A Paris, des gilets jaunes ont pris Macron au mot : « qu’ils viennent me chercher ! « 

« Macron, t »es foutu ! » : les Gilets jaunes se massent devant le palais de l’Elysée, sous tension

Macron, t’es foutu, les Français sont dans la rue ! 

Résistance ! 

Je crois qu’on n’a pas fini d’entendre de tels slogans !

On ne sait pas si le 17 novembre sera le début de la révolte, voire de la Révolution, on ne sait pas si cela  sera un coup de semonce donné au pouvoir, si ce sera suivi par de nombreuses journées de ce genre, si le deuxième coup de semonce sera précédé d’un long endormissement ou pas… Mais il s’est passé quelque chose…

La France réconciliée avec elle-même…

2000 points de résistance et 250 000 Français dans la rue selon les chiffres officiels, ce qui signifie que les vrais chiffres c’est au moins  2 fois plus ! Et cela signifie qu’il y a une énorme réserve pour d’autres mobilisations, c’était juste un coup d’essai.

Quand les Français veulent rien ne peut les arrêter.

Ce n’est pas rien dans une France qui se tait depuis si longtemps, dans une France anesthésiée et ostracisée…

Et Macron terré dans l’Elysée a dû passer sa journée au téléphone et devant sa télé, impuissant, rageant… voyant avec panique les manifestants se rapprocher de l’Elysée…

Il a dû nous maudire, nous invectiver, nous abreuvant de tout son mépris et de toute son arrogance. Mais on s’en fiche, on est des millions à le mépriser, à la haïr…

Un jour viendra où le flot des Révolutionnaires sera tellement gros, tellement fort… que la police devant l’Elysée refusera de tirer sur nous et viendra avec nous te prendre et te mettre en prison, Macron !

 

Nota Bene : beau petit appel de circonstance de l’ami Gérard Boyadjian

 

 

Note de Marcher sur des oeufs

Deux tiers des Français soutiennent les “gilets jaunes”, sondage exclusif YouGov-Capital
 

https://www.capital.fr/economie-politique/sondage-exclusif-yougov-capital-deux-tiers-des-francais-soutiennent-les-gilets-jaunes-1316003
15/11/2018

Un sondage exclusif YouGov pour Capital révèle que le mouvement des gilets jaunes contre la hausse des taxes sur le carburant est soutenu par une large majorité de Français.

Les “gilets jaunes” ont-ils déjà remporté la bataille de l’opinion ? Deux jours avant la manifestation du 17 novembre contre la hausse des prix des carburants, 67% des Français soutiennent le mouvement autoproclamé citoyen et apolitique né il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. C’est l’enseignement majeur d’une étude* réalisée par l’institut de sondage YouGov pour Capital, les mercredi 14 et jeudi 15 novembre. Ce soutien global des Français aux “gilets jaunes” représente une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron et son gouvernement. Les mesures d’aide aux automobilistes annoncées mercredi par Edouard Philippe sont visiblement insuffisantes.

Dans le détail, à la question “Soutenez-vous le mouvement des “gilets jaunes”, 44% des Français répondent “Oui, tout à fait” et 23,5% “Oui, plutôt”, 14% “Non, pas vraiment”, 13,5% “Non, pas du tout” et 5% “Je ne sais pas”. Le soutien traverse toutes les catégories. Y compris les plus aisés (CSP+), moins concernés pourtant par l’évolution du prix à la pompe. Ils sont favorables au mouvement à 59%. Même constat paradoxal chez les habitants des grandes villes (59%). Le soutien atteint 68% chez les 25-34 ans et 70% chez 35-44 ans. Les habitants du Sud-Ouest sont les plus favorables au mouvement, à hauteur de 74%.

* Sondage YouGov réalisé en ligne les 14 et 15 novembre 2018 sur 1021 personnes représentatives de la population nationale âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. La question posée était exactement la suivant : « Les gilets jaunes » est un mouvement d’automobilistes se disant en colère contre la hausse du prix des carburants. Ce mouvement se traduit par des pétitions en ligne et des appels à manifestation autoproclamés «citoyens» et apolitiques. Samedi 17 novembre, dans toute la France , les « gilets jaunes » vont manifester et effectuer des blocages contre la hausse du prix des carburants. Soutenez-vous le mouvement des gilets jaunes qui aura lieu ce samedi 17 novembre ?

 573 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Bravo les cousins. Les merdias fidèles à Macron n’on pas été capables d’étouffer l’information et les gens se sont réunis et unis. Félicitations encore une fois.

  2. Oui, c’est tb tout ça! mais à quand une grande manif pour mettre dehors les islamistes, fermeture de toutes les mosquées, interdiction du voile, halal etc…? ne resteront que ceux qui feront abstraction de tout ça, les autres partiront d’eux mêmes, quitte à les y aider!
    mais là il n’y a plus grand monde! les français ont la mémoire courte. Bataclan, Nice ……. c’est oublié!

  3. Un avion pour Cayenne !

    « Boycotte des jeux d’argent : »
    non, il ne faudrait pas fragiliser la FDJ qui nourrit des activités rurales traditionnelles (élevage de chevaux…).

  4. Ah :*! môssieur sait faire des rodomontades, mais il est resté bien à l’abri dans son bunker, protégé par des dizaines de CRS et des cordons de policiers,

    « Allons le chercher !! »  »

    Ce sera pour bientôt !!

  5. « qu’ils viennent me chercher ! »
    donc le prochain « hashtag » fédérateur :

    « allons le chercher ! » ? 🙂

  6. Histoire de les frapper là ou cela fait mal, première sommation :

    Boycotte des jeux d’argent :

     » De fait, l’évolution du montant total des taxes, toutes activités de jeu confondues, a enregistré une hausse de 118,9 % entre 1995 et 2012, passant respectivement de 2 634 millions d’euros à 5 767 millions d’euros. »
    source économie.gouv.fr

  7. Demandons à Marie-Antoinette d’aller chercher les brioches, et des oranges pour minomore

  8. Il ne faut pas que cela s’arrêté là ! ! ! Je suis stupéfait de l’attitude des journaleux transformés. en procureurs qui agressent verbalement leurs invités à propos de cette spectaculaire journée. ..Il est insupportable que ces tristes
    journalopes sorte du cadre de leur profession qui doit être intègre et non soumise à la dictature macronien ne ! ! ! ! Les  » Europeennes ont commencées on le constate par l’attitude de mauvaise foi de la part de ces lâches ,ses menteurs,ces vendus,ces propagandistes qui font honte à leur profession ! ! !

  9. Et que fit MATAMORE qui nous a invité à aller le chercher, il se terra comme un péteux protégé par des dizaines de policiers crs et autres.

  10. Rien ne era jamais plus comme avant. L’Exécutif est au service de la volonté du peuple souverain et non l’inverse. Si l’Exécutif ose encore rester sourd à l’appel et à la souffrance du peuple, la prochaine vague emportera tout sur son passage.

  11. « Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la Révolution sera logique et inévitable » suivant love story « les corps indécents ». On y vient à grands pas. Pauvreté généralisée, insécurité partout, inquisition fiscale, profusion de radars, chômage, immigration massive imposée sans l’aval du peuple etc. Merci aux gilets jaunes d’avoir donné un peu d’espoir à ceux qui n’en ont plus. Il faut surtout pas en rester là.

  12. Super !!! Génial !!!
    Mine de rien, les lépreux ont manifesté dans le calme, la bonne humeur, la dignité contrairement à toutes les racailles ensauvagées que Macron défend tous les jours.
    J’ai remarqué ces derniers temps plein de tags dans les rues qui s’adressent à macaron. On sent bien la colère qui monte qui monte. Allez savoir jusqu’où cela va aller ?

  13. Idée de soutien ; pour tous ceux qui ne peuvent se mobiliser physiquement
    :::: https://pbs.twimg.com/media/DsN4s2nWkAAYH0q.jpg

    Grand mouvement de mobilisation nationnale.

    J’entends certains chroniqueurs qui eux ne se déplacent qu’en voiture, vendre le covoiturage, les transports publics et par leur simple question au peuple tenter de le culpabiliser de se sentir étouffer par toute la politique écrasante.

    Les gens « sont libres et égaux » ou non ?

    La voiture n’est pas forcément un luxe ; elle est souvent une nécessité et un moyen de relative liberté dans la vie quotidienne.

    Comment oser suggérer aux gens de se passer de leur moyen de transport personnel alors qu’il est souvent indispensable pour tous les déplacements quotidiens. Les enfants à l’école, aller les chercher ; aller bosser ; faire des courses ; faire des démarches administratives ; aller chez le toubib, au laboratoire médical, quelquefois aux soins infirmiers ; la poste….

    Comment gère-t-on ça avec les transports en communs ou avec le covoiturage. La voiture personnelle est une nécessité de la vie moderne.

    Personne n’a a se sentir coupable d’en avoir une et de l’utiliser selon TOUS ses besoins et plaisirs.

    Ne rougissez pas, ne vous justifiez pas, ceux qui vous posent ce type de question pour vous faire sentir mal utilisent leur bagnole au quotidien et elle consomme certainement plus que la votre donc pollue plus.

    ———————————————–
    Pour en revenir aux taxes pour financer les gourmandises d l’État ; sachez que dernièrement le gouvernement a participé au financement du métro à Marrakech à hauteur d’un milliard d’€ si ce n’est plus. Et pendant ce tempson augmente les taxes, mais pire, on isole peu à peu totalement le milieu rural au prétexte qu’on a pas un rond pour financer les transports en communs….

  14. Le règne du dictateur macron est proche.la lutte va continuer jusqu’à sa démission…le modeste peuple sans dents va le jugé pour haute trahison..

  15. Il n’y a pas que lui qui devrait connaître le cachot , il faudrait aller en chercher beaucoup d’autres dans leur retraite dorée ainsi que la multitude de planqués qui se remplit les fouilles dans divers postes européens par exemple aussi bien rémunérés qu’inutiles et qui sont tous responsables de la situation actuelle ils ont trop tiré sur la corde !

  16. Que l’on doive trouver une solution pour sortir de notre dépendance à l’énergie fossile, tout à fait d’accord, mais pas d’accord pour se servir de ce prétexte pour taxer et surtaxer à tout va dans le but de financer la transition ethnique tant recommandée par nozélites !!…
    Ici, dans ma région, en Corse, je ne crois pas me tromper en annonçant que nous devons payer le carburant le plus cher du monde GO~1,59€/L SP 1,61€/L alors que nous bénéficions d’une minoration du montant de la TVA !!!
    Et question transport en commun : pratiquement RIEN !
    Alors, la moindre des choses c’est de protester et de faire savoir que nous refusons ce racket à seule fin ethno-masochiste !
    Bébé maqueron qui êtes sorti des cuisines de Jupiter, vous ne connaissez ni notre histoire, ni celle du monde et de la loi de la jungle qui en est issue, lesquels n’ont pas changé, hélas, depuis leur origine…
    Vous aurez à rendre compte de la situation créée par votre ignorance !

  17. HAPPY BIRTHDAY du 17 FRIMAIRE !!! du froid, tantôt sec, tantôt humide, qui se fait sentir de novembre à décembre !!!

  18. « Crosse en l’air et rompons les rangs !
    S’ils s’obstinent, ces cannibales,
    A faire de nous des héros,
    Ils sauront bientôt que nos balles
    Sont pour nos propres généraux «  » » » » » » »

    curieux, j’ ai déjà entendu ça quelque part….

    tiens! bizarrement dans mon coin, pas vu un seul  » Fronssé » en gilet jaune…vous savez, ceux qu on nous inflige revêtus de torrchons évoquant leurs shitholes d’ origine…

    et nos Gavroche dans tout ça ?? hé bien, y en avait !!et peut etre dans la foule , quelques Javerts, et beaucoup de Jean Valjean….tout le monde taillant la bavette et la Cosette!!

  19. Je regarde le point presse de Castaner.
    Ils sont tous là, sauf Benalla.
    Mais si jamais il était là, demain, ils nous rediraient tous qu’ils ne le connaissent pas.
    PS :
    C’est jubilatoire de recevoir des leçons de morale de la part d’un ancien joueur de poker protégé par des parrains de la mafia.
    Il est vrai que pour être un bon ministre de l’interieur, c’est un atout de savoir bluffer en restant impavide comme un bon joueur d’en poket et de bien connaître les voyous pour les avoir fréquenté de très près.

    • Voilà les faits d’arme de celui qui nous parle de droit avec insistance.

      À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l’argent notamment en jouant au poker2. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-­Provence de la Dream Team abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C’était mon grand frère, mon protecteur. Il m’appelait l’étudiant »

      Pauvre France…

Les commentaires sont fermés.