Edouard Philippe, le maniéré du verbe…

Le maniéré du verbe

Cet homme parle toujours avec les plus grandes précautions. Cet homme trie des lentilles…J’ai beau me dire, avec une certaine sagesse, que nous avons le premier ministre que nous méritons et en poussant plus loin, qui nous ressemble. A défaut de nous rassembler !

Si je laisse sa place à ma colère, c’est sur, me connaissant, que cela revient à prendre rendez vous, à un carrefour prochain, avec l’attirail, les foudres, l’appareil d’état… Non, pas de « E » à état. Ne le mérite pas. Cela s’avère donc improductif de me laisser glisser sur la pente savonneuse de mon courroux !

Mais quand je lis ça ! Ce foutu maniéré du verbe crame cent cinquante mille balles de kérosène pour vaquer à ses fonctions. Quelle urgence ? Les assises de l’eau… Pourquoi pas toutes sirènes hurlantes ! Peut pas prendre un T.G.V, ce goret ! Avec une somme pareille, vu mes 70 printemps, tout juste sonnés, je vis peinard, en direction de la fin de mes jours. Et même au cimetière, je peux continuer à parader ! Avoir payé quelqu’un. Un quidam préposé au bouquet de fleur ponctuel. Bi annuel. Avec une telle valise de biffetons, pas question de laisser ça travailler pour des banquiers, fini de lécher des plaies, fini de recoudre, fini de ravauder, fini d’exister. Un petit portillon s’ouvre. La grande Prairie, l’œil galope aussi loin que l’horizon. Fini l’avoir. Bonjour l’Être !

PACO. Enjambeur de demi mesures.

05/09/2018.

https://www.rtl.fr/actu/politique/un-deplacement-d-edouard-philippe-dans-les-alpes-aurait-coute-150-000-euros-7794660938

 309 total views,  4 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Le » bite en fleurs » fait un effort, ces derniers temps pour paraitre plus propre,
    mais rouler à l’économie, point question,

    l’argent, il suffit de se servir sur les sans dents,

    c’est la caste dominante, la caste aux dents longues et affutées,
    la caste qui n’a plus d’humanité,
    la caste des islamolâtres ,

    La caste des fossoyeurs de la France

  2. Le » bite en fleurs » fait un effort, ces derniers temps pour paraitre plus propre,
    mais rouler à l’économie, point question,

    l’argent, il suffit de se servir sur les sans dents,

    c’est la caste dominante, la caste aux dents longues et affutées,
    la caste qui n’a plus d’humanité,
    la caste des islamolâtres

  3. Bonjour Paco
    Ce type est à la botte de macron ce qui veut dire qu’il se fout complètement de ce que pensent les français.
    Laissons faire, plus ça réforme, plus macron et ses potes baissent dans les sondages.
    Autre nouvelle réjouissante aujourd’hui: Marine main dans la main avec Salvini à la reconquête de l’Europe des Nations.

    Reste « zen » Paco; pour le maniement du verbe, cet homme ne t’arrive pas à la cheville.

  4. Etude YouGov France
    Le HuffPost CNEWS
    L’enquête a été réalisée sur 1017 personnes
    représentatives de la population nationale française
    âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en
    ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 25
    ****au26 juillet 2018****, selon la méthode des quotas.

    Les résultats du sondage en question portait sur la popularité des personnalités politiques
    – De quelles personnalités politiques avez-vous une
    opinion POSITIVE ? C’est Mélenchon qui rempote la palme avec une popularité maximale chez les jeunes. Hors, s’il est vrai que les partis de gauche ont souvent eu l’adhésion des jeunes, alors que ces dernières années il y avait eu une baisse ; la tendance est inversée de nouveau, le talent oratoire de Mélenchon, mais aussi, je pense que l’on peut attribuer cette part de succès à la population immigrée dont les statistiques ne cessent de dire que c’est une population essentiellement jeune et c’est en cela que sont intéressés les hommes/femmes politiques, pour preuve leur ritournelle : « l’immigration est l’avenir de la France ; les immigrés sont les chances de la France… »

    Par ailleurs, Monsieur Mélenchon, ces temps derniers tente d’endormir le mougeon gaulois en empruntant aux patriotes leurs vision du mone et e la France en matière de patriotisme ou de nationalisme et d’immigration ; un discours qui le rend plus attractif en même tmps que plus dangereux donc dans la mesure où ce virage n’est certainement que temporaire, le temps des campagnes électorales européennes et présidentielles nationales. Son engagement politique de toute la vie et son appartenance à la GLOF dont l’idéologie est mondialiste sont en contradiction avec l’idéologie patriotique nationale. d’ailleurs ne clame-t-il pas sa haine du gaulois, du blond, de la blancheur qui le rendent malade ? Au point qu’on se demande pourquoi il est toujours en France à tenter de la transformer à ses goûts au lieu d’être reparti sur les terres et les gens qu’il aime tant ? Pourquoi n’est-il reparti au Maroc ou en Algérie et n’a-t-il pas abandonné sa nationalité française pour celle de l’un de ces deux pays ? Peut-être parce que ce qu’il a aimé quand il était enfant, c’est l’Algérie Française ou le Nord de l’Afrique européen ; en tous cas ça ne lui donne pas le droit de faire de la France l’Afrique en France.
    Il a donc, ces derniers temps changé son fusil d’épaule, provisoirement, juste le temps de chasser le nationalisme et d’ajouter à son tableau de chasse la tête de millions de mougeons/patriotes français.
    :::: https://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/cumulus_uploads/document/055udpq619/R%C3%A9sultats%20YouGov%20pour%20Le%20HuffPost%20(Personnalit%C3%A9s)%20119%20As_Sent%20310718.pdf

    • Inquiétant de voir ce cinglé de Mélenchon ainsi plébiscité .
      Je pourrais faire état ici de l’ interminable litanie d’ insanités qu’ il a débitées sur tous les sujets possibles et imaginables depuis 40 ans .
      Ce serait trop long , un dictionnaire n’ y suffirait pas .
      Je me contenterai de rappeler ses lumineuses visions politiques ( dans son programme aux présidentielles de 2017 ) prônant une alliance politico-économique avec certains pays d’ Amérique Latine , dont le Vénézuela .
      Ce pays , gouverné par des pitres socialauds du même calibre que Mélenchon est aujourd’ hui à 40 000 % d’ inflation ! On prévoit UN MILLION % d’ inflation pour la fin 2018 !!!!!!!!!!!! ( comme sous la république de Weimar ) .
      Le pouvoir vénézuélien avait toujours été soutenu , admiré et vanté par Mélenchon . L’ un des pays pétroliers les plus riches du monde est en faillite tout simplement parce qu’ il a été gouverné par des bons à rien de gauche , du calibre de Mélenchon .
      Les imbéciles qui votent pour lui ne valent pas mieux .

  5. Etude YouGov France
    Le HuffPost CNEWS
    L’enquête a été réalisée sur 1017 personnes
    représentatives de la population nationale française
    âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en
    ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 25
    au 26 juillet 2018, selon la méthode des quotas
    :::: https://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/cumulus_uploads/document/055udpq619/R%C3%A9sultats%20YouGov%20pour%20Le%20HuffPost%20(Personnalit%C3%A9s)%20119%20As_Sent%20310718.pdf

    • Non, ça c’est déjà déposé pour Balladur… Ah ! Ah ! Je serais plus dans le parlé des rues d’aujourd’hui pour les adjectifs tellement il me dégoûte ! Le caniche de manu, celui qui tient la chandelle quand manu est en compagnie de ben-allah.

  6. Ce type en impose. Ce type assume. (Il le dit haut et fort) Enfin, ce sont nous, les contribuables, qui assumons. Il aime nous faire rêver ….en dilapidant sans vergogne notre argent si durement gagné !

Les commentaires sont fermés.