Benjamin Biolay un drôle de parrain pour l’association « Je soutiens Marin »

Etrange concours de circonstances…

Nous signalions ici il y a peu le gauchisme peu républicain de Benjamin Biolay :

http://resistancerepublicaine.com/2018/11/07/benjamin-biolay-la-caricature-du-chanteur-gauchiste-en-guerre-contre-le-rassemblement-national/

Et nous apprenions que le même Benjamin Biolay, bien que, par ses engagements politiques, du côté des agresseurs plutôt que des victimes, est devenu le parrain de l’association « Je soutiens Marin »

Marin est un jeune étudiant qui a été violemment agressé fin 2016, à l’âge de 20 ans, dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon pour avoir pris la défense d’un couple qui s’embrassait dans la rue.

La vie de Marin bascule ce soir-là, son agresseur lui assène trois coups violents à la tête avec une béquille lestée de plomb. Marin s’effondre, il tombe dans le coma ce qui provoquera de lourdes séquelles et une infirmité permanente.

http://resistancerepublicaine.com/2018/05/06/7-ans-et-demi-de-prison-pour-celui-qui-a-fait-de-marin-un-handicape-a-vie/

Lors du procès qui s’est tenu en mai 2018, l’avocat général a souligné la violence extrême de l’agression, estimant qu’on était à la limite d’une tentative d’homicide. Marchant avec difficulté et handicapé à vie, Marin a affronté son agresseur à la barre du Tribunal, ce dernier reconnaissant lui avoir détruit sa vie.

 

L’association « Je soutiens Marin » est née peu après l’agression du jeune homme. Au mois de septembre dernier, la page Facebook de l’association annonçait avoir trouvé un parrain en la personne du chanteur Benjamin Biolay. C’est Marin lui-même qui en a fait la demande auprès du chanteur suite à leur rencontre à l’occasion d’un concert aux Nuits de Fourvière cette année à Lyon.

Un choix de parrainage étrange, voire contestable quand on connaît les positions politiques de Benjamin Biolay, féroce opposant de Marine Le Pen dont le parti « Rassemblement National » dénonce pourtant vigoureusement la montée de la violence en France et les nombreuses agressions par les racailles.

Benjamin Biolay s’entoure de nombreux artistes engagés à gauche comme le rappeur Orelsan qui dans son clip « Basique » sorti en 2017 et visionné près de 60 millions de fois déclare « Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films, à l’étranger, t’es un étranger, ça sert à rien d’être raciste »

 

Note de Christine Tasin

Etrange choix, en effet, mais c’est apparemment un choix du coeur pour Marin. Il aime les chansons de Biolay, il aime le chanteur, cela lui fait du bien de sentir son associations soutenue par celui dont il est fan. Respect pour son choix.

Et, avec un peu de chance, peut-être que Marin et ses amis contribueront à ouvrir les yeux du gauchiste….

 

2 Commentaires

  1. C’est toute l’incohérence de la gauche, certains sont compatissants envers les victimes, et ne cherchent pas à voir plus loin,

    ils continueront à vouloir de plus en plus de racailles musulmanes, ça ne gêne pas leur réflexion,
    mais pourrait-on dire, leur réflexion est au point zéro

  2. Qui ne serait pas profondément affecté par la sauvage agression qu’a subi Marin?
    Le jeune Marin peut bien aimer la musique sirupeuse et essoufflée, voire congestionnée de ce pauvre Biolay. Elle transporte les émotions de Marin comme toute musique transporte les émotions de son auditeur
    Biolay trouve dans ce parrainage à afficher sa face de compassion ça lui fait aussi de la publicité même si ses sentiments sont vrais, véridiques disent les musulmans
    Reste que Biolay est LAID et CON

Les commentaires sont fermés.