La viande hallal avariée est bonne pour la santé… la preuve par Fleming !

Boucherie halal… jusqu’au boucher.

 

Prière de ne pas rire, le sujet est sérieux !

Vous avez relevé la faute dans le titre.
Je me suis posé la question en ces temps de remise en cause de notre culture, civilisation et écriture. Ne devais-je pas écrire  hallale,  puisqu’il s’agit de viande ?
Finalement comme on écrit boucherie casher, j’ai souscrit -grammaticalement- au hallal !

Vu le contenu de l’article de référence, il est opportun d’en exposer le lien en clair :
http://www.lavoixdunord.fr/545215/article/2019-03-01/plus-d-une-tonne-de-viande-avariee-saisie-dans-trois-boucheries-hallal

Logiquement,  la viande hallal ne peut résulter que d’une chasse à courre se concluant par un hallali…
Mais il est rare de voir un sacrificateur musulman « chasser » un bœuf couteau à la main accompagné d’une meute de chiens hurlants, ce qui est haram, j’en conclus à l’impossibilité !
Ce que le rédacteur a négligé !

A la lecture de l’article, il convient donc de rectifier, nous avons affaire un gisement en bonne et due forme de viande halal !
Rendez-vous compte, prés de 1500 kg de viande avariée à tel point qu’elle était couverte de moisissure, assurément du « Penicillium notatum »… Et voilà, encore un miracle de l’islam, le Koran a oublié de le préciser. Alexander Fleming a eu accès à quelques hadiths secrets, pourvus qu’ils ne soient pas sataniques, qui sont à la clé de sa découverte… qui n’en est pas une ! Et question qui se pose « Pour son exploit, s’est-il converti à l’islam ? » , j’ai bien dû lire cela quelque part !

Saluons d’abord le sens du service public et de l’abnégation, si ce n’est du sacrifice, « des contrôleurs de l’URSSAF, de la brigade de contrôle et de recherche (BCR), des services fiscaux, des agents de la police aux frontières (PAF), de la direction départementale de la protection de la population et enfin des policiers de l’hôtel de police de Douai… » . Ils ne sont pas repartis les mains vides, mais avec plus de 1200 kg de barbaque faisandée pour le moins (pauvre faisans !).

Est à déplorer le mauvais esprit du journaliste.
Au tout début de son article il raille nos braves fonctionnaires, il les traite de clients : « Afflux inhabituel de «clients» dans trois boucheries hallal de Flers-en-Escrebieux et Sin-le-Noble, mardi » .
Il aurait même souhaité que nos contrôleurs fassent chou blanc : « la mission a malheureusement été fructueuse«   ! Il précise, les gens sont quand même méchants, « De la viande couverte de moisissure ou mal étiquetée, avec un flou entretenu entre les lots destinés à la consommation animale et celle des hommes. ». Avec la qualité indéniable de la viande, le distinguo dans la destination n’apparaît pas très utile !

Et encore notre journaliste doit se réjouir, nos braves fonctionnaires n’ont pu contrôler que trois boucheries sur les quatre prévues…

Malheureusement, si je comprends bien, « Le stock non conforme a été saisi en vue de sa destruction«  et les efforts mal récompensés « un cas de travail dissimulé aurait également été relevé » .

Mais l’immédiat est sauf, les commerces n’ont pas été fermés. Pour le moment.

 125 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. La viande hallal périmée est bonne pour la santé. En effet, elle permet au corps humain de se défendre en produisant des anticorps!
    D’ailleurs plus elle est avariée, plus elle est bonne pour la santé (celle du porte-monnaie du boucher hallal bien sûr!)!!!

    • Oui, je ne comprends pas pourquoi on les empêche d’empoisonner leurs compatriotes.
      Il ne font pas partie de notre « communauté » donc cela ne nous regarde pas (comme dans le sketch des inconnus)

  2. c’est juste que cette viande pourrie n’avait pas encore été purifiée par allah .

  3. Mais qu’est-ce que c’est que cette connerie ? Pourquoi leur ont-ils confisqué leur viande pourrie ? Il faut leur laisser, qu’ils la bouffent et qu’ils en crèvent !
    Ils n’ont rien à redire puisque c’est tralala qui l’aura voulu !
    Les services de l’état font du zèle quand ce n’est pas nécessaire…

    • La viande pourrie ne fait pas mourir, jadis, le fin du fin, c’était de manger un faisan que l’on avait pendu par la tête (une fois mort) et qui était tombé à terre au bout de plusieurs jours, bien faisandé. Il fallait quand même bien le cuire …

      • C’est vrai, je le savais mais je l’avais oublié…
        Il faut dire que je ne suis pas adepte de ce type de mets….
        Si c’est juste pour les emm…. qu’ils leur ont pris cette viande, alors ils ont bien fait !!!

  4. Faute d’orthographe c’est vite dit, ce n’est pas un terme Français…

    Moi je m’enfous, je ne mange pas et ne mangerai jamais halala…..

  5. Bravo aux services de l’Etat , le salopard de journaleux dhimmis de la voix du nord , le j c , pas très courageux de mettre juste ses initiales .aurait il peur du grand Jour de la Reconquista , peur des Patriotes ,peur de se faire cravater ,juger et exécuter pour Trahison ? Encore un journaleux qui se chie dessus devant les allogènes .

    • Certes ce journaliste, dont il doit être facile de trouver le nom, a mis ses initiales…
      A part sa faute orthographique, je lui trouve de l’humour…
      Son « la mission a malheureusement été fructueuse » m’en semble la preuve, comme les contrôleurs assimilés à des « clients » !
      Je n’ai fait qu’en rajouter, comme il ne pouvait le faire dans son journal…

      Je dois dire que pour cet article, je me suis bien fendu le loukoum !

    • Oui les mécréants non rien compris ! Allah le tout puissant la décidé ainsi et avec aide de nos traites dirigeants collabos l’imminente proclamation de la république islamique française premier pays Européen islamisé , mécréants, convertissez -vous ,voilé vos femme et vos filles , a fin qu’elles portent nos enfants’…voilà ton destin français , tu a le choix te soumettre ou nous rejoindre pour libérer notre pays. Commandant Rock le normand .

Les commentaires sont fermés.