
    Si vous avez un autre timbre, rien ne vous empêche d’envoyer un autre courrier mais cette fois pour soutenir sa candidature à la mairie de Paris.
    Vous imprimerez cette fois l’article
    http://resistancerepublicaine.com/2019/08/28/municipales-a-paris-et-si-la-solution-patriote-etait-jean-messiha/
    selon la méthode exposée ci-dessus et avec les mêmes paramètres.
    (accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/bcEvFK )

  4. Certes, il n’y a pas de sauveur suprême, mais le patriotisme ne gagnera pas si les fleurets restent mouchetés avec des adversaires qui veulent effacer la France.
    La seule faiblesse de Messiha est qu’il lui’manque en effet un mandat électif, il a échoué aux élections législatives et c’est bien dommage (cela dit le RN ne manque pas d’orateurs ni de débatteurs de haut vol comme Collard à l’Assemblée Nationale).
    Macron aussi n’avait jamais eu de mandat électif avant son hold up présidentiel.
    Il y a urgence à le faire battre avant qu’il ne soit trop tard pour la France.
    Peut importe qui tiendra l’épée dans ce duel à mort, et même si le bretteur à « u nez de toucan😂 », si Messiha c’est Cyrano, alors je voterai Messiha.
    Je crains que Marine le Pen ne se prenne un nouvelle claque et nous avons tous constaté que ni Marion Maréchal ni Eric Zemmour ne déclarent d’intention ferme de se présenter.
    Possibilité, Marine Le Pen se représente et expose Messiha comme potentiel Premier Ministre (un peu à l’américaine , comme un « vice président »).
    Elle ne se représente pas et met encore plus en avant Messiha comme candidat à la présidentielle et en fait une sorte « d’Obama de la Droite Nationale ».
    Messiha qui est polyglotte peut se permettre une belle tournée internationale.
    Et, à la différence de Marine Le Pen, il n’est sûrement pas du genre à dormir 9 ou 10 heures par jour mais plutôt de potasser à fond tous ses dossiers et éplucher le moindre texte avec un oeil acéré de scribe et surtout ceux de ses adversaires qu’il cloue au pilori en les citant.
    Il n’a aucune casserole, il a tout ce qu’il faut pour affoler l’établissement médiatique et politique.
    Il aura peut-être quand-même besoin de quelques conseillers en communication , car souvent on aime pas les gens trop parfaits et les adversaires lui chercheront des failles, tout le monde sait qu’en politique sans un fort ego on arrive à rien, mais se sont là justement que se trouvent les failles.
    Il lui faut aussi construire une assise populaire.
    Messiha cite souvent le Général de Gaulle, mais le général était l’homme de circonstances exceptionnelles.

  5. Oui on peut toujours rêver, moi aussi j’aimerais tant !
    Alors rendez-vous en mars prochain et si il fait 10% ce sera beau, on parie?

  6. son pif de ((( toucan ))) doit le desservir comme me l’ a dit un pote du « bastion social »
    en effet! je n’ avais pas fait attention…….MAIS CA PEUT AUSSI LE SERVIR………………
    de plus en plus d’ electeurs appartenant a « LA » communauté ont basculé vers une droite nationale depuis trois ans

  7. Clélie de Lesquen fait tache dans son milieu ultra tradi de Versailles où elle a grandi avec ses quatre petits frères et sœurs.
    Dans son monde, on se doit d’épouser un nom à particule.
    Aujourd’hui, «son père, qui combat la « religion de la Shoah » a des petits enfants juifs et c’est assez jubilatoire», nous glisse sa confidente
    . Par son mariage, avec un directeur de la stratégie numérique d’une société de distribution, Lesquen scelle définitivement la rupture. Un choix fort, qu’elle ne revendique pas pour autant : «Je l’ai rencontré par hasard et l’amour ne s’explique pas.»
    xxxxx
    bien rigolé! il doit s’ étrangler le comique a particule, sans doute sa partie cul béni………
    son gendre l’ invitera t il a la bar mitzva des petits fils ??au fait, c’est qui ce gendre mystérieux ???????

  8. Je le suis régulièrement, il est un redoutable débatteur, il n’est pas intelligent, il est brillant !

  9. chronique annoncée d’ un meurtre politico-crapuleux
    xxxxx
    «  »Génération identitaire, en juillet 2019, au tribunal correctionnel de Gap. Photo d’archives Le DL/J.M
    Partager cette info
    Ce jeudi 29 août, le tribunal correctionnel de Gap a prononcé des peines de prison ferme, après l’opération menée au col de l’Échelle (Névache) en avril 2018. Le groupuscule d’ultra-droite et trois de ses membres étaient poursuivis.
    Le tribunal a rendu sa décision : ce sera six mois de prison ferme pour trois prévenus du groupuscule d’ultra-droite Génération identitaire. Ils étaient poursuivis pour avoir « exercé des activités dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique ». Ils écopent également de 2000 € d’amende et de privation des droits civils, civiques et familiaux pendant cinq ans. Enfin, l’association Génération identitaire est condamnée à 75 000 € d’amende.
    xxxxxx
    ce, ces « juges », justiciers aux ordres ont eu la main trés lourde qu on leur a demandé
    je pense que leurs passeports pour le Koweit ou l’ Erythrée sont prêts
    parce que nous savons qu il viendra le jour de liberté de notre Pays, la vraie France
    traitres infâmes seront retrouvés et que ces ces heures tant attendues les verront chier sur eux devant des Français en furie, enfin libérés de ces sinistres dictateurs et dont Macaron est l’ étron final

    • -« Ils écopent également de 2000 € d’amende et de privation des droits civils, civiques et familiaux pendant cinq ans. Enfin, l’association Génération identitaire est condamnée à 75 000 € d’amende »-
      Incroyable, révoltant, écoeurant… injuste !
      Quand on pense à tous ces salopards criminels relâchés dès que la police les arrête. Qui ont un sursis après des dizaines d’interpellations pour délinquance , voir pour des actes criminels violents et sérieux et qu’au besoin certains défendent et protègent avec leurs slogans : « non aux fachos, non à la haine… » Tous les jours les français sont frappés, malmenés, endeuillés et pourtant la justice est clémente avec les criminels. Hier encore sur un plateau télé Bruno Gollnisch (RN) était discriminé par la troupe pro-gouvernementale, pro-destruction de la France ; laquelle troupe de hyènes défendait bec et ongles leurs chéris des banlieues qui mènent une guérilla aux forces de l’ordre mais aussi aux pompiers ; il ne fallait surtout pas que celui auquel ils s’affrontaient qui pue tant le racisme, l’antisémitisme, la haine… passe son message comme étant une vérité à savoir que les agresseurs ne s’appellent ni Durand, ni Dupont ; (pour partager la poire en deux on va dire que c’était des ducon).
      Cette justice française est à vomir ! Comment voulez vous que la racaille ne se sente pas forte et ne soit pas stimuler avec de tels appuis ? Et elle se sent d’autant plus forte qu’à l’inverse les français qui osent se rebiffer pour se protéger ou qui agissent pour défendre ce qui est légitimement et naturellement à défendre sont eux, condamnés par l’injustice.
      En ce qui concerne la condamnation de Génération identitaire, c’est un scandale ; l’injustice a rendu un verdict qui fera histoire tant il est abject; à toutes les sanction la plus ignoble : -« privation des droits civils, civiques et familiaux pendant cinq ans »-.
      DEBOUT FRANCE ! DEBOUT FRANÇAIS ; c’est toi, c’est vous; c’est nous que ce régime inique assassine !

  10. Très bonne analyse. Il faut un homme nouveau pour sauver la France !
    Personnellement j’attends cela et je l’espère.

    • Il y aurait un besoin urgent, avant que Trou… n’ait foutu le feu partout et à tout.

  11. Personnellement c’est ce que j’espère depuis plusieurs années.
    Qu’il se présente à Paris, peut-être ; s’il l’emporte ce sera une tour déjà prise à l’ennemi ; mais le plus vital pour nous c’est la France.
    Peut-il se présenter aux municipale pour Paris ? L’emporterait-il ? Peut-être n’est-ce qu’un test de popularité pour lui mettre le pied à l’étrier pour une bataille plus grande et plus noble encore.
    Si d’aventure il l’emportait à Paris pourrait-il abandonner son mandat pour briguer la présidence.
    Le rêve : si Jean Messiha devenait maire de Paris défendant notre tour nationale principale et qu’une personnalité, du RN, gardée bien au chaud, d’une encore plus grande stature se présentait à la présidence nationale …. et l’emportait ?
    Comme dit, je le pensais, l’espère et souhaite que Jean Messiah joue un rôle plus important dans la vie politique nationale. (Quel coq ! Il faut voir les coups de bec et de serres qu’il donne dans la basse-cour des réseaux sociaux, dont Twitter ; et sur les plateaux ses propos sont percutants comme des Uppercuts ; il ne se démonte pas. Je n’oublie pas bien sûr tous ces valeureux élus, cadres et militants du RN qui font preuve de beaucoup d’audace et de courage alors qu’ils sont attendus en vue d’élimination.)
    @Sarisse je célèbre que vous parliez de cette éventualité.

  12. J’adore Jean Messiha , ne serait ‘il pas le Messi(e) que nous attendons toutes et tous , qui redressera notre Patrie tombée bien bas ! Rassurez-vous je ne divague pas et n’ai fumé aucunes substances illicites , mais vous avouerez quelle coïncidence avec son nom .

Les commentaires sont fermés.