8 Commentaires

  1. bonsoir Pierre !
    un régal ,chacune de ces petites vidéos . Elles sont toujours intéressantes et vivantes et peines de lucidité !
    bonne soirée , mes amis (Pierre et Christine!) avec un petit air marin du « bassin »

  2. Félicitation pour l’art de la synthèse, de la vision distanciée et détachée de toute émotion ou passion excessive. Aucun sectarisme non plus, Pierre Cassen approche du sommet de son art.
    Aucune porte fermée, si Mr Finkielkraut est en possession de toute son honnêteté intellectuelle, il ne peut qu’apporter avec courtoisie des explications pour tenter de s’expliquer mieux sur ses motivations schizophrènes.

  3. Il y a des chances que Finkielkraut ne pratique même pas la langue Hébreu, ni moderne, ni classique, n’ait pas étudié nos Philosophes médiévaux, ni l’Histoire du Peuple Juif, ni la pensée sioniste dans ses différents courants philosophiques et politiques, ni même ne lit en Hébreu à la synagogue, ni ne lit la Littérature Hébraïque Moderne, etc.. Il ne semble pas avoir une forte culture Juive et on lui reprocherait d’être Juif et Sioniste? On peut comprendre qu’il ait eu des difficultés à comprendre l’islam en tant que Juif Polonais, car il y a des chances qu’il n’ait jamais vécu dans des pays arabes.

  4. Superbe de lucidité, d’acuité, de discernement, et de probité intellectuelle.

    • Tiens donc, je croyais que la taqya était le propre des muz. En fait, je me trompais, au vu de votre article de ce jour sur le parallèle Finkie et BHL ! Ass licker, donc @DB..

      • A Formalo. Pouvez-vous expliciter votre commentaire abscons et également désobligeant et insultant envers ma personne ?
        En quoi mon article – que j’ai envoyé à Christine avant de visionner la vidéo de Pierre Cassen -, est contradictoire ? Savez-vous au moins ce que signifie « taqyah » ?

Les commentaires sont fermés.