Macron récompense la voleuse Agnès Saal : elle devient haut fonctionnaire

Publié le 31 août 2018 - par - 45 commentaires

Chronique des copains et des coquins. Les mêmes avec Macron et Hollande. Tout est normal.

« Agnès Saal, condamnée et recasée discrètement par Matignon », titre Valeurs actuelles..

Discrètement, discrètement, ce n’est plus le cas, les réseaux sociaux bruissent, les Français grognent, et il faut avouer qu’il y a de quoi… Agnès Saal avait escroqué le Centre Pompidou qu’elle avait dirigé de 2007 à 2014 et l’INA qu’elle avait présidé de 2014 à avril 2015 en se faisant payer des notes de taxi dépassent l’entendement ( 47639 euros pour 10 mois !  ) bien qu’elle ait bénéficié d’une voiture avec chauffeur… Elle avait été condamnée à une amende, 3 mois de prison avec sursis et une suspension de 6 mois de la fonction publique, ce qui n’avait pas empêché qu’elle soit réintégrée au Ministère de la Culture en 2016 ( bravo Hollande ) et encore moins qu’elle vienne de recevoir une belle promotion puisqu’elle intègre carrément le corps des hauts fonctionnaires à partir de demain… Agnès Saal avait été nommée officier de la légion d’honneur en janvier 2015… Nommée comme haut fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations… Tiens, tiens… Elle doit en savoir des choses, elle doit en rendre, des services, pour pouvoir passer ainsi à travers les gouttes et être récompensée de ses vols… Voici ce que nous publiions il y a deux ans, quand elle avait été ré-intégrée au Ministère de la culture  :

Parmi les postes qui étaient à pourvoir, le choix s’est porté sur une mission rattachée au secrétariat général du ministère, consistant à piloter la double démarche de labellisation « égalité professionnelle » et « diversité » engagée par le ministère. Un poste jusqu’ici occupé par une ancienne directrice régionale des affaires culturelles.

Son rôle sera de passer en revue l’ensemble des procédures de recrutement, d’avancement, de prime, de mutation, etc., pour pouvoir déposer un dossier de labellisation auprès de l’Afnor, entre décembre 2016 et mars 2017. « C’est une mission plutôt cohérente avec ses engagements antérieurs », souligne-t-on Rue de Valois, où la tâche est qualifiée d’« importante ».

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/07/04/le-retour-d-agnes-saal-au-ministere-de-la-culture_4963209_3236.html#Xq9pipHpmEXqrtGv.99

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/05/retour-dagnes-saal-au-ministere-de-la-culture-taxi-g7-vient-dentrer-en-bourse-et-annonce-le-rachat-duber/

C’est donc la suite logique de son parcours. On savait que la diversité pouvait mener à la discrimination positive, on ne savait pas que, en sus, elle pouvait pousser vers les sommets une voleuse. Et pas n’importe quelle voleuse, une voleuse d’argent public.

Mais elle a quelques atouts dans sa manche : Elle est née à Tunis… On sait la fascination de Macron pour la diversité… Elle s’occupe de diversité et de discrimination positive… Je trouve qu’elle ressemble un peu à Brigitte Macron, un rapport ? Bon, je plaisante, mais au point où on en est… tout est possible. Plus prosaïquement, elle a travaillé avec pas mal de socialauds bien placés ( sur lesquels elle connaît sans doute pas mal de choses ) : Catherine Trautman, Jean-Noël Jeanneney,  Catherine Tasca,  et surtout sa copine Aurélie Filipetti ( je brûle ? ) qui l’avait nommée à la tête de l’INA. Et une enquête avait même été diligentée au Ministère de la Culture pour identifier le vilain délateur qui avait rendu public le pot-aux-roses… Elle en a des amis… Il semble qu’une autre enquête contre elle ait été ouverte pour des sommes encore plus faramineuses, mais la voleuse a argué qu’en utilisant un taxi elle faisait faire faire des économies à ses employeurs, puisqu’un chauffeur ne travaille que 35 h par semaine et que la pauvre Cosette a besoin d’être véhiculée jour et nuit, week-end compris… Bon elle a aussi avoué en passant que ses enfants ont quelque peu profité de la manne… Péché véniel aux yeux de Macron, naturellement.

Dans une tribune publiée dans Libération le 10 juin 2015, trois des anciens « patrons » d’Agnès Saal, Jean-Noël Jeanneney (ancien président de la BnF), Alain Seban (ancien président du Centre Pompidou) et Dominique Wallon (ancien directeur général du CNC), dénoncent son « lynchage », témoignant de ses compétences professionnelles et « de son engagement sans limites en faveur de l’intérêt collectif »23.

Le 4 juin 2015, le parquet de Créteil indique qu’Agnès Saal est suspectée d’avoir fait usage de taxis pour des motifs « non exclusivement professionnels » lors de son précédent poste en tant que directrice générale du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou24,22.

D’après Renaud Revel, dans un billet publié le 23 juin 2015 sur son blog Immédias, hébergé par Lexpress.fr, les enquêteurs chargés de l’affaire auraient recensé près de 400 000 euros de notes de taxi durant ses sept années à la direction du Centre Pompidou. Ces notes de frais seraient toujours en cours de vérification25. Selon le Centre Pompidou, interrogé par Le Figaro, « le chiffre avancé par L’Express n’est pas exact26 », mais il ne souhaite pas intervenir davantage, la procédure étant en cours26. Toujours selon ce journal, le montant serait plutôt de 90 000 euros pour sept ans dont 38 000 euros pour la période allant de janvier 2013 et avril 201426.

Début janvier 2016, elle est exclue par décret de la fonction publique pour 2 ans, dont 6 mois ferme sans traitement27.

Le , elle est convoquée devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une procédure de « plaider-coupable », accusée « d’avoir détourné 23 788,46 euros (hors taxes) de fonds publics entre mai 2014 et avril 2015 » lorsqu’elle était présidente de l’INA. Les courses en taxi bénéficiaient essentiellement à ses enfants28. Agnès Saal est condamnée à 150 jours-amende (à 30 euros par jour, soit 4 500 euros d’amende) et 3 000 euros de dommages-intérêts au profit d’Anticor29 auxquels s’ajoutent trois mois de prison avec sursis pour des faits similaires lorsqu’elle était directrice du centre Georges Pompidou30.

Wikipedia

J’y pense. Fleur Pellerin a été virée en février 2016, or elle avait demandé le remboursement des sommes dépensées et la mise au placard de Saal à qui elle avait demandé de démissionner…  et avait saisi la justice. Un rapport ?    C’est peu dire que cette nomination lève le coeur de nombre de commentateurs, sans parler des retraités qui ont bossé toute leur vie sans voler un centime et qui voient la récompense pour les voleurs et les coups de bâton pour les gens honnêtes. Vous avez dit égalité ?

Print Friendly, PDF & Email

45 réponses à “Macron récompense la voleuse Agnès Saal : elle devient haut fonctionnaire”

  1. Avatar Christian dit :

    En France on ne nomme jamais les choses : cette femme est un escroc et il faut le dire et la virer de la fonction publique d’Etat car c’est notre argent qui la rémunére. Et je pense que les nons dits vont nous tuer Prenons l’exemple de la jeune femme agressée à Paris Marie Laguerre, que peut-on lire en cherchant vraiment le profil de son agresseur je cite MSN : l’homme discute avec son avocate, il parle à voix haute et balaie du regard les journalistes et le public présent. La rumeur d’un renvoi pour expertise psychologique parcourt petit à petit la salle. L’audience commence et la présidente du tribunal dresse le portrait de ce jeune homme de 25 ans, au parcours difficile. Né en 1993 en Tunisie, il est arrivé avec sa mère en France à l’âge de huit ans. Aujourd’hui, sans domicile fixe, il compte huit condamnations dans son casier judiciaire. Vol, proxénétisme, violences…Alors quel média de masse va raconter tout cela ?? On va encore dire que c’est un cinglé mais tant mieux pour nous car on pourra enfin dire que l’Islam rend cinglé et n’est pas compatbile avec le vivre ensemble français ou un homme égale une femme.

  2. Laurent P Laurent P dit :

    Mettons concrètement le nez du président « Manu Mc Ron » dans son Saal caca : imprimer cet article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale publique que vous trouverez sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/Tse22g )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pages de la version PDF que vous venez de créer en deux feuilles imprimées recto-verso).
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de la page deux, dans la zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Si vous avez un commentaire personnel à faire, c’est aussi là que vous pouvez l’écrire.
    Vous pouvez aussi recopier un commentaire de l’article si vous approuvez tout particulièrement l’un d’entre eux.
    Notez bien qu’il est indiqué sur la page du site formalites-administratives.ooreka qu’il n’y a PAS BESOIN de timbrer le courrier destiné au président alors raison de plus pour ne pas vous gêner : mettre le nez du président pour lequel vous n’avez pas voté dans son Saal caca, ça ne vous coutera même pas un timbre !

  3. Avatar dmarie dit :

    Christine, je me suis fait la même réflexion, avant de lire votre commentaire, concernant la ressemblance de saal avec trogneux…. même profil de…
    Une évidence : ce sont bien les mêmes fripouilles !

    • Avatar necas dit :

      Avec Macron , on a droit au copinage régulé ! C’est honteux , quand on sait le paquet de pognon ( dixit : Macron !) , pognon Saal , que cette Sale va ramasser !
      République pourrie !

  4. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Plus t’es pourri et incompétent plus tu as de promotion, il suffit d’être bien né… Et après ces mêmes pourritures viennent nous faire la leçon, nous parler de travailler dur, du mérite, de nous serrer la ceinture, de faire des efforts etc etc bref ça c’est pour les sans dents FDS à qui on ne passe rien pour qui c’est la « tolérance zéro ». Mais pour cette bande d’ordures , soi-disant « l’élite », tout est permis, plus t’es malhonnête, pourri, incompétent plus tu es gratifié de grasses promotions. C’est pour ça que les poste de haute responsabilité sont majoritairement occupés par des incompétents. En France c’est la politique du copain du copain du copain.. Par contre pour les sans dents c’est les postes merdiques payés au smic, pour lesquels il faut passer des concours.. La France est vraiment devenue une république bananière de tout premier ordre

  5. Avatar Alexcendre 62 dit :

    La république exemplaire ça continue mais de plus en plus dans la honte ! maintenant la densité des cas fait qu’ils s’auto-enterrent par le suivant , mais le plus beau c’est que ces gens ont toujours des avis tranchés sur ce qui est bon ou pas bon chez les autres . Leur grand plaisir c’est lorsqu’il peuvent le faire de l’étranger , un modeste Gaulois qui pleure souvent de voir ce que sa Gaule est devenue et l’invasion des derniers barbares de la finance sont les pires de tous là l’herbe aura vraiment du mal a repousser .

  6. Avatar Marco de france dit :

    Escroc et physiquement dégueulasse!!!

  7. Avatar palimola dit :

    Mais ils font un concours de monstres ? ceci dit encore une qui devrait pourrir en taule voir tous ses biens confisqués et ses comptes en banque saisis et le tout reversé dans les caisses de l’état c’est a dire d’où c’est sorti ! ce genre de pourri ne manque pas dans notre système de pouvoir ou les planques grassement rémunérées sont légion et les abus permis a tous les étages , et nous travailleurs on a bossé toute notre vie et en récompense on nous en…le !

  8. En compagnie les oies se baignent……………..dans le fric gagné par les Français, qui eux ont du mal à joindre les deux bouts.

  9. Avatar Niko dit :

    Quand je pense qu’il y a quelques années, alors que j’étais fonctionnaire dans une administration dont je tairai le nom, un de mes collègues a été révoqué de la fonction publique pour avoir détourné 8000 €, alors que cette dame qui a volé bien plus à l’Etat s’en sort avec les honneurs !
    Mais il faut dire que le collègue en question n’était qu’un « petit » secrétaire administratif (catégorie B, cadre intermédiaire). La conclusion de la célèbre fable de La Fontaine est plus que jamais d’actualité : « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

  10. la moutarde me monte au nez la moutarde me monte au nez dit :

    une salope de plus qui bouffe à la grande gamelle.
    comme modèle d’exemplaritér on aurait pu trouver mieux.
    elle a sûrement constitué quelques dossiers compromettants qui lui assurent l’immunité.

  11. Avatar dmarie dit :

    A QUAND NOTRE REVOLUTION ???
    IL FAUT REJOUER 1789 !!! EN MIEUX !!!

  12. Avatar durandurand dit :

    Ce sont toutes et tous des merdes , leurs places se trouvent dans une fosse sceptique , et que faisons-nous y compris moi-même à part éructer derrière le clavier ? Qu’attendons-nous pour régler leurs comptes à tous ces pourri(e)s et corrompu(e)s ?
    C’est qu’ils doivent bien se marrer et se foutre de notre gueule tous ces traîtres , pourquoi se gêneraient ils , le micro-con qui place des pourris et des voleurs condamner par la ‘injustice à des hauts postes , et nous ne bougeons pas , nous les laissons faire ! Pourquoi ne continuerait il pas dans ce sens , puisque toutes ces crapules savent très bien que les sans dents ne bougent , à part éructer derrière nos claviers comme je le fais moi-même !

    • Avatar Alexcendre 62 dit :

      Il savent que nous sommes des sans dents et de ce fait qu’ils ne seront jamais mordus et les lois ce sont eux qui les font et pour nous pas pour eux , c’est ça qu’il faut faire sauter en allant voter massivement pour leurs contraires .

  13. Avatar pier dit :

    sall gueule

  14. Avatar Pascal dit :

     » … Agnès Soral avait été nommée officier de la légion d’honneur en janvier 2015  » : Oups !!! Laissez la donc tranquille la pauvre Agnès Soral, elle a bien assez de soucis à assumer son dérangé de frère !

  15. Avatar Fomalo dit :

    Un rapport avec Brizitte? Mais c’est vrai!! Insolite ressemblance..Christine a raison, c’est ce genre de repérage qui fait aussi nous poser les questions sur les structures similaires, qu’elles soient de forme ou de fond, et très souvent par des méandres curieux, alliant l’un et l’autre. On va trouver la relation je pense, et par les temps qui courent probablement » financière ». Tout le monde n’a pas des parents commerçants ou banquiers.

  16. Avatar Bourbon dit :

    Pétition contre, c’est une honte.

  17. Avatar dmarie dit :

    C’est plutôt la légion du déshonneur pour ce ramassis de profiteurs-voleurs-détrousseurs ! Comment osent-ils encore appeler cela la légion d’honneur ?
    C’est une infamie pour les vrais méritants de recevoir cette récompense en regard de ces fripouilles .
    Quand allons-nous nous décider à nous organiser pour chasser toute cette racaille de ces lieux qui appartiennent avant tout aux français, les vrais, ceux qui travaillent, et pas ceux qui volent ?

  18. Avatar grelaud dit :

    ils se payes la tête des français de race blanche de souche ,car ils savent que personnes ne bouges ,ils en profite au temps qu’ils peuvent ,ils ont raison personnes ne dit rien ,ils laissent faire ,,ils savent très bien que les français ne bougeront pas ,ils aboies au loin pendant que la caravane passe ,les électeurs votre pour ses politiques en récompense ,ils leur foute sur la gueule ,ils ont raison on n’à pas tout vue

  19. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    Quand on aime on ne compte pas surtout dans la haute fonction publique ./ au bistrot ce matin j’ ai entendu des gaulois parler dans leur langage fleuri de cette haute fonctionnaire socialiste ou macronienne, allez savoir avec ces gens, bref de cette femme usée par le travail au service des français, par les courses, le repassage, la lessive, les enfants à récupérer à l’école … et tant d’ autres choses .. ils disaient : «  » le ramage de la Belle en a pris un coup » « Et en même temps Si l’on se référe à son plumage la dame a peut être un peu pris mais a sans doute beaucoup beaucoup servi et beaucoup beaucoup donné.. quand on aime on ne compte pas » ah la sagesse populaire gauloise ! !

  20. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Qui sait? Agnès Soral a peut être des « aptitudes » particulières lui permettant de procurer des bonheurs rares et exceptionnels à certains politicards pourris qui la remercient en la gratifiant d’une impunité totale et d’un bon poste bien planqué et très (trop) bien payé aux frais des sans dents.. Les aptitudes exceptionnelles ça se paye cher 🙂

  21. Avatar dmarie dit :

    Maghreck ! Mais non ce n’est pas Coluche ! Coluche lui aurait servi un discours à sa façon.
    Pour la médaille, c’est le frère de la trop gneugneu, le roi du chocolat !

  22. Avatar Malou30 dit :

    Ah ! Que c’est beau la politique des pourris ! La récompense est au bout du chemin !

  23. Avatar durandurand dit :

    Normalement ceux qui ont à faire à l’injustice et puis étant récipiendaire de la Légion d’honneur , au vu qu ‘agnés saal ai été condamner à du sursis ,elle aurai déjà dû rendre sa légion de  » déshonneur  » que fait le Grand Chancelier pour l’exclure ?
    Les procédures disciplinaires concernant des légionnaires qui ont commis des actes contraires à l’honneur peuvent aboutir à trois peines : le blâme (appelé censure), la suspension (de durée variable 1 à 10 ans) et la radiation définitive (exclusion) de l’ordre. La radiation de l’ordre peut intervenir comme sanction ultime en cas d’atteinte à l’honneur ou à la dignité, à la suite d’une procédure disciplinaire au cours de laquelle l’intéressé est appelé à faire valoir sa défense. Cette radiation, qui vaut retrait de la décoration, est en théorie automatique en cas de condamnation à une peine d’emprisonnement d’un an et plus pour crime ou en cas de déchéance de la nationalité française.

  24. Avatar claude t.a.l dit :

    Franchement, le macron, de deux choses l’une :: il est fou ? ….. ou il est fou ?

    Je viens de lire ça :

     » Emmanuel Macron veut Daniel Cohn-Bendit pour remplacer Nicolas Hulot  »
    ( valeurs actuelles )

     » Remaniement : Ministre? Daniel Cohn-Bendit ne dit pas non à Macron  »
    ( jdd )

    Je ne sais pas si c’est vrai, mais le simple fait qu’il paraisse crédible que Cohn Bendit puisse être choisi ……

    prouve que macron est vraiment complètement fou.

    Et que c’est un fou dangereux . Un  » déséquilibré « , comme on dit maintenant.

  25. Avatar Machinchose dit :

    400 000 euros de notes de taxi

    XXX

    ben mon Fieu!!

    une forme de soutien a la racaille Samir Nassri ?

  26. Avatar Polo dit :

    Avec tout ce qu’elle a volé, elle aurait dû se payer un lifting du visage!
    Mais bon, refaire la façade, vu le travail qu’il y’a à faire dessus, çà lui aurait peut-être coûté plus! Beaucoup plus?!!!

  27. Avatar dmarie dit :

    Polo, ne lui donnez pas de telles idées ! Elle est capable d’en voler 400 000 de plus !

  28. Macron ca se retrouver le nez dans sa merde’ ca ne va pas tarder

  29. Avatar rapetout dit :

    Ce sont tous des « hauts ponctionneurs » de l’argent public .

  30. Avatar pauledesbaux dit :

    PLUS ON EST SALE PLUS ON A DES CHANCES DE DEVENIR MINISTRE EN MACRONNERIE…ce n’est pas étonnant qu’elle y soit (meme après avoir grever le budget des FRANCAIS en notes de taxis…)

  31. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Dans cette ripouxblique plus on est malhonnête plus on est récompensé.

    On peut donc en conclure et affirmer que l’ex-Front National est injustement poursuivi pour fraude de comptes de campagne.

    Il est vrai que quand on veut pendre son chien on le dit enragé. Macron avait annoncé que s’il était élu il « éradiquerait » le Front National, je ne sais pas si d’autres que moi ici l’avaient entendu ou lu cette déclaration ?

    Quant à Macron, il y a de fortes présomptions de malversations concernant ses comptes de campagne mais comme élu premier magistrat de France il est intouchable, du moins on ne fait rien et on affirme que c’est le cas, sauf que je ne suis pas certaine qu’il n’y ait pas un alinéa quelque part dans la Constitution qui prévoie la destitution du représentant frauduleusement élu, quelle que soit la nature de la fraude.

  32. Avatar bm77 dit :

    Voilà ce que donne la « diversité » quand elle accède au plus hauts postes pendant ce temps on se fout de la gueule du peuple Français qui doit de plus en plus payer pour se faire envahir .
    Aujourd’hui la société Française,sans parler des très riches, marche à deux vitesses ceux à qui on fait tout payer et que l’on appauvrit pendant que les autres sont complètement exemptés de ce auquel les autres sont de plus en plus .confrontés.
    Dans le domaine de la santé les hôpitaux publics vous présentent de plus en plus souvent la facture même pour des examens ou des opérations qui sont vitaux .
    Donc on vous met la réalité de la dépense publique et les remboursements
    et il vaut mieux avoir une bonne mutuelle pour une prise en charge totale sinon vous payez de vos deniers alors que les cotisations augmentent de façon exponentiels.
    Pendant ce temps d’autres habitants récents de France sont complètement exemptés de toute cotisation et de toute participation à leur frais de santé par l’entremise de la CMU et AME.
    Le système les encourageant à ne pas se trouver dans la situation de cotiser on demande à la partie française de contribuer de plus en plus aux fameuses CSG et RDS qui ne sont que les financements de cette » générosité » .
    Cela ne me choque pas quand il s’agit de gens dans la détresse qui sont victimes des décisions prises en matière économique,qui ont cotisé toute leur vie et qui ont derrière eux plusieurs générations de cotisants mais un système de solidarité n’est pas un système d’assistanat pour installer confortablement de nouvelles populations qui ne sont même pas capables de discerner ce qui leur est généreusement attribué. Ils n’ont même pas pour les Français la reconnaissance du ventre.
    Mais par contre ils identifient très bien qui sont les généreux distributeurs qui font tout pour être reconnus!
    En la personne de cette Agnès Saal qui prend visiblement avec l’argent publique des » largesses » les nouveaux arrivant ont une digne représentante qui a participé comme haut fonctionnaire, donc hauts revenus à la promotion de leur droit sans bien sûr aucun devoir tout en sachant que pour eux les droits s’obtiennent sur le « con » franchouillard de lépreux !

  33. Avatar saurer dit :

    Voilà, avec cette nomination, on assiste à un repêchage intra-ethnique.

  34. Avatar indigne664 dit :

    Cette affaire est à l’image de cette « haute  » fonction publique qui dirige la France avec les succès qu’on sait.Trois principes guident leur action rarement éclairée : irresponsabilité, absence de probité et incompétence.Cela est valable dans la plupart des administrations françaises.Le duo nyssen-saal est à cet égard tout à fait révélateur.Focus sur le ministère de la culture : on voit assez bien ce que fait M.Bern (et tant mieux pour la France !)bénévolement qui plus est tandis que Mme Nyssen on ne voit pas très bien ce qu’elle fait à la tête de son ministère si ce n’est occuper son temps à gérer son entreprise Actes Sud ce qui ne relève pourtant pas de sa mission de ministre.Cette mauvaise gestion de l’Etat,indigne d’un grand pays comme la France,explique en partie ses grandes difficultés.Autre illustration de ce que j’avance :l’actuelle affaire du « prélèvement à la source ».Si vous êtes lanceur d’alerte c’est direction R.S.A. si vous êtes un délinquant d’Etat c’est la promotion assurée !!

  35. Avatar Catherine Terrillon dit :

    La discrimination, qu’elle soit « positive » ou « négative », n’est ce pas toujours de la discrimination ? La « diversité », ça veut dire quoi au juste ? Des grands mots, de nobles intentions, des gens qui se dévouent pour la France, une langue de bois incompréhensible, un rideau de fumée qui dissimule la réalité, toujours la même
    (l’intérêt, le pouvoir, le profit, l’argent). Un quatuor vieux comme le monde !

Lire Aussi