Va-t-on, dorénavant, devoir dire « salauds de flics » ?

Publié le 23 décembre 2018 - par - 62 commentaires

Fatigue et énervement ? Excès gratuit de zèle ? Ou renvoi d’ascenseur et manifestation de reconnaissance envers le Pouvoir ?

Il serait temps de poser sur la table la question de la déontologie et du devoir de la gens Flicailla ainsi que du nouveau rapport que les GJ vont bientôt avoir avec elle lors des prochains face-à-faces.

La situation est manifestement en train de changer de nature et de degré : de la surveillance « bon enfant » d’il y a 5 semaines, on est passé au matraquage gratuit, débridé, systématique et surtout disproportionné.

DOUBLE HONTE AUX FLICS POURRIS !

D’abord parce qu’il devient manifeste, de jour en jour, qu’ils sont de plus en plus nombreux à s’en prendre à plusieurs et souvent même à terre sur un GJ isolé et sans arme aucune (sans égard à l’âge -quelque fois très avancé d’un papi- ou au sexe -quelque fois à l’égard d’inoffensives jeunes filles-), de plus en plus enclins à matraquer à tour de bras et hargneusement, avec même un entrain indéniable, comme jamais ils ne l’auraient fait, face à des casseurs de banlieue ou à des fauteurs de trouble public musulmans (prières de rue, harangues antifrançaise -ou antichrétienne ou antijuive -de la part d’imams haineux).

Je n’aurai pas l’indécence ici de faire référence à un match sportif mais, si je puis me permettre cette triste comparaison, le « score » en termes de morts est quand même, à ce jour, de 10 à 0. Même si aucun des GJ décédé ne le doit à une bavure de flic, la vulnérabilité intrinsèque des GJ et surtout le crescendo en matière de répression flicarde peut faire craindre le pire.

Regardons comment se présentent les choses. Sont face à face : d’un côté des forces de l’ordre, harnachées, protégées (casques à visières, gilets pare-balles- appuis de véhicules blindés et de camions à eau), fortement armées et donc tentées, par destination, vers l’action offensive ; avec en outre la force injuste de la LOI !!    De l’autre côté des gens du peuple, non armés, a priori peu disposés dans leur immense majorité à recourir la violence (même si certains s’étaient pourvus de boules de pétanque ou ont pu desceller quelques mètres carrés de pavés -et s’en servir ne serait-ce que pour répondre -ordre naturel des choses !- à la vindicte des flics). Une telle disproportion entre les moyens et les « conditionnements » des deux parties, l’une aguerrie, l’autre plutôt « pépère », ne pourra, si la tension vient à monter (ce que je crois) qu’à aboutir à des drames, d’un côté comme de l’autre. Est-ce cela que recherche Castagneur ?

 

Ensuite parce que leur comportement est scandaleusement choquant et immoral quand on fait d’une part le rapprochement entre le traitement et le règlement de leurs propres revendications et quand, d’autre part on s’aperçoit de leur total manque de conscience et de considération devant l’inégalité de ces deux traitements. Voilà des personnes, dont on peut penser sans se tromper qu’elles sortent également du peuple comme les GJ, qui se plaignaient, à juste titre, du manque de considération du Pouvoir à leur égard, qui avançaient des exigences en termes de revenus (revalorisation des salaires et paiement des heures supplémentaires impayées) et de conditions de vie, assez similaires à celles des GJ, qui se mettent maintenant à cogner sans retenue sur d’autres personnes qui n’ont le tort que de demander les mêmes mesures au Pouvoir. On dit souvent, pour les décrire, que les CRS n’auraient aucun scrupule à castagner leur père ou leur mère si ceux-ci se trouvaient en confrontation avec eux dans la rue.

 

Je ne peux cependant croire qu’aucun d’entre eux, en se rasant et en se regardant dans la glace le matin, n’éprouve pas quelque honte en se disant : « Bon dieu ! j’étais il y a quelques jours dans la même situation de révolte et dans la même mouise qu’eux ; j’ai même exercé un chantage auprès du gouvernement. Maintenant que j’ai eu gain de cause, contrairement à eux, je les cogne encore plus fort alors que je devrais les comprendre et partager, ne serait-ce que, par esprit de solidarité, leurs motifs de grogne et de révolte ».

 

Je ne peux croire qu’il n’en existe pas qui fassent ce rapprochement et qui se promettent, même s’ils reçoivent un ordre de charger, d’y aller plus « mollement ».

 

Attention, messieurs des Forces de l’Ordre ! La sympathie qui vous était acquise fond comme neige au soleil. Tournent depuis peu trop de vidéos et (hier soir même) de reportages télé montant des brutalités gratuites sur des gens qui n’en méritaient pas tant, pour que le retournement du populaire ne soit pas brutal ou pire, pour  que des actes graves de réplique se produisent.    

 

Print Friendly, PDF & Email

62 réponses à “Va-t-on, dorénavant, devoir dire « salauds de flics » ?”

  1. Avatar Celtilos dit :

    les flics vont se métamorphoser en Tontons Macoutes, merci au petit morveux elyséen….

    • Avatar Martin dit :

      A provoc, provoc et demi
      Il faudrait plutôt se poser la question du prosélytisme des Blackblocks sur les GJ. Car la grande majorité des GJ est pacifique .

    • Avatar néo dit :

      Il faut, maintenir ET CONFORTER l’UNION SACRÉE, LFI et RN, nous sommes face a un état voyou, on se retrouvera dans les urnes DÉMOCRATIQUEMENT!!!

      • Avatar Dorylée dit :

        Il n’est pas question de s’accoquiner aux gauchistes de Méluche/Corbière ! Ça va pas, non ???

        • Avatar Hollender dit :

          Donner un vote au baveux Melanchiotte ??? Plutôt mourir

          • Avatar Saint piere dit :

            Écoutes tu les débats à l assemblée nationale pour parler ainsi ? J En doute . Seul le groupe de la France e insoumise se décarcasse à défendre les droits du peuple .. qui d autre. Ta le pen ? Qui est contre ISF contre l augm. Du Smic et pour augm.les heures des salariés sans augm. Revenu . Aïe il faut être ignares..

          • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

            Au secours ! Il y en a qui croient tout ce que Mélenchon dit et surtout que ce qu’il propose est pertinent… Franchement… Ils oublient tout ce qu’il y a derrière ce monsieur qui apparemment aimait beaucoup Fidèle Castro et bien d’autres signes d’alerte.

            Moi qui croyais que les gens avaient compris.

            Décidément, cela me conforte dans ma position, je ne crois plus à la validité des votes pour nous en sortir.

      • Avatar J dit :

        LFI ? Ce parti islamo-compatible avec la merluche qui ne peut pas vivre avec les blonds aux yeux bleus ? J’aime bien votre humour…

        • Avatar hollender dit :

          Oui, je revendique ma condition d’ignare …….Pierre , ça prend deux R …….
          Ingénieur pétrole , je te file mon CV quand tu veux.
          J’ai travaillé dans une grosse trentaine de pays et ouvert les yeux depuis le 23 octobre 1959 quand je suis arrivé au Canada avec ma famille, j’avais 11 ans !………
          Sais tu où sont partis les emplois ?? et pourquoi? , en Chine ,en Thaïlande ou au Bangladesh ?
          Tu dois rouler en Ford…., sortie de Blanquefort avec des pneus Coréens ou Chinois, acheter de l’électroménager Haier, chinois lui aussi….et commander tes saloperies bas de gamme sur Amazon…….
          Alstom est aux mains des américains, Thermodyne aussi, ( dont tu n’as jamais entendu parler, CFM International avec 50% d’actionnaires US qui pompent les dernières technologies de l’hexagone.
          Total avec ses 65% d’actionnaires étrangers, et maintenant AIRBUS attaqué par ces mêmes  » amis » américains pour mieux couler l’entreprise et la racheter pour un DOLLAR symbolique. Etais tu né quand les américains ont tout fait pour virer Concorde ?
          J’ai acheté une DS 21 à Montréal en 1972. C’était la DERNIÈRE Citroen
           » tolérée » par le protectionnisme américain……….. qui faisait et fait encore la loi au Canada ! VAs chercher une voiture française
          Regarde la liste des entreprises qui exploitent l’or dans le monde ………… 100% ANGLO SAXONNES et Russes.
          Vas voir la saga de la  » Minera Yanacocha  » et de la mine : Pascua Lama etc; etc.
          Arrête d’étudier l’humanité et vas te torcher le cul avec ! Lis plutôt
           » Challenges », autrefois DEFI……ou Les Echos, , La Tribune ……… si ton éducation formatée par les rouges de l’est et Karl Marx te laisse réfléchir encore un peu. Fréquente des gens d’un autre milieu qui ont voyagé et qui n’ont pas le nez dans leur anus !!
          Vas vite voter pour Mélanchiotte, le saltimbanque et illusionniste de la gôche.
          Rendez vous après Mai 2019 et la victoire de la droite de Nicolas Dupont Aignan dont l’analyse et le programme valent le coup d’être lu.
          Ce sera la  » lutte finale » et la reconquête de notre indépendance.

          Ciao Mao

    • Avatar lepelblanc dit :

      Pour ma part, je ne peux plus sentir ni les flics ni les gendarmes ni les CRS. Depuis qu’ils se planquent pour « baiser » les automobilistes, depuis qu’ils tabassent des familles dans les manifs, depuis qu’ils matraquent comme des forcenés les GJ…. Quand on voit la gueule de certains CRS gradés, de vraies brutes! Je me dis aussi qu’ils sont préts à obéir aux ordres de détraqués qui nous gouvernent par exemple comme en 39/45: aller chercher les GJ et les parquer au Vel-div? On a bien vu ces étudiants à genoux les mains derrière la tëte non? Ces cons-là sont tellement frustrés par leurs hierarchies, par le manque de considération des politiques etc qu’ils continuent à obéir pour se défouler sur le peuple.

      • Avatar Apolitique dit :

        J’ai une appréhension : c’est que des extrémistes s’attaquent à plusieurs aux policiers et gendarmes isolés , lorsque ceux ci sont en civil aux abords des cantonnements , voire à leurs familles . Solidarité avec les forces de l’ordre !

    • Avatar LANKOU DU dit :

      Concerne la « dérouillée » des 3 flics sur les champs Elysées . Ils ont voulu attaquer plus forts qu’eux avec leurs matraques , leurs bombes asphyxiantes , leurs coups de pieds (sur femmes et vieillards sans défense . ) Ils se sont pris un retour de bâton comme jamais fuyant comme des lapins !
      Et le trio maudit (castagner/ macron / philippe qui viennent pleurer ce matin sur leur sort et au passage crier à l’anti sémitisme (?) ça manquait dans leur discours de haine envers les vrais FRANCAIS
      Qu’ils aillent au diable .Je ne peux plus les encadrer surtout ceux là ,mais aussi tous les traîtres gravitant autour d’eux .

  2. Avatar Hervé dit :

    Alors,qu’en s’unissant tout simplement avec les gilets jaunes,dans le seul but de sauver notre pays,contre cette islamisation monstrueuse,nos forces de l’ordre auraient été à leur véritable place,qui consiste à défendre leur peuple. On comprend mieux pourquoi Macron leur a « offert » une petite augmentation de dernière minute..! Ce type est une sale pourriture.

  3. Avatar Machinchose dit :

    La sympathie qui vous était acquise fond comme neige au soleil.

    ET JE DIRAIS MËME COMME BEURRE AU CUL;;;

    quand tu vois ces scènes honteuses, tu te dis d’abord » pourquoi jamais , au grand jamais ils ne font pas pareil envers les racailles des cités et d’ ailleurs?

    pourquoi leur susceptibilité ils savent la faire taire devant les « doigts » les « bras » les « vas te faire enculer sale flic de merde » les mortiers en pleine gueule, les cocktails molotov, les bucher de flics dans leur bagnole, cuits et déplumés,

    la trouille ? non! je ne crois pas!

    mais a présent, face a des bons souchiens, il y a les « ORDRES » surtout les ordres de foncez dans le tas; tapez, cognez,ne vous gênez surtout pas

    a mon avis c’est la seule chose qui expliquerait de dechainement , plus bien sur le sadisme de certains flics

    parce qu on a vu des vidéos abominables de cette brutalité et violence de la maison POULAGA

    A TE DONNER DES ENVIES DE MEURTRE !!

    Deux ou trois tarés, sadiques, maintenant sous leurs bottes a terre un Papy de mon âge….humilié, blessé ( le sang coule de sa tête) et la seule envie qui te submerge, violente c’est de les égorger a coups de rasoir!!

    Macronstaner , vous avez fait une enorme connerie!

    le peuple de France a vu, il ne vous oubliera jamais

    quand aux futures elections européennes……ça va etre un joyeux fuck you dont vous n’ avez pas idée qui vous attend

    voyous !! seul le Peuple est souverain

    Tyrans ivres de sang et d’ orgueil
    bientot vous descendrez au cercueil

  4. Peut-être que tous les flics ne sont pas à mettre dans le même panier (à salades). Les violences semblent être faites par des CRS qui sont à part et ont un entraînement particulier. Apparemment, ces gens là aiment la bagarre à condition d’être supérieurs en nombre et en matériel.

    • Paco Paco dit :

      Alors là…. pas d’accord du tout. Comme trop de vidéos le montrent, ils ont tout fait partie de la fête. leur fête à Neuneu à eux ! Et on trop vu de mecs en civil, les BAC et autres, s’en donner à cœur joie, sur Machinchose et cie ! A certains moments ils en ont pris plein la gueule, mais dans la confusion, va savoir qui a fait la poule et qui a fait l’œuf!

      • Avatar Machinchose dit :

        sur Machinchose et cie

        mets le pluriel !!

        sur les Machinchose et compagnie!!

        sinon je vais passer pour le héros éponyme du site

        et j’ te dis pas les admiratrices….JE serais incapable d’ assurer….

        je vais montrer a mes petits enfants!! déjà qu ils savent depuis longtemps que j’ ai fait LA guerre….. la guerre des boutons, bien sur….mais, en Héros!!

    • Moktar Moktar dit :

      @lanlignel; non..non mon cher ami. Tous les flics, je dis bien tous les flics sont à mettre dans le même caniveau car ils sont devenus la lie de notre société.
      Effectivement les CRS tueraient père et mère, ils sont appuyés par les gardes mobiles; je suis d’accord sur ce point.
      Mais la Police Nationale les rejoint à grands pas; n’oublions pas les flics de la BAC qui, à Paris, ont prêté main forte aux CRS.
      N’oublions la Police Nationale qui au nombre de 4 ou 5 ont réussi à terrasser une malheureuse mère de famille d’une trentaine d’années.
      J’ai soutenu les flics et j’y ai ou j’y avais des amis. Mais que font-ils pour se rebeller ou tout au moins ne pas se laisser aux exactions dont ils ne sont pas capables face aux racailles des banlieues.
      Je ne les soutiendrais plus jusqu’à ce qu’ils prouvent qu’ils sont réellement pour les Français dont ils doivent leur salaire.
      Comment accepter sans rien dire de ces racailles de flics utilisant leurs chars face aux Français arborant le drapeau tricolore, alors qu’ils sont inexistants face aux racailles.
      Et ainsi, les exemples peuvent être multipliés. Pourris ils sont, pourris ils resteront et pourquoi: « ALIMENTAIRES » mes amis; ce ne sont que des alimentaires. Pour preuve que le plus grand truand de l’Etat l’a compris puisqu’une prime leur a été attribuée et que ces robotcoopérateurs ont applaudi. Ces braves petits qui geignent des coups qu’ils prennent? qui ont peu de repos? Et alors vous avez bien signé?: c’est pour en ch….

  5. romulus romulus dit :

    on verra le 1er au matin combien de voitures auront été brûlées et quel aura été le traitement. Castacron doivent mouiller par avance de la réaction à venir du peuple et des quelques journalistes des merdias qui restent quelque peu objectifs.

    • Avatar Machinchose dit :

      bonne reflexion !! a mon avis le millier habituel….

      ET CES BRËLES DE POMPIERS QUI VONT ALLER SE JETER DANS LA GUEULE DU LOUP;;

      c’est une pompe a essence, un canon a gazoile qu ils devraient employer pour participer eux aussi

      mais en coinçant toutes les issues que les CPF soient roties pour le retour de la Messe

  6. Ulysse Ulysse dit :

    Il y a fort à parier que c’est le positionnement des forces de l’ordre qui décidera de l’issue de cette Révolution, c’est-à-dire de la quantité de sang versé pour la faire triompher. Sera-t-il longtemps concevable, pour les policiers, gendarmes, etc. de ne pas rejoindre le peuple, puisqu’à plus ou moins court terme ils auront tout à y gagner – y compris l’honneur -, et puisque cette Révolution, parce qu’elle est JUSTE face à l’Histoire des peuples, sera nécessairement victorieuse ?

  7. Avatar claude t.a.l dit :

    Il y a trop de benallah dans la police.
    Des types qui se croient tout permis. Mais pas avec tout le monde ( ….. ! ).

    « Dégage vieille truie » .
    À une simple passante :

    https://www.youtube.com/watch?v=B8v6xZDTKnk

    • Avatar Machinchose dit :

      et répondre a ce trouduc « fils de pute » on risque quoi ? parce que pire que la calomnie, on peut dire la vérité

      d’ ailleurs le long courageux se calme, alors qu au début il avance sur la dame le bras levé, comme prêt a frapper

      connard!!

      la haine s’ accumule face a cet arbitraire, ce comportement de flicaillons digne du quart monde!!
      un Bennallah ? possible …

      putin , elle va etre dure a remonter ta popularité

      a moins que tu ne prennes la décision de faire du ménage et de punir ces voyous!!

    • Cat Cat dit :

      Je viens de visionner et en plus cette grosse merde se cache bien derrière ses pseudos collègues..

  8. La moutarde me monte au nez La moutarde me monte au nez dit :

    C’est exactement les sentiments que j’ai.
    Les flics se sentaient mal aimés, pas soutenus et mal payés.
    Le mouvement des gilets jaunes, qui sont dans la même situation, leur a permis d’obtenir satisfaction par la crainte qu’il a inspiré à Macron et ses sbires.
    Apparemment, Macron a achété sa protection car il a bien compris que sans les flics le 17 novembre les gilets jaunes venaient le chercher à l’Elysee et que sa vie aurait pu être menacée.
    Il a donc tout donné, tout de suite aux policiers, aux frais du contribuable, alors qu’il a enfumé les gilets jaunes.
    Depuis ce samedi, on note une montée de la violence policière
    Il était déjà difficilement tolérable d’assister à l’utilisation d’armes dites non létales mais dont l’utilisation cause des dommages corporels irréversibles.
    Je n’ai pas du tout aimé non plus l’image des licéens agenouillés les mains sur la tête.
    Même si certains d’entre eux étaient certainement des petits salopards, il n’en reste pas moins que cette images m’a renvoyé aux actions des SS, des soldats japonais ou des sbires de Polpote.
    Tout çà pour dire que le credit de sympathie que j’avais envers les forces de l’ordre, commence à s’effriter très sérieusement, et pourtant j’ai un petit neuveux gendarme mobile, dont j’espére qu’il ne se retrouvera pas dans de telles situations.( traquer les racailles et les terroristes, oui, les braves gens qui manifestent le raz le bol de leur misère, non)

  9. Avatar exocet dit :

    Chaque goutte vercée de sang innocent crie vengeance (provebe anglais)

  10. Avatar Machinchose dit :

    «  » » » » » » » » » »Eric Drouet sera jugé pour «port d’arme prohibé de catégorie D» et «participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations», et a interdiction de venir à Paris d’ici là. Si «Acte VII» il y a, ce sera sans lui. Les policiers auraient trouvé une sorte de matraque dans son sac, un simple «bout de bois» dément son avocat. «  » » » » » » » » » » » » » » » »

    crénom de diou! je viens de l’ échapper belle! ce midi je suis allé porter quelques buches a ma fille rue de Bretagne a Paris
    en panne de bois,pour sa cheminée elle m’ en avait demandé cinq

    alors si un bout de bois, genre morceau de manche a balai c’est une arme de catégorie D !!!!!!!!!!!!!! au même titre qu un pistolet de cow boy a poudre noire !!!!!!!!!!!

    avec mes cinq buches, dans le coffre et sorties pour les lui livrer, choppé sur le (mé) fait, je risquais au moins deux mois -avec sursis svp- et….5000 euros d’ amende……un petit peu plus que la racaille choppée avec une dizaine de mortiers dans son sac et qui se prend 200 euros d’ amende, qu il ne paiera jamais

    a me rendre encore plus GJ que jamais

    entre nous, je l’ ai echappée belle
    des buches de 15 cm de diamètre et 30 cms de long………….on ne peut pas mettre plus dans les cheminées des vieux immeubles parisiens…………terrible! y a du Nuke dans l’ air….de l’ uranium de GJ enrichi !!

  11. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Tout a fait ,je suis pour qu’il ait une police respectable et respectée dans ce pays , néanmoins ces gens ne devraient pas oublier qu’ils sont issus du peuple et que leurs salaires et primes viennent justement de ce peuple , je n’en dirais pas plus moi je n’aime pas matraquer même avec des mots .

  12. frejusien frejusien dit :

    Que dire ?
    conduite inqualifiable, droits largement outrepassés, violences injustifiée, tirs visant la tête, hargne phénoménale contre des personnes pacifiques, contre des personnes fragiles, femmes, enfants, et retraités sans défense,

    grenades contenant 25g de TNT, est-ce normal pour une manifestation ?

    Les casques noirs de macron ont été au-dessous de tout, pires que des boches, pires que les chemises noires de Mussolini, (Mussolini gronde, et les chemises noires cassent des vitres)
    ici, il ne s’agit pas de vitre, mais de gens, de tête, de bras, de mains, de côtes

    En attendant, INVERSION ACCUSATOIRE de tous ministres qui accusent les GJ de violence envers la police, et qui se permettent de menacer de peines lourdes les manifestants,

    pas de mea culpa, pas de regret, pas de remord, ce régime montre son vrai visage, le visage hideux de la dictature qu’elle soit de droite ou de gauche, on s’en fout, c’est la dictature,
    le monstre qui écrase sauvagement une population en détresse,
    Ceausescu n’est pas loin

  13. Sarisse Sarisse dit :

    Justement on peut se poser la question parfois on se demande il me semble que au siècle dernier on utilisait pas la police pour réprimer les manifestations que ce soit des manifestations de viticulteurs de paysans d’ouvriers mais la troupe autrement dit l’armée.
    Et le pouvoir constata que l’armée rechignait et cela est tout à fait compréhensible car tirer, sur qui un oncle qui un cousin qui une sœur ou un qui frère ou qui un ami proche, parfois elle pouvait aussi se mutiner et mettre la crosse en l’air.
    Alors on a commencé à créer les compagnies républicaines de sécurité en 1944 , à la fin de la Seconde Guerre mondiale , cela partait au départ d’une bonne attention parce que justement tirer à balles réelles sur une foule c’est quand même problématique, on a aussi créé les gardes de mobile qui fonctionnent à peu près sur le mode même mode opératoire mais au sein du corps de la gendarmerie qui est une institution militaire.
    Pourtant on réprimait déjà assez rudement dans les années trente en faisant charger des gardes à cheval cogner à droite sur l’Action française où on cognait à gauche sur l’ouvrier, mais il y avait toujours le risque de sabrer et sabrer cela fait également très mal.
    Mais là nous sommes plus tout à fait dans du maintien de l’ordre.
    Apparemment maintenant quelque chose ne tourne plus tout à fait rond dans le recrutement des forces de l’ordre et en particulier des forces de l’ordre affectées à la sécurité des manifestations ou à la sécurité publique, elles ressemble de plus en plus aux forces de l’ordre que nous pouvons retrouver au Pakistan en Indonésie ce qui est tout de même une honte vous savez au Pakistan les manifestations sont réprimées par des « policiers » armés de très grand bâtons, une manière très islamique de corriger le peuple.
    Et bien là je peux dire que nous nous retrouvons face à une police qui ressemble étrangement une police d’un pays d’un type « police » du tiers-monde à celle d’une dictature brune ou rouge du genre de ce qu’il y a de plus archaïque.
    Je ne pense pas toutefois qu’il s’agisse de la majorité des CRS ou des gardes mobiles mais probablement en dehors de ceux qui se sont fait porter pâles et se sont mis en arrêt maladie, de jeunes recrues aussi décadentes que bien des jeunes de leur âge c’est à se demander s’ils ne se croient pas dans un jeu vidéo sauf que dans ce jeu vidéo là il y a eu des éborgnés, il y a eu des mutilés parmi de simples citoyens qui manifestaient sans violence de manière tout à fait .
    pacifique.

    Je pense que cela est grave car à l’heure d’Internet des réseaux sociaux des smartphones ultra performants qui peuvent tout filmer en direct on a bien vu que le comportement d’une partie des forces de l’ordre et était anormal, comme s’il y avait dans leurs rangs des émules d’un Benalla.
    Ce qui est tout de même surprenant d’une institution qui a été ainsi humiliée par l’exécutif et une forme de police parallèle.
    Le pouvoir avait-il donc besoin d’avoir une sorte d’une Securitate comme Ceauşescu et son épouse Elena en d’autres lieux et en d’autres temps?
    Tout cela ne présage rien de bon et je doute qu’une aussi mauvaise police puisse indiquer un jour la colère d’un peuple tout entier.

    • frejusien frejusien dit :

      j’avais aussi pensé à ces jeux vidéos, très violents où le tireur éclate la tête des personnages sur l’écran, c’est odieux, jeux apprécié par beaucoup de jeunes et moins jeunes de 20 à 30 ans

      et ces casques noirs, seraient très inspirés de ces jeux, puisque chaque fois qu’ils atteignaient une tête, ils poussaient un cri de joie,

      une police du tiers monde, comme le pays qui sombre dans le tiers monde,
      voilà où nous en sommes

  14. Avatar jean beurno dit :

    ils ont honteusement profiter des revendications des gj pour réclamer , aujourd’hui ils tapent sur ceux ci à tours de bras , ils sont parfaitement dignes de leur chef et a ce titre devront répondre de leurs actes , il ne faut pas leur faire confiance ils ont signer en connaissance de causes et n’épouseront jamais les causes du peuple , ce fût identique en 40 ou la vermine en uniforme avait vite pris faits et causes pour l’immonde allemagne jusqu’a faire déporté et assassinés leurs propre voisin !!!!!!!

    • Avatar Hollender dit :

      Houuuuuu les fote de froncé…… Jean Burne….

      J’opine à l’envers du courant, mais quand on a vu le merdier des casseurs ces dernières semaines, je comprends que les policiers soient quelque peu nerveux.
      Au siècle dernier, j’étais à Dearborn. Banlieue de Détroit ( Michigan) lors des émeutes qui ont embrasé la ville. Les flics et les casseurs ont tiré résultat: 36 morts dont une femme qui est tombée devant moi avec une balle dans la tête.
      Nos policiers ont quand même plus de maîtrise que les  » pigs  » états uniens !!
      Surtout qu’après que les noirs aient défoncé les vitrines, les flics Blancs chargeaient les coffres des bagnoles de police avec de l’électronique…….. Pas Cher….

  15. Avatar LANKOU DU dit :

    Vous savez R.R. ce qui s’est passé à la libération de la FRANCE pour les collabos ? ou à Nuremberg ? L’histoire va se répéter prochainement !

    Et alors là , une caisse de champ, partagée de tout cœur avec les G.J.

  16. Avatar Conversations dit :

    Un CRS (habillé en uniforme, visage caché et voix modifié) a dit dans une video sur Youtube que, d’habitude, leur hiérarchie leur donne des consignes strictes sur les limites à ne pas dépasser, et qu’ils s’en plaignent car ils ne peuvent pas se défendre suffisamment, mais que, pour les GJ, il n’ont pas reçu ces consignes limitantes.

  17. frejusien frejusien dit :

    A la libération, il y a eu trop d’amnistiés, ces traitres ont semé les graines de ceux qu’on doit supporter aujourd’hui

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Peut-être Frejusien, mais il y a eu des horreurs inommables aussi, mon grand-père m’a raconté et les plus durs n’étaient pas ceux qui avaient été les plus droits et courageux justement.

      Une honte…. Personnellement, je ne suis pas fière d’être Française dans ces situations de lynchage où les comportements bestiaux se substituent à la raison sans distance.

  18. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    Comme elle grandit grandit grandit la haine profonde pour ce pouvoir abject qui ne respecte rien si ce n’est le Fric et les islamistes.

  19. Avatar néo dit :

    Je n’oublierais jamais que le 22 déc 2018 POUR LA PREMIÈRE FOIS, UN FLIC POINTE SON ARME SUR UN MANIFESTANT LORS D’UNE MANIF !!!
    Je suis écoeuré !!! Devons nous croire que l’exemple vient d’en haut ???????

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Excusez-moi mais quand on se trouve à seulement trois face à une foule déchaînée qui laisse entendre qu’elle en veut à sa vie, et que l’on possède une arme, je trouve très humain que l’on dégaine, question de survie et il n’a pas tiré….

      Je pense que tout le monde ferait pareil (j’ai vu la video et les fous furieux en face).

      Sachez que la vindicte populaire porté par l’émulation du nombre, peut être très, très dangereuse….

      • Avatar Alexcendre 62 dit :

        Amélie une vidéo plus longue montre qu’il y avait un certain calme a cet endroit mais que c’est les flics qui ont commencé a balancer des grenades pratiquement sans raison sur un groupe de gens . La manoeuvre a première vue apparaissait risquée car les flics étaient isolés de leur base en plus avec leur encombrantes motos en plus arrêter dans le mauvais sens du repli . A mon modeste avis c’était des jeunes gonflés a bloc qui ont sous-estimé la situation et n’ont pas su évaluer qu’ils n’avaient pas le nombre face a une évolution probable d’une situation dangereuse . Pour moi les vrais responsables ce sont leurs supérieurs qui ont exposés leurs hommes bêtement sans raison et besoin impératif dans une manoeuvre complètement inutile . Ensuite les choses on dégénéré la racaille environnante n’attendait que ça pour entrer en action , c’est surtout ça que les médias vont montrer et influencer l’opinion contre les gilets jaunes , un classique !

        • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

          Oui Alexcendre, votre commentaire est très pertinent, je suis d’accord avec la dynamique que vous proposez et bien sûr, les médias en profitent.

  20. Avatar Lorrain 88 dit :

    Les CRS ont été créés en remplacement des GMR de l état Français..Mon père, aujourd’hui décédé, ancien résistant ,à eu à les combattre .De plus,les deux fois où il a échappé de justesse à l arrestation,c étaient des gendarmes Français qui étaient venus ,sans état d âme,pour l arrêter..Il à toujours gardé de ces expériences,une profonde méfiance envers les « forces de l’ordre « .Ils sont là pour faire respecter les lois de la République,quel que soit le pouvoir en place..Cela à été leur honneur,mais aussi parfois leur plus grande honte.

  21. Avatar restif89 dit :

    En acceptant les 100 euros les forces de l’ordre ont signé leur arrêt de mort : dans les banlieues les islamo-racailles ont compris que pour cette sommes les flics et pandores pouvaient se défouler sans retenue à part les balles réelles et ce gaz mystérieux ,pour combien de temps encore ,contre le peuple français manifestant pacifiquement avec le drapeau tricolore .Et dans les banlieues se faire griller ,massacrer et tirer comme des lapins sans riposter et fuir comme des lapins. Ils en sortaient la queue entre les jambes ,ils y resteront la queue dans la bouche et la gorge tranchée. A moins qu’on ait déjà décidé d’y faire intervenir à leur place des policiers marocains ou turcs pour y faire progressivement appliquer l’ordre islamique. Cette hypothèse ne me parait plus malheureusement invraisemblable … Si des policiers ou gendarmes lisent ces lignes qu’ils comprennent qu’ils seront sacrifiés à leur tour avec leur famille : les planquer en campagne avec les gilets jaunes qu’ils ont maltraité humilié… Il est encore temps ! le nouvel an dans les cités sera un avant goût de ce qui vous attend maintenant…

    • Avatar restif89 dit :

      Selon une information transmis au blog de Pierre Jovanovic le gaz à utiliser en dernier recours serait du chlorobenzylidène malonitrile .

      • Avatar durandurand dit :

        Ce composé chimique a de plus la particularité d’être un puissant incapacitant en plus d’être un puissant irritant
        Les voies respiratoires et le système digestif sont les premiers touchés en l’espace de 20 à 60 secondes. Dès l’exposition, on assiste à une activation intense des voies lacrymales, une irritation des voies respiratoires et des nausées accompagnées de vomissements selon la dose. La salivation est accentuée. À forte dose, il peut provoquer des hémorragies internes, des œdèmes pulmonaires et une détresse respiratoire qui peut être fatale. Le foie, le cerveau et les reins sont particulièrement vulnérables. Les substances produites lors de la dégradation du CS par le métabolisme comme le cyanure sont très toxiques. Les effets à long terme sont moins connus mais le CS peut induire des bronchites, de l’asthme, des maladies du foie et des reins ainsi que des troubles neurologiques comme l’épilepsie.

        Les effets durent quelques heures et se dissipent une fois que la personne contaminée est placée dans un environnement sain avec de l’air frais.

        http://www.atctoxicologie.fr/images/Dossier/FRTEC/frtec_gaz_cs_33.pdf

        https://reporterre.net/Les-gaz-lacrymogenes-dangereux-pour-la-sante-mais-silence-d-Etat

    • Avatar Fomalo dit :

      Je partage votre hypothèse [email protected] Je suppose aussi que des flics marocains ou turcs (on se souvient des « cavaliers » d’Hassan II) à la manière des Benallas de province -diplômés en droit SVP- sont sans doute très infiltrés dans la police, les CRS, les G.M.Perspective inquiétante d’autant que l’issue (???) des européennes a lieu durant le mois de ramadan. Dans la fonction publique d’Etat (territoriale je ne sais pas) il y avait voici vingt ans une proportion effarante de muzz au ministère de la justice, dans les greffes de tribunaux, dans l’administration pénitentiaire dans l’Educ Nat. Double-nationalité et naturalisation of course.. Dans la fonction publique hospitalière, l’administration des ARS, dans les corps de « soignant, » dans les EHPAD c’est pas mal non plus. Les déchaînements dans les cités pour les fêtes occidentales trois fois par an c’est une chose. Mais le jour le jour pour le Français ce peut être une galère maintenant définitive depuis la signature du pacte à Marrakech!

  22. Avatar panpan dit :

    Voici les victimes des CRS aux mouvements des #giletsjaunes.
    https://pbs.twimg.com/media/DvEuepgW0AE575W.jpg
    Ils n’hésiteront pas a tirer sur le peuple!

  23. Avatar Machinchose dit :

    j’ ai acheté a la dernière foire au troc 4 maquettes de bagnoles, genre dinky toys, mais, en plastique

    bourrées de coton et arrosées d’ essence a détacher, je celebrerais le Culte de la Bagnole brûlée, cette nuit de Noël, dans le jardin de la copropriété

    j’ ai invité quelques amis et voisins, ils sont enchantes!! j’ ai demandé a l’ un d’ eux, qui est pompier benevole de venir avec son extincteur…on sait jamais….

    a notre tour on va enfin pouvoir se défouler !! belle nuit! douce nuit !!

  24. Avatar Gladius dit :

    je viens de visionner les 2 vidéos, de Tal et de Panpan.

    C’est terrible! Mais je dois dire que j’ai été davantage ébranlé, retourné par l’émotion, à la limite des pleurs, secoué de haine et par un désir immédiat et irrépressible de meurtre, devant cette brave femme qui a été admirable de courage et de dignité, en faisant face à cette ignoble brute (et lâche).

    Admiration envers cette dame qui réclamait haut et fort réparation à l’insulte qu’elle venait de subir.

    Je pense aussi à la mère de ce salopard en uniforme. Je souhaite que quelqu’un lui montre cette vidéo. Elle ne serait certainement pas très fière de son fils.

    Plus aucune sympathie ou empathie envers TOUS ces mercenaires, composés de vrais salauds qui tabassent et de tous les autres, qui se taisent et laissent faire !

    J’ai honte de ces Force du Désordre.
    j

    • Avatar Machinchose dit :

      La merde déguingandée en civil avec le brassard rouge « police », j’ aurais tant aimé qu il avance ainsi devant quelques copains, vieux aujourd’ hui, du 3 eme RPIMA

      histoire d’ offrir une leçon et un spectacle a tous ces hommes autout et dont AUCUN ne vient la soutenir

      faut dire aussi que ces enculés a brassard rouge, on se souvient tous de Benallah, a son heure de gloire

      va savoir toi si ce ne sont pas ses cousins!!

      cette vomissure de « flic » en civil insultant et menaçant la Dame âgée DOIT ETRE ABSOLUMENT retrouvé…..mis en examen et lourdement condamné

      ces chiens galeux ont plus fait en 10 jours contre les flics que ces exactions dont trop d’ entre eux sont coutumiers, au pretexte imbécile qu ils sont assermentés!!

  25. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Il parait que dans la Police, à un moment, ils auraient été très laxistes sur le recrutement (dixit des policiers) ceci explique peut-être certains débordements, mais ceux en face ne sont pas mal non plus…(j’ai vu).

    Il est sans doute vrai aussi que n’est pas CRS qui veut et que le recrutement doit être spécifique. Tout comme parmi les commandos dans l’Armée, il y a des gens qui aiment jouer avec la limite, je ne vois pas comment une mentalité angélique pourrait s’en tirer dans des situations extrêmes.On peut penser que tout a donc sont utilité selon les situations.

    Et je ne comprends pas du tout pur ma part, cette manie de balancer des trucs dangereux sur la Police, il ne faut pas s’étonner des réponses après, démesurées certes si l’hypothèse d’une recrutement inadapté de certains est réelle, mais on ne peut rester passif face à cela.

    Parfois, quand je vois l’Humain et ce dont il est capable quand il perd raison gardée, j’ai des envies d’îles déserte… Mais il est vrai que l’on s’ennuie aussi, alors que faire ?

  26. Avatar Flupke dit :

    Pas que les flics qui soient violents, vous avez vu la violence des casseurs ? Ca m’étonne que il n’y ait pas encore de morts. Dans les siècles passés il y aurait eu un carnage depuis longtemps…

  27. Avatar pj dit :

    cela arrivera. manivéhicupensétridentklou

  28. Avatar Machinchose dit :

    «  »Mais il est vrai que l’on s’ennuie aussi, alors que faire ?

    t’inquiètes
    file moi ton 06 ……….. 😆 😆

  29. Avatar patito dit :

    vous posez la question du dorénavant mais la réponse est oui mais sans attendre parce que ces gros cons ont oublié les réseaux sociaux comme celui qui insulte une dame innocente et se retrouve filmé.

    y a t’il quelqu’un ici qui a vu comme moi un monsieur à cheveux blanc chargé par une quinzaine de types casqués , bottés , ^protégés … etc … alors qu’il est tout seul devant une bouche de métro mais …… crime horrible ….portait ‘un gilet jaune . Les courageux représentant de ce qu’il convient d’appeler l’ordre (sic ) le frappent à coup de matraque , le poussent dans l’escalier et restent à deux mètres de lui ; le malheureux consulte alors son portable et un d’entre eux en profite pour lui donner un bon coup de lacrimo avec sa bombe .
    Quelle grosse MERDE et comment peut on respecter ce genre de type.
    en ce qui me concerne je ne peux ici ( dictature oblige ) dire ce que je lui souhaite mais il pourrait s’accrocher pour avoir ma compassion.

  30. J ajouterai que ces messieurs de la police sont observés par les militaires et ces derniers supportent de moins en moins les exactions des forces de l,ordre à l encontre d une population qu’ ils sont censés servir et protéger

  31. Avatar gyorgy dit :

    perso j’aime la police donc carte blanche à tous nos flic de France !! pour le nettoyage de notre territoire de toutes cette race inculte non français !!!

  32. Avatar lepelblanc dit :

    « Cette race inculte non français »; Je crois que j’ai compris aussi j’abonde et confirme!

Lire Aussi