.
Ce que les lecteurs de Résistance républicaine pensent des Européennes…
.
Je suis d’autant plus consterné, en voyant le score de LREM, qu’on a tout de même deux ans de Macron dans les jambes. On a pu tester le « petit génie ». Rien, nada, pas de reprise, pas de baisse du chômage, augmentation de l’insécurité, augmentation de la dette, augmentation de la taxation.
Zut !!!
Qu’est-ce qu’un cinquième ou un quart de la population peut trouver de bon à ce pauvre type ?
Serait-ce un effet miroir ? Une population de plus en plus narcissique qui s’identifierait à l’image « jeune cadre dynamique » que projette Macron ? Ne s’agit-il que d’une image qui plait, plutôt qu’un examen sur pièce de son bilan ???
Je suis vraiment abasourdi.
Je recommande la lecture de « Mario et le magicien » de Thomas Mann, qui décrit le fascisme, comme étant le rapport de séduction, de fascination qu’exerce un narcissique sur une foule de « moutons ». Serait-ce le fin mot de l’histoire ?
La France qui sombrerait dans le fascisme/fascination (comme ces mots sont proches) d’un tyran hyper-narcissique mais coquille vide. D’un homme soumis (à sa femme autoritaire), qui nous parle d’avenir alors qu’il a renoncé à avoir une progéniture ?
Le vide, c’est mon résumé, ce soir est la victoire du vide.
Sarisse
XXX
C’est un revers pour Macron, une victoire sans plus pour le RN (un bon résultat pour Bardella, c’était un pari risqué de le prendre comme tête de liste vu sa jeunesse), une percée pour la gauche libérale (EELV+ PS+pp + Générations) , un échec énorme pour Les Républicains et la France insoumise.
Au final :
– la gauche libérale + le centre sont majoritaires en France (LREM, UDI, PS/PP, EELV , Génération.s (les euro-atlantistes-mondialistes ont gagné avec le capitalisme vert)
– La gauche radicale FI, PC, LO, à peine 10% est en net recul
– La droite conservatrice incarné par Les Républicains dans les choux;
– La droite souverainiste (RN+DLF+Les Patriotes+ UPR) fait nettement mieux que la gauche radicale et la droite libérale conservatrice de Macron mais plafonne à 28/29% des voix
Le grande vainqueur est donc, le multiculturalisme, l’immigrationisme, l’européisme anti patriote et l’écologisme nouveau marché du capitalisme.
En résumé, les 2 plus grands perdants sont Les Républicains qui en refusant l’Union des droites proné par Dupont-Aignan sont en capilotade et la FI qui en refusant un scénario à l’italienne (Mouvement 5 étoiles + Lega ) s’affaisse et retombe comme un soufflé au point même que le PS/PP/Radicaux de gauche fait jeu égal avec la FI. Enfin, chez les Frexiteurs , L’UPR pourra continuer à gérer sa petite boutique par contre pour Florian Philippot les choses sont plus complexes . Il n’est pas sûr que son mouvement Les Patriotes surviven à cette élection.
Rinocero
XXX
Oui, cela aurait pu être mieux , toutes les petites listes (1 a 4 % ) n’ont fait que servir Macron qui demain continuera sa politique avec toutes les taxes carbone possibles pour faire plaisir aux écolos ( les vendeurs de peur ) qui s’autogargarisent avec leur 13%. En clair grâce aux petites listes lundi rien ne changera . Il ne faut pas rêver, jamais il ne démissionnera et il ne dissoudra pas l’assemblée, les places sont trop bonnes, les gilets jaunes n’ont pas fini de manifester et la violence risque de monter d’un cran car l’homme fort de ce pays n’est fort que grâce aux voix des bourgeois heureux et des prisons mais pas gens des qui souffrent .
Alexandre 62
XXX
LREM, le symbole de la vacuité.
Comment LREM a-t-il pu faire un tel score, lui qui est le parti du vide, des godillots, de députés arrivistes qui sont des inconnus en politique ?
Parti sans-programme, mais le vide a fait le plein.
Je suis sidéré.
Lors d’élections présidentielles, il est donc clair que Macron repasserait, avec une majorité écrasante, et ce d’autant plus s’il s’allie aux écolos.
Pour moi, le constat est clair : la France est foutue.
Désolé de ne pas être à la fête, mais c’est une catastrophe.
Surtout qu’aux présidentielles, les muzzs se mobiliseront contre le RN cette fois-ci : ils iront voter.
Pikachu
XXX
Sur BFM
RN 24,20
LREM 22,40
Mais bien sûr que c’est très certainement faux, vu toutes les magouilles qu’il y a eu un peu partout en France.
Mais, même si certains minimisent , c’est une grande victoire .
Après ce qu’à fait Macron qui voulait être le 1er, et n’oublions pas qu’il a eu de très forts soutiens , y compris la liste « fantôme » , dont on n’a pas vu la couleur, le mystère de la 34ème liste qui a fait un appel hier pour soutenir Macron, n’oublions pas les prisonniers qui soi disant devaient voter de la prison, sauf que l’un a pris la poudre d’escampette… en allant voter !
Macron lui, ne vit manifestement pas sur cette planète , il dit poursuivre ses réformes et ne pas changer de cap, il ne remaniera pas même son gouvernement, mais pour qui se prend ce bonhomme, sait-il qu’il joue gros là ? Ne pas écouter son peuple qui s’est exprimé démocratiquement pourrait bien lui coûter cher, les Français en ont ras le bol, il s’imagine pouvoir continuer à gouverner ainsi, à chaque sortie se faire protéger par une unité entière de CRS. se faire insulter, cracher dessus, jusqu’à quand pourra t-il vraiment s’accrocher ? Il n’aura même pas la dignité de partir .
Il a tort !! Rien de plus dangereux qu’un peuple en furie . rien ne peut l’arrêter.
En plus de la victoire du RN ce soir, un grand moment de délectation , la tronche des journaleux de BFM…
Claude
XXX
« Comment LREM a-t-il pu faire un tel score, lui qui est le parti du vide, des godillots, de députés arrivistes qui sont des inconnus en politique ? »
Le résultat attribué au seul LREM est en fait un résultat de quatre partis (LREM, MODEM Mouvement Radical, AGIR) donc trois partis ont fait alliance avec LREM, son score est donc moindre que celui qui est affiché.
Cela contraste avec le RN qui lui n’a aucune alliance (sans compter les fraudes dont on parle dans un article ici).
Amélie Poulain
669 total views, 2 views today
Bonsoir Olivier çpamonom , vous dîtes » Ils le regretteront pour beaucoup, peut-être un jour à s’en mordre les doigts ? » je dis qu’ils le regretteront à en perdre la tête , et ce jour là je ne bougerai pas le petit doigt pour les sauvés ces cons .
ELECTIONS EUROPEENNES 2019-2014
Comparaison ou évolution des résultats du FN/RN.
Yvelines : { https://challenges.soraelections.fr/yvelines/?p=compare }
Trappes : { https://challenges.soraelections.fr/yvelines/trappes/?p=compare }
__________________________________________
TRAPPES
2019 – RN
::754 voix – 15,64 %
2014 – FN
:: 609 voix – 18,60 %
Bonjour @Marcher sur des Oeufs,
Vous avez parfaitement raison et vous prêchez une convaincue. Il y a en général des réactions épidermiques de certains au vu des résultats chiffrés qui ne veulent pas dire grand-chose en soi mais ils sont relatifs et donc à mettre en perspective pour en retirer la « substantifique moelle ».
Ainsi, une analyse plus approfondie montre une défaite de Macron et une montée du RN qui n’est pas négligeable et veut dire quelque chose. Doucement mais sûrement…
A mon avis, à la Commission Européenne ça ne va pas être simple non plus, le score de Macron lui-même (qu’on n’a pas su et qu’on ne saura jamais) étant loin d’être brillant (3 listes en pour arriver à ça et encore, avec des magouilles de terrain voire plus, on ne sait pas…).
@Restif89
Vous allez être étonné mais j’ai vu à la TV que les détenus ont voté pour le RN et France Insoumise (là bof, oui…)…. Enfin,ils ne disent pas lesquels mais cela m’a quand même surprise.
« En prison, les détenus votent RN et France insoumise »
« Pour la première fois, les personnes en détention ont pu voter par correspondance. La liste de Jordan Bardella arrive en tête avec 23,6 % des voix. »
https://www.lepoint.fr/elections-europeennes/france/en-prison-les-detenus-votent-rn-et-france-insoumise-27-05-2019-2315199_3868.php
« le fascisme c’est le rapport de séduction d’un narcissique sur une foule de moutons » , cela s’applique parfaitement à macron mais aussi à Mussolini ou Hitler en leurs temps . Certainement pas à Marine Lepen qui, elle,en a pris plein la tête d’attaques les plus diverses même de la part de son propre camps.
Je vais faire sursauter et même choquer nombre de gens mais je la vois plus comme une Churchill ou une de Gaulle au féminin . Eux aussi en leurs temps ont eu du mal à s’imposer.
Incroyable ! Allez comprendre l’Église a monté le bourrichon aux catholiques pour voter Macron t ils l’ont fait sans se rendre compte qu’il est leur pire ennemi !
Dans cet article il y a plusieurs graphs ; regardez attentivement celui qui comptabilise les votes pro-Macron selon l’engagement spirituel et pratique religieuse ; plus ils sont élevés, plus ils votent Mcron ???? ; plus ils sont bas, plus ls votent le RN.
:::: https://img.aws.la-croix.com/2019/05/27/1201024883/catholique-defdef270519-3_0_729_525.jpg
___________________________________________
Européennes 2019, les catholiques pratiquants ont massivement rallié Macron
:::: https://www.la-croix.com/France/Sondage-resultats-Europeennes-2019-catholiques-pratiquants-massivement-rallie-Macron-2019-05-27-1201024883
9 régions sur 13 ont placé le RN en tête
———————————————————————
Jean-Paul GARRAUD @JPGarraud
:::: https://twitter.com/JPGarraud/status/1133060250528047105
📹 « Je vais bien sûr continuer à travailler sur la matière viticole et agricole, les Français ne se rendent pas toujours compte de l’influence des politiques européennes sur ces sujets. » @F3Aquitaine #LaVictoireDuPeuple
Avec les taulards qui votent et la vague de naturalisation des migrants qui ne serait tarder à moins que les écolo fassent voter les émigrés aux élections locales ,je crains le pire. Une de mes connaissance m’a dit qu’elle ne votait pas, je ne lui jetterai pas la pierre n’ayant moi même pas toujours était assidu aux élections, mais voir une personne à la campagne s’imaginant échapper à la catastrophe que vit la France parce qu’elle plante 2,3 pieds de patates alors qu’elle passe une bonne partie de son temps libre sur internet à parler à des inconnues sur des sujets déconnectés de la réalité ne m’incite pas à l’optimiste.
Bonsoir @Amélie Poulain ;
Un communiqué du RN qui parle de ses résultats.
Oui ! Malgré tout le RN a progressé de 500 000 voix en ce qui concerne les élections européennes de 2019 par rapport à 2014 et ce malgré la campagne mortifère à son encontre et les fraudes électorales qui n’ont pas donné à tous les français qui le désiraient l’opportunité de voter pour le parti qui les défendraient à Bruxelles.
Non seulement il améliore donc son score sur ces deux rendez-vous électoraux mais, aussi, si je me souviens bien, sur le dernier qui était celui des élections présidentielles 2017 ; scrutin qui n’avait pas atteint les 5 millions ; or, hier le RN a obtenu 5 281 745 voix ce qui représentait 23,31% des votes exprimés.
______________________________________
Le Rassemblement National se félicite de son résultat historique
:::: https://rassemblementnational.fr/communiques/le-rassemblement-national-se-felicite-de-son-resultat-historique/
27 mai 2019
Communiqué de presse du Rassemblement National
Le Rassemblement national (RN) se félicite de son résultat historique du 26 mai qui marque une nette progression que ce soit en voix par rapport à son score déjà remarquable lors de l’élection européenne de 2014, avec plus d’un demi-million de suffrages supplémentaires (569 115) ; et en points par rapport à son score du premier tour de la présidentielle de 2017 (2 points de plus, soit une hausse de 10%.
Il est à noter des scores particulièrement spectaculaires du RN en Outre-mer : 45,56% à Mayotte, 31,23% à la Réunion, 28,38% à Saint-Barthélemy et Saint-Martin…
Cette dynamique électorale qui n’a cessé de s’accélérer depuis les élections départementales et régionales de 2015 et l’élection présidentielle de 2017 a permis dimanche, au Rassemblement National, de conforter sa place de premier parti de France et d’incarner la seule véritable alternance à une coalition gouvernementale qui sort incontestablement affaiblie de ce scrutin.
La contre-performance pour Emmanuel Macron est d’autant plus cinglante qu’il s’est engagé personnellement, mettant toute son énergie dans ce scrutin et en mobilisant tous les moyens politiques, médiatiques et financiers au profit de la liste de la République en Marche et de ses alliés.
Cet échec de la majorité gouvernementale n’épargne donc pas Emmanuel Macron, désavoué dans son pays, mais aussi d’ores et déjà considérablement affaibli sur la scène européenne face à plusieurs de ses homologues, tels Matteo Salvini ou Viktor Orban dont les listes sont largement arrivées en tête dans leurs pays respectifs.
Ces élections auront également confirmé l’effondrement spectaculaire des deux principaux partis de gouvernement – LR et le parti socialiste – entamé au soir du premier tour de l’élection présidentielle, mettant fin au vieux clivage gauche-droite désormais anachronique et fixant le nouveau cadre des confrontations politiques à venir au niveau national comme européen entre les nationaux et les mondialistes.
Le score de LREM : qui est-ce ? des gens poussés par le vote utile, du centre mou allant de la gauche à la droite effrayé par le RN, ayant des avantages qu’ils pensent être fragiles et tenus par quelques fils par le système et la superclasse mondiale.
Ils le regretteront pour beaucoup, peut-être un jour à s’en mordre les doigts ?
ça sera bien fait pour eux. Ils limitent les dégâts mais n’arrivent pas en tête.
ne nous cachons pas que l’immigration naturalisée vote de plus en plus.
Quant au vote jeune : sans commentaire : le snobisme à la française, l’idée à la mode. On ne dit plus réchauffement, mais changement. Il y a toujours klimatick dans la formule. Puis la diversité biologique, certes importante, à défendre à tout prix, évoque pour eux cependant, la liberté, le métissage, tout le monde il est gentil…
C’est fou… quand on écoute les élucubrations des journalistes qui « pensent » (sic) analyser les résultats… On se dit qu’ils sont vraiment dans un autre monde, le problème c’est que cela doit avoir un impact malheureux sur certains électeurs.
Un petit aperçu : entendu sur LCI que la Droite ne s’intéresse quasiment qu’à l’économie parce que pour l’immigration, finalement, Macron serait ferme et ferait le maximum à ce niveau que l’on puisse faire donc, je paraphrase, on ne pourrait faire plus….
C’est à peine croyable… Vraiment à côté de la plaque, à ce point-là…..
« ´Les Français qui voteraient à nouveau pour Macron seraient des imbéciles.´
Mais ils le sont, ils le sont!! »
On est bien d’accord @Hoplite.
« Non ! le RN n’a pas fait moins.
Malgré les fraudes et le manque de bulletins dans l’urne dû à ces fraudes, le RN a fait plus de 500 000 voix supplémentaires par rapport à 2014 »
Oui @Marcher pour des oeufs, vous faites bien de le souligner ! Des pourcentages seuls ne veulent pas dire grand-chose, tout est relatif.
J’ai vu un commentaire sais plus où qui disait que Macron aurait été élu à la Présidentielle au 2ème tour avec 60 % ! J’ai ri…. Que voulez-vous dire, il y en a qui s’obstine à n’interpréter que ce qu’ils veulent voir, j’ai donc ri…. Fatiguée parfois de rabâcher.
Ces résultats du RN en 2019 en augmentation de 500 000 voix par rapport à 2014 et malgré le manque de bulletin et autres fraudes.
En fait en 2014 il y avait un pourcentage plus élevé 24,86% pour 4 712 461 voix pour 23 listes
Tandis qu’en 2019 ce même parti augmente son score de voix de 500 000 tout en ayant un pourcentage inférieur :
23,31% et 5 281 745 voix pour un pour 11 listes supplémentaires par rapport à 2014 ce qui portait le nombre de liste à 34
On peut, il me semble, en déduire que non, le RN n’a pas reculé mais que ce qui semble être un score faible n’est que le fait :
1°).- Des attaques du pouvoir en place
2°).- d’une augmentation du nombre de listes qui ont, je le pense, été crées dans cet objectif
:::: https://challenges.soraelections.fr/?p=compare
Bonjour @Pikachu ;
Non ! le RN n’a pas fait moins.
Malgré les fraudes et le manque de bulletins dans l’urne dû à ces fraudes, le RN a fait plus de 500 000 voix supplémentaires par rapport à 2014
– 2019 : 5 281 745 voix ; 23,31 %
– 2014 : 4 712 461 voix ; 24,86%
:::: https://challenges.soraelections.fr/?p=compare
@exocet
non, je crois que votre calcul n’est pas bon : désormais, chaque année, de nouveaux électeurs arrivent, les fameuses Chances qui se concrétisent, et chaque années d’anciens électeurs s’en vont.
La machine infernale est en place. Si je ne me trompe pas, cela signifie que désormais, le RN fera toujours de moins en moins. Il a atteint un sommet en 2014 et il ne fera que décroître, la donne démographique aidant.
Les bobos se réveilleront bien tard, dans cinq ou dix ans, et ils se diront que Paris a bien changé, que la France a bien changé. Ils se rendront compte que l’urgence première n’était pas de sauver la planète, mais de sauver leur civilisation.
Ce sera trop tard, et comme Joan Baez à propos du Vietnam, ils diront : « avec du recul, peut-être que nous nous sommes trompés ».
Pourquoi certains bulletins étaient-ils absents des bureaux de vote en France aux européennes?
:::: https://fr.sputniknews.com/france/201905271041254624-pourquoi-certains-bulletins-etaient-ils-absents-des-bureaux-de-vote-en-france-aux-europeennes/
Les électeurs français n’ont pas retrouvé le 26 mai les bulletins de certains partis dans les bureaux de vote. Cela peut s’expliquer par le fait que les petites listes n’ont pas les moyens de les imprimer et de les livrer. Mais cela n’a pas toujours été le cas lors de ces élections européennes. Le RN ou Génération.s s’en sont publiquement plaint.
Les bulletins de vote de certaines listes étaient absents dans certains bureaux de vote en France lors du scrutin européen du dimanche 26 mai. Selon LCI, il s’agit d’habitude de petites listes qui ont des difficultés à imprimer et à acheminer leurs bulletins à leurs frais.
Dans ce cas, les électeurs peuvent eux-mêmes télécharger et imprimer les listes absentes.
Mais, lors des élections du 26 mai, parmi les partis concernés, certaines listes avaient bel et bien acheminé leurs bulletins.
Le leader du parti Génération.s, Benoît Hamon, a ainsi déclaré sur Twitter que les bulletins de son parti étaient absents dans six département bien qu’ils aient «été officiellement livrés et enregistrés en préfecture». Par la suite, il a dénoncé «un préjudice grave».
— Benoît Hamon (@benoithamon) 26 mai 2019 { https://twitter.com/benoithamon/status/1132660858088247301?ref_src=twsrc%5Etfw }
Le Rassemblement national qui est arrivé en tête de ce scrutin a aussi été concerné par ce problème. Gilles Pennelle, président du groupe Rassemblement national au Conseil régional de Bretagne, a déclaré sur Twitter avoir déposé une plainte après que le maire de la commune de Wihr-au-Val (Haut-Rhin) a conservé «dans sa voiture» les bulletins de la liste conduite par Jordan Bardella. Plus tard, le maire sollicité par le journal L’Alsace a assumé cette «erreur».
— Gilles Pennelle (@GillesPennelle) 26 mai 2019 { https://twitter.com/GillesPennelle/status/1132598575504994304?ref_src=twsrc%5Etfw }
Ce n’est pas la seule irrégularité signalée lors des élections européennes du 26 mai. Selon LCI, un citoyen français, qui vit depuis trente ans en Irlande, a fait savoir que sa fille, possédant la double nationalité, s’était rendue deux fois aux urnes.
De nombreux électeurs ont également dénoncé le fait qu’ils avaient été empêchés de voter à cause d’un dysfonctionnement du Répertoire électoral unique (REU) géré par l’Insee et utilisé pour la première fois lors des élections européennes. D’après leurs témoignages sur Twitter, dans les bureaux de vote, ils ont découvert qu’ils n’étaient plus inscrits sur les listes électorales.
Ils n’ont rien trouvé de mieux que de faire çà pour activer la division à 100% et après ils diront que ce sont les nationalistes qui divisent.
N’importe quoi ! On court vers la falaise où les mougeons et joueurs de flute nous entraînent.
_____________________________________________
Bondy (93) : les jeunes organisent un match FC Musulman vs AS Chrétien
:::: http://www.fdesouche.com/1213229-pierre-sautarel-7
´Les Français qui voteraient à nouveau pour Macron seraient des imbéciles.´
Mais ils le sont, ils le sont!!
Je commence à ressentir la fatigue, la lassitude du quidam condamné à écouter en boucle des raisonnements stupides et contreproductifs.
NDA le sauveur ?!!… Mais bien sûr.
Marine derrière et… tous ensemble, tous ensemble…
3% d’électeurs et 97% de psychotropes.
Désolé Arnaud mais il serait temps de comprendre ce qui se passe vraiment !
Bon, ceci dit, je me secoue, la torpeur s’estompe, je reprends le combat… avec Marine, bien sûr, et tous les valeureux qui l’entourent.
Vous nous suivez ?
« Selon France Bleu Occitanie, plus d’un millier d’électeurs auraient été radiés de façon abusive des listes électorales, ce qui les a donc empêchés de voter, dimanche, lors du scrutin européen à Toulouse. Leur nom aurait disparu des listings en raison d’une faille. Plus d’une centaine d’électeurs se sont plaints auprès du service élections, a fait savoir la mairie. »
https://www.lepoint.fr/elections-europeennes/en-direct-europeennes-2019-le-rn-devance-de-0-9-point-lrem-tous-les-resultats-definitifs-2-27-05-2019-2315162_2095.php
Et bien d’autres…. Notamment quand on ne trouve pas de bulletin dans un bureau de vote et qu’on n’a pas d’imprimante (non obligatoire) je ne vois pas comment on peut voter…
en 2014 le FN à fait 26% et seul, en 2019 le RN, fait 23,3 % mais pas seul car 18% des anciens électeurs de François fillon ont voter RN, ils nous manque donc énormément d’électeurs RN, ou sont ils passer, macron à peut être donner l’ordre de fraudé, mais ils n’a sûrement pas pensé que des anciens électeurs de fillon auraient rejoint le RN, sans la fraude nous aurions gagné à plus de 26%.,
@Arnaud
N. Dupont Aignan avec Marie Jo Zimmermann dans sa liste qui a fait par le passé campagne dans les mosquées voilées et pieds nus ? Il faudrait d’abord qu’il fasse vraiment un point sur ce qu’il et qui il veut vraiment défendre et fasse après le ménage.
Les Français qui voteraient à nouveau pour Macron seraient des imbéciles.
Quoi qu’on en pense, Macron a gagné. Peu importe que sa liste soit 2ieme, du moment que son adversaire soit MLP jusqu’aux prochaines élections présidentielles. Si Macron est face à Le Pen, Macron sera élu pour un 2ieme mandat. La question est donc de savoir qui pour remplacer Le Pen face à Macron ? Le RN et DLP devraient y réfléchir. Dupont Aignan aurait peut-être sa chance si MLP s’efface derrière lui mais les égos seront plus forts que tout et on risque de se coltiner choupinet pour encore 5 ans.
Moi non plus je n’ai pas compris. 22% des Français n’ont pas assez pris de coup dans la gueule de la part de celui qui n’a rien à foutre d’eux et qui poursuit son oeuvre de destruction. Pas compris la monté des verts, qui veulent mettre les voiture diesel à la ferraille et mettre le carburant à 2,50 euros pour pouvoir couvrir la France d’éoliennes. Beaucoup de Français sont des veaux et c’est pour ça que l’islam a encore de beau jour devant lui.
Le scandale : regardez bien la carte de France des élections européennes de 2019.
Ca ne peut pas être plus clair : le RN apparaît majoritaire en départements , largement. Or il n’obtient que 1% de plus, en voix ,selon le décompte officiel.
A cause de quelles magouilles ? Il ne faut pas être sorti de Polytechnique pour se rendre compte qu’avec une minorité d’électeurs, LREM et ses affidés n’ont pas été nettement battus comme ce devrait être le cas.
Comme je m’y attendais, ce n’est pas une surprise pour moi, LREM n’est pas vraiment éliminé, il est juste tout juste un petit peu « égratigné ».
Le RN , n’a pas réellement gagné , il stagne !
Le plafond de verre n’est toujours pas crevé.
Pourquoi ? deux choses m’apparaissent incontournables et difficile à surmonter sinon impossible :
– la propagande d’état avec des médias et la société civile à 99% entre les mains des mêmes qui manipulent l’opinion avec réussite
– un système qui a érigé la magouille en nouvelle Loi électorale et qui fera toujours gagner ou semblant de perdre sans grand dommage, les tenants d’une ligne politique et économique unique entre les mains de puissances financières et économiques ,hors sol, sans légitimité démocratique et anti peuple.
Nous allons vers le désastre et pour l’instant rien n’est en mesure d’arrêter la machine infernale qui nous y conduit
https://www.fdesouche.com/1212907-europeennes-la-carte-electorale-complete-des-elections-departem v
Enfin, souscris entièrement à l’analyse de GUY MILLIERE qui a toujours une excellente vision des choses de ce monde et de notre FRANCE:
https://www.dreuz.info/2019/05/27/elections-europeennes-leurope-occidentale-choisit-leuthan
D accord avec vous Vendéenne,
J ai vu des cartes de l électorat.
L ouest de la France est macronienne.
Comme d habitude les Bretons sont a gauche et c est triste.
Ils n ont pas assez de … « diversité ».
je suis très furieuse , j’avais préparé mon texte sur le brouillon pour bien le relire et le peaufiner, et finalement , faire un copié collé pour le coller sur votre article.
Quand je reviens sur mon brouillon tout le texte a disparu et, ne reste que la dernière ligne qui ne prête pas à conséquence.
Serait ce à ce point là ? c’est la 1ère fois qu’une telle chose m’arrive .
Je demandais aux français , après tout ce que nous avons subit de ce malade mental , mépris, insultes, magouilles, violences, indécence extrême
de ne pas accepter ces résultats vu ce que l’on a pu entendre des manipulations importantes qui ont eu lieu dans pas mal de bureaux de votes de certaines communes de France ! trop c’est trop
le maire qui planquait les bulletins du RN dans sa voiture et qui contraint et forcé accompagné par les gendarmes, a dû finalement aller les chercher , et tant et tant d’autres manipulations ? des bulletins absents , des bulletins planqués sous les bureaux …. est ce bien la France ?! et homme nous fait toucher le fond , il nous plonge dans sa crasse .
Et vu que pendant la nuit , 1 seul petit point sépare à présent le RN et LREM je pensais que si le dépouillement n’était pas encore terminé , et bien nous pourrions retrouver , comme par miracle, ce que nous avons vu pendant toute la campagne …. du coude à coude .
Les français vont ils accepter cette nouvelle entourloupe ?
Admirez les listes qui ont contribuer à affaiblir le score des Nationalistes et donc à étouffer leur voix. Il est clair que l’on peut se poser des questions. Tout d’abord pourquoi diviser un courant de penser pour en multiplier les partis ??? Combien disent vouloir la même chose et néanmoins font bande à part tout en sachant pertinemment que c’est pour rien. Beaucoup de partis et de listes, mais en définitive, combien de couleurs ?
Pour moi cela apporte la preuve que cette stratégie pré-électorale de multiplication de micro partis et de listes ne sert qu’à la dispersion pour affaiblir l’adversaire potentiel.
Et maintenant quoi ? Que vont faire ces porteurs de listes ? Regagner les rangs desquels ils sont issus ? Continuer de défendre la pensée unique ?
Au fait ? Qui a financé leur campagne ? Comment vont-ils s’en sortir économiquement ? Qui va éponger leur dette ? Là est sans doute la réponse à la question : pourquoi tant de liste pour défendre la même chose ou rien ?
Admirez la supercherie :
:::: https://challenges.soraelections.fr/
The Guardian titre sur une « montée du racisme » au Royaume-Uni, mettant en cause le Brexit
:::: https://fr.novopress.info/214645/the-guardian-titre-sur-une-montee-du-racisme-au-royaume-uni-mettant-en-cause-le-brexit/
27 mai 2019
27/05/2019 – EUROPE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
71% des minorités ethniques auraient eu à faire face à de la discrimination raciale selon le journal anglais The Guardian. Dans l’article en question paru le lundi 20 mai 2019, ces statistiques sont comparées à celles de janvier 2016, et en ressort une hausse de 13%. De même, est reporté dans cet article une multiplication par deux des actes racistes en Angleterre depuis 2013. Fort de ces chiffres, le quotidien en tire une conclusion sans appel, titrant que le racisme était en hausse dans tout le pays depuis le vote du Brexit.
Si en effet le référendum de départ de l’Union européenne du Royaume-Uni s’est déroulé en juin 2016, donc entre les deux études statistiques, le mettre en cause à partir de cette unique concordance peut sembler hâtif.
À ce compte de nombreux événements majeurs s’étant déroulés entre ces deux dates de sondages pourraient être dénoncés comme cause de cette montée de la discrimination raciale. L’on pourrait citer la crise migratoire à laquelle l’Europe fait face, mais aussi les scandales de gangs de violeurs de Rotterham, dans lesquels l’origine ethnique des criminels avait engendré l’inaction des autorités.
pas grand chose à voir, mais beaucoup à apprendre :
https://www.breizh-info.com/2019/05/27/119818/ports-francs-et-financement-du-terrorisme-leurope-en-pleine-inertie
(en réalité, tout à voir quand même)
pour moi l’important c’est que macron ne sera plus crédible en europe
et qu’il sera encore moins crédible aux yeux du monde
quand aux vert ca va pas durer