L’urgence climatique est un leurre, démonstration

L’urgence climatique c’est du bidon et le Haut Conseil climatique de Monsieur Macron c’est une usine à gaz c’est très mal parti !

La Chine et l’Inde, les plus gros pollueurs du monde…

Partout en Europe, plus il y a de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes, plus le consommateur paye cher son électricité… Ça va du simple au double entre la France et le Danemark ou l’Allemagne.. Si la France conserve son parc nucléaire, on a le temps de réfléchir à la transition énergétique.

 938 total views,  1 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1.  »les migrations humaines les variations climatiques la pollution tout cela est très lié »

    Non, c’est n’importe quoi. Polluer le sol n’a aucun effet sur le climat, mais ç’est beaucoup plus grave que d’émettre du CO2.
    Vous savez bien qu’on nous parle beaucoup plus du climat pour nous faire payer des taxes partout et pour tout.
    La pollution des sols, c’est le régal de grandes groupes mondiaux, interdit d’y toucher !

  2. D’après Dane Wigington la cause principale du changement climatique serait les chemtrails, malheureusement ceci est complètement occulté par les médias, car ceux-ci ne sont pas « autorisés » à en parler.
    Voir son site qui contient une foule d’infos à ce sujet. https://www.geoengineeringwatch.org/

    L’existence de ces changement climatiques provoqués, sont évoqués dans le livre « Par l’Esprit du Soleil » de D. Meurois et A, Givaudan.

    Selon de nombreux sites aux Usa, les feux de Californie, auraient été provoqués et aggravés pour de sinistres raisons; entre autres l’implémentation de l’Agenda 21.
    http://stateofthenation2012.com/?p=108712

    Pour traduire les info en anglais, utiliser Bing translator.

  3. Les éoliennes , une belle connerie,

    un non sens écologique car elles perturbent la migration de milliers d’oiseaux qui traversent la France deux fois par an,
    un non sens sanitaire qui rend malades les gens habitant à proximité, les empêchant de dormir nuit après nuit,
    un non sens économique, car elles coûtent très cher, et ont une durée de vie limitée à DIX ans, et produisent peu , à l’arrêt quand le vent ne souffle pas et à l’arrêt quand le vent souffle trop,
    un contre-sens esthétique et paysager

    Un peu de bon sens et on continue avec le nucléaire, énergie propre et non polluante

  4. Bonjour,
    hé oui, au fait, que deviennent les pluies acides ??
    On en entend plus parler !!

    • Les pluies acides sont dues aux produits soufrés contenus dans le pétrole brut et qui jadis étaient dans le pétrole lourd insuffisamment épuré (pétrole bon marché utilisé dans les chaudières de très grande puissance et aussi dans les énormes moteurs diesels de certains bateaux) . Pendant la combustion, le soufre s’oxyde et en se combinant avec l’eau donne de l’acide sulfurique et de l’acide sulfureux. Je crois que maintenant, on a réussi à enlever le soufre avant combustion, il n’y a presque plus d’acide de produit.

    • je ne trouve pas qu’il ait la gueule de l’emploi, plutôt un égaré, un timide, un affolé…

  5. Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO 2, censées être à l’origine du dérèglement climatique ?
    D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics), voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour l’année 2016 :

    >
    Les données sont en milliards de tonnes.

    >
    J’ai arrondi les pourcentages à la première décimale.

    >

    >
    Monde entier
    32,32
    100 %

    >
    Chine
    9,06
    28,0 %
    États-Unis
    4,83
    14,9 %
    Inde
    2,08
    6,0 %
    Russie
    1,44
    4,4 %
    Japon
    1,15
    3,6 %
    Allemagne
    0,73
    2,3 %
    Corée du Sud
    0,59
    1,8 %
    Iran
    0,56
    1,7 %
    Canada
    0,54
    1,7 %
    Arabie saoudite
    0,53
    1,6 %
    Brésil
    0,52
    1,6 %
    Indonésie
    0,45
    1,4 %
    Mexique
    0,45
    1,4 %
    Afrique du Sud
    0,41
    1,3 %
    Australie
    0,39
    1,2 %
    Royaume-Uni
    0,37
    1,1 %
    Turquie
    0,34
    1,0 %
    Italie
    0,33
    1,0 %
    France
    0,29
    0,9 %

    Je n’ai pas listé les 177 autres pays qui sont au-dessous de 1 %.

    >
    Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition des voitures à essence ou diésel (quid des transports routiers ?), l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment négligeable.

    >
    Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une véritable supercherie ; C’est seulement du racket !

    • Merci pour tous ces chiffres importants dans les débats actuels. Je vais les copier … Il serait peut-être plus juste de les diviser par le nombre d’habitants dans chaque pays. Mais votre conclusion ne serait pas changée.
      A noter qu’en physique, un milliard de tonnes se dit 1 Gt (1 gigatonne) et un million de tonnes = 1 Mt (1 mégatonne), sans oublier les kilotonnes de TNT des bombes A.

      A noter qu’en un siècle, notre atmosphère a perdu 1% de son oxygène … mais a augmenté son CO2 qui est passé de 0,3 à 0,4 litre dans mille litres d’air. C’est très bon pour les plantes qui avalent du CO2 et de l’eau pour faire de la cellulose (plus quelques autres éléments puisés dans la terre) puis qui éjectent de l’oxygène. Sans ce gaz carbonique, aucune vie n’existerait sur Terre.

  6. Jean MESSIHA Compte certifié @JeanMessiha

    #TransitionEnergetique
    – 35 Mds de taxes sur les carburants,
    – 12 Mds de péages,
    – 5 Mds de taxes d’immatriculations,
    – 5 Mds de taxes sur les assurances
    – 16 Mds de TVA
    Soit + de 73 Mds ponctionnés sur les véhicules par an.
    Mais pour @EmmanuelMacron ce n’est pas assez !
    09:16 – 27 nov. 2018

    :::: https://twitter.com/JeanMessiha/status/1067467330182098944
    _____________________________

    Marine Le Pen se moque du « gang des moufles », ces députés LaREM qui ne font qu’applaudir à l’Assemblée et ne sont jamais sur le terrain.
    :::: https://twitter.com/avec_marine/status/1067456254862336006

    _____________________________
    Avec Marine @avec_marine
    :::: https://twitter.com/avec_marine/status/1067465332321853441

    Énorme carton d’audience pour Marine Le Pen, invitée hier de l’émission #BourdinDirect avec 1,03M de téléspectateurs (26,6% de PDA).

    L’émission réalise un record et permet à BFMTV de se positionner comme 1ère chaîne de France sur la période de l’émission.

    _____________________________

    • Merci pour ces chiffres importants à connaître. La TVA de 16 milliards est-elle relative à la vente de véhicules neufs ? Comment se fait-il qu’à la revente d’un véhicule d’occasion, il n’y ait pas de TVA ? (En voilà une idée qu’elle est bonne !!).

  7. Justement, il est intelligent, il ne croit pas tout ce qu’on lui dit.

    En France c’est la technocratie qui gouverne et Macron n’a pas compris ça.

    • De toutes façons, les USA ont réduit leur pollution, Trump veut juste garder son indépendance et ne pas payer pour les gros pollueurs

    • Chez nous, c’est l’inverse, on organise à grands frais la COP21 et puis on réduit les aides à l’isolation, et on augmente le nombre de bus

  8. L’allemagne , quand tatie merquelle qui exploite a l’usage intensif du CHARBON , prouve bien qu’en France le matraquage de l’air pur a nos frontieres n’est qu’une immence escroquerie financiere du représentant en fin de regne.

    • Et si on portait plainte dans tous les commissariats ? ils seraient submergés et on obtiendrait sa démission ou sa destitution,
      l’article ne dit pas si la plainte a été enregistrée

      • Pour moi, il ne fait aucun doute que la main courante est déjà à la poubelle. Déjà que c’est qui se passe la plupart du temps pour les vols, les agressions, limite les viols. Alors vous pensez, le reste !

        • Bonsoir @Frejusien et @Joël ;

          Oui ! Joël vous avez plus que raison, néanmoins, si en effet nous étions des centaines de milliers à faire la même chose, je crois que ils seraient obligés d’enregistrer sous peine de représailles, car nous serions en droit de nous retourner contre la Police. L’idée de m’attaquer à la Police, ne me plaît pas, bien sûr, j’ai trop de respect pour les Services de l’Ordre. Non ! par le moyen des plaintes par centaines de milliers je vise plutôt les pouvoirs car à la fin la police serait bien obligée de cracher le morceau sur les causes de ce dysdonctionnement. Juste le nécessaire pour alimenter la juste et saine colère du Peuple.

  9. MERCI pour cette présentation! Il est temps que l’escroquerie climatique cesse.

  10. Autre aspect, mon « écologisme » ne date pas de quelques années, lors de mes jeunes années aux activités montagnardes, j’ai pu mesurer le réchauffement climatique à la disparition, D’UNE ANNEE SUR L’AUTRE, des névés et glaciers.
    Exemple, en 4 ans, j’ai pu voir le névé menant au pic Long dans les Pyrénées de 4 mètres, la cheminée qui permettait l’accès à un petit col menant à l’arête du pic Long passant de 4/5 mètres à 8/9 !
    C’est un sujet sur lequel je n’ai pas besoin d’experts pour comprendre, dans un sens ou un autre !

    • Le problème n’est pas le recul des glaciers, mais le fait qu’on impute un réchauffement qui serait dû à un effet de serre accru par le CO2 alors que c’est totalement faux et qu’on utilise cet argument pour nous taxer.
      C’est cette escroquerie qui est dénoncée.

      • Une chose est simple, les molécules de CO2 captent les rayons solaires visibles, invisibles UV ou infrarouges, et tout est réémis pratiquement en infrarouges !
        Maintenant, le méthane s’échappant dans l’atmosphère est encore plus calori-transformateur !
        Pour rigoler tant que l’on peut, en plus du pet des vaches, celui des hommes !
        :-))

        • Le mécanisme décrit n’est pas si simple. Les spécialistes eux-mêmes ne sont pas d’accord sur la façon de faire les calculs. Reste les mesures expérimentales qui sont difficiles et discutables … d’autant plus que le principal effet de serre dû à la vapeur d’eau masque celui du CO2 qui est en quantité insignifiante dans l’air ( 0,4 litres de ce gaz carbonique dans mille litres d’air). Voir:

          http://www.pensee-unique.fr/effetdeserre.html En conclusion, il n’existe, à ce jour, aucune expérience réelle qui met en évidence l’effet de serre du CO2. Quant à empêcher l’eau des océans de s’évaporer …

          • Navré, mais c’est de la physique !
            Je me marre des prétendus scientifiques qui contestent que des phénomènes mis en évidence en labo ne s’appliquent pas en milieu ouvert !
            Par quel miracle ?

          • Tout à fait, j’ajoute que l’effet de serre n’existe pas dans l’atmosphère, il n’existe pas de serre autour de la terre qui empêcherait la convection de faire son travail de refroidissement de la surface de la terre chauffée par le soleil. Quand on ouvre le toit de la serre, il n’y a plus d’effet de serre …

          • La discussion est-elle close ? En réponse au commentaire de 9h59, il faut savoir que, justement, l’effet de serre du CO2 n’a pas été mis en évidence en laboratoire. Il faut lire les articles proposés dans le lien avant de réagir … Et j’insiste sur le fait que la vapeur d’eau dans l’air, souvent dix fois plus importante en volume que le gaz carbonique, a un effet prépondérant.

          • @Jean-Paul SAINT-MARC
            Le modèle radiatif ne tient pas la route devant la réalité des échanges par convection. L’air réchauffé au sol monte dans l’atmosphère où il est refroidi et ensuite redescend. CO2 ou autre c’est le même phénomène. De plus il ne faut pas oublier qu’il n’y a que 0,04 % de CO2 dans l’atmosphère !

      • double escroquerie je dirais , parce que ce n’est pas la France toute seule qui est ou serait « responsable de la planète  » ! que Paris ait organisée le sommet c’est déjà bien , après il faut laisser travailler les pays ensemble ..c’est pour cela que cette histoire ne tient pas la route , sinon que les caisses de l’Etat sont vides ! Comment peuvent ils penser que nous allons croire à de telles inepties ! ou bien que l’on me prouve le contraire !

      • Exactement , je suis entièrement d’accord avec vous, on veut faire croire avec un énorme mensonge à ce qui est complètement faux… mais quand on veut taxer le Bon Peuple en lui faisant croire que le Père Noël existe, et comme preuve, il y en a dans tous les magasins à Noël…

        C’est exactement la même chose, un énorme mensonge que tous ceux qui, malheureusement pour eux, ne connaissent pas, pourront gober sans difficulté…

        Les hommes politiques se servent d’arguments qui ne fonctionnent plus… mais c’est toujours pour taxer plus le peuple…!!!

        S’ils voulaient vraiment arrêter le réchauffement climatique… il faudrait commencer par investir sur un procédé qui existe depuis au moins 50 ans…
        Le moteur à eau…
        Oui mais LE MOTEUR A EAU N’EST PAS RENTABLE…
        TOUS LES ETATS GAGNENT ENORMEMENT D’ARGENT AVEC LE PETROLE..

        Alors on peut essayer de nous prendre pour des andouilles, mais il y a un moment où il faut arrêter…
        Mais ces gens-là sont tellement déconnectés du Peuple… pour eux, nous n’existons que pour… PAYER!!!!
        Bien à vous

      • Il me semble avoir lu aussi que le méthane participer plus que le CO2 au réchauffement climatique.

  11. Avis que je ne partage pas !
    Ce qui préjudiciable, c’est que les véritables causes ne sont pas attaquées !
    Pour faire court, je suis en train de préparer un article sur le sujet, un des aspect est la surpopulation terrestre…
    Pour votre remarque, la Chine a réagi vigoureusement à son explosion démographique…
    Le régime communiste, aussi totalitaire qu’il soit a compris le risque de la pollution arrivé chez lui au niveau de la catastrophe, il est en train de réagir et sous peu pourrait surprendre !
    L’Inde, là effectivement, c’est pas gagné sur aucun des plans, démographique et écologique !
    Un tort de la France, se prétendre la responsable de tout !

    • Là je suis assez d’accord ce qui concerne la Chine et même l’Inde la Chine semble avoir réagi de manière considérable notamment dans les environs de Pékin où les autorités ont mis en place des dispositifs qui sont parvenus à réduire les positions les pollutions aériennes.
      Je suis content d’avoir pu ouvrir un débat là-dessus.
      Et comme le dit un autre contributeur je n’oublie pas non plus le réchauffement islamique de toute façon il me semble que les migrations humaines les variations climatiques la pollution tout cela est très lié.
      Demander au pays d’islam s’ils ont vraiment des préoccupations écologique voyez les villes arabe et musulmane les voitures qui roulent avec des carburants d’une saleté inimaginable les détritus.
      Sauf tout être dans les Très Riches monarchie du Golfe comme Dubaï et encore qu’y a-t-il derrière qu’y a-t-il de sous des pays qui se permettent de construire des stations de ski par +50 sous des dômes qui doivent consommer une quantité d’énergie considérable.
      L’environnement est aussi un enjeu des futurs campagne si le rassemblement national national, debout la France et d’autre et d’autres partis patriotes, ou identitaires ne s’emparent pas également de ce sujet ils seront constamment attaqués là aussi de démagogues irresponsables alors que ce sont les macronien et la gauche qui sont très souvent et responsable et nous en payons d’ailleurs aujourd’hui toutes les conséquences.
      Une vision d’ensemble est indispensable.

    • Plus on aide les pays à se développer, plus ils polluent. CQFD.
      macron ferait mieux de se consacrer au bien-être de ses citoyens au lieu de claquer des dizaines de milliards sur toute la planète pour obtenir en fin de compte l’inverse de ce qu’il prétend défendre.

Les commentaires sont fermés.