Mes amis habitent à 5km, soit 208 panneaux, 3 ralentisseurs et 4 ronds points

Macron République et laïcité Publié le 27 août 2018 - par - 11 commentaires

Yann a entièrement raison quand il parle d’incontinence de signalisation !
C’est même une diarrhée de panneaux !

Et il a oublié les ralentisseurs, les chicanes, les ronds points tous les 20 mètres.

Par exemple, j’habite un coin un peu paumé ( avant, c’était vraiment un coin paumé ).
Ils ont trouvé le moyen de mettre des  » passages piétons « , avec la peinture sur le goudron, et les panneaux correspondants ( + les panneaux qui préviennent qu’il va y avoir des panneaux ! ), sur la rue où j’habite , une rue où, les jours d’affluence, il y a 20 voitures par jour ! ( il y a 15 ans je jouais au badminton avec mes enfants sur cette rue ! )
Bien sûr, personne n’a jamais utilisé ces passages pour piétons : il faudrait être vraiment con de marcher 300 mètres pour aller voir un voisin qui habite à 50.

Pire encore, cette rue est prioritaire sur la route principale où elle se termine.

Une route principale qui est, de plus, bardée de chicanes.

Résultat : depuis que ces  » aménagements  » ont été effectués sur cette route ( il y a 1 ou 2 ans ) : 5 accidents . Il n’y en avait jamais eu avant.

Mais la chiasse de panneaux n’est pas récente :

Quand ma fille apprenait à compter, on lui faisait compter les panneaux, pour rigoler, quand nous allions chez des amis .
Après, quand on allait quelque part et qu’ elle nous demandait  » où ?  » , on lui répondait  » à 86 panneaux !  » Elle répondait :  » ah, on va chez …. « .
Celui là habitait à à peine 5 kilomètres !

C’était il y a 15 ans , maintenant, il habite à 208 panneaux , 3 ralentisseurs , et 4 ronds points . Il n’a pas déménagé !

Print Friendly, PDF & Email
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Durandal
Durandal
il y a 2 années

Excellent !

JJB
JJB
il y a 2 années

La circulation automobile devient ridicule, au lieu de la faciliter, de l’améliorer, elle est complexifiée à l’extrême, cet article en est un très bon exemple. Quand on ajoute à cette signalisation galopante les radars sous toutes ses formes, la vie de l’automobiliste français devient invivable. C’est ça la France en marche ? Et les routes on les adapte quand aux exigences du XXIème siècle ?

Joël
Joël
il y a 2 années
Reply to  JJB

Le but de cette signalisation étant de permettre aux radars de mieux rentabiliser.
C’est complémentaire.

Mariana
Mariana
il y a 2 années

Bonjour à tous ,
Au rayon des aberrations je signale que ma petite terrasse donne sur une rue juste à côté d’un feu rouge : temps entre deux feux rouges 38 secondes , durée du feu orange 10 secondes et durée du feu rouge 50 secondes !!!
Au lieu de mettre un sens interdit car les voitures font du sur place !
J’ai travaillé dans l’administration au service gestionnaire des Routes je m’y connais un peu à ce niveau à se demander comment des réglages aussi dingues ont été décidés .
Vous imaginez le bruit musique à fond etc que cela génère .

Leo
Leo
il y a 2 années

Vous avez 100 fois raison de signaler ces « incontinences de signalisation ».
Ça fait du bien de vous lire, car, habitant à la campagne je subis chaque année cette surenchère idiote.
Pas difficile à comprendre ; en conseil municipal vous aurez toujours 2 ou 3 nigauds bisounours monter sur leurs grands principes et « AU NOM DE LA SECUIRITE » nous infliger un dos d’âne supplémentaire ou encore un feu de signalisation devant un rond point (oui oui !!).
Le jour ou nous serons obliger de porter un casque intégral en conduisant approche à grand pas !!

Hoplite
Hoplite
il y a 2 années

C’est la France en marche…à pieds

Daniel Pollett
Daniel Blanchard POLLETT
il y a 2 années

C’est devenu une manie d’attribuer la priorité aux voies secondaires en ville. Je connais plusieurs villages où l’on doit s’arrêter à un stop afin de laisse la priorité à de petites voies d’où il doit rarement arriver un véhicule. Récemment, près de chez moi, un carrefour a été modifié en mode « rétro » : suppression d’une voie directionnelle pour tourner à droite, interdiction de tourner à gauche avec obligation de passer par deux stops : afin, paraît-il, d’obliger les conducteurs à ralentir… Quel progrès !

Yann Kempenich
Administrateur
Yann Kempenich
il y a 2 années

C’est ce que j’ai remarqué aussi : priorité désormais aux voies secondaires. Je suis même tombé sur un nouveau Stop, installé récemment sur une voie principale mais communale : à gauche, une voie sans issue et à droite… le talus. Alors que la circulation est très faible.

Et dans le même hameau, une voie en sens interdit (sauf pour les riverains)… dans les deux sens ! Mais il parait qu’un des résidents est au conseil municipal et tentent ainsi de privatiser la voie. Une sorte de petit seigneur local…

Machinchose
Machinchose
il y a 2 années

l’ essentiel étant de ne pas tomber dans le …….. panneau !

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 2 années

Plus besoin de compteur kilométrique sur les voitures.
Il faut maintenant un compteur panneaumétrique :

vidange à 7 200 000 panneaux
changement courroie de distribution à ….. ?

Flupke
Flupke
il y a 2 années

En Belgique se multiplient les zones 30 km maximum et parfois même zone 20.
Associées au racket d’Etat : les radars placés là où ils rapportent le plus. Dans le même temps on nous vend des voitures ultra rapides, ce qui ne sert plus à rien.

Lire Aussi