HAKIM EL KAROUI : ATTENTION DANGER

HAKIM EL KAROUI est bien connu des lecteurs réguliers de RESISTANCE REPUBLICAINE.

Il l’est peut-être moins de ses lecteurs de passage. Interlocuteur privilégié de l’Elysée sur la question de l’islam en France, le site de l’Institut Montaigne dont il est « senior fellow » présente l’intéressé en ces termes. Dirigeant de la « société de conseil stratégique, Volentia, il est notamment l’auteur du rapport Un islam français est possible et Nouveau monde arabe, nouvelle « politique arabe » pour la France. Il a enseigné à l’université Lyon II avant de rejoindre le cabinet du Premier ministre en 2002. Après un passage à Bercy, il rejoint, en 2006, la banque Rothschild. En 2011, il rejoint le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger où il est co-responsable de l’Afrique et du conseil au gouvernement français. Il est aussi essayiste et entrepreneur social (il a créé le club du XXIe siècle et les Young Mediterranean Leaders).

.
Hakim El Karoui est normalien et agrégé de géographie ».De cette dernière qualité, on peut attendre que son auteur connaisse le sens des mots. Qu’il les pèse et les soupèse au trébuchet. En foi de quoi, il faut dire le mot justement. Le mot et… la chose. Car M. EL KAROUI a beau rompre des lances avec le Président du CCIF, Marwan MUHAMMAD, n’était la manière, ils ne dissemblent en rien sur l’objectif : faire de la France une terre musulmane. S’il fallait encore s’en convaincre, on lira l’interview qu’a donnée EL KAROUI à l’Express le 27 mars dernier.

 

Florilège. Lui demandant son avis sur la volte-face du président MACRON quant à la réforme de la loi de 1905, EL KAROUI répond :

« Peut-être faut-il trouver un support législatif différent, moins symbolique ». Ce qui, en termes moins élusifs, signifie : ce qui ne passerait pas par la porte passera par les fenêtres. A toute force. Passer quoi ? Boufre ! L’adaptation de la loi française à l’islam, évidemment.

.

La réforme de l’islam n’est qu’un leurre. De la pure phraséologie pour un seul résultat espéré : plus d’islam, moins de France. Equation simple et radicale.

.

On biaisera naturellement. La loi de 1905 sera épargnée. Mille textes épars ne seront pas moins votés, qui en videront le sens et, pis, l’esprit. M. EL KAROUI ne l’ignore pas. Il y souscrit. C’est que sa conception de la laïcité est latitudinaire entre toutes. « Certains voudraient qu’il (le chef de l’Etat) dise que la laïcité, c’est le contrôle de l’Etat sur les religions considérées comme une aliénation et en particulier sur l’islam, jugé rétrograde. Une autre approche envisage la laïcité comme une garantie de la liberté, selon laquelle, par exemple, les femmes peuvent porter ce qu’elles veulent, l’Etat n’intervenant que quand leur liberté est menacée. C’est ce qu’Emmanuel MACRON a affirmé clairement. C’est une position exigeante, difficile mais juste. On ne peut interdire tout ce que l’on veut combattre. C’est à cela que l’on reconnaît les démocraties. »

.

C’est beau comme l’antique ! Où l’on voit que l’homme qui a l’oreille du Président :

1) juge l’islam progressiste (Asia Bibi sera ravie de l’apprendre)

2) ne trouve rien à redire au voile, quand nul n’ignore qu’il est le signe patent de la radicalité, causant la mort des Iraniennes qui veulent s’en défaire

3) last but not least, que le combat, si combat il devait y avoir – KAROUI est convaincu du contraire -, doit se faire avec des fleurs…

Mais il y a plus.

Les musulmans vivant en France, comme chacun sait, dans une vallée de larmes, il faudrait encore que « le président de la République s’adresse à eux pour (…) les inclure dans le récit national ». « Est-ce possible dans le contexte ? », hasarde l’Express. Réponse :« Plus l’extrême droite monte, plus il faut s’exprimer ». Moyennant quoi, si l’on suit bien, la calinothérapie à l’égard des damnés du 93 et d’ailleurs doit redoubler, la faute au fascisme qui vient. Investiguer l’islam dans le texte et dans les faits ; parmi ceux-ci, cerner ce qui serait ou non conforme à la lettre, bref, ce que l’on attendrait d’un intellectuel conséquent, EL KAROUI nous en fait grâce.

.

Le père HAMEL, Hervé CORNARA, Laura et Mauranne, combien de divisions ? Le Bataclan 2015, Nice en juillet 2016, basses œuvres de l’extrême droite, Monsieur EL KAROUI ?

.

Toujours plus fort : constatant une remontée du prénom « Mohamed » en France, le même n’y voit qu’une « affirmation générale des identités individuelles », pour conclure « Elle est aussi celle des Corses et des Bretons ». Comparer des particularités locales à un prénom, béni entre tous, par les musulmans du monde entier, amoureux de ses contemporains juifs, il faut voir comment, il fallait y penser. Indigne.

L’intéressé nous apprend plus loin qu’il a « créé deux associations, qui toutes deux s’appellent : Association musulmane pour l’islam de France (Amif). L’une est placée sous le régime de la loi de 1905, et sera présidée par Tareq OUBROU, avec pour vice-président Mohamed BAJRAFIL (Imam à Ivry-sur-Seine). Elle aura pour rôle de recueillir des dons et les legs et de travailler sur les sujets liés à l’exercice du culte. L’autre, association sous la loi de 1901, que je vais présider, aura trois fonctions : la régulation économique (pèlerinage, halal…) ; l’action dans la société contre la xénophobie antimusulmane d’un côté et contre la radicalisation et l’antisémitisme au nom de l’islam de l’autre – et les deux  vont ensemble  – et, enfin, le financement des activités de l’association 1905. »

 Traduction :

1. Une première association présidée par Tareq OBROU (« Obrou ou l’islamisme en douceur », selon Marianne ; c’est le moins que l’on en puisse dire), co-présidée par Mohamed BAJRAFIL que RESISTANCE REPUBLICAINE le 20 novembre dernier (http://resistancerepublicaine.com/2018/11/20/et-pan-les-mensonges-de-mohamed-bajrafil-imam-divry-sur-seine-mis-a-nu/) et Joachim VELIOCAS le 2 juin précédent (http://islamisation.fr/2018/06/02/mohammed-bajrafil-limam-que-sarrachent-les-medias-meconnaissant-son-univers-radical/) perçaient à jour à l’insu sans doute de M.EL KAROUI

  2. L’islam n’étant nullement partageur, au rebours de ce que prétend notre oracle, il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais d’islam de France (ou d’ailleurs). EL KAROUI dit « de » mais pense « en » ; la jobardise a ses limites !

3. Lutter contre « la xénophobie antimusulmane ». Curieuse expression. Les musulmans vivant en France seraient-ils tous étrangers ? Se pourrait-il qu’aux yeux de  M.EL KAROUI, les musulmans, fussent-ils français, demeurassent étrangers ? On n’ose y voir un horrible lapsus révélateur.

4. « Lutter contre la radicalisation et l’antisémitisme au nom de l’islam » : nous y sommes. Le point d’orgue et la pierre de touche. Selon Hakim EL KAROUI, l’islam ne saurait être radical et antisémite, sauf à le dévoyer… Insane.

Le meilleur pour la fin.

Pointant les insuffisances du CFCM (qui devrait « travailler pour l’intérêt général » et qui se préoccuperait « d’autre chose que de savoir qui est son président » (vous avez dit rivalités de pouvoirs chez nos anges de la paix ?), EL KAROUI souhaite « une troisième instance, la plus importante : celle qui s’occupe de théologie. Elle doit dire, avec les mille sensibilités de l’islam, comment on peut être français et musulman dans le cadre républicain. » Membre du CFCM, les musulmans de France, (ex- UOIF) ont leur réponse : « Le Coran est notre Constitution ». La devise des Frères musulmans…

Print Friendly, PDF & Email
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amélie Poulain
Amélie Poulain
il y a 2 années

« Peut-être faut-il trouver un support législatif différent, moins symbolique ».

Mais le législatif est « symbolique », il correspond à la traduction de ce que veut un peuple, à sa représentation manifestée par un écrit (les lois) de la réalité qu’il souhaite.

Alors….., on a très bien compris ce que « vous » souhaitez et tronquer le sens des mots ne changera rien de leur véritable sens.

clairement
clairement
il y a 2 années

Il ne faut pas donner plus de valeur aux mots que cela car les mots c’est le mensonge derrière lequel se cache le désir, ni ne pas donner plus de valeur aux diplômes qui ne sont qu’un relief de la nature humaine
Ce qui peut faire distinction chez les hommes c’est surtout leur morale et celle qui ressort de l’ISSLAM que tout un chacun peut découvrir effaré dans le CORAN est suffisamment débile et agressive pour vouloir se débarrasser de cette saloperie.
Quant à Kara-oui, il n’est qu’un BENI OUI OUI spécialiste de la TAKKYA ( je me pose toujours la question du nombre de K si il en faut 2 ce qui fait KK ou si il n’en faut qu’un ;;;°

joseph
joseph
il y a 2 années

il faut interdire cette « religion » en FRANCE point c’est tout.

C LAURENT
C LAURENT
il y a 2 années

Rappelons à Mr El-Karaoui une sourate:

Qui a créé l’ISLAMOPHOBIE ?
Allah lui-même
S 3-151. Nous allons >>> jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !

Sans oublier les 400 incompatibles avec la démocratie comme le rappelle Hubert Lemaire (« Musulmans vous nous mentez » Editions Riposte Laïque (16 Euros)
(liste détaillée avec N° des sourates et versets, page 225, vérifiables dans le coran)
Ci-après liste des titres seule:

Provocations à la vengeance 15
Provocations à la discrimination
religieuse et à la haine 92
discrimination religieuse 77
Provocations au racisme anti-juif 50
Provocations au meurtre et à la guerre
pour cause de discrimination religieuse 83
Provocations à la discrimination sexuelle
et désobéissance civile 80
Polygamie, répudiation, discrimination 32
Châtiments corporels 15
Inceste et autres interdits 10
Provocations au mensonge 11

Total 465

Machinchose
Machinchose
il y a 2 années

kara kouz……………. toujours, tu n’ interesse pas les vrais Français!

ceux que tes papys ont chassés de leur pays, entre autres, tout comme ceux qui a présent ont nettoyé leurs yeux et te suggèrent d’ aller exploiter tes diplomes de Normale sup, en Algérie

on t y fera un triomphe, c’ est de la bas qu est venu ton père

la réalité est ingrate! la France ne sera jamais le pays de tes coreligionaires,

vous avez tout fait depuis 45 ans pour en etre rejetés et détestés

PS: Karakouze en proche orient ( ex empire ottoman ) c’est le personnage de Guignol 😆

NB: un petit coup d’ oeuil sur la Maman de Karaoui……

Nicole El Karoui
Mathématicienne
Résultat de recherche d’images pour « el karoui »
DescriptionNicole El Karoui, née Schvartz le 29 mai 1944 à Paris, est une mathématicienne française, professeure émérite et pionnière de l’essor des mathématiques financières. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 29 mai 1944 (Âge: 74 ans), France
Alma mater : Université Pierre-et-Marie-Curie
Domaine : Mathématiques
Enfants : Hakim El Karoui

Le Papa ? inconnu au bataillon

toujours ces mêmes ambiguités avec ces mariages mixtes…….sa maman est née Schwartz , patronyme on ne peut plus Juif….et dans la religion juive, c’est la religion de la mère qui prime

mais, son papa, semble bien etre musulman, et chez eux, la primauté de la transmission religieuse appartient au père

ça ne doit pa etre facile a vivre….une vraie croix

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 2 années
Reply to  Machinchose

Bonjour,

Une de ses filles, une soeur d’Hakim donc, était en prépa avec un de mes neveux.

Le père a enseigné le droit musulman à la Sorbonne, je crois.

La mère, Nicole, est célèbrissime dans le milieu des maths financières, très à la mode depuis des années : un peu moins depuis la crise :=(

D’ailleurs le nombre de traders est en chute libre à Londres comme à Francfort.

Elle était au jury d’agreg de maths, il y a plus de 40 ans.

(Elle n’est pas juive, mais protestante je crois : nul n’est parfait :=))

Je me demande, dans ma stupidité première, si ces maths financières (calcul d’Ito etc) ne sont pas un cache-sexe pédant pour masquer le fait que la finance est un vaste loto …

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 2 années

SPORTS ENQUÊTE
Teddy Riner, lobbyiste du Maroc subventionné par l’émir du Qatar
13 MAI 2019 PAR YANN PHILIPPIN ET ANTTON ROUGET
Mediapart révèle que la section judo du PSG a été créée pour embaucher Teddy Riner, au mépris de toute logique économique, à la suite d’un contact du roi du Maroc Mohammed VI auprès de l’émir du Qatar. Le champion de judo a, au cours de la même période, aidé son ami Mohammed VI à décrocher l’organisation des mondiaux de novembre 2017 à Marrakech, où il a remporté son dixième titre mondial.
:::: https://www.mediapart.fr/journal/france/130519/teddy-riner-lobbyiste-du-maroc-subventionne-par-l-emir-du-qatar?onglet=full

Machinchose
Machinchose
il y a 2 années

bonjour

les noms tels que Schwartz, ou Rosenberg, furent donnés par dérision des administrations allemandes lorsque les Juifs outre-rhenans durent prendre un patronyme

leurs origines sémitiques pour la plupart expliquant leur teint pas vraiment blanc, le Schwartz, -noir- leur fut gracieusement offert
mais deux ou trois générations plus tard, certains de ces « schwartz » en eurent ras la casquette de « faire juif » et se convertirent au protestantisme ,religion officielle

telle la famille des Servan-Schreiber, ou encore des « Shmuck » -bouffon, en allemand-yiddish-
j’ en ai connu une famille convertie a Auteuil,

quand a tous ces patronymes juifs, commençant par « Rosen » c’etait de l’ isronie malsaine pour tous ces Rosenblum, Rosenzaft,Rosenberg (montagne de roses) et a propos de ce Rosenberg, souvenons nous de Alfred Rosenberg, conseiller d’ Hitler et théoricien du nazisme….

et plus proche et spectaculaire , la soeur de BHL, devenue bonne soeur depuis sa conversion au christianisme………….je ne sais pas si son prénom de Veronique (celle qui essuya le visage souillés du Christ) est vraiment le sien d’ origine, ou un choix depuis qu elle a « épousé » Jesus

C.L.U.
C.L.U.
il y a 2 années

Et c’est pourquoi il ne faut plus être laïc non plus.

La laïcité, conçue naguère dans un contexte historique et social sans aucun rapport avec la situation d’aujourd’hui, ne peut plus et ne doit plus continuer à s’appliquer en France ! La laïcité, étant pour chacun la liberté d’exercer le culte de son choix, permet à tous ces immigrés d’amener chez nous leur islam, et cette situation ne peut plus durer.

Ou nous comprenons que la laïcité n’est plus de mise, ou nous devrons tolérer l’islam à nos côtés, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de laïcité parce qu’il n’y aura plus que l’islam et rien d’autre !

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 2 années
Reply to  C.L.U.

Il ne faut pas changer la laïcité, c’est la place faite à l’islam qu’il faut changer et cesser de ne voir qu’un culte dans cette idéologie ayant des aspects criminels. Tant que les adeptes rendent un culte au dieu de leur choix (faux choix souvent imposé par un conditionnement), cela ne dérange personne. Mais dès qu’ils s’occupent des non adeptes, cela ne va plus, ce n’est plus un culte mais une propagande quelquefois criminelle.

Machinchose
Machinchose
il y a 2 années

( Young Mediterranean Leaders).

comme si , dire

jeunes dirigeants méditéranéens

était au dessus de ses forces! c’ est cette generation de canaille suceuse de mots anglais qui, depuis 10 ans aura enormement fait pour assassiner notre belle langue française, en y introduisant ces expressions, ce vocabulaire étranger par lequel ils s’ imaginent etre innovants, au dessus de la mêlée

et auquel je réponds par , marauds, jean-foutre,faquins,belitre,

mais je dois etre un has been ………

Dorylée
Dorylée
il y a 2 années

L’islam n’a rien à foutre chez nous et el karoui et ses idées de merde non plus. NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE MERDE CHEZ NOUS ! EST-CE ASSEZ CLAIR ???

Samia
Samia
il y a 2 années

100%d’accord !

Lire Aussi