.
Quel pervers ! Quel dictateur ! Quel voleur ! Quel blasphémateur !
.
Ce mec, qui depuis des années crache sur la France, sur la République, sur les lépreux, sur les patriotes… utilise délibérément leurs symboles pour mieux les dépouiller, même de cela. Surtout de cela.
Histoire de brouiller les cartes et de faire perdre aux Français de base le peu de repères qu’ils avaient encore… Histoire de leur faire voter LREM en croyant voter RN ? Sans doute…
.
L’article de Marianne ci-dessous analyse bien les choses :
Marianne kidnappée : quand LREM se confond avec la République
Votez LREM, c’est un ordre de la République ! En annonçant ce lundi 17 juin les premiers noms de ses candidats pour les élections municipales de 2020, La République en marche a également dévoilé ses premières affiches de campagne : on y voit l’allégorie de la République, Marianne, enjoindre le lecteur de « s’engager pour sa ville« . Sur ce dessin, la jeune femme arborant bonnet phrygien, cocarde et écharpe tricolore, pointe en outre le doigt vers le spectateur à la manière de l’Oncle Sam américain, surplombant la mention « La République c’est vous !« . Rien que ça.
La République, c’est vous !
Engagez vous pour les #municipales2020 avec @enmarchefr afin de poursuivre le renouvellement et la recomposition de la vie politique jusqu’au niveau local 👇🏾 https://t.co/TLaZdxkFkx pic.twitter.com/fAZZ5ebGPG— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) June 17, 2019
.
#LREM prend Tata Marianne en otage et lui fait pointer du doigt ce peuple récalcitrant qui doit se soumettre à ses injonctions guerrières à la Uncle Sam ! Désolant de vacuité. https://t.co/g54SAM9xOh
— valledemia #TouchePasAMaLoi1905 (@valledemia) June 18, 2019
On pourrait croire qu’il s’agit d’une campagne des pouvoirs publics pour lutter contre l’abstentionnisme, mais pas du tout : une mention en bas ce ce placard, « En-Marche.fr/2020 », nous confirme qu’il s’agit là d’un document électoral émanant de LREM. Suivant la logique prônée par cette affiche, ce n’est donc pas un parti qui demande au spectateur de s’engager pour le parti présidentiel, c’est bien l’incarnation symbolique de la nation elle-même. Et voici notre Marianne tout simplement prise en otage à des fins de propagande.
IMAGERIE MILITAIRE
Si l’UMP, rebaptisée en 2014 « Les Républicains », avait précédé les marcheurs dans l’exercice du hold-up sémantique, ces derniers n’en sont pas à leur coup d’essai. De même que la grosse ficelle électorale de l’alternative électorale entre “nous ou le chaos », la rhétorique de la confiscation patriotique est désormais récurrente chez LREM : le 9 juin encore, dans Le JDD, Marlène Schiappa, co-responsable du pôle “idées” de LREM, expliquait en effet que rejoindre le parti présidentiel revenait à “faire passer sa patrie avant son parti”. Ceux qui ne font pas ce choix en tireront les conclusions…
L’imagerie reprise par l’affiche laisse également perplexe : la référence aux célèbres affiches de recrutement américaines de la Première Guerre mondiale, sur lesquelles la figure allégorique des Etats-Unis, l’oncle Sam, lançait “I want YOU for U.S. Army” aux passants, laisse à penser que LREM donne plus dans l’embrigadement que dans la politique. Une attitude guerrière qui colle avec celle de certains qui, dans la majorité, semblent aborder le scrutin à venir dans cet esprit. Fraîchement élu député européen sur la liste LREM, Gilles Boyer avait ainsi expliqué le 31 mai sur Europe 1 qu’un maire élu sans l’apport de LREM ou du MoDem serait “un ennemi du président”, avant de présenter des excuses :
Dans une démocratie, ne pas partager la ligne politique du chef de l’État ne fait pas de vous un ennemi mais un adversaire politique. Propos très grave de Gilles BOYER.
—
« Un maire qui sera élu sans l’apport de LREM et du MODEM sera un ennemi du Président » pic.twitter.com/RoeHPoRqdl— Christophe Fouillere (@CFouillere) May 31, 2019
https://www.marianne.net/politique/marianne-kidnappee-quand-lrem-se-confond-avec-la-republique
.
Les twitteurs s’en donnent à coeur joie, et on les comprend :
846 total views, 1 views today
[« Un maire qui sera élu sans l’apport de LREM et du MODEM sera un ennemi du Président » pic.twitter.com/RoeHPoRqdl — Christophe Fouillere (@CFouillere) May 31, 2019]
Chantage d’un esprit issu des eaux usées des égouts. À vomir !
Quelque chose me choque dans cette affiche : comment peut-il y mettre une blanche, une rousse, une vraie Française, ??
où sont les sibête, les boutdelja, les obono ??
c’est pourtant ce qu’il nous prépare, et pourtant il continue à s’adresser à nous
y a pas à dire, il prend vraiment les Français pour des cons !!
et si on préparait une affiche avec un banania ?
ou mieux une voilée avec sa poussette précédée par la chemise de nuit
Depuis le temps que je le proclame, la « République laïque » est le prétexte à la submersion / islamisation, ce n’est pas un scoop pour moi !
Vive la France et la Navarre !!!
Vous allez être surpris et surprises. J’ai des amis dont l’épouse vote macron pour son physique : il lui plaît – ainsi que Brigitte – dont elle apprécie le style…
Cela fait longtemps que je pense que le droit de vote est un danger entre certaines mains…
Qui a dessiné cette affiche???
Regardez bien!
A qui peut bien ressembler avec ce doigt pointé accusateur et menaçant, cette Marianne ?
Imaginez-la avec des cheveux courts
C’est, c’est…..:))
Réponse donnée pour ceux qui n’auraient pas trouvé par Adiano Sagatori (Youtube)
Bien vu !
Le doigt accusateur du psychopathe narcissique.
C’est tout à fait ça.
Une démonstration de plus.
Ce mec est dangereux.
Cet index pointé est aussi un clin d’oeil à :
« I want you for US Army »…..
Terrifiant !
Et cela nous renvoie à l’analyse du Dr Adriano Sagatori.
Le sujet est grave et mérite d’être approfondi.
Christine, Pierre, à vous maintenant !
Avec votre sagacité et votre humour qui donnent à vos analyses politiques cette saveur gauloise dont nous raffolons :)))
Branche énergie du groupe Alstom rachetée par l’américain General Electric.
Le parquet national financier a récemment indiqué s’être saisi de l’affaire après qu’un député ait émis des soupçons quant à un potentiel «pacte de corruption» impliquant Emmanuel Macron.
Si cette affaire est vérifiée, cette ordure mérite d’aller en prison.
Vous avez indubitablement raison mais….
Vous connaissez la chanson « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette »
Ils sont tous corrompus jusqu’à la moelle.
Aucune Jeanne d’Arc à l’horizon pour le moment
Pas même l’hologramme de Salvini…:)))
je hais tous ces traîtres à la FRANCE, français réveillez-vous et votez bien pour éradiquer tous ces traîtres, pensez déjà la notre pays LA FRANCe et à nos enfants et petits-enfants
Elle ressemble à Schiappa la brute.
Eh oui, il faudra qu’il rende des comptes tôt ou tard…
En attendant, il faudra qu’il dégage, et le plus vite, sera le mieux…!!!
Il a sali la France, dans tous les sens du mot…
Un traître et rien d’autres, un menteur-voleur du Peuple de France…
Faut refaire la même affiche, mais à notre profit, par exemple » musulmans vous n’aimez pas la France quittez là avant que la république vous jette dehors ». Ou alors « non macron n’est pas la république c’est un usurpateur et un dictateur ».
j’espère un jour le voir monter a l’échafaud, mais c’est hélas pour le moment un rêve le peuple est trop lâche ou abêtis!
C’était le premier à dire : pas ça, pas ça, pas ça !
A dégager…..
Il faudra que ce connard rende des comptes