Du Guardian du 8 mai 2019, par Michael Safi :
La chrétienne Asia Bibi, qui a passé huit ans dans le quartier des condamnés à mort au Pakistan pour blasphème avant sa libération, est arrivée au Canada.
Où elle a retrouvé sa famille, a annoncé son avocat :
« C’est un grand jour», a déclaré Saiful Malook au Guardian.
« Asia Bibi a quitté le Pakistan et est maintenant au Canada. Elle a retrouvé sa famille. Justice lui a été rendue».
Wilson Chaudhry, de l’association chrétienne pakistano-britannique, a déclaré que la famille vivait déjà au Canada sous protection, laquelle, selon lui, devrait être renforcée par l’arrivée d’Asia Bibi :
« Je pense qu’avec le temps, les tensions s’atténueront, la famille d’Asia Bibi pourra vivre comme des gens normaux, sans protection particulière », a-t-il déclaré. « Bien sûr, ils vont vivre sous de nouvelles identités ; ils n’utiliseront pas les mêmes identités qu’au Pakistan ».
Le gouvernement canadien a refusé de commenter les circonstances dans lesquelles la famille vivrait dans le pays.
L’arrivée d’Asia Bibi au Canada pourrait marquer la fin d’une période de neuf ans pour l’ancienne ouvrière agricole dont le cas, basé sur une accusation douteuse selon laquelle elle aurait insulté le prophète Mahomet, a eu pour conséquences l’assassinat d’un gouverneur de province et d’un ministre.
La cas d’Asia Bibi aura été une cause d’importance pour les chrétiens et les défenseurs des droits de l’homme.
Pour sa protection, Asia Bibi est restée en détention depuis sa libération de prison l’année dernière après que le plus haut tribunal du Pakistan l’ait acquittée du blasphème.
Dans l’après-midi du verdict du 31 octobre 2018, des manifestants brandissant des matraques avaient bloqué les routes et jetaient des pierres à la police dans diverses villes dont la capitale, Islamabad, et Karachi.
Des groupes islamistes, dont Tehreek-e-Labbaik (TLP), un mouvement voué à la défense des horribles lois pakistanaises sur le blasphème, ont manifesté pendant trois jours après le verdict, paralysant certaines parties du pays jusqu’à ce que le gouvernement parvienne à un accord incluant une promesse de faire appel.
La Cour suprême a confirmé l’acquittement en janvier.
Le Canada avait offert l’asile à Asia Bibi, mais des amis proches avaient dit au Guardian que les autorités pakistanaises empêchaient cette femme de partir.
Ses enfants ont pu rejoindre le Canada à la fin de l’année dernière.
L’avocat Saiful Malook a déclaré que l’arrivée sereine d’Asia Bibi au Canada était le résultat du travail ardu de militants, diplomates étrangers et autres « qui ont soutenu Asia Bibi dans les moments difficiles et œuvré pour sa liberté ».
Asia Bibi, une catholique romaine du village d’Ittanwala, près de Lahore, a été accusée par des villageois musulmans d’avoir insulté le prophète pour une histoire de verre d’eau en juin 2009.
Le jugement de la Cour suprême a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve à l’appui de l’accusation.
Cinq jours après l’altercation, une mosquée locale avait diffusé des accusations de blasphème.
Asia Bibi a alors été enlevée de son domicile par la foule et battue en présence de policiers avant d’être arrêtée.
Elle a été condamnée à mort par pendaison en 2010 dans ce qui est devenu l’affaire de blasphème la plus infâme du Pakistan.
Elle a toujours maintenu son innocence.
Le gouverneur du Pendjab, Salman Taseer, l’un des soutiens les plus en vue d’Asia Bibi, a été assassiné par l’un de ses propres agents de sécurité en janvier 2011 après avoir lancé un appel de pardon à la présidence pakistanaise.
Salman Taseer a été touché 27 fois à bout portant par Malik Mumtaz Hussain Qadri, couvert de pétales de rose par ses partisans lors de sa comparution devant le tribunal.
Il a été éxécuté en 2016.
Le premier ministre pakistanais des Affaires des minorités, Shahbaz Bhatti, qui avait également soutenu Asia Bibi et appelé à la réforme des lois sur le blasphème, a été tué par des hommes armés soi-disant talibans en mars 2011.
Shahbaz Bhatti, le seul chrétien du gouvernement à l’époque, avait prédit sa propre mort et avait enregistré une cassette d’adieu diffusée sur les chaînes de télévision après son assassinat, dans laquelle il s’engageait à se battre à tout prix pour les droits des chrétiens et autres minorités : « Je mourrai pour défendre leurs droits », avait-il déclaré sur cette cassette diffusée par la BBC et par Al-Jazeera. « Ces menaces et ces avertissements ne peuvent pas changer mes opinions et mes principes ». Le blasphème est un problème hautement incendiaire au Pakistan, où même des accusations non prouvées d’insulter l’islam peuvent provoquer des lynchages. Les défenseurs des droits de l’homme affirment que les accusations de blasphème sont fréquemment utilisées pour régler des comptes personnels.
https://www.theguardian.com/world/2019/may/08/asia-bibi-arrives-in-canada-after-leaving-pakistan
Traduit par Jack pour Résistance Républicaine.
995 total views, 1 views today
Les résistants au totalitarisme musulman ne sont malheureusement nulle part en sécurité, car les Envahisseurs sont aujourd’hui partout.
Avant l’acquittement d’Asia, sa famille était réfugiée au Royaume-Uni, mais May a refusé de l’accueillir – avec raison, car elle sait à quel point son pays est gangréné par l’islam et devenu dangereux pour ceux qui ne s’y soumettent pas, cf les gangs de violeurs pakistanais de Birmingham et ailleurs.
Sa famille a donc dû émigrer au Canada.
Ceci dit, j’attends de nouvelles confirmations, des preuves solides avant d’être convaincu qu’elle a vraiment pu sortir, on a déjà eu deux fausses exfiltrations empêchées par des autorités pakistanaises obsédées par l’islam dont le respect du droit et des Droits de l’Homme est loin d’être le point fort.
Chapeau au Canada quand même parce que la France droit de l’hommiste et se glorifiant d’être le pays du droit d’asile , elle est où là ??
A part sa population de remplacement, elle ne remplit même plus son rôle premier de protectrice des persécutés
Il y en a un qui doit être soulagé, c’est macron ! Vous ne voyez Asia Bibi choisissant la France pour elle et sa famille ?
C’était une grosse épine pour le macron et les muzz, l’un étant emmerdé par le fait de la communauté RATP et l’UOIF protestant que l’on accueille une blasphématrice!!!
Même au Canada, sa sécurité n’est pas certaine !
Pour ouvrir les yeux des canadiens, elle devrait faire des conférences et publier un livre qui raconterait son histoire.
L’islam une religion de tolérance et d’amour, mon cul. Les Canadiens ouvrez les yeux et balancez trudeau aux orties et surtout virez tous ces parasites qui plombent votre économie.
« …Le gouvernement canadien a refusé de commenter les circonstances dans lesquelles la famille vivrait dans le pays… » Ce qui démontre bien que les autorités canadiennes et son premier ministre islamophile Trudeau sont conscients des dangers que représentent les musulmans sur le territoire canadien pour les » mécréants » qui sont obligés de vivre cachés et sous protection. Cela n’empêchera pas Trudeau d’aller lever le cul avec ses coreligionnaires lors des prochaines corâneries…
Le Canada a un Trudeau qui désole mais ça , au moins, c’est une très bonne nouvelle.
Ce qui est triste c’est de voir des êtres humains obligés de quitter leur propre pays, la voilà la réalité de l’islam quand il est appliqué dans toute sa rigueur.
La France elle, préfère rapatrier ou accueillir des djihadistes!
Pas bien grave. Christine et vous êtes certainement débordés. Merci d’avoir rectifié. J’avais déjà traduit des articles (2 je crois) sur Asia Bibi et surveillais les articles la concernant. J’en veux énormément au pape François-Ponce Pilate qui ne semble pas avoir levé le petit doigt pour cette courageuse femme, trop occupé avec ses migrants.
Désolée ami Jack, j’étais tellement pressée de publier cette immense nouvelle que je me demandais pourquoi Antiislam l’avait laissée en brouillon, alors qu’il avait l’air d’être achevé et je me suis permis de lancer la publication. Mea culpa et toutes mes excuses à vous deux…
Et après on va encore nous parler de la religion d’Amour et de Paix…
Pas besoin d’en dire davantage… Ecoeurant et à vomir…!!!!
Bien à vous
Monstrueux ! ce qui se passe au Pakistan !
voilà le résultat de siècles d’islam obscurantiste, violent, stupide, arriéré, sanguinaire et bestial,
tous les chrétiens qui survivent dans ce pays seront au bout du compte éliminés, s’ils ne s’enfuient pas vivre ailleurs
Une bonne nouvelle mais n’oublions pas la lâcheté de l’Angleterre qui n’avait pas voulu lui donner l’asile par peur de la réaction de sa population pakistanaise.
Bonjour,
Oui, très bonne remarque.
Mais l’état de l’Angleterre est tel, avec « ses » millions de Pakistanais, que l’on peut se demander si Grande-Bretagne = Pakistan.
C’est horrible à dire, mais voilà la situation …
Devant la politique pro-islam, immigrationniste, multiculturaliste…menée par Trudeau, pas sûr que le Canada soit un pays que j’aurai choisi pour me réfugier ; il faut dire qu’il commence à y en avoir de moins en moins de pays où les non-muz soient les « bienvenus » et en capacité d’y vivre en toute sécurité. Si sa famille était déjà « sous protection policière », cela veut dire qu’il y a toujours une épée de damoclès au-dessus de leur tête (même s’ils sont moins en danger que leur pays d’origine qu’ils ont été obligés de quitter, pour retrouver les mêmes barbares que ceux qu’ils ont tentés de fuir ). J’espère de tout mon coeur toutefois qu’ils pourront désormais retrouver la liberté et la sécurité. Je note que les médias ont totalement occultée cette info ( par « mesure de sécurité » nous répondront-ils si la question de leur silence leur est posée) pendant que le chef de l’État et 2 importants ministres récupèrent et viennent accueillir 2 zigotos. C’est vrai que des êtres humains persécutés parce que « chrétiens », condamnés à des peines insensées pour une hallucinante accusation débile ne mérite pas d’être relatée, çà froisserait trop de monde et risquerait, PEUT-ÊTRE ( c’est pas gagné !) d’ouvrir les yeux du peuple anesthésié qui risquerait ( on peut rêver ) de dire : « STOP !!! Maintenant çà suffit les caprices, les conneries et les chouineries des muz qui veulent faire LEUR LOI, CHEZ NOUS !!!…On peut remarquer qu’ils sont de plus en plus nombreux maintenant, à dire qu’ils SONT « CHEZ EUX », qu’ils « travaillent, payent leurs impôts,on le droit de pratiquer leur religion,etc, et n’hésitant pas à dire que : » si on n’est pas content, on a qu’à partir dans un pays sans musulmans » en plus, ils continuent à nous prendre pour des c-ns puisqu’ils sont PARTOUT !!! Et le pire, c’est qu’ils osent même prétendre à se présenter à NOS élections, avec carrément des messages sans équivoque de conquête de NOTRE pays où nos ancêtres depuis des siècles ont donné de leur vie, ont versé leur sang pour nos libertés, nos droits, nos acquits sociaux, tout ce dont ils profitent allègrement sans avoir eu à lever le petit doigt ( hormis quelques exceptions, comme des soldats au cours des guerres ) pour les obtenir et maintenant, ils sont en train de tout nous reprendre, de tout détruire « grâce » à nos pourritures de collabos. À part çà, « Tout va très bien, MADAME LA MARQUISE !!!, c’est normal que des intrus nous imposent leur politique étrangère, renforcée par une pseudo-religion qu’il serait peut-être temps de renommer « SECTE ». Çà ne vient à l’esprit d’aucun de nos dhimmis de se demander ce qu’il se passerait si des cathos intégristes déposaient des listes, s’ingèraient dans les politiques étrangères pour y faire de la propagande, y installer leur religion, « tout le monde » trouverait çà scandaleux et ils se retrouveraient tous direct au gnouf, voire exécutés dans les pays muz, et içi, condamnés avec dissolution du groupe ! En fait désormais, la vie en France n’est belle que pour les envahisseurs, les conquérants à qui sont donnés TOUS les droits..
Confirmation de la bonne nouvelle, merci Antiislam!. Je persiste quand même à penser que moins l’on diffusera de photos d’elle et de ses enfants, mieux ce sera pour sa sécurité.
Asia Bibi est, à sa manière, une résistante qui n’a jamais abjuré sa foi ni fait preuve de dhimmitude dans l’espoir d’être grâciée.
Félicitations, Madame, pour votre courage et votre Foi ! Tous mes souhaits de bonheur retrouvé au sein de votre famille dans votre nouvelle vie !
Et remerciements aux hommes courageux lâchement assassinés, Salman Taseer et Shahbaz Bhatti, ainsi qu’à d’autres tels son avocat Saiful Malook, Wilson Chaudhry, de l’association chrétienne pakistano-britannique, et bien d’autres encore qui ont œuvré dans l’ombre ou pas pour sa libération et son exfiltration.
Et merci au Canada d’avoir accueilli Asia Bibi et sa famille.
Ami Antiislam, l’assassin de Salman Taseer a été « exécuté » en 2016 (et non pas « assassiné » (phrase sous la photo de Salman Taseer qui, lui, a été assassiné en 2011). Voir ma traduction. Merci de bien vouloir corriger.
Bonjour,
Corrigé et excusez-nous pour l’erreur sur la signature de l’article : Christine avait pris l’article en main et pensait qu’il était de moi :=)