Rappelez-vous leurs belles promesses pour Maastricht, n’oubliez pas le nom des menteurs

Publié le 9 octobre 2018 - par - 20 commentaires

Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ? 7 au hasard ou presque ci-dessous, nous promettant qu’on raserait gratis. Paix, prospérité, fin du chômage, des entreprises se développant, plus de démocratie, plus de sécurité, plus de protection sociale. Oui, ils ont osé.

– « Si le traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992, RTL)

– « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

– « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)

– « Les droits sociaux resteront les mêmes ; on conservera la Sécurité sociale ;, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)

– « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)

– « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)

– « Si aujourd’hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d’intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15 septembre 1992, La Croix)

Quelle bande de menteurs ! C’est exactement le contraire ! L’Europe est une imposture. Sans parler d’une invasion de remplacement imposée et d’une insécurité sans précédent avec meurtres, viols et attentats qui se multiplient.

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Rappelez-vous leurs belles promesses pour Maastricht, n’oubliez pas le nom des menteurs”

  1. Avatar neo dit :

    N’oublions pas les plus importants ; Delors, Lamy et Barnier encore en activité, le con avec Moscovici.

    • Avatar Fomalo dit :

      Très bon rappel. Je me remémore la tête d’empeigne de Delors le constipé de l’époque, et que c’est Moscovici qui sert la à présent la soupe à Juncker après avoir appuyé la ganache de Jospin . Il va falloir virer en mai prochain tous ces troszko socialistes qui ont infiltré les différentes directions, sous-directions, fondations, agences, de l’U.E, et ne pas leur laisser la moindre échappatoire!Quel programme harassant pour ceux qui n’ont jamais voulu se pencher sur l’Europe, et ses méandres..

  2. Avatar gigobleu dit :

    Ces déclarations ont 26 ans d’âge. Or 21 ans séparent 1918 de 1939 …

  3. Avatar clairement dit :

    Sortir de l’Europe le plus vite possible, prendre le pouvoir et traduire les traitres en justice car nous sommes en guerre ( par exemple Macron et la vente de à General Electric de Alstom militaire etc…)

  4. Avatar Joël dit :

    Il y en a même au moins un qui, sentant l’heure de la grande faucheuse s’approcher, voudrait se pardonner sa forfaiture 40 ans après :
    L’ex-président Giscard confie que le regroupement familial est « son grand regret ». Il aurait projeté de renvoyer 500.000 immigrés algériens.
    http://www.fdesouche.com/1085027-lex-president-giscard-confie-que-le-regroupement-familial-est-son-plus-grand-regret-il-aurait-projete-de-renvoyer-500-000-immigres-algeriens
    Hé ben trop tard, crève ! Ni toi ni tes complices qui t’ont succédé, qu’ils soient présidents, ministres, parlementaires n’ont fait quoi que ce soit pour rectifier le tir.

  5. Avatar Géli dit :

    Quand un politique vous dit « c’est pour votre bien » la méfiance est de mise! ça rappelle le gentil dentiste, le bon médecin. qui vous crève un abcès à vif.

    • Avatar Joël dit :

      Le top de l’hypocrisie : quand quelque chose marche bien (et c’est très, très rare), il dit : JE vous ai amélioré…etc.
      Quand ça merde (c’est-à-dire, la plupart du temps) il dit : La France n’a pas su…bla-bla-bla. Jamais responsables.

  6. Avatar Fabri dit :

    Europe : L’euro a généralisé la misère. Avec le Franc un couple de retraités qui disposaient d’une retraite de 8000 à 9000 Francs par mois pouvait vivre disons assez décemment. Ce n’est plus le cas d’un couple de retraités qui dispose aujourd’hui de 1200 à 1300 euros par mois. Avec l’Europe nous avons donc les vieux dans la misère et les jeunes dans la galère (chômage, petits boulots). Avec l’Europe nous avons aussi et surtout une immigration invasion imposée avec une islamisation galopante génératrice de violences qui ne présage rien de bon pour l’avenir de nos enfants. Ce sont tous des jeunes mâles migrants au maximum de leur sexualité. Et devinez avec qui ils vont assouvir leur sexualité ? Et surtout comment ? Alors un bon conseil, planquez vos filles et vos compagnes ou – si vous avez le coeur sous la main genre gauchiste – partagez !

  7. Avatar Machinchose dit :

     » « Les droits sociaux resteront les mêmes ; on conservera la Sécurité sociale ;, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)

    voui!voui! voui ! funeste présage

    il s’ est fait suicider par une balle tirée vers le haut de son crane…. 😆

    y en a eu des émules de Stavisky depuis 30 ans, on ne les compte plus

  8. frejusien frejusien dit :

    De beaux mensonges, de fausses promesses, rien que de la politique !!

    le chômage en hausse, l’insécurité galopante, la sécurité sociale qui rend l’âme avec le déremboursement des médicaments, les forfaits de plus en plus en élevés, les hopitaux exsangues, et à cela s’ajoute l’islamisation, on est aux portes de l’enfer !!

    Il y en avait trois qui étaient contre, je ne me rappelle plus leurs noms, quelqu’un pourrait me rafraichir la mémoire ?

  9. Sarisse Sarisse dit :

    Cet article épargne ou oublie François Mitterrand, qui lors d’un fameux débat sortit , malheureusement, vainqueur de la joute l’opposant alors à Philippe Séguin.
    Maintenant, nous pouvons mesurer toute l’ampleur des mensonges.

  10. Avatar Stephane dit :

    Ce sont les mêmes menteurs qui nous disent aujourd’hui que les règles européennes ne peuvent pas changer….parce que ça les arrange.
    Merci pour ce petit rappel.

  11. frejusien frejusien dit :

    Évidemment, maintenant qu’ils sont arrivés à leurs fins, c’est facile d’affirmer que l’on ne peut rien faire et qu’il faut continuer sur la même galère

  12. Avatar BobbyFR94 dit :

    J’ai gardé le livre  » L’euro  » de Christine DUCROS !! paru en 1998 …

    Sous-titre :  » ce qui va changer dans votre vie quotidienne  »

    Il est encore sous plastique !!!

    C’est un « témoignage » que je garde précieusement, lorsqu’il faudra JUGER et CONDAMNER ceux qui ont amené la présente situation, jusqu’à la guerre OFFICIELLE qui arrive !!!

  13. Avatar BobbyFR94 dit :

    Ces POURRITURES sont payés par les MONDIALISTES, lire cet article de DREUZ sur EURABIA, paru le 26 juin 2009 :

    https://www.dreuz.info/2009/06/26/article-33133483/
    Titre :  » La fondation EURABIA  »

    En effet, les émirs des pays POUBELLES du Golfe font partis des MONDIALISTES, c’est d’ailleurs pourquoi ils n’ont JAMAIS accueilli leur « frères », ils savent ce que sont ces DEGENERES, et les utilisent !!!

    Article à enregistrer, à DIFFUSER, et à utiliser le jour où le jugement arrivera !!!

    INTERNET n’oublie rien, et ça, TOUTES ces ORDURES & TRAÎTRES ne l’avaient pas prévu !!!

Lire Aussi