«Cher ami»: le mot qui entretient le doute quant à la proximité entre Benalla et le préfet de Paris
Les révélations concernant l’affaire Benalla se succèdent à rythme effréné depuis des semaines – et la dynamique ne semble toujours pas arriver à son terme.
Dans son édition du 8 août, LeCanard enchaîné a cette fois-ci épinglé le préfet de police de Paris Michel Delpuech, qui a fait son possible pour convaincre les parlementaires qu’il n’avait jamais été proche de l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron.
Cher ami, merci pour la magnifique photo souvenir des « quelques forces de l’ordre » réunies autour du couple présidentiel
L’hebdomadaire publie en effet un message de remerciements adressé par le préfet à son «cher ami» Alexandre Benalla, récupéré lors de la perquisition au domicile de ce dernier.
«Cher ami, merci pour la magnifique photo souvenir des « quelques forces de l’ordre » réunies autour du couple présidentiel», a-t-il ainsi écrit, concluant son mot d’un «Amicalement à vous».
Contacté par LeCanard enchaîné, Michel Delpuech assure qu’il ne s’agissait que d’un «pur geste de courtoisie».
Le 23 juillet dernier, lors de son audition par la commission d’enquête parlementaire, le préfet de Paris avait dénoncé les «dérives individuelles inacceptables, condamnables, sur fond de copinage malsain» dans le cadre de l’affaire Benalla.
Il avait en outre critiqué la présence du collaborateur d’Emmanuel Macron sur les lieux de la manifestation du 1er mai, où il a molesté deux individus, affirmant catégoriquement n’avoir «jamais été sollicité en ce sens».
Interrogé par RT France, l’avocat Régis de Castelnau estime que cette «infraction» s’ajoute à «la vingtaine» qu’il a déjà comptabilisée, une liste qui risque «d’atteindre la trentaine» selon lui.
Note d’Antiislam
L’affaire Benalla n’est pas terminée contrairement à ce qu’ont décidé tous les grands médias qui ont sifflé la fin de partie.
Tous ces médias ont bien voulu, un temps, taper sur les forces de l’ordre, pour amuser un peu la galerie en été.
Mais maintenant, ces gens aux ordres (de Macron) ont décidé que c’était terminé.
Il faut bien comprendre que les grands médias décident de ce qu’est une affaire ou de ce que n’en n’est pas une.
Par leur silence, ils cherchent maintenant à étouffer tout développement de cette affaire.
Un préfet de police qui ment avec impudence ce n’est pas rien.
Au passage RT-France est toujours au feu : on comprend que le très démocrate Macron vomisse cette chaîne …
702 total views, 1 views today
Ah ! le beau panier aux crabes que voilà !
Votez correctement aux européennes pour donner une leçon à ces tocards.
Et oui un préfet qui ment effrontément devant une commission parlementaire….mais plus rien ne m’étonne.
Il y en a bien qui les yeux dans les yeux…………Menteurs, voleurs, pourris, vendus,lâches et j’en oublie
Les institutions sont bafouées par les grands élus de la république, ce n’est pas nouveau mais les amis à macron le font outrageusement au nez du petit peuple qui souffre des caprices des ces mafieux au pouvoir.
Souhaitons que la rentrée face resurgir ces outrances et qu’une grande partie des sans dents et lépreux demande des comptes.
ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION du 4 OCTOBRE 1958
QUINZIÈME LÉGISLATURE
Publication autorisée le 1er août 2018
COMPTES RENDUS DES TRAVAUX CONDUITS
PAR LA COMMISSION DES LOIS CONSTITUTIONNELLES, DE LA LÉGISLATION ET DE L’ADMINISTRATION GÉNÉRALE DE LA RÉPUBLIQUE
pour « faire la lumière sur les événements survenus à l’occasion de la manifestation parisienne du 1er mai 2018 »
(article 5ter de l’ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958)
:::: http://www2.assemblee-nationale.fr/content/download/70208/716618/version/1/file/CR+Com+Enq+manifestation+parisienne+du+1er+mai+2018.pdf
ASSEMBLÉE NATIONALE – Commissions
:::: http://videos.assemblee-nationale.fr/commissions
Commission des lois : Organisation des travaux conduits pour « faire la lumière sur les événements survenus à l’occasion de la manifestation parisienne du 1er mai 2018 »
:::: http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6444062_5b52df847ed95.commission-des-lois–organisation-des-travaux-conduits-pour–faire-la-lumiere-sur-les-evenements-s-21-juillet-2018
Vidéo et suivantes.
Et oui le préfet ! Mieux vaut un ennemi intelligent qu ‘un ami bête !
Donc, on a un préfet qui a un « cher ami » qu’il ne connaît que de vue et un ministre qui ne connaît pas le chef prétendu de la sécurité du président.
Heureusement, je ne compte pas sur eux pour assurer ma sécurité. MDR
tous!! je souscris: TOUS !!
faut dire aussi que la soupe est tellement exquise avec les avantages et prébendes qui tombent dru sur le crane du moindre fils deputé ou de sénateur….alors les « hauts » fonctionneux………….les maffieux de toute la cosa nostra, des plaisantins a coté
comportements a te précipiter chez les anarchistes et a chanter la « Maknovtchina » dans toutes les maisons de retraite!!
Il est comme Collomb et tout ces politicards de mer.., c est un sale type! Des gens vraiment malsains.
Les deux bouffons de la ripoublique sur la photo ,c’est sur la bascule à charlot qu’ils doivent passer , avec tous ceux qui complotent contre la Patrie et le peuple de souche. A la guillotine tous ces corrompus trempant dans l’indignité, la trahison et la forfaiture .Et n’oublions pas qu’en 2017 Les députés votent une loi qui protège les corrompus. Les délits occultes ne pourront plus être poursuivis après 12 ans. La nouvelle règle pour ceux d’en haut : quand le passé gêne, oublions le !
le préfet c’est un galonné qui Pue …wesh…..
et qui doit etre destitué! salopard de menteur!
et dire qu il y en a des milliers comme ça de « grands serviteurs de les tas »… de merdes
Ils sont tous pourris, tous complices, tous solidaires pour cacher leurs turpitudes.
Voilà des personnages au plus haut niveau de l’état, de l’entourage du président, de l’organisation de la police qui ne savaient rien.
Chacun dans son secteur d’activité se contentant d’accomplir la tâche qui lui est dévolue sans chercher à avoir une vision d’ensemble.
Çà ne vous rappelle rien?
( Nuremberg : j’avais des ordres)
Tres bonne analyse ??
Le Prefet Delpuech est un fumier intégral qui ne cessait d’autoriser des manifestations pro-palestiniennes et anti-israeliennes OÙ LES MANIFESTANTS POUVAIENT IMPUNÈMENT HURLER « MORT AUX JUIFS »
Bonjour @edmond richter ;
– » manifestations pro-palestiniennes et anti-israeliennes OÙ LES MANIFESTANTS POUVAIENT IMPUNÈMENT HURLER « MORT AUX JUIFS » « –
Incroyable ; impensable il y a quelques années en arrière ; et pourtant il y a des organisations contre antisémitisme, l’anti-judaïsme… » !!!!! ???? Donc elle son t payées à quoi, pourquoi ? Pour ne chasser que du nationaliste FN/RBM/RN et compatibles ?!
Impunité d’un côté ; muselière et diabolisation de l’autre !
Voilà tout arrive le f…er intégral est démasqué . Comme quoi l’iceberg a fini par sortir .
ben ça alors!
ou est donc passé mon commentaire qui citait le Canard ??
merci de me le repêcher 😆
heureusement qu il existe ce volatile de Canard enchainé, sinon on nous en planquerait des infos!
longue vie au canard, surtout que depuis que son rédac chef, le nommé Claude Angéli a reçu une bonne baffe, quand a ses articles violement anti-israéliens!
d’ ou venait la baffe ? va savoir, mais cette vieille pute s’ est bien calmé depuis!
et a part VA il n’ y a plus personne qui réponde a la définition que nous pouvons nous faire de la Presse (purée)
Bonjour,
Je ne trouve rien de vous à la corbeille.
Merci de poster à nouveau si cela vous est possible.
(Le modérateur).
Cela se pignolle au pays de Pinocchio ou pine ailleurs d’ailleurs mais chut…cela ne nous regarde pas !! car dans ce pays maintenant il y a eu et tous les autres, ceux qui ne sont rien pour reprendre une jolie phrase du pdt.
bin c’est simple destitution du préfet de police et un stage en taule!
Exact préfet de police pourri qui connaît tbien le benalla ils se téléphonaient , se voyaient d’où la photo , la carte est adressée à un « cher ami » ce n’est pas une formule de politesse adressée à un inconnu , le plus grave parjure aux parlementaires normalement c’est la DESTITUTION .
La taule faut pas rêver qu’ils commencent à faire le ménage dans ce scandale d’État pour lequel les gens réclameront des comptes à la rentrée . La piscine et les selfies , les vacances , c’est peanuts on marche plus .
Justice exemplaire pour le coupable benalla on attend le jugement du gugusse et la sanction amplement méritée pour le préfet .
A prêté serment et juré de dire « toute la vérité » , il a menti en toute conscience : 5 ans de prison et 75.000€ d’amende .
Il est préfet il est censé ne pas ignorer les lois .
Normalement aussi session extraordinaire du Parlement sans attendre .
Comment devenir un » grand préfet » de la ripoux-blique
J’en connais d’autres qui sous le régime de Mitterrand ont gratté des fonctions à vie.
ah! ils ont l’ air fin les deux vieillards sur la photo, avec leurs gueules de maffiosi
les archétypes de ces « Hauts Fonctionnaires » dont la valeur morale a du mal a décoller des trottoirs étronnés de l’ hypocrisie et des basses besognes
du concentré de merde dans un habit de parade! hauts le coeur garanti !!
Il y en a même encore aujourd’hui, des préfets hors-cadre (75 en 2014- 6000€ mensuels à vie). Aucun successeur de la mite n’a abrogé cette farce.