La Libye menace les navires des ONG qui entreraient dans ses eaux territoriales

L’Italie de Salvini aide la Libye à faire le ménage chez elle… Alors, la Libye peut se permettre de menacer les ONG. Succulent…

http://resistancerepublicaine.com/2018/08/09/litalie-va-livrer-12-bateaux-aux-garde-cotes-libyens/

 

Migrants, la Libye avertit les ONG :   » Si vous entrez dans nos eaux territoriales, nous réagirons « .

Samedi 04/08/2018.

Depuis la fermeture des ports, il y a environ un mois, les navires des ONG qui opèrent entre la Libye et la Sicile recommencent à prendre la mer : la Open Arms est déjà dans la zone de même que le fameux Aquarius géré par Médecins Sans Frontières et SOS Méditerranée appareille de Marseille.

Mais peut être que cette fois la flotte de sauve-migrants va devoir affronter quelque chose de bien plus sérieux que la fermeture des ports italiens quant aux débarquements des migrants.

Car, comme le révèle le quotidien Il Giornale, les autorités libyennes ont lancé un avertissement précis aux ONG qui s’apprêtent à reprendre les opérations de transfert des migrants.

 » Nous prévenons ces organisations que nous appliquerons la loi quant à leurs tentatives de pénétrer dans les eaux territoriales libyennes qui représentent une ligne rouge « .

Et ils menacent :

 » nous réagirons comme s’il s’agissait d’une agression envers l’Etat Libyen  » .

Et peut-être que pour la première fois, nous assisterons à la mise sous séquestre de l’un de ces navires de la part de Tripoli ?

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

http://www.imolaoggi.it/2018/08/04/migranti-libia-avverte-le-ong-se-entrate-in-acque-territoriali-reagiremo/

 702 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Ce serait super que la Libye nous montre ce que les Marines Européennes devraient faire.

  2. Tres bonne nouvelle, tellement rare !!!
    Un peu d’espoir qui met du baume au cœur…
    Bravo l’Italie à vous de jouer la Libye !!!

  3. et bien c’est merveilleux ! et hypocritement les pays européens seront contents aussi , de ne plus être confrontés à ces afflux ! comment faisait ces pauvres migrants quand les bateaux dit humanitaires, ne repartaient pas ?? plus d’offre , plus de demande !

  4. qu’ils les coulent(pleins de préférences), ca sera une tres bonne chose, si ils pouvaient aussi élargir leur action aux abords des pays d’afrique du nord ca nous rendrait un grand service…

    • tu rigoles!!

      les poissons, gavés ne mordent plus aux hameçons !
      c’est une catastrophe pour les pêcheurs en surf casting lybiens
      et y a des cons qui appatent le requin avec des « bébés » migrons

    • « Avec des migrants à bord » serait contre productif. Mais couler, à vide de cargaison, ne serait-ce qu’un seul de ces navires complices des passeurs, ça calmerait tous les autres.

      • @ gb
        Certes, le souci qu’étant informés de ce risque d’arraisonnement par la Libye les navires complices de trafic humain ne seront jamais à vide… Dilemme cornélien auquel sera confrontée la Libye… quoiqu’il y a peu de chance que Corneille soit aussi connu là-bas qu’en France, à part peut-être l’artiste qui a emprunté ce nom au dramaturge ?

        • Faux ! Ils viennent de dire que l’Aquarius revient avec 141 migrants « repêchés  » , ( guillemets, ok , ) , des ados , que bien sûr , ils débarqueront en Espagne , Valencia , probablement .
          Macron en reprendra une cinquantaine , 60 , 80 de plus ???
          On n’est plus à ça près !
          Dans 2 mois , on aura d’autres touristes, à Lyon , ou à Nantes , ou à Tours , Alençon , etc …….
          l’appel d’air est plus qu’évident !!! Les pourris nous gouvernent.

Les commentaires sont fermés.