Quels sont cette silhouette et cet éclair sur le toit de Notre-Dame avant l’embrasement ?
Je tiens à signaler aux lecteurs de Résistance républicaine la video ci-dessous. L‘on distingue au loin une puis deux silhouettes sur le toit de Notre-Dame, et ensuite un éclair.
J’en ai envoyé une copie par messagerie à la Gendarmerie nationale et à toutes les adresses Facebook du journal Le Figaro. J’en ai envoyé aussi une copie à Marine Le Pen. Je ne sais pas si j’ai la bonne Marine, car il y a beaucoup de sites à son nom. La Gendarmerie a répondu très vite cependant en me remerciant.
Bon courage à vous tous. Ici, au Québec, tout le monde pleure pour Notre-Dame, à part la Torres et QS bien entendu. Si un malheur arrive à Notre-Dame de Montréal, je ne réponds plus des Québécois. Nous en avons assez des islamistes et de QS.
Complément de Coriolis
Essais d’incendie d’une poutre en chêne :
Mais les politicards omniscients et experts en pyrotechnique savaient avant tout le monde que c’était accidentel et avaient évacué la
possibilité de l’incendie criminel. 6 jours après, personne n’en sait rien…
1,123 total views, 2 views today
De part mon métier de monteur en chauffage, je puis vous assurer, garantir qu’une forte concentration de chaleur superficielle ne suffit pas pour allumer une poutre. Souvent dans la rénovation de bâtiments anciens on doit conserver les boiseries et tout mais quand même passer des tuyaux et les souder étanches. En 25 ans j’ai réalisé des miliers de soudures dans tous types de maison caves et greniers. Et Jamais eu de problèmes, le chalumeau ne suffit pas le temps d’une soudure à brûler une poutre sans pouvoir l’éteindre avec un vere d’eau.
Temp. de la flamme 1200° durée d’une soudure environ dix minutes distance à la cloison en bois 1ou2 cm (soudure à la glace, mirroir). Le résultat est que oui quand la flamme du chalumeau atteint le bois il en résulte de grandes flammes très impressionnantes mais qui n’existe que tant que la flamme y est. Le feu de surface en couche n’est rien, il faut une bonne base de feu vif et continu. Tout de suite après en continuant la soudure ça charbonne mais ne brûle pas. Avec un chiffon mouillé on humecte le bois et c’est fait, au ponçage on s’apperçoit qu’il manque 5m/m d’épaisseur. C’est tout, le bois des plinthes,cadres et autres n’est souvent que du sapin alors imaginez en chêne?
Oui il existe des protections anti feu, mais dans certaines positions pas possible.
Après je sais qu’il y a eu des incendies dû à des chaudières à goudron d’étancheurs sur les toits plats d’édifice en bois (de sapin). et aussi des soudeurs très maladroits.
A NDD ce sont des travaux d’envergure et on connait les opérateurs, le technicien de chantier, l’architecte et tout est planifié. Donc si un soudeur a foutu le feu on sait qui, il ne doit même pas s’annoncer.
Je ne pense pas que sur ce chantier ce soit le foutoir n’importe qui va faire son petit truc dans son coin, sans personne savoir ni contrôler. Ou bien?
donc l’accident NON!!! ABE
Merci pour ce témoignage
Déja vu cette vidéo qui vient des cameras de la tour Montparnasse pour ceux qui se poserait la question
Était-ce antérieurement à l’incendie ? En quelle année, si vous vous souvenez ?
En effet, ce pourrait très bien pour une fois sous false flag, faux drapeau comme disent les anglophones, les mahométans étant plutôt adeptes des massacres de masse, mais là comme il n’y a pas de victimes ni de revendication , celà prend des air de « petit » incendie du Reichstag.
Dans cette sombre histoire , il y a comme une sorte d’alliance objective (entre antichrétiens et islamistes et je dirais aussi, bien qu’orthodoxe , anticatholiques, car on a aussi entendu quelque fondamentalistes protestants insulter NDDP en la traitant de temple païen ou sataniste(plus à leur inculture et leur perception faussée des chimères et des gargouilles).
Nul ne sait jusqu’où peuvent aller des régimes aux abois.
Tout a fait, et il y a longtemps que cela dure. je suis un journaliste reporter d’images à la retraite( 2008 ) 38 ans de France Télévision ( F 3 ) En 1981-1982 lorsque la vidéo arriva, (T K 90- et Bétacam ) On nous a formé aux nouvelles techniques et on a commencé a nous formater dans une seule direction ( vous voyez ce que je veux dire ) pour les journalistes ( Baveux et Cameraman journaliste ) j’ai enseigné aussi à l’école de journalisme de Marseille ( au Pharo à l’époque et je me souviens que déjà les élèves étaient bien formatés après leurs études -toujours dans le même sens) On était 3 ou 4 comme enseignants en désaccord avec eux . Eh bien déjà on était les Méchants.
Merci Cécile Comeau , je suis française et j’habite au Québec, Montérėgie , et le lendemain de l’incendie en allant faire des courses les commerçants qui me connaissent bien m’ont parler de leur visite à ND , ils en gardent un souvenir merveilleux et déplorent cette catastrophe nationale !
Il y a aussi cette video concernant la silhouette vue qui serait une « statue » selon les autorités, en fait, la silhouette se déplacerait à ce que l’on peut voir :
https://www.youtube.com/watch?v=oGFW-lXO62A
Essayez simplement de visser dans du chêne, ou de planter des pointes, c’est galère. le vieux chêne c’est dur comme du fer.
exact, j’ai dû renoncer moi-même un jour à couper un billot de chêne que j’attaquais… à la tronçonneuse !
@vostok: idem! j’ai grillé une chaîne de tronçonneuse sur un morceau de chêne de 8 cm de diametre!
Dommage que l’on ne puisse voir la video, elle ne fonctionne pas.
Merci Cécile Comeau pour cette video, pour tous ces gens qui sont touchés par cet incendie et recherchent la vérité.
Vous avez bien fait de l’adresser à la Gendarmerie, personne ne pourra dire que l’on n’a rien vu.
Personne ne croit à la thèse de l’accident de toute façon et de moins en moins. Et ils peuvent y aller avec leurs thèses de « fake-news » cela ne changera rien. Plus ils essaient de convaincre de toute façon, plus ils sont suspects de mensonges.
Je pense qu’il faudrait aussi arrêter les élucubrations fantaisistes des architecte qui se lâchent sur Notre-Dame. Il n’y a pas besoin d’imaginer une autre Notre-Dame, elle doit être reconstruite comme elle était, point. C’est ce que veulent les Français et Notre-Dame appartient aux Français.
Bonjour, Juste un questionnement:
Il c’est apparemment passe « 20 Minutes » entre le premier déclenchement de l’alerte et le deuxième. De leur poste de contrôle le ou les surveillants de la cathédrale pourraient ils dire combien de temps faut il pour aller dans la charpente.
Il est étonnant qu’aucun journaliste ne soient allé voir ces surveillants pour avoir des infos fraîches.
Le ou les surveillants sont ils comme le gardien de cette cathédrale de confession musulmane.
——————
Pour finir, je rappel que ce n’est pas une construction mais une reconstruction de ce qui a été détruits donc il est inadmissibles que l’on fasse un concours d’architecte pour refaire ce qui a été fait il y a des siècles.
L’architecte LEDOUX n’a pas rajoute une flèches il l’a remis comme elle été avant.
N’oubliez pas que si vous avez une maison dans un rayon de 500 mètres d’un édifice classé; les architectes (hors de prix) vous obligent à suivre un cahier des charges, donc je ne vois pas pourquoi eux ils seraient exonéré de ces directives.
OUI, je félicite les pompiers pour leur travail, leur spécificité, mais je ne comprends pas pourquoi donner des médailles alors que de vrai sauveteur « anonymes » on fait mieux.
A bon entendeur ….
Oui il savent que si la majorité des Français savaient que c’est un acte délibérer de la part de nos joyeux musul cela péterai pour de bon .. Ils essaient de contenir jusqu’à nous sortir des énormités sur telle ou telle thèse accidentelle, mais ça va leur sauter à la tronche d’ici peu ..
Démonstration implacable et confirmée par des experts qui savent de quoi ils parlent
Alors j’ai eu une autre pensée, horrible, je me dis non c’est pas possible mais…
Macron est dans une merde noire plus aucune confiance du peuple qui manifeste, beaucoup de français le détestent (comme il les déteste), il est seul et désavoué par une majorité de français et les rats quittent le navire chez LREM. Une catastrophe majeure comme NDDP va créer une diversion importante, une événement qui peut permettre au freluquet de jouer le rassembleur, le défenseur du patrimoine et le reconstructeur de NDDP (même s’il songe à la défigurer)
Bref cette catastrophe c’est tout bénéf pour le freluquet. Alors je cite un vieil adage « trouvez à qui profite le crime et vous trouverez le coupable »
Je laisse chacun tirer ses propres conclusions…..
Je penche pour un attentat de bâtards de mahométans, mais force est de constater qu’il arrangeait tellement bien les affaires de cet autre bâtard qu’est macron, qu’une collusion entre les deux pourrait bien être possible…
Pas impossible Charles Martel 02 , j’ai posté un commentaire sur R.L . En demandant qui avait commis ce crime de lèse christianisme, qui avait ´´ apporté ´´ les allumettes , et à qui profite le crime ?
Je pense qu’on va bientôt découvrir que macron a bel et bien commandité cet attentat (cherchez à qui le crime profite), Mais il sera trahi par ses proches qui n’en peuvent plus de son comportement de despote. Donc, cela ne lui sera aucunement profitable. Si c’était un homme digne de ce nom, il aurait déjà ordonné de détruire la mecque. Mais c’est une lopette sans âme ni amour propre. Un déchet qui ne laissera aucune trace dans l’histoire, sinon, un rapide passage noir et puant, sans suite.
qu’advient-il de la « silhouette » après??
dommage que la vidéo s’arrête là. pourquoi le vidéaste n’a t’il pas continué à filmer? cela aurait été plus crédible.
Il s’agit d’une caméra automatique qui filme Paris 24h sur 24
un feu de Saint Elme !!
un farceur ce Saint, surtout quand on sait ce qu il a inspiré comme danse! 😆
« branle de Saint-Elme, danse des marins de Marseille »
Bonjour @Comeau ;
Cette video et une autre ont été aparemment retirées des videos de webcam de Notre Dame ; elles ont été censurées.
Par ailleurs, les pouvoirs sont parfaitement au courant puisque dans l’immédiat la contre offensive a été mise en rang de bataille.
En effet elle a été « reprise » (voir retouchée) et étudiée avec deux autres pour prouver qu’il s’agissait de 1 ou deux pompiers qui s’affairaient dans la zone.
….
Et comme par hasard, le commandant des pompiers a été « prié » de déclarer à la télé que c’était un de ses pompiers que l’on voyait passer sur une coursive…
En plus oui ! ; c’est vrai ! et toutes les autres manigances d’état ; le français doit être éduqué, l’état doit lui inculquer les connaissances et les bases de la réflexion ainsi que que celles de la déduction passée par le prisme de la vision de la pensée unique.
C’est ainsi qu’est réglé l’enseignement à l’école de journalisme de Lille d’où sont issus quasi tous les « chroniqueurs » des plateaux télé ; tous journalistes/chroniqueurs surtout formés au formatage our l’absorption du débriefing unique ; c’est pourquoi on ne trouve que 1% de professionnels des médias sortant de cette école ayant des convictions autres que celles inculquées par cette école ; ce 1% e professionnels que l’on ne retrouve pas sur les plateaux.
Alors c’est amusant parce que personne ne fait la remarque et que parmi ces bons élèves bien formatés aucun n’est étonné du manque de « diversité » sur les informations données et sur la position unique es annalyses ; bien au contraire, formatés pour cela aussi, ils malmènent tous ceux qui ne chantent pas la même chanson et ne disent pas « amen » à leur manipulation.
S’en rendent-ils compte seulement ?
Tout a fait, et il y a longtemps que cela dure. je suis un journaliste reporter d’images à la retraite( 2008 ) 38 ans de France Télévision ( F 3 ) En 1981-1982 lorsque la vidéo arriva, (T K 90- et Bétacam ) On nous a formé aux nouvelles techniques et on a commencé a nous formater dans une seule direction ( vous voyez ce que je veux dire ) pour les journalistes ( Baveux et Cameraman journaliste ) j’ai enseigné aussi à l’école de journalisme de Marseille ( au Pharo à l’époque et je me souviens que déjà les élèves étaient bien formatés après leurs études -toujours dans le même sens) On était 3 ou 4 comme enseignants en désaccord avec eux . Eh bien déjà on était les Méchants.
Bonjour @roland culé ;
Un très grand merci pour ce témoignage très favorablement apprécié.
Plaignez-vous en à la Gendarmerie. Les gendarmes vont pouvoir analyser les images et prouver qu’il y a eu falsification de la vidéo.
Merci Cécile pour ce film. Qui a filmé ? Quoi qu’il en soit c’est une preuve de la criminalité. Avec l’échafaudage non surveillé c’était fatal que des individus mal intentionnés en profitent pour réaliser leurs projets infâmes.
Et il faudrait désormais une surveillance nuit et jour et sur tout le pourtour de la cathédrale, pendant toute la durée des travaux, pour être certains qu’elle ne sera plus l’objet d’une destruction définitive. D’ailleurs, les menaces sont là, bien précises…
Il faudrait une surveillance jour et nuit à Notre-Dame, mais aussi dans toutes les autres cathédrales, basiliques et églises de France. Malheureusement, le traître qui est à la tête de l’état alors que sa seule place est au bout d’une corde a décidé de faire surveiller les mosquées.
Non pas il faudrait mais il aurait fallu, mais voilà , quand on a vu des guignols escalader les cathédrales de NDDP ou d’Amiens (la ville de naissance de Macron!) il y a de quoi s’inquiéter sérieusement.
Il faudrait des aumoniers militaires anciens parachutistes pour les syrveiller , comme en Russie avec cet extraordinaire documentaire de père orthodoxe motard et ancien spetznaz.
Quand j’ai vu s’effondrer la flèche de Notre-Dame, je n’ai pu m’empécher de penser à celle du Mont Saint-Michel surmontée de la statue de Saint-Miche Archange.
Les cathédrales, les églises, les basiliques devraient êtres sanctuarisées d’un point de vue sécuritaire comme des îles, comme autant de Mont Saint-Michel.
Vidéo surveillance, vision nocturne, détection de chaleur corporelle dansles combles, tout n’a pas été fait pour détecter les 37,5° d’un intrus et la brusque montée en température (800° mesurés par la BSP!).
Quant a la présence humaine , pour assurer une surveillance n’oublions pas les paras et anciens paras dont le Saint Patron est justement l’Archange Saint Michel.
Je ne sais pas qui a filmé cette vidéo. Elle est apparue sur Facebook. J’ai bien essayé de remonter la filière, mais impossible. J’espère que la Gendarmerie pourra le faire. Elle est en mesure d’avoir une bonne idée de l’endroit où cela a été filmé. J’ai contacté la Gendarmerie tout d’abord, car je suis convaincue que les gendarmes veulent savoir la vérité. Quant aux politiciens, là, j’ai eu de sérieuses réserves. Sont-ils intéressés à ce que la vérité se sache? Pour des motifs politiques, ils pourraient essayer de cacher ou de maquiller la vérité, dans le but de protéger leurs carrières ou une partie de leur électorat. Je suis encore indignée du temps que cela avait pris avant que l’on autorise les policiers à entrer dans le Bataclan. Que faisaient préfets et ministres, à part retenir les forces de police qui attendaient désespérément l’ordre d’intervenir? Depuis quand les gendarmes ont-ils peur en France au point de laisser massacrer leurs concitoyens? Impossible. Du jamais vu dans l’histoire de France. Mais on a tout étouffé.
Alors, à part Marine Le Pen, il ne restait plus grand monde dans la sphère politique à qui envoyer cette vidéo, si j’exclus les anciens apparentés aux régimes Sarkozy et Hollande qui ont rejoint Macron, loin de m’inspirer confiance. Le Pen se fout de n’avoir aucun vote dans les zones de non-droit. La doctrine bienpensante et le pseudo vivre ensemble avec des gens (islamistes, salafistes, intégristes, djihadistes) qui nous détestent et nous rejettent a tellement été pêché par ces politiciens qui laissent 14 000 fichés S en liberté et des centaines de combattants de Daech rentrer en France. Comme des autruches, ils se mettent la tête dans le sable. Ici, nous avons eu les mêmes problèmes avec Couillard et Trudeau. Macron et Mélenchon tiennent le même maudit discours. Quant aux médias, il m’a fallu éliminer ceux de gauche, trop près du gouvernement actuel. J’ai donc choisi Le Figaro et Le Pen comme des assurances que les politiciens ne pourront pas étouffer la vérité au sujet des faits examinés par les gendarmes. Dire que le feu a été causé par les travaux est risible. Les travaux n’étaient pas encore commencés. On avait seulement monté les échafaudages. Aucun travail de soudure n’avait été effectué selon les dires de l’entrepreneur responsable du chantier et tous ses hommes étaient redescendus du toit et avaient pointé à 17:30 heures au plus tard, selon une entrevue qu’il a donnée devant les médias le lendemain ou le surlendemain de l’incendie. Alors, qui était sur le toit de Notre-Dame?
Je ne sais pas qui filtre vos médias et réseaux sociaux en France, mais ici, de l’autre côté de l’Atlantique, Facebook et médias étrangers ont montré des jeunes hommes rire aux éclats devant l’incendie et d’autres scander allah abkar pendant que les Parisiens accourus et en larmes regardaient leur cathédrale s’enflammer.
A Cécile Comeau
Il s’agit d’une caméra qui filme en permanence PARIS et s’arrête 1 mn sur certains monuments . Le zoom indique qu’elle a été manipulée par la main de l’homme.
Résultats » d’enquête » ultras rapides , c’était plié d’avance ! Comment se fait il que dans ce genre d’affaire il faut d’habitude des années et des années d’enquête et de procédures pour approcher la vérité ? Et là les ruines sont encore fumantes et ils ont déjà déterminé la cause au milieu des cendres et des décombres …..y a pas a dire .ils sont forts ou sacrément menteurs ! Ils nous prennent pour des cons ! Pour la vidéo présentée ici et bien tout dépend de l’heure exacte ou elle a été prise car on y voit bien 2 silhouettes dont une qui semble porter quelque chose qui émet un reflet lorsque cette silhouette semble se tourner . Il est évident que si cette vidéo a été prise seulement quelques minutes avant l’incendie alors que le chantier était censé être désert ( c’est ce qu’ils nous ont dit ) ça apporte un sacré doute sur la version officielle car nous verrions alors sur cette vidéo les incendiaires .
Effectivement, c’est vraiment plus qu’étrange. Mais les « zotorités » vous diront qu’il s’agit sans doute d’un feu follet.
Joël , vous oubliez Quasimodo où son fantôme !
Vite, il faut envoyer cela aux « décodeurs » déconneurs du Monde et de Libé pour qu’ils nous « démontrent » qu’il s’agit d’une fake news.
L’explication décodex est simple: ces imbéciles neuneus complotistes ont simplement filmé une statue en pierre agitée par le vent violent qui ne soufflait pas ce soir-là.
Sachant que le dernier ouvrier avait quitté N-Dame à 17h50, à quelle heure ce film a-t-il été pris ?
Sur le site de FB il est écrit 17h05 le 15 avril.
Arrêtez:
On vous a dit à la télé, sur tous les tons, que c’est un accident, donc, si on vous l’a dit, c’est un ACCIDENT.
yes ,,comme le 11 septembre !!!!!!
ou comme AZF à Toulouse…
J’espère que c’est de l’ironie…
Oui,et le sauveur du balcon,c’était les migrants qui viennent sauver la vie de nos enfants en danger.