Terrible nouvelle : Notre-Dame de Paris en feu ; un attentat musulman est très possible

On ne connaît pas encore, à l’heure où j’écris, l’étendue des dégâts, mais cela a l’air grave… Une des plus anciennes et des plus magnifiques charpentes de France, datant du XIIème, est en feu. Et on ignore si l’incendie a pris seulement sous les toits…

La flèche vient de s’effondrer, c’est terrible…

Une seule chose est sûre, c’est que chaque Français, chaque patriote a reçu un coup terrible en apprenant que le coeur de Paris, le coeur de notre histoire est en flammes.

Et inévitablement, nous avons tous dans la tête que ce n’est peut-être pas un accident mais un attentat contre ce qui représente la France, ô combien ! Notre-Dame où Napoléon a été sacré empereur.

Et si c’est un attentat, c’est forcément un attentat musulman.

Depuis des mois, chaque jour nos églises sont vandalisées, en toute impunité ou presque ; des Femen qui s’attaquent à Notre-Dame en toute impunité ; tous les politiques se moquent complètement de notre héritage chrétien, de notre patrimoine. Ah ! Ils surveillent les mosquées qui ne risquent rien, mais ils laissent détruire nos monuments les plus chers, quels salauds !

Notre-Dame de Paris, chère à notre coeur, à notre histoire, à notre littérature, grâce à Victor Hugo.

Notre-Dame de Paris, le coeur de la France ; le coeur de notre histoire… Qui, aujourd’hui, ne peut pas ne pas penser à ce livre dont on espère qu’il n’est pas prémonitoire, La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 ? https://ripostelaique.com/Le-roman-La-mosquee-Notre-Dame-de.html   Si c’est ce que l’on craint, ce que l’on croit, au-delà du coup de poignard reçu dans le coeur, c’est la haine à l’état pur qui surgit au fond de nous. Si « ils »ont osé s’en prendre à Notre-Dame De Paris, cela pourrait bien être le début d’une guerre civile terrible. On ne peut pardonner un tel blasphème, une telle attaque au coeur.   Attendons d’en savoir plus pour en tirer les conséquences qui s’imposeront.

Note technique:

Plusieurs commentateurs se plaignent de ne pas voir apparaître leur commentaire.

Comme c’est le cas ici, lorsqu’il y a beaucoup de commentaires, il faut activer l’onglet « plus de commentaires » (au bas des commentaires) pour « déplier » le reste des commentaires.

 279 total views,  1 views today

image_pdf

235 Commentaires

  1. savez vous que des appareils de mesures de températures sans contacts cela existe, cela ce tient comme un pistolet, ils en existe aux laser, d’autre infrarouge, cela peut détecter des températures allant de moins trente degrés à plus à de 700 degrés, certains vont jusqu’à 1000 degrés, pourquoi des agents de sécurité contre les incendie ne sont pas équipés de se genre d’appareils,cela les aurait aidé à détecter une source de chaleur anormal, de plus se type d’appareils n’est pas très onéreux.

  2. Les musulmans sont effectivement prêt à ce type de repraissalle, mon épouse de cette confection ,ils nous détestent ,croyez-moi je vis parmi eux

  3. Bonjour,

    A ma connaissance la ci-devant Madani a tenté de faire exploser Notre-Dame.

    Elle n’a eu le temps de rien revendiquer et il n’y a pas eu de victime.

    L’attentat islamique est pourtant certain : c’est pour cela qu’elle se retrouve devant la justice.

  4. Il n’est pas a exclure qu’une personne voulant accomplir un rite est brûlé Notre-Dame de Paris, cela, afin d’ouvrir la porte entre deux mondes et creer un passage prophétique entre la terre et les enfers pour que Belzebuth ou peut-être même Satan, afin qu’ils règnent sur tous et plonge notre planète dans un cauchemar démoniaque.

  5. Et surtout le discours promis avec tout plein des promesses que Macron devait nous faire, RIEN du tout ! Il a dit qu’il n’avait pas d’autre choix que de tout donner à Notre dame de Paris, et du coup il reste plus rien pour les gilets jaune.
    Dieu l’a sauvé en préférant sacrifier notre Dame de Paris en la brûlant, pour pas qu’il soit obliger à faire son discours tant attendu !

  6. Quel désastre ! Ce triste évènement me rappelle une prophétie de Nostradamus :

    Avant Pâques, Notre-Dame rougeoiera
    et l’infidèle s’en réjouira ;
    l’étendard au croissant flottera
    et la guerre sainte adviendra.

    Mais les prophéties de Nostradamus sont difficiles à interpréter et il faut surtout éviter tout amalgame…

  7. Un homme aurait été remarqué dans la cathédrale. Comme le montre la photo, il ressemble à un homme en costume arabe typique, muni d’un couvre-chef blanc. Que fait-il là 30 minutes après le début de l’incendie? Pas un pompier, je pense, ni un ouvrier.
    Et qui sont ces gens avec des vêtements noirs dans l’une des deux tours?
    Plus sur:
    https://politikstube.com/dieser-mann-wurde-dreissig-minuten-nach-dem-ausbruch-des-feuers-in-der-kathedrale-gesichtet/

  8. Bonsoir henri Albert, sur cette vidéo, le mec qui ce ballade dans les coursive de la tour sud, ressemble à un curé en soutane blanche avec une couverture pour se protéger du froid, du moins cela ressemble à ça en agrandissent la vidéo, ses dommages parce que en agrandissent la vidéo elle devient flou, mais cela ressemble à un curé.

  9. Tout ça ne dit rien qui vaille. Après tout ce que le Pays a déjà traversé, cette destruction est la cerise sur le gâteau. Vu les commentaires, difficile de croire le contraire. Nous allons vers une explosion de ces actes odieux. Il ne tient qu’au peuple de se soulever. La politique de l’autruche, ça ne dure qu’un temps !

    • Etrange… Je ne sais qu’en penser…. Si cette video est exacte (qui l’a prise ?), cela va faire du bruit.

    • En fait, j’ai regardé plus avant les commentaires en dessous et il y a eu un autre lien sur Youtube, ce serait apparemment un pompier…

      Il y a des pas malin de diffuser ça, les gens sont remontés et ça pourrait aller loin….

  10. Ceux qui se rejouisse dun tel évènement n’ont rien compris à l’islam et ne sont souvent pas pratiquant donc merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

    • Ha oui , il ne faut pas mettre tous les muzz dans le même sac , pourtant il y a énormément de vidéo qui circule ou l’on voit vos amis muzz s’esclaffaient de joie et crier allahu akbar , alors vos pleurnicheries d’orfraie et votre pas d’amalgame on s’en tamponne !

  11. Bonsoir,
    J’ai posté deux messages, pas de trace pour les deux. Ce sont des messages tous simples.
    Peut être la poubelle a fait des siennes ?

    • Bonjour,

      Samia, il faut déplier les commentaires avec l’onglet « Newers comments » car il y a beaucoup de réactions à cet article.

  12. Attentats à Saint-Denis il y a des mois, puis à Saint-Sulpice il y a environ un mois, et maintenant Notre-Dame qui brûle. Il ne faudrait pas que cette tragédie soit d’origine criminelle et qu’elle soit causée par un islamiste, car je ne réponds pas de la réaction des Québécois. Ici, les Québécois pleurent et sont atterrés par ce qui arrive à Notre-Dame. Jamais nous ne vivrons assez vieux pour oublier Notre-Dame de Paris en flammes. Nous compatissons avec les Français. Nous sommes attachés à ce joyau de votre histoire qui fait partie de la nôtre aussi. Si cela est attribuable à un attentat, nous risquons d’être bêtes et méchants envers ceux qui prêchent la haine contre nous. Comme le disaient nos vieux : « craignez la colère des doux ». Il y a des choses sacrées auxquelles il ne faut pas porter atteinte. Quand je dis « sacré », ce n’est pas forcément dans un sens « religieux ». Quand on fait du mal à la France, c’est aussi à nous que l’on s’en prend.

  13. évidemment, personne n’a parlé d’une cause possible : la clope ! Sur les chantiers, énormément d’ouvriers clopent, on le voit tous les jours ! comme si les poussières, les vapeurs de peinture et les produits chimiques, les poussières de béton ne leur suffisaient pas !!!! et cloper sur un chantier est très grave ! on ne devrait jamais accepter un ouvrier fumeur sur un chantier !

    • Bonjour,

      Sur un chantier aussi sensible, pas de vigiles, pas de rondes ???

    • C’était un chantier parait-il extrêmement sécurisé et toutes les mesures étaient prises.

  14. cela arrive le lendemain des rameaux , comme par hasard ? je suis sur que c’est un attentat islamiste . quoi qu’il en soit ils ( le gouvernement) ne protègent pas assez (voir pas du tout ) nos lieus cultes et notre patrimoine .
    notre dame de paris c’est un des plus beau monument du monde . protégeons nos lieus de cultes et notre patrimoine .
    là (et j’espère ne pas être censuré cette fois ) j’ai 10000 fois plus la haine contre la nouvelle droite et sont torchon élément qui méprise la chrétienté , qui remettent en question la bataille de Charle Martel a Poitier , qui dénigres les croisés pour encenser saladin , qui font l’apologie des scouts musulmans de France , écrivent des livres avec tariq ramadam …………. envoyons au diable touts ces traitres a notre civilisation .
    islamiste , black bloc , nouvelle droite … un jour vous allez payer

  15. un incendie d’une telle ampleur ne prend pas seul et a du être préparé pour qu’il y est un tel brasier si ce n’est pas un attentat cela y ressemble beaucoup

  16. Mon message d’hier soir n’est pas passé.
    C’est terrible ce qui s’est passé, je suis très triste car Notre Dame de Paris est un monument phare de notre France.

  17. Bonjour, deux mes commentaires sont passés à la trappe ?
    Puis-je savoir si je suis devenue persona non grata ?

    • Bonjour,

      Pas du tout : je suis en train d’en transfomer un en article :=)

      (Le modérateur).

  18. Bon c’est fort probable que se soit un attentat mais les gars sérieux c’est pas un attentat « musulman » les musulmans n’ont rien a voir avec le terrorisme revoyez vos leçons les terroristes c’est daesh et l’islam et tt le bordel mais je pense que c’est attentat tant de coïncidence font que sa me semble louche

  19. Si (je dis bien « si ») c’est vraiment un attentat islamiste il est clair que tout sera fait par la macronie pour le cacher mais ils ne pourront pas empêcher je ne sais quelle organisation islamiste de le revendiquer tôt ou tard car un attentat de cette portée ne peut qu’être revendiqué. Donc on saura.

    • C’est un incendie, frère ! arrête avec tes théories fumeuses (tu as vu le jeu de mots ? 😀 )

  20. Exact Kristine même sentiments, Après St Sulpice, Après St Denis , ça continu, même haine de la Chrétienté , A qui profites le crime ?

  21. Evitez de tout confondre au lieu de parler pour rien. Les musulmans ne sont pas responsable de ça donc accusez personne. Être un musulman et être un terroriste ce n’est pas la même chose. C’est vous qui faite honte à la France en pointant toujours du doigt les musulmans. Alors que c’est les premiers à vous soutenir quand le pays va mal. Grandissez un peu

    • Et St Sulpice, et St Denis, c’était qui ? Des musulmans…

      Et j’en passe… il y en a tellement d’autres.

      Et vous osez dire aux Français qu’ils seraient immatures ? Qu’ils feraient honte à la France ?… Un peu de respect s’il-vous-plait et je crois que vous inversez les rôles.

    • Et le migrant clandestin pakistanais qui à saccagé les vitraux de la Basilique Saint-Denis et l’orgue dans la nuit du 2 au 3 mars ,C’est un fantasme aussi peut-être ! C’est plutôt vous qui devriez grandir et ouvrir vos mirettes ,vous êtes en plein déni de la réalité !

    • Merci, enfin une réponse intelligente et sensée ! ces gens-là jugent sans savoir et calomnient sans cesse.

  22. Oyez braves gens ! La St-Barthélémy recommence : Sauf que ce n’est pas les cathos contre les protestants. Vous m’avez compris. Toutes les religions ont commencé en sectes (il n’y a que traduire et bien disséqué les « Saintes Écritures « ), mais la musulmane arrive largement en tête. Bien sûr que ce n’est pas accidentel, il faut être sacrément naïf ou stupide, au choix ou les 2, pour dire le contraire !

  23. Qu on le veuille ou non,le vent d une immense colere sociale s est souleve tel un ouragan ou cyclone qui va en s intensifiant.

  24. Pendant la semaine saintes est- ce la colère de Dieu , outrager par la pédophilie qui pollue son église ,et par les propos et l’attitude amicale vers islam de son débile pape ? Peut être la fin des temps ,le jugement dernier ou seul ces disciples survivront , j’en ferai pas partie je suis qu’un mécréant patriote prêt a mourir pour libérer mon pays de occupation islamiste.

  25. un ouvrier musulman mettant le feu à Notre Dame: ce fut ma première pensée hier soir.
    La France est chrétienne depuis toujours, alors mettons les musulmans DEHORS! et vite, vite, vite.
    Notre mollesse finira par nous anéantir.

  26. « Oui et désolé pour moi les musulmans sont des français comme les autres . »

    Anna : vous me semblez bien naïve…

    Je ne suis pas du tout certain que les musulmans soient des : « français comme les autres » …La plupart d’entre eux appartiennent, d’abord et avant tout, à leur « communauté » de colonisateurs qui profitent, au maximum de la bêtise des pays hôtes…

    Il y a incompatibilité totale entre République et Islam…

  27. Un responsable des travaux disait qu’ils n’avaient que des visseuses électriques, qu’aucune soudure n’était faite et que les ouvriers quittaient le chantier vers 17h30.
    Donc pour moi de grandes grandes chances que cela soit criminel.
    Par contre je ne fais de spéculations sur qui ou qui … Près de chez moi ce sont des féministes qui ont récemment attaqué à coups de pioches l’entrée de la maison diocésaine …

  28. si cet incendie n’est pas revendiqué , ou si cette revendication est occultée alors nous ne ne saurons jamais rien est ce ( crime) profitera une fois de plus aux politiques en place qui ne vont pas manqués de faire une abominable récupération , ce qui est déjà en cours .

  29. Ouvrer les yeux et arrêter vos délire islamophobe ….Cela ne vous rappel le 11 septembre ….

    Comment détourner l’opinion publique de la vérité … macron n’a rien à dire aux français….il gagne du temps pour accéder à la présidence de l’Europe.

    Un vrai croyant musulman ne fait pas d’acte criminel.

    Ce que vous appelez « muzz » sont des criminels et rien d’autre.

    Souvenez-vous du sage qui montre la lune et l’idiot qui voit son doigt.

    • « Un vrai croyant musulman ne fait pas d’acte criminel.

      Ce que vous appelez « muzz » sont des criminels et rien d’autre. »

      Pourtant ils se basent sur le Coran pour commettre leurs crimes.

  30. Lu sur fdesouche ce matin, les pompiers auraient découvert deux foyers d’incendie. Un autre article aussi sur certains qui se réjouissent de cet incendie.

  31. la thèse de l’accident ne tient guère mais peut être que………..en tout cas les ouvriers participants aux travaux étaient apparemment partis depuis longtemps , je ne vois pas trop quels outils pouvant provoquer un incendie ils utilisent !

  32. une attaque en plein coeur pour tous les Français et tous les chrétiens de la planète…

    ne soyons pas dupe…. début de la semaine sainte, invasion progressive…

    il est clair que si nous continuons à ne pas réagir notre beau pays sera tôt ou tard dominé par d’autres culture et mentalités incompatibles avec nos valeurs… et nous n’aurons fait que constater, nous plaindre, sans agir.
    Et pourtant la population constate impassible que quelque chose était bien en train de se tramer depuis fort longtemps…

    lND de Paris est la preuve formelle de l’ampleur de la situation ou nous nous dirigeons désormais….

    sans action de notre part, pas d’issue

  33. en résumé :
    Il y eut un incendie à Saint-Sulpice
    des dégradations à Saint Denis
    un incendie à Notre Dame
    au sujet de ce dernier, les ouvriers étaient sortis depuis environ deux heures lorsque le feu a commencé
    La flèche fut en premier la proie des flammes
    alors que le feu se calmait, il a repris dans la tour nord
    ceci juste avant les fêtes de Pâques, jour du lundi saint
    et pour finir, « l’accident » est revendiqué
    chacun se fait son idée

  34. « Nous la rebâtirons, Notre Dame de Paris, je vous le promets » dit Macron. Ah bon? En quoi? En Mega Mosque, ou seulement les musulmans peuvent « prier », comme sur le gite de l’ancien temple à Jerusalem?

    Quant à la théorie d’un « accident »: c’est autant un accident que le cas de l’homme mort, trouvé avec 25 blessures de couteau dans son dos était un suicide.!

  35. Chers Français, je n’ai pas de mots pour exprimer ma sidération en voyant Notre Dame de Paris en flammes… c’est tout un symbole…
    Notre Dame de Paris n’appartient pas seulement aux Français mais à toute la chrétienté.
    Nous, Brésiliens, sommes choqués par cet incendie et nous sommes de tout coeur avec vous.
    Que Dieu vous garde et vous protège!

  36. Arrêtez de raconter des conneries… personne ne sait. C’est un drame.

  37. Bandes de cretins complotistes.
    C est Garou ou Dupont Aignalnt qui ont fait le coup

  38. Affligeant de lire tout cela, la paranoia, la xénophobie… Mais le monde serait en feu si on vous prenait pour des gens saints d’esprit.
    Vous vous mentez à vous même, il n’ y a de croisade que dans vos esprits manipulés.

    • Alors là, je vois que vous avez du mal à vous regarder, je n’ai pas dit que c’est de votre faute, mais je vois que vous projetez sur les autres ce que vous « croyez » voir (la projection est répertoriée dans la clinique psychiatrique, mais je ne fais pas comme vous, je ne vous renvoie pas l’ascenseur).

      Cela doit vous rassurer très certainement, car regarder la réalité est parfois très dur à voir et surtout à admettre. Je passe, je respecte….

      Mais regardez quand même un peu la réalité de ce qui se passe en France, ce n’est pas de l’invention (on ne pourrait pas tout répertorier, je vous fais grâce, et pas envie, ce serait trop long).

      Apparemment, vous êtes, vous par contre, bien renseigné sur ce qui s’est passé puisque vous avez des « certitudes » ce qui n’est pas le cas de la plupart des commentaires ici qui parlent de « doutes » et attendent l’enquête, je vous le ferais remarquer (il faut être aveugle pour ne pas en avoir de doutes sur l’origine de cet incendie, vu la réalité de ce que l’on vit).

      Sachez en passant, que ce sont les paranoïaques qui ont des certitudes interprétées mais « sans fondements » avec la réalité. On n’y est pas du tout là, pour les commentaires de ce site du moins, pour vous, je ne sais pas, je ne vous connais pas et je n’aime pas accuser bêtement.

  39. Comment voulez vous que le gouvernement autorise les médias à dire qu’il s’agit d’un acte criminel islamiste ?
    Il est évident que si cela devait se confirmer, les français iraient voter en masse pour le RN aux prochaines élections !
    Alors même si c’est avéré, ils ne diront rien !

  40. je ferme ma gueule tellement je suis dégouté….je préfère ne pas savoir que c est l œuvre de musuls…
    je creverai d envie d aller en buter!!!!
    bonne nuit….
    JE VOUS SALUE MARIE PLEINE DE GRACE
    LE SEIGNEUR EST AVEC VOUS
    VOUS ETES BENIE ENTRE TOUTE LES FEMMES ET JESUS LE FRUIT DE VOS ENTRAILLES ES5T BENI…..
    VOUS CONNAISSEZ LA SUITE N EST CE PAS LES AMIS..

  41. Vous devriez avoir HONTE de propager ce genre de théories conspirationnistes ; vous vous dites catholiques alors que vous ne faites que calomnier !

    • Comment vous savez que les commentaires « calomnient » ?

      Comment savez-vous que les rédacteurs sont catholiques ?

      Vous étiez sur place quand l’incendie s’est déclaré ?

      Vous savez vous ce qui s’est réellement passé ?

      J’arrête mes questions, je ne suis pas de la Police, laissons la Police faire sont travail et après on pourra confirmer ou infirmer les éventuels doutes.

      Car vous n’avez apparemment aucun doutes vous sur les évènements mais on a le droit d’en avoir vu ce que l’on a déjà vécu, non ? Pratiquer une religion n’est pas être aveugle et sourd normalement, et tout accepter que je sache, non ?

      Alors, pas de certitudes et on verra le résultat de l’enquête ou des enquêtes, la vérité transpirera de toute façon d’une manière ou d’une autre..

    • Deux foyers d’incendie ont été repérés par les pompiers. Certains se réjouissent de l’incendie .source fdesouche.

  42. Je suis triste notre dame est le pilier comme la tour effel de paris je ne suis pas croyant j espere que c est un accident si ce n est pas le cas et nous le serons pas je suis ne dans le x e tout le monde s entendais bien quand je vois la france de maintenant j ai honte et je suis tres content de vivre a l etranger bon courage a tous

  43. C’est la première des choses que j’ai pensée, vu que les entreprises emploient des CPF musulmanes un attentat peut être très probable. De toutes façons on sera vite fixé car si c’est vraiment du fait des islamistes ils vont s’empresser de revendiquer la chose.

  44. Grande Mosquée de Paris – Cathédrale Notre Dame
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=YOPIc0EovYg

    Lyc Stex
    Mardi 28 avril 2015, visite de la Grande Mosquée de Paris et de la cathédrale Notre-Dame dans le cadre du projet Openstex (école ouverte)
    ________________________________________
    Marseille. Notre-Dame de la Garde = une mosquée ?
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=XGUwj08jxbk

    Reportage de l’agence de presse Novopress, http://fr.novopress.info Cette vidéo est également disponible (moins comprimée donc en meilleure qualité) sur le p2p eMule/eDonkey et téléchargeable librement sur Megaupload : http://www.megaupload.com/?d=40ZEWX9D Une grande fresque bien étrange, dans l’hôpital « La Timone enfants » de Marseille. L’hôpital de La Timone est le principal hôpital d’enfants de Marseille. Dans cette fresque un peintre représente la célèbre basilique Notre-Dame de la Garde de Marseille (appelée « La Bonne Mère » par les marseillais), sous forme d’une mosquée ! ———————–
    Sur la bonne mère, une fresque qui fait des manipulations, des propagandes. c’est aussi une influence et un matraquage. les catholiques ou cathos sont des chrétiens. le pape est benoît (benoit) 16 XVI. les basiliques sont des églises des catholiques chrétiens et pas des chapelles. les églises sont l’identité des catholiques identitaires qui sont résistants et pas collabos. la colonisation invasion de l’europe. les islamistes sont islamiques. c’est le jihad ou djihad et les dhimmis. un bloc de jeunesses. Notre Dame de la Garde ou la bonne mère est une église basilique à Marseille.

  45. Vérifier l’identité de ceux qui ont travaillé du côté de la flèche.
    Je pense que nous aurons des surprises..

  46. Un mois après l’incendie criminel de l’église Saint-Sulpice à Paris (6e),
    qui a ravagé en grande partie la porte de l’église, le 17 mars. Les dégâts sont importants. Le tambour d’entrée brûlé est un chef-d’œuvre de menuiserie du XVIIIe siècle, le vitrail qui est au-dessus est détruit et au-dessus encore un bas-relief du XVIIIe siècle est parti en morceaux.

  47. La nouvelle m’a brisé le cœur. C’est un symbole fort de notre France.

  48. J’ai pleuré toute la soirée, j’éprouve une telle tristesse, une telle désolation, que j’ai tout éteint, télé, radio, je ne peux supporter ces images horribles de Notre-Dame de Paris en train de brûler.
    Je reste persuadée que cet incendie est criminel.

    Un mois après l’incendie criminel de l’église Saint-Sulpice à Paris (6e),
    qui a ravagé en grande partie la porte de l’église, le 17 mars. Les dégâts sont importants. Le tambour d’entrée brûlé est un chef-d’œuvre de menuiserie du XVIIIe siècle, le vitrail qui est au-dessus est détruit et au-dessus encore un bas-relief du XVIIIe siècle est parti en morceaux.

  49. Il y a plusieurs foyers d’incendie donc c’est bien d’origine criminelle même si les médias font le blocus pour prétendre le contraire

  50. Oeil pour oeil dents pour dents . Francais réagissez ils est.grand temps

  51. Il ne nous dirons jamais s’il s’agit d’un attentat, parce que çà pourrait déclencher la Saint Barthélemy

  52. Les sinistres mosquées et leurs hideux minarets demeurent intactes, elles. J’y vois un signe de notre triste destin.

  53. Il est temps de ne plus nous voiler la face !
    Les auteurs de cet attentat doivent être recherchés !

  54. Ils doivent être contents à l’institut du monde arabe… Ils ne sont plus dominés par NOTRE DAME DE PARIS !!!!
    seul l’hisse lame doit dominer selon ces sales cons !

    • Et je suis a peu près certain que dans les cités de merde aux mains des muzz il doit y avoir des applaudissement et des cris de joie..

      • Al Jazeera a déjà montré des scènes de liesse et de joie dans des pays arabes au sujet de Notre Dame

  55. On verra la suite, mais j’ai beaucoup de mal à croire à un accident, il y a trop d’éléments étranges dans un contexte où nos églises sont sans arrêt agressées. Mais on n’en saura rien, j’en suis persuadée.

    J’en ai les larmes aux yeux… et je n’ai pas de mots….

  56. Si Marine Le Pen avait été élue à la place de jupiminable, on lui aurait collé ça sur le dos !
    Ce que l’on peut constater c’est que le lécheur de babouches qui manigance contre la France et les Français en faveur de cette secte satanique est bien le responsable de cette catastrophe.
    Passer la brosse à reluire ne sert à rien avec l’engeance du diable !

  57. Je souhaite que celui qui prononcera le mot  » ‘accident » s’étouffe aussitôt, et que sa gorge brûle. !!

    il y a eu des signes avant-coureurs, des prémices bien significatives : les églises vandalisées, et dernièrement ST SULPICE, et ST DENIS,

    pourquoi ces abrutis ont-ils mis ces ouvriers musulmans sous le toit de la cathédrale ?? ils ont tenté le diable….

    ils ont eu tout loisir de répandre des accélérateurs de feu un peu partout avant de sortir,
    certains ont oublié les six bonbonnes de gaz qui devaient faire sauter la Cathédrale, le projet a simplement été reporté, et les traites en place ont offert une belle opportunité,

    j’en ai mal au bide, c’est un couteau plongé dans le cœur du peuple français, et dans celui de tout humain civilisé

    • « pourquoi ces abrutis ont-ils mis ces ouvriers musulmans sous le toit de la cathédrale ?? ils ont tenté le diable…. »

      Oui on se le demande mais pas de « discrimination » et de « stigmatisation »…. Il y en a donc partout.

  58. Au lieu de plumer les Français autochtones, ce qui tue beaucoup de nos compatriotes, pour innonder de pognon et de bonnes intentions les banlieues, un puits sans fond garder cet argent volé aux Français et le leur rendre pour les raisons pour lesquelles le gouvernement les taxes sans compter.

    Taxe+taxe+ taxe+taxe +impot…. et les services publiques de moins en moins.
    ____________________________________________
    « Mais pourquoi ils n’envoient pas des Canadair ? » La question tourne en boucle sur les réseaux sociaux. La réponse est simple. C’est impossible. La flotte française de bombardiers d’eau de la Sécurité civile est basée à l’aéroport de Nimes-Garons, soit à plus de 700 km de Paris.

    La vingtaine d’appareils de type Canadair, Dash ou Tracker, basés là où se déclarent les feux de forêts pendant l’été, sont donc trop éloignés de la capitale, et de Notre-Dame de Paris. D’autant que l’autonomie des avions à pleine charge ne dépasse pas quatre heures.

    :::: https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/incendie-de-notre-dame-de-paris/incendie-notre-dame-de-paris-pourquoi-ne-peut-pas-faire-intervenir-des-avions-bombardiers-d-eau

  59. J’espère qu’il ne faut pas y voir un signe.

    J’espère que Dieu ne s’est pas détourné de la fille aînée de son Eglise, de cette nation naguère Reine spirituelle entre les nations – mais aujourd’hui apostate et nouvelle Babylone.

    Car si tel était le cas… malheur à nous !

  60. des larmes chretiennes et musulmanes, et un appel à la générosité mondiale pour lui redonner toute sa splendeur

    • Bonjour,

      Les musulmanes feraient mieux d’éduquer leurs enfants dans le respect des chrétiens.

      Et même d’ouvrir leurs enfants à la toute simple altérité.

      Cela éviterait de nombreux crimes, de nombreuses destructions …

  61. Pas de detecteurs, pas de caméras, pas de gardiens, pas de surveillance particulière pour des travaux si sensibles ? Mais qui peut encore croire à un accident ? J’ai la haine !

  62. Je trouve que ses malheureux pompiers ont l’air misérables en haut de leurs nacelle avec leurs lance à incendie, elles atteignent à peine les flammes, comment une grande ville comme Paris peut être sous équipé en matière d’ incendie,

  63. Je compatis de tout coeur en tant que Juif à cette catastrophe extraordinaire qui touche un symbole aussi prestigieux que cette cathédrale multi centenaire.Je suis effaré devant une telle ampleur de ce feu qui semble invincible avec des moyens de lutte tout à fait dérisoires et insuffisants.
    J’enrage car la répétition de tels faits contre des églises, ou des prêtres égorgés,
    après l’incendie criminel de Saint-Sulpice et l’attentat contre la Basilique de Saint-Denis donne forcément à penser à une action pour le moins malveillante.
    Le monde de paix est-il en train de se transformer en monde de guerre ?

  64. Ce n’est pas normal
    moi à l’accident je n’y croit pas un seul instant
    En plus en pleine semaine Sainte !
    Alors là c’est signé
    mais pasdamalgame ! Chuuut !
    Cela m’a fait une impression de déjà vu
    Lors des attentat des deux tours à New York
    Oui c’est malèfique
    la destruction continue de tout ce qui nous touche
    et ca fait mal
    Et oui pour moi ce n’est pas normal cet incendie est planifié
    mais il ne faut pas compter sur les pouvoir mis en pace pour connaitre la vérité
    On vous la cachera toujours
    moi je ne suis pas dupe et je tenais à le dire

  65. De Séville (Espagne): Français, combien de temps allons-nous supporter la destruction de l’Europe par les Maures?
    S’il vous plaît, la France (et avec elle, toute l’Europe) est en danger. La caste politique professionnelle a déjà succombé à l’holocauste chrétien aux mains des musulmans. Nous devons réagir! Nous n’en avons pas d’autre! De là, de la frontière avec le monde médiéval et radical du monde islamique, nous devons nous unir et vaincre l’ennemi de notre passé, de notre présent et de notre avenir. Vive la France!

  66. l’ explication sur de nombreux sites muzzos

    «  »http://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2019/04/06.png

    je sais qu on peut les croire!!

    les « nègres » du sémillant Macron doivent se torturer les méninges pour lui faire avoir des larmes d’ Ali Qatar, ou kator……en introduisant dans sa déclaration de demain la destruction de NDDP

    sur un site Muzz, Panamza, je crois, ils se ressemblent tous dans la haine et la jalousie, comme Alterinfo, a parlé de « Leur Dame de Paris »

    z’ avez raison les traitres!! on ne vous oubliera pas, et a défaut de lanternes, Paris fourmille de reverbères

    aprés le temporel, viendra le tour du séculier : Moulin Rouge ? Lido ? Folies Berbères ? Chateau de Versailles ? Tuileries ? Palais de Chaillot ??

    on n’ en peut plus de ces 18 millions d’inadaptables, d’ inassimilables, de canailles qui squattent notre France bien aimée depuis 40 ans! AVEC UN MEPRIS ET UNE ARROGANCE INTOLERABLES

    DEHORS / DEHORS / DEHORS /

    ça se terminera trés mal, cette reconquete de notre pays, pour ceux qui triomphent aujourd’ hui!

    il ne peut pas y avoir au sein du même pays deux croyances et populations différentes et qui s’ opposent!

    dans notre cas depuis plus de 1500 ans!!

    regardez le Liban, qui n’ en finit plus de crever depuis que la parité chrétiens/musulmans n’ est plus qu un rêve envolé

  67. Nous avons en France des moyens techniques qui n’ont pas été mis en oeuvre. Ayant servi dans l’aéronavale, je peux vous dire qu’il n’était pas compliquer d’équiper des hélicoptères lourds ( stationnés proche Paris) en moyens pris aux aéroports de Paris pour lutter contre les feux d’avions ou ce que nous utilisons contre le feux de forets.
    Sans prendre des bombardiers d’eau les hélicos lourds auraient assurés la mission .
    Quant à l’origine…

    • Ils disent avoir peur pour les habitations des alentours donc ce ne serait pas possible sans dégâts. Maintenant, je ne suis pas spécialiste, je ne sais pas.

  68. Moi aussi j’attends de SAVOIR,,,,, après l’incendie de l’église de Saint-Sulpice les saccages de la basilique de Saint-Denis , toutes les profanations des églises et lieux saints qui ont lieu quotidiennement en France, je veux SAVOIR .

  69. et cette conne d’hidalgo qui claque a tout va pour les vélos et pas capable de protéger le plus beau patrimoine de sa ville…

    • Ce n’est pas « sa » ville…. Paris appartient aux Français inscrits dans l’Histoire de la France.

  70. Je lis sur RT France à l’instant? que la flèche de la cathédrale est tombée , que la feu a repris dans une des tours

    Que dit la Préfecture de Paris ?
    « avant même que le feu ne soit éteint et donc que les premiers enquêteurs aient pu se rendre sur les lieux pour faire toutes les investigations nécessaires  » et bien la Préfecture a le culot d’annoncer déjà que c’est un incendie accidentel !!!!!

    Quand , mais quand, arrêtera-t-on de prendre les Français pour des cons !
    C’est usant à la longue de devoir se battre contre cet éternel ramassis de mensonges pour enfant de 3 ans.

    Un incendie de cett importance, quand on en voit l’étendue, ne peut être , et je ne suis pas spécialiste, qu’alimenter par des produits accélérateurs. Alors certes, il y avait des travaux mais quand même !

    Les ouvriers ont laissé traîner tous leurs chalumeaux, leurs mégots non éteints et leurs bouteilles d’essence de térébenthine dans tous les recoins du toit de la cathédrale ????

    Vu l’étendue de l’incendie, la vitesse à laquelle il s’est propagé, la difficulté à l’éteindre et sa reprise par endroit on ne peut que se poser des questions sur sa réelle origine.

    Ca ressemble beaucoup trop à un incendie provoqué .

    Mais rappelez-vous, le soit-disant accident de l’Usine AZF de Toulouse, il y a plus de 20 ans avec ces dizaines de morts et de blessés.

    Malgré de nombreuses rumeurs, on n’a jamais su le fin mot de l’histoire !!!

    Hélas, ici, il y a fort à parier que ce sera pareil.

    J’espère simplement pour ouvrir les yeux des Français et des catholiques tellement envoûtés par leur pape qu’il existe des personnes ayant leurs entrées près du pouvoir et des autorités , qui auront le courage de révéler la vérité.

    J’espère également si des fuites se produisaient que l’on nous épargne le coup du cinglé muzz qui aurait agi en loup solitaire … !!!!

    Quand allons nous débarrasser des pourris qui gangrènent notre sol !!!

    Quand pourrons-nous faire disparaître de France cette secte de merde !!!

  71. Vous avez déjà vu réparer des charpentes en bois avec des chalumeaux.
    Par ailleurs, il me semble que le feu a tendance à monter plutôt que descendre.
    On voit bien au milieu du brasier un cœur de flammes jaunes de plusieurs mètres de hauteur, qui partent du bas et non du haut.
    Des flammes inextinguibles malgré les tonnes d’eau déversées.
    Habituellement le feu de bois s’éteint avec l’eau.
    Flammes jaunes, fumées blanches? (Lorsque la flèche s’éfondre, à ce moment là. ce ne peux pas être de la vapeur d’eau)
    Quel est le combustible?
    Phosphore?
    Si c’est un attentat, nous ne le saurons jamais ( comme pour l’explosion de Toulouse) sauf s’il est revendiqué.
    Une fois de plus l’occident judéo-chrétien ressort un coup et rentre la tête dans les épaules…
    Combien en faudra t il encore?

  72. Il est évident qu’un incendie comme ça ne peut débuter seul. Une machine ne prends pas feu seule comme ça dans les combles, une cigarette non plus. Le feu est criminel c’est évident. De plus, l hasard du calendrier avec le début de la semaine sainte, la nationalité ( maghrébine en majorité). C’est évident Qu un des ouvriers a été contacté pour effectuer cela. On ne le saura jamais !!!
    Mais une machine et une cigarette ne prends pas feu comme ça. Il n’y a pas de tapis ni mobilier urbain pour que ça démarre.
    C’est un acte délibéré

  73. C’est un attentat et on connaît les coupables! Qu’attendons-nous pour nous défendre et les châtier?

  74. Sous Napoléon les incendiaires étaient exécutés , remettons au gout du jour cette sentence!

  75. Je compatis de tout coeur en tant que Juif à cette catastrophe extraordinaire qui touche un symbole aussi prestigieux que cette cathédrale multi centenaire.Je suis effaré devant une telle ampleur de ce feu qui semble invincible avec des moyens de lutte tout à fait dérisoires et insuffisants.
    J’enrage car la répétition de tels faits contre des églises, ou des prêtres égorgés,
    après l’incendie criminel de Saint-Sulpice et l’attentat contre la Basilique de Saint-Denis donne forcément à penser à une action pour le moins malveillante.
    Le monde de paix est-il en train de se transformer en monde de guerre ?

  76. Un désastre ! Notre si belle cathédrale, il faut la reconstruire ! Les feux de californie qui brûlait le cœur des arbres, j’ai fait un rapprochement car il y a maintenant bien des techniques pour mettre le feu et ensuite faire disparaître les traces ! Trop c’est trop !
    Il faut que les catholiques se réveillent ainsi que leurs prélats face à la situation pour protéger les édifices religieux et punir sévèrement les incendiaires …
    Les Français doivent l’exiger de leurs politiciens !!!
    On attend un message de compassion des musulmans ….

  77. Si Les nazis n’avaient pas osé . Aujourd’hui d’autres ont osé . (sous réserve que cela soit un accident ou l’acte d’un déséquilibré ..mais ne dit on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu . Meme si la fumée semble étrangement orange ? quoiqu’il en soit le résultat est clair :: = grande cause nationale + récupération des chrétiens + opportunité pour les pays de confession musulmane du golfe et d’ailleurs de se montrer compatissants et généreux + possibilité de faire taire toute critique de l ‘ islam de conquête + possibilité de report au moins jusqu’ au lendemain des élections de tout sujet qui divise + relativisation logique de toute revendication des gilets jaunes = Bravo qui ? L’ouvrier malchanceux ? Le fou ? Il y en a qui prennent des airs préoccupés et très contrariés et très proche des cathos . Y en a qui sont vraiment jamais à cour d ‘idées . Bravo les artistes? Bravo les criminels ? Bravo les infâmes truqueurs ? allez savoir.. mais que rien ne détourne le citoyen de son vote .

  78. Attentat ? Pas attentat ?
    Je suis bien incapable de le dire, ce soir.

    Mais, finalement, ça ne change pas grand-chose :

    Comment se fait-il qu’un tel monument qu’on savait menacé n’était pas surveillé comme le lait sur le feu ?

    Maintenant,pour Macron et d’autre,c’est le festival de l’hypocrisie .

    Macron :  » je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous  »

    Lui qui passe son temps à détruire notre pays et notre culture !

    Moi, quand j’ai vu les premières images de l’incendie , j’avais les larmes aux yeux . ( et je ne suis pas chrétien ! )

    • Je pense comme vous. Nos dirigeants ne font rien pour sauver notre Culture. Il faut que nous réagissions, c’est une catastrophe.

  79. la france disparaît avec des présidents sagouins qui veulent la mondialisation et ce superbe symbole est en train de brûler c vraiment triste que l’on soit croyant ou pas

  80. Je suis accablé! Qui est responsable de cette tragédie?

    Vite, une enquête!

    Si c’est un attentat terroriste, j’espère que les Français réagiront….enfin!

    Quel coup pour l’Occident!

  81. Nos chefs des Administrations, nos beaux énarques, sont assez cons pour imposer au nom de la non discrimination, qu’on laisse des ouvriers musulmans travailler sur des chantiers de restauration d’églises !
    Je suis d’accord avec vous tous, on ne saura jamais la vérité….

  82. Si , au moins, on pouvait lister ceux qui se réjouissent par twitter, facebook ou autre forum interposé… et bien conserver cette liste.

  83. Pas grave hein! On construira une mosquée à la place! Putain toi tu poses 3 lardons dans une boite a lettres de mosquée, tu prends 3 ans ferme! Combien pour fumer 1000 ans de Mon Histoire?

  84. Tout le monde pense à un attentat.
    C’est une catastrophe.
    Puisse nos compatriotes réagir !

  85. Attentat islamiste.. j’a eu des amis pompiers spécialistes de travaux de rénovation pour ces chantiers… les boiseries sont systématiquement ignifugées.. ces bâtards vont mentir et nous cacher la vérité.. à nous tous de mener nos enquêtes… et en plus je viens de m’apetc Que je suis à nouveau sur écoute sur mon fixe.. je leur ai dit d’aler se faire enc….

  86. Impossible de diner, nos estomacs sont noués. – églises saccagées, les croix détruites les cimetieres en FRANCE profonde ainsi qu’en ile de FRANCE maintenant sur PARIS , St Sulpice, St Denis, ce soir le Coeur de NOTRE DAME de Paris. Signes évident par la destruction des SYMBOLES Chrétiens de qui nous savons – Il y aura l’inévitable combat, sous la protection de Saint MICHEL.

  87. Bonsoir
    Je suis musulmane et j écris en Franćais sans fautes d orthographes (sauf pour les apostrophes car mon téléphone bug) et en parlant d apostrophe je suis apostrophée par les propos racistes que je viens de lire
    J ai des amis et amies de toutes religions et de toutes races et je suis profondément chagrinée par cet incendie.Bon courage à tous les catholiques et à tous les français quelque soit la couleur et la race. Vous remarquerez que j ai écris Francais avec une majuscule alors que normalement français s écris avec une minuscule selon les règle de cette merveilleuse langue donc c est pour montrer mon profond respect.

    • Bonsoir @Manina,

      Les propos Madame que certains ont écrits ne sont pas « racistes », enlevez ce mot de votre vocabulaire car il est utilisé n’importe comment, si vous respectez comme vous le dites la langue française et je n’ai aucune raison de douter de vos paroles.

      Cependant, vu le contexte que nous vivons en France, ces doutes (on verra, mais on ne nous dira pas la vérité très certainement…) sont tout à fait justifiés, ces réflexions sont juste générées par un constat que vous ne pouvez pas nier et en toute honnêteté, vous devriez le reconnaître et le comprendre.

      Sachez que je connais et ai connu pas mal d’anciens musulmans (ne pratiquant pas, voire apostats), et je sais ce qu’ils m’ont dit. Je n’avais pas réagi spécialement sur le moment (je ne suis pas « raciste » vous voyez…) mais avec ce que je vois et constate, je me rends compte qu’ils avaient raison et que l’image qu’ils m’avaient donnée est exacte.

      C’est un drame pour les Français, là, un symbole profond est touché. Il est non seulement symbolique mais il touche l’existence même de la France car c’est un des coeurs très chers de la France et même du monde entier Notre-Dame ayant quelque chose d’universel, c’est très grave. Et que l’on ne dise pas que certains ne s’en réjouissent pas, ce serait mentir, nos en avons eu des exemples.

      Je ne sais pas quelle est l’origine de cet incendie, je garde mes doutes au fond de ma tête, attendons l’enquête et ce que l’on voudra bien nous dire.

    • Les Français ne confondent pas Musulmans et Islamistes. Malheureusement, les Islamistes sévissent et les Français s’interrogent.

      • Bonjour,

        Dans n’importe quel dictionnaire des années 60, (« Le Larousse Universel » par exemple), l’islamisme est défini comme « la religion des musulmans » (sic).

        Vous pourrez le vérifier facilement.

        La distinction islam/islamisme relève du politiquement correct récent.

        La distinction entre islam et islamisme n’a pas lieu d’être : l’islam est une doctrine théologico-politique totalitaire.

  88. Un incendie avec un extincteur tous les 10 m, des détecteurs tous les 25 m c’est tout de même surprenant!

  89. Deux retentissements et un embrasement dixit LCI…(Après deux feux à SAINT SULPICE et à SAINT DENIS) en période de carême.
    La question mérite d’être posée???
    Le ventre de Paris brûle.
    Parisienne de naissance et de fibre je suis horrifiée tant par ce que je pense être un attentat et par les cathos qui tendent constamment l’autre joue.

    • Je suis catholique et croyez-moi, je ne tends pas l’autre joue ! Depuis des années je dis qu’il faut prendre les armes ! On attend quoi, bordel ?

  90. Elle a survécu aux croisades même si la première croisade fut déclenché en 1095 en réponse à des agressions de l’islam, la cathédrale fut construite un peu moins d’un siècle après, elle a survécu à la guerre de Cent temps, elle a survécu au guerre de religion elle a survécu à la Fronde elle a survécu à la Révolution française elle a survécu aux guerres napoléoniennes et elle a survécu à la guerre de 1870 à la Commune de Paris est à deux guerres mondiales et elle brûle aujourd’hui!(???) le lendemain des Rameaux pour nos frères catholiques c’est anormal.
    Plus aucune confiance dans les médias actuels entendre Delanoë, Jack Lang (depuis le toît de l’IMA!), jouer les sidérés par ce qui arrivent me dégoûte.
    Elle sera reconstruite, vive la France!

    Et on va encore nous dire que nous sommes complotistes, ras le bol , ça suffit!

  91. Peut-être dû à un grimpeur d’échafaudage pour faire un super selfie comme c’est la mode aujourd’hui ..
    Peut-être un mauvais présage pour la France .. pour le catholicisme ..
    C’est bien malheureux ce drame – heureusement certaines statues parties pour être rénovées auront été épargnées !!
    Peut-être un attentat contre le symbole des chrétiens en période de Pâques ..
    Le cœur des français est touché profondément par cette vieille Dame qui est là depuis 850 ans ! Respect !

  92. Il n’y avait pas d’électricité ni de
     » sprinklers  » là haut.
    Le feu s’est déclaré après le départ des ouvriers……. Peut être que le dernier à partir avait préparé son coup…..
    Un chalumeau oublié allumé…. Dans une immense charpente en bois, c’est une insulte au bon sens et à l’intelligence.

    • oui faire croire à un accident évite les représailles et affaiblit l’adversaire. Et si jamais, en toute « honnêteté » les autorités concluent à un accident mais ont des doutes, croyez vous qu’ils arrêteraient les frais en appliquant une sorte de principe de précaution? Que nenni! Donc nous sommes bien coincés sauf si c’est REELLEMENT un accident.

  93. Le grand débat valait-il une cathédrale ?
    Apparemment oui.
    Il n’y a plus qu’à accuser les gilets jaunes.
    Un diable est à la manoeuvre.

  94. C’est l »horreur ! la catastrophe absolue, mille ans d’histoire du cœur de la France,

    l’incendie s’est déclaré sous le toit,
    or le toit était en réparation, je suis certain qu’ils y ont mis des muzz au travail pour suivre les consignes de berlingot, et personne pour les surveiller,
    comme par hasard , l’incendie démarre un peu après la fin de la journée de travail ,

    quelle aubaine pour ces muzz, les introduire au cœur de la bergerie, leur ouvrir le chemin comme le con de Rome leur a ouvert toutes les portes !!,

    ils n’hésitent pas, la guerre est déclarée depuis un moment déjà, et maintenant elle prend toute son ampleur,
    les connards qui s’imaginaient qu’ils n’oseraient pas faire ça !!

    quand je pense à toutes les œuvres d’art et les objets précieux, à l’intérieur, d’une valeur inestimable,

    et la flèche qui s’effondre ! quel symbole puissant et maléfique, c’est le résultat de la trahison de Rome

    la vengeance est un plat qui se mange froid

  95. Six mois avant d’être jugée pour l’attentat raté de Notre-Dame en 2016, Inès Madani a été condamnée vendredi à une peine de huit ans de prison avec une période de sûreté des deux tiers pour des faits plus anciens (Europe 1)

  96. je pense à un attentat, en pleine semaine sain e et juste avant le dimanche de Pâques, mais ils ne le diront ,jamais, ils vont encore vouloir nous fairer croire à un accident

  97. La suite c’est le Vatican ; comme par hasard :! enfin, je suppose.

  98. Oui chers patriotes Attendons êtres sur de origine de ce malheur , mais si il est avérer que c’est un attentat , aucune milice ne pourra nous arrêter ,nous prendrons de grave représailles contre les sauvages concernés. aucune atteinte a nos valeurs sacrées n’est tolérée , cela entraînerait la guerre Saintes pour libérer notre pays.

    • S’il est  » avéré » …………

      Pas de panique, pour la reconstruction on appellera les architectes du taré turc, Recep Tayep Erdogan pour nous faire une belle mosquée, comme celle de Sainte Sophie qu’il va modifier de musée en mosquée, la conversion des lieux est prévue.
      Tous les muzz de Paris pourront cesser de prier dans sur la chaussée.
      Il faut toujours voir le bon côté des choses………….
      Après les larmes………… les armes !!

  99. Seuls des incendies criminels peuvent avoir une telle intensité aussi soudainement.

    Seuls des isllamistes et des djihadistes venus en France pouvaient avoir l’idée et l’envie d’incendier la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

  100. Si on réunit ses informations :
    Ouverture à Strasbourg de la plus grande mosquée d’europe ; toutes les égilses saccagées ces deux dernières années et la dernière en date dont Jean-Paul Saint-Marc a fait un article aujourd’hui : « Basilique de Saint Denis…. »

    On peut penser à un lien.

    L’attaque à Saint Denis ; la nécropole des Rois de France dans un nid musulman et maintenant l’un des plus grand symbole de la chrétienté en France ?????

  101. quelle désolation ! décidement rien ne va plus au pays ! j’espère bien qu’on saura quand-même qui et pourquoi. Je suis très triste ce soir. si c’est un attentat, on doit absolument le savoir. C’est la france qui brûle, c’est nous !

  102. Comme d’habitude rien n’a été anticipé c’est incroyable qu’on ait pas pensé à se prémunir d’hélicoptères bombardiers d’eau pour lutter contre ce genre d’incendie on passe pour des branquignoles avec ces ridicules lances incendies .

  103. Incendie qui tombe à point pour le charlatan qui reporte, ainsi, son discours.

  104. A force d’embrasser le c.. des muz le pape a déclenché la colère divine
    Paris plutôt que Rome, normal la France était la fille de l’église elle est maintenant la pu.. de l’islam

  105. Une semaine avant Pâques, dans la foulée d’une recrudescence inédite d’attentats contre les églises, alors que daech était déclarée vaincue… Et ce serait un accident ?

    La meilleure preuve, s’il en fallait une, que c’est un attentat : les journaleux et commentateurs sont déjà en train de parler « des travaux de rénovation » : ils cherchent le moyen de dire que c’est un accident ! Ils cherchent à cacher la vérité comme à chaque fois ! Ils vont encore disculper leurs petits copains islamistes !

  106. Comme vous j’ai pensé à un attentat , quoi de plus facile avec les travaux en cours ! Et en plus en pleine semaine sainte ! Un symbole pour tuer la chrétienté .

  107. Si c’est bien un attentat islamiste – et j’en suis intimement convaincu – alors il faut prendre les armes immédiatement et en finir avec cet islam et ces envahisseurs musulamns.

    Je suis prêt.

  108. C ‘ EST UN ATTENTAT !

    C’est IMPOSSIBLE que ce soit accidentel. L’édifice est trop protégé, la charpente trop massive. JAMAIS un court-circuit ne pourrait causer un tel départ d’incendie et un tel embrasement ! Il y a des détecteurs de fumée, des sprinklers, qui visiblement n’ont pas fonctionnné ! Pourquoi ? PARCE QU’ILS ONT ETE NEUTRALISES AU PREALABLE !

    Combien de temps allons-nous encore supporter que soit détruit notre pays sous nos yeux par ces chiens d’immigrés et de musulmans ?

    • apparemment il y a eu des alertes; allez voir sur FDS (je ne peux pas tout lire)

  109. j’espère que c’est incendie n’est pas volontaire cela serait une atteinte a une de nos plus grande valeur chrétienne , et serait suivit de grave sanctions de représailles . les lieux de cultes sont sacrés si la trêve est rompue, sa sera la destruction réciproque des cultes.

  110. Ouais ben même si c’est un incendie criminel djihadiste, on ne le saura pas. Il ne faudrait pas stigmatiser…

  111. Tristesse abattement et colère…

    Rien à rajouter pour le moment.

  112. Si c’est bien un attentat muzz, nous n’en saurons rien à moins d’avoir des « oreilles » patriotes là où il faut.
    En effet, on ne nous dira rien justement de peur de la future guerre civile mais surtout pour ne pas stigmatiser ces chers CPF;

    Toutefois, quand Notre DAME a-t-elle brûlé pur la dernière fois ?
    Toutefois, coïncidence étrange avec l’augmentation des muzz sur notre territoire et l’arrivée de djihadistes sur notre sol…
    Toutefois, coïncidence étrange avec toutes les églises vandalisées sans réaction du pouvoir …
    Toutefois, coïncidence étrange avec la vandalisation de Saint DENIS par un immigré pakistanais présent sur notre sol depuis 2 mois et déjà multirécidiviste… Si lui est là, il y en a d’autres comme lui …

    Cela étant , je crois certain, que la majorité des Français va gober tout ce qu’on lui racontera , préférant nettement se mettre la tête dans le sable plutôt que de regarder la réalité en face.
    La craint de la guerre civile à ce jour n’est que dans la tête des traîtres au pouvoir. Les Français ne la veulent majoritairement pas à l’heure actuelle.

    En revanche, tout cela pourrait servir de test à nos ennemis afin d’éprouver
    notre force de résistance. A suivre

    • « En effet, on ne nous dira rien justement de peur de la future guerre civile  »

      1000% d’accord avec votre propos…

      L’attentat n’a pas eu lieu, un chalumeau déséquilibré ? Un mégot saisi d’une bouffée délirante.

      « Ceci n’est pas un attentat ! »

      • Oui un chalumeau qui a perdu l’équilibre et est tombé sur une poutre en bois en bref c’est un chalumeau déséquilibré qui a mis le feu..

  113. pas d amalgame, avant Pâques, le lundi des Rameaux, ce n est que pur hasard . ,Un feu sans ouvrier c est un djiin c est sur,, ILS REGARDENT ET NE VOIENT PAS IL ECOUTENT ET NE COMPRENNENT PAS je prie pour notre république pour aujourd hui et après Pâques je ne prierai plus, i am ready

  114. Si c’est un attentat musulman,je suis certain que Macron et ses médias,feront tout ce qu’ils peuvent,pour qu’on ne le sache pas,et qu’ils inventerons un scénario quelconque.

  115. Y’en a des qui doivent se taper le cul par terre, danser sur les tables en poussant des youyous………
    et y’aura toujours une pourriture de pape appeler au pardon et à la réconciliation.
    de ça je suis CERTAINE

  116. Je trouve que l’incendie de Notre-Dame de Paris ressemble à un beau cadeau offert à Macron, tête française des mondialistes islamo-collabos qui s’appliquent à détruire l’identité judéo-chrétienne de l’Europe et la font envahir et saturer par des musulmans porteurs de structures dictatoriales obscurantistes. Donc un cadeau à Macron ambitieux futur président d’Europe islamisée particulièrement choyé ici. Futur président de l’hémisphère nord… Dans l’Histoire, Macron est un feu rapide tout occupé à sa propre gloire. Les conséquences de ses décisions sur l’humanité au sens littéral du terme, il s’en fout.

  117. Et on va nous dire que pour l’instant la piste terroriste n’est pas envisagée pour le moment …

    • Vous connaissez des incendies qui ne se développent pas rapidement ? C’est plutôt la définition même de la propagation du feu ….

      • Un feu de charpente une fois qu’il est bien allumé va aller très vite, en effet ce sont des feux très violents, par contre pour faire prendre feu à des poutres en chêne de la dimension de celles qui composaient cette charpente il faut une très importante énergie d’activation et c’est là que l’on peut raisonnablement se poser des questions sur une cause accidentelle de ce feu. Ce n’est pas une simple allumette qui a mis le feu. Il a fallu une source très importante de chaleur pour que ça démarre..

      • Visiblement, vous n’avez jamais essayé de faire brûler des bûches de chêne…

    • Elle est belle la France … Pourquoi un attentat islamiste tu n’en sais rien et tu cherches un coupable sous la colère je comprends‘ mais un attentat islamiste ou pas reste un attentat dans tout les cas

  118. Quelle désolation, quelle tristesse ! D’accord avec l’article, sauf en ce qui concerne les Femens car il y a eu des poursuites mais une relaxe faute de preuve suffisante.
    D’ailleurs, j’avais écrit un article sur une femen exhibant ses seins sans connaître ce procès, ayant fait le choix de me concentrer sur la question de l’exhibitionnisme.
    http://resistancerepublicaine.com/2019/02/08/scandaleux-et-dangereux-verdict-une-femen-condamnee-pour-avoir-exhibe-ses-seins-dans-une-eglise/
    Même si c’est un attentat, on peut être à peu près sûr que ce sera nié à l’approche des élections européennes pour ne pas favoriser le vote en faveur du RN ou de DLF.
    C’est horrible mais je ressens plus de peine pour la destruction de la cathédrale que pour les autres attentats où il y a eu pourtant tant de morts innocents tués injustement… car cette cathédrale existe depuis les origines de Paris, elle a fait partie de la vie de milliards d’individus composant la nation française au fil des générations depuis presque un millénaire. C’est comme si toute la nation était symboliquement assassinée.
    On peut défendre fermement la laïcité, conséquence de la séparation du temporel et du spirituel, tout en étant très affecté de cette destruction.

    • « C’est horrible mais je ressens plus de peine pour la destruction de la cathédrale que pour les autres attentats où il y a eu pourtant tant de morts innocents tués injustement »

      Oui je comprends ce que vous voulez dire, c’est parce que c’est un symbole qui signifie beaucoup de choses dans l’intimité subjective des Français et donc résonne d’une façon particulière sans que l’on puisse en identifier la profondeur, vous dites d’ailleurs fort justement « C’est comme si toute la nation était symboliquement assassinée. », il y a quelque chose d' »identitaire », de « racines » à travers l’Histoire, pas seulement collectives d’ailleurs.

      D’ailleurs, les imbéciles heureux qui collent émotionnellement au Réel sans distance, ont évoqué la notion d’identité française dans les commentaires, je l’ai lu et si « attentat » il y avait, ce ne serait pas un hasard.

      C’est étrange mais le symbolique touche plus facilement les racines inconscientes de la personnalité que ce qui se voit, de même, une « image » (nos profondeurs sont d’abord un langage d’images), une « métaphore » touche plus largement et intimement que des mots, même si c’est évident que les attentats nous ont tous profondément touchés aussi.

    • Les femen on les envoient en Arabie saoudite ou au Quatar.
      Bonjour les dégâts LOL.

  119. D’après ce que j’ai entendu, il y avait des travaux en cours…
    Alors oubli d’un chalumeau allumé???
    ça paraîtrait invraisemblable, sauf si on veut y mettre le feu…!!!

  120. Incroyable, incroyable…
    Je suis Juif et j’éprouve une réelle tristesse : c’est le coeur de la France qui est touché.

    Ma sympathie à mes compatriotes chrétiens.

    • On s’en fout que tu sois juif. Tu es FRANCAIS avant tout. Il y a eu quantité de juifs parmi les résistants.
      Quand ça va péter, on sera du même côté

    • Merci, Juifs, chrétiens et athées doivent rester unis pour que la France vive.

    • Notre-Dame est un symbole fort pour toutes les religions – sauf une -.
      Tenter de la détruire est lourd de signification.

      • C’est ridicule .Faire des généralités et des amalgames ne sert à rien en cette période difficile . Je suis chrétienne et touché en plein cœur . Vous pensez tous que c’est Un attentat mais pour l’instant l’hypothèse ne doit pas être écarté mais nous n’en savons pas beaucoup a l’heure actuelle . Il ne faut pas parler sans savoir c’est peut être une simple coïncidence. Arrêtez avec les amalgames nous devons être unis pour surmonter ce drame . Ce sont pas seulement les chretiens qui sont touchés mais les français . C’est un symbole national . Oui et désolé pour moi les musulmans sont des français comme les autres .

        • Tout à fait d’accord, en revanche dans certains quartiers ils ne pensent pas comme vous. C’est l’euphorie, ils crient Halla est grand et se réjouissent de voir la chrétienté partir en fumée

        • Anna bonjour,
          tu es droguée au suppositoire « pasdamalgam » ou « cepacalislam ».
          Va vivre dans les quartier de non droit et viens nous éclairer sur ton expérience
          sur la « diversité qui nous enrichit ».
          Je te souhaite bien du plaisir.

          Bonne journée.

          • @Anna,
            je vous conseille madame d’aller vivre au milieu d’eux
            moi même je m’éfforce toujours de rester neutre dans mes jugement et de ne pas mettre les musulman dans le même sac, mais hélas , jusqu’ici je n’ai pas rencontré de musulman avec qui ont peu vivre en bonne entente , ils sont égoiste , imbu de leur personne et sans respect pour nous et je sais de quoi je parle ayant eu des voisins maghrébin ( marocain) , au début tout semble bien ce passer , mais ensuite tombe le masque !
            Alors je vous le dit certain d’entre nous sont mieux placé que vous pour en parler , et si vous avez des doutes allez y vivre au milieux d’eux et vous verrez bien , nous devons être unis mais pas avec les ennemis de notre pays ni avec ceux qui nous déteste et veulent notre destruction
            réveillez vous , car c’est votre discours qui est ridicule !

        • Anna,
          Pourriez-vous avoir la gentillesse de m’indiquer comment provoquer un feu « par pure coïncidence »? Merci d’avance.
          Ah, voudriez-vous aussi me préciser en quoi et pourquoi « les musulmans sont des français comme les autres »? Merci encore.

        • Merci Anna pour ton commentaire, ça fait chaud au cœur et tampis pour les commentaires des autres idiots… Je suis musulman et français et je suis attristé par l’incendie de Notre-Dame de Paris..

        • Anna, il ne faut pas parler sans savoir ? Cela, allez le dire aux journalistes, au procureur de Paris, à Macron et à ses sbires, qui ont déclaré d’emblée que l’incendie est « accidentel » alors qu’aucune investigation n’a encore commencé.

          Ce que disent les patriotes, çà vous dérange, mais les mille mensonges de ce gouvernement de traîtres, ça bien-sûr, ce n’est pas un problème !

          Vous ne devez pas avoir grand-chose dans la tête, mais si en plus vous pensez que vos musulmans sont des Français (nota bene au passage : le mot « français », quand il est un substantif, prend une majuscule !) commes les autres, alors permettez-moi de vous le dire : vous n’êtes vraiment qu’une pauvre trois-lettres !

      • Ecoutez, ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
        Je suis né en France, j’ai tout ici et je suis musulman.
        Et je suis profondément touché par ces horribles images c’est malheureux qu’un tel monument, un tel symbole rempli d’histoire parte en fumée.
        Certains diront que je pratique la pseudo « taqqya », d’autres croiront en ma sincérité.
        J’aime la France et son patrimoine, ses villes, ses campagnes, ses édifices.
        Libre à vous de me croire où non je sais qui je suis et ce que je ressens.
        Bien à vous.

  121. « Attendons d’en savoir plus pour en tirer les conséquences qui s’imposeront.

    NOUS NE SAURONS RIEN §!!!!!!!!!!!

    le cou sur le billot on t’ enfoncera dans le crane que c’est un « accident »

    une etincelle d’ une meuleuse, d’ un chalumeau qui a mis le feu!!

    en 2000 le feu detruisait la synagogue de Trappes……….un mégot mal eteint selon Libé a l’ époque

    comme disent les mumuzes « aprés le Samedi, vient le tour du Dimanche »

    Aux larmes citoyens !!!!!!!!

    en attendant les armes!!

    il restera toujours ND d’ Afrique… a Alger , surtout en cette semaine de Paques

    mais ça risque ( enfin ? ) de mettre un autre feu , libérateur celui là, parce que si ce geste si vil est prouvé………..

    • Bien sûr que l’on n’en saura rien.
      Ce sera un accident comme les assassins sont des fous et les camions sont saisis de frénésie.
      Eviter la guerre civile est la Raison d’Etat qui impose ces mensonges.
      Donc, non, nous ne saurons jamais si c’était bien un attentant.

      NON-LIEU généralisé : cet attentat n’a pas eu lieu.
      ou façon Magritte : « Ceci n’est pas un attentat ».

  122. Mon coeur saigne. Je suis attristé profondément comme beaucoup de Français.Des églises vandalisées brûlées des cimetières saccagés, ça fait beaucoup ! Beaucoup ! Hasard ou acte criminel voire terroriste ? Attendons de voir. Pendant ce temps notre belle cathédrale s’effondre.Très grande tristesse mêlée de rage et d’impuissance…

  123. Comment un incendie peut-il prendre dans la charpente de cet édifice ? Comment si ce n’est exprès ? Et je rejoins vos soupçons Christine… Et si cela se confirme, les médias oseront-ils dire la vérité ? TOUTE LA VÉRITÉ ?

    • Les médias de mrd vont nous enfumer encore(sans jeu de mot).
      Vite, prenez votre suppositoire « pasdamalgam 500 tonnes ».
      Je suis triste et scandalise comme tous nos compatriotes. On vient de donner un coup de poignard au Cœur de la France.
      Cette nouvelle fait le tour de la planète.
      Ça va finir très mal. Ce n est pas une histoire de peau de saucisson ou tranche de jambon sur une mosquée (acte très grave pour nos bobo de service).
      Vae victis…

    • apparemment il y aurait une vidéo qui a tournée sur Facebook et on voit un mec qui se ballade sur la cathédrale juste avant l incendie

  124. oui, Christine, nous avons ressenti ,dans les mêmes termes que vous, un coup porté en plein coeur. Celui de la France. Le nôtre.

  125. Je viens de l’apprendre juste en allumant mon téléphone et en tombant sur un direct de brut je suis horrifié et je suis très en colère.
    Je n’ai pas oublié qu’il y avait déjà eu dans le quartier des attentats dans une tentative d’attentat sur des voitures stationner par deux extremiste musulmanesbâchées( une véritable succession de pléonasmes).
    Oui un attentat dicté par le fanatisme est tout à fait possible.
    Si la piste criminelle était démontrée j’espère que cela va enfin finir par contribuer à resserrer l’unité des Français.
    Et dans l’hypothèses où il n’y aurait pas de piste de criminelle c’est de toute façon une démonstration d’incurie totale en matière de sécurité qui vient d’être démontrée, les sécurité anti-incendie de Notre-Dame sont parmi les plus performantes qui soient il y a des caméras il y a des systèmes de surveillance c’est une anomalie extrêmement grave.

  126. En pleine semaine Sainte surtout pas d’amalgame !!!
    Déjà la France envahie par les muzzs et maintenant notre histoire qui brule ….
    Les salopards de journalopes soutiens des crasseux muzzs nous rabâchent que c ‘est un accident , pourtant une semaine après saint Sulpice …jusqu’à quand allons nous subir ?

    • Au premier jour de la Semaine Sainte .
      Je ne crois guère à l’accident….

      • https://www.facebook.com/EquinoxNewsNetwork/videos/310256996281861/?v=310256996281861
        Morgane Dumoulin:
        Nous recevons le témoignage suivant
        « Malheureusement je pense que ce n’est pas un accident.Je suis une ancienne étudiante de l’école du Louvre ,diplômée en histoire de l’Art .
        J’ai visité la charpente de Notre Dame avec des architectes des bâtiment de France il y a plusieurs années .Cette charpente de bois du 12ème siècle était protégée comme jamais .Chaque intervention est toujours accompagnée par des historiens,des architectes ,des experts .Aucun travaux n’est envisagé sans une prudence extrême ,pas des sources de chaleur ,pas de chalumeau ,pas d’appareil électrique,un systéme d’alarme performant et une surveillance très stricte
        Je pense que nous finirons par apprendre que c’est un incendie criminelle!

        • Il y a qq questions qu’il faut sérieusement posées :

          Au moins 2 départs de feux simultanés, une sous la flêche et l’autre sous la charpente ( voir les vidéos prisent par la presse, on voit bien deux foyers éloignés l’un de l’autre. Ensuite cette fumée jaunâtre dès le début de l’incendie, elle indique la présence de souffre, produit qui produit une chaleur intense et instentané et enfin la violence et la rapidité anormale de propagation du feux en l’abscence de vent ! Cela ressemble fort à ce qu l’on obtient, sur le plan militaire, en utilisant des grenades incendiaires !

          • Oui, plus exactement des grenades au phosphore, qui lui aussi produit des flammes d’une couleur souvent jaune-cireux ou jaune orangé, et qui présente la particularité d’arriver à faire brûler même des matières résistantes à l’inflammation.

    • Moi, c’est la soudaineté et l’extrême violence des flammes en si peu de temps qui m’interpelle,et aussi le fait que tous les médias affirment que ce n’est qu’un accident sans rien en savoir.

    • Juste avant Pâques c’est un attentat c’est sûr alors faut que les médias arrêtent de nous prendre pour des couillons le feu s’est déclaré sans personnes mon cul moi jdis

    • on se reprend, bande de C…. ! les musulmans ne touchent pas les lieux de foi et sacré alors pensez surtout fric notre Dame allé s’écrouler la renov était urgente

      • @ Toi les
        Vous oubliez le terroriste musulman qui a tué un prêtre en plein office il n’y a guère. Dans ce but il a bien blasphémé un lieu de foi et sacré et doublement : pour y pénétrer avec des mauvaises intentions et pour y commettre un crime envers un homme de Dieu.
        Et tout récemment le musulman qui a brisé les vitraux de l’église catholique à St-Denis pour ce faire il a bien fallu qu’il vise un lieu de foi et sacré non ?
        Avant d’affirmer quoi que ce soit révisez l’actualité, cela vous évitera de vous ridiculiser !
        En conclusion, celui qui est dit n’est pas celui que vous croyez !
        Sans rancune.

      • Tout de suite et comme d’habitude vous montez au créneau toujours pour défendre votre idéologie mortifère.et de surcroit vous nous injuriez plutôt que d’avoir de la compassion et de rien ajouter …Ce qui aurait été plus convenable.
        Pour ma part, je n’ai pas l’habitude de désigner qui que ce soit tant qu’on n’a pas la conclusion d’une enquête, – qui si elle s’avère s’aiguiller vers un attentat ne sera jamais divulguée, vous en conviendrez – Mais je tiens à vous rappeler le mensonge que vous venez déverser sur ce site : »les musulmans ne touchent pas les lieux de foi et sacré  » Non sans blague ! Non seulement des musulmans – certes ne généralisons pas – ont profané des églises et tout ce qui n’appartient pas à la secte, mais ils sont allé jusqu’à violer des sœurs sur l’autel de Sainte Sophie pendant la razzia sur Constantinople. Vous êtes digne d’un menteur comme l’imam Al Tayeb qui est venu raconter des mensonges comme le vôtre en Allemagne. Et excusez nous d’émettre des doutes après tout ce qui se passe en France et en occident – sans parler du proche-orient venant de la part de certains de vos congénères. Alors vous feriez mieux de la fermer et de ne pas en rajouter.
        Je tiens à préciser que je n’incrimine personne mais laissez-moi douter.

        • Bien d’accord, pas de conclusion hâtive. Tant de mosquées ont déjà brûlé, elles aussi
          Aujourd’hui la mosquée de Jérusalem a brûlé aussi alors pas de paranoïa

          • Jérusalem c’est en France???
            Alors là j’avoue que c’est vraiment chouette…
            Voilà une bonne nouvelle, c’est tellement rare, par les temps qui courent…!!!

        • Je vis parmi des musulmans ,mon épouse est de confession musulmane ,elle passe son temps à nous insulter de mécréant ,oui ils existent des sourates qui appellent à la destruction de tout ce qui n’est pas comme ,voir Mahmoud rahouma

        • J’ai personnellement une amie française et musulmane, d’origine algérienne, qui a pleuré toutes ses larmes quand elle a vu Notre Dame bruler. Elle se sent foncièrmeent française et connaît perfaitement la vie des 69 rois de France, n’en déplaise à certains, et aime l’histoire de son pays LA FRANCE !!! Haineux de tous bords n’oubliez pas que les musulmans étaient en première ligne pendant la première et seconde guerres mondiales, à vous sauver les miches. Alors arrêtez de focaliser sur eux et de faire des généralités. L’histoire ne vous a rien appris, ni reconnaissance, ni respect … que des vauriens!

          • Bonjour,

            Les seuls musulmans (je ne dis pas qu’il n’y en a pas eu d’autres !) que mon père a « rencontré » pendant la guerre …

            … c’était dans les luttes des maquis de Corrèze et c’était des musulmans sous uniforme allemand.

            Donc vos « généralités » (sic) , à vous, sont douteuses …

          • Marie-Elise, avec tel prénom sans doute biberonnez-vous Bergoglio tous les dimanches…
            A ce titre vous avez sûrement une conception bien étriquée de l’esprit humain. Les pleurs ne sont pas forcément occasionnés par la cause apparente.
            Et on serait à peine surpris que votre « amie » vous ait été présentée pour améliorer le « dialogue interreligieux ».
            Celle qui pleure son mari qui vient de mourir peut très bien le faire parce que les ressources du foyer s’amenuisant, elle va voir son train de vie baisser et non par affection pour le défunt…
            Votre amie pouvait très bien pleurer en se disant que maintenant elle risquait d’avoir chaud aux fesses parce que cet incendie pourrait être la goutte d’eau qui ferait déborder le vase de la colère du peuple français.
            Quant à connaître la vie des rois, ceux-ci ne gouvernent plus depuis longtemps. Connaissance et conscience sont par ailleurs deux choses différentes. Aujourd’hui pour devenir français, c’est l’adhésion aux valeurs républicaines qui importe, vous ne dites rien à ce sujet.
            Vous choisissez un cas individuel qui vous arrange et vous conforte dans votre béatitude simpliste, sans même nous expliquer en quoi votre amie est une véritable musulmane, sans même vous interroger quant à la situation des pays musulmans dans le monde, l’analyse des dispositions phares et typiques de la loi islamique dans le monde, bref des phénomènes de masse présentant une certaine permanence dans l’espace et dans le temps. Comme votre gourou Bergoglio, vous ne voyez les choses que par le petit bout de la lorgnette.

          • Garde les insultes pour toi ,il y a un réel problème avec cette religion, bien entendu ,certains sont biens, vivre auprès eux en permanence , m’autorise à cette analyse, en France on a des droits aussi des droits,,l,’état ferme arbitrairement les yeux aux dérives comunitarisme, alors garde tes insultes pour toi mal éduqué

      • @ Younes,
        La politesse sert à dire les choses correctement, et on insulte pas, les personnes qui ont des preuves…
        première preuve :
        Les travaux n’avaient pas encore commencé, puisque seul l’échafaudage avait été mis en place, d’une part, et qu’il n’y avait aucun instrument quel qu’l soit qui aurait pu chauffer…

        deuxième preuve :
        J’ai visité Notre Dame, il y a très longtemps, avec ma classe de CM1, j’avais à l’époque, 9 ans, et on nous avait fait monter là-haut au niveau de la charpente…
        C’est un Monsieur qui répondait à nos questions.
        J’ai posé bêtement la mienne qui était la suivante :
        Et si jamais il y avait le feu dans Notre Dame, tout ce bois, ce serait horrible.???

        Ce Monsieur était très très bien renseigné sur Notre Dame, et il m’avait fait la réponse suivante, dont je me souviendrai toujours, au vu de ce qui s’est passé ce lundi 15 avril, 1er jour de la Semaine Sainte… :
         » Les Anciens avaient un « savoir » qui malheureusement se perd au cours du temps qui passe… ils savaient comment faire pur que le bois des monuments pour notamment les charpentes, ne brûlent pas… ce bois, et celui qui est ici dans cette charpente, a été mis sous l’eau et a été laissé pendant 100 ans,, autrement dit : un siècle…, afin d’être imputrescible et ne jamais pouvoir brûler, car pour brûler, il faudrait une chaleur tellement intense qu’il est difficilement imaginable que ça puisse brûler… »

        Par conséquent :
        1. – si le bois était traité pour ne pas brûler,
        2. – Si juste l’échafaudage était mis en place…,
        3. – Que les travaux n’avaient pas encore commencé,
        4. – Qu’aucun appareil de chauffage, qui plus est de chauffage intense ne pouvaient être incriminés…

        Je suis par conséquent, désolée, mais toutes les conditions sont bien réunies pour pouvoir le dire suffisamment haut et fort : c’est un attentat…!
        Bien à vous

      • Correction : les musulmans ne touchent pas les lieux de foi et sacré LES CONCERNANT, ILS NE DETRUISENT QUE LES LIEUX DE FOI DES NON-MUSLUMANS, CEUX DES SOUS-CHIENS, DES MECREANTS, etc etc….

        • Bonjour,

          C’est même pas vrai, c’est pire que ça :=)

          En Arabie Saoudite, avec leur fanatisme, les musulmans saoudiens ont rasé beaucoup de mosquées, parfois très anciennes.

          Je ne sais pas très bien l’explication de cela : en fait je pense que c’était des mosquées fréquentées par Mahomet, qu’elles pouvaient devenir un lieu de pélerinage et que, donc, cela nuisait au « tawhid », à la sacro-sainte unicité musulmane d’Allah …

Les commentaires sont fermés.