43000 migrants abandonnés dans le désert du Sahara par l’Algérie ! Silence de la presse…

L’Algérie accusée d’avoir abandonné plus de 13 000 migrants dans le désert du Sahara en 14 mois…

L’Algérie se défend d’avoir abandonné plus de 13 000 migrants dans le désert du Sahara comme l’accuse Associated Press dans une enquête alors qu’une vidéo montre des centaines de personnes marchant dans le désert par près de 50°C. La responsabilité de l’Europe est engagée*.
* : et bien sûr, l’Europe est responsable !

L’Algérie a nié avoir maltraité des migrants en affirmant avoir abandonné plus de 13 000 personnes dans le désert du Sahara au cours des 14 derniers mois, notamment des femmes enceintes et des enfants. Le pays aurait expulsé les migrants sans nourriture ni eau et les aurait obligés à marcher. Une video diffusée par Associated Press montre des gens qui marchent par centaines dans des températures qui atteignent 48°C.

Des nombres incalculables sont morts, mais tous les survivants interrogés par AP racontent comment les gens de leurs groupes ont simplement disparu dans le désert. « Les femmes étaient mortes, les hommes … d’autres personnes disparaissent dans le désert parce qu’elles ne connaissent pas le chemin », explique Janet Kamara, qui était enceinte à l’époque. Les plus chanceux sont finalement arrivés au Niger.

Les expulsions massives de l’Algérie ont repris depuis fin 2017, alors que l’Union européenne a renouvelé la pression sur les pays d’Afrique du Nord pour qu’ils éloignent les migrants de la méditerranée. Un porte-parole de l’UE a déclaré qu’il était conscient de ce que l’Algérie faisait, mais que les pays souverains peuvent expulser les migrants* tant qu’ils se conforment au droit international.
* : comme quoi les pays de l’UE ne sont pas souverains !

Les autorités algériennes ont refusé de commenter. Mais l’Algérie a par le passé nié toute critique selon laquelle elle commettrait des abus de droits en abandonnant des migrants dans le désert, qualifiant les allégations de campagne malveillante.

L’Organisation internationale pour les migrations a estimé que pour chaque migrant connu pour avoir [péri lors de la] traversé[e de] la Méditerranée, pas moins de deux sont perdus dans le désert – potentiellement plus de 30 000 personnes depuis 2014.

https://www.afrik.com/l-algerie-accusee-d-avoir-abandonne-plus-de-13-000-migrants-dans-le-desert-du-sahara
La presse française en a fait fort peu état ! Pas de BADNEWS, pardon, pas de FAKENEWS !
Suite à une recherche sur un site fort connu, sur les 3 premières pages seuls :
– Valeurs actuelles ;
– le Huffpost MAGHREB ;
– Marianne ;
– le Figaro live ;
– France 24 … ENGLISH ;
– Courrier international ;
– fr.euronews ;
– Ah ! Libération, mais c’est pour dédouaner l’Algérie…
– Le Monde Afrique (plusieurs articles pour critiquer l’Europe) ;
– Le Monde, pour déplorer Agadez fin du voyage vers l’Europe !
.

Plus médiatisé, mais ne fait quand même pas un gros barouf …

« Sarost 5″ : une situation dramatique
selon les migrants relayés par une ONG.

Un voyage avorté, puisque leur bateau a dérivé avant d’être signalé dans les eaux de sauvetage maltaises, puis secouru par le navire tunisien Sarost 5*,la semaine dernière. Depuis, c’est l’attente.
* : bien sûr encore la faute de l’Europe !

Parmi ses compagnons d’infortune, un homme qui a fui le Sénégal : « Moi, je n’ai pas quitté mon pays pour rien. En Casamance, il y avait la guerre, la rébellion. Ils ont tué mes parents devant mes yeux. Mes quatre frères sont restés. Dans ma famille, nous sommes six personnes et je suis le seul qui s’en soit sorti et je ne peux pas vivre seul dans mon pays ».

A bord, la situation est précaire. Le Sarost 5 n’est pas conçu pour transporter tant de passagers, les rescapés vivent sur le pont. Il fait trente degrés, les vivres se font rares – même si le Croissant Rouge tunisien assure pouvoir ravitailler le Sarost 5 en vivres -, et plusieurs d’entre eux souffrent de la gale. Avec ces témoignages vidéo, l’ONG Watch the Med veut dénoncer une situation « scandaleuse », et réclame un déblocage.

J’ai parlé directement à quelques rescapés. Ils sont dans un état de choc total.
Olivia Santer (Watch The Med)
23-07-2018  – Par RFI

http://www.infomigrants.net/fr/post/10686/la-tunisie-refuse-d-accueillir-40-migrants-bloques-en-mer-depuis-plusieurs-jours

 34 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Ônt qu’a travailler à remettre leur pays en ordre mais c est plus facile de profiter des avantages en Europe ou ces crapules veulent vivre comme chez eux et bafouer nos lois

  2. Les africains rêvent TOUS de quitter leurs maisons et leurs pays pour aller dormir au clair de lune chez les autres et démarrer la pleurniche pour tout obtenir sans jamais rien donner.
    Ces populations africaines doivent comprendre une bonne fois pour toute que partir chez les autres n’est pas une solution à leurs problèmes, il qu’ils sachent qu’ils sont de moins en moins tolérés par les pays qu’ils envahissent. Ils doivent surtout travailler, persévérer, améliorer, développer chez eux c’est à dire en Afrique subsaharienne.

  3. Ils ont voulu leur indépendance et vilipendé les vilains colons alors maintenant qu’ils ont leur indépendance que viennent t’ils chercher chez les vilains colons!!!
    décidément leur cerveau a de graves lacunes qui renient leurs fondements !
    Il serait grand temps qu’ils se prennent en charge arrétons de les nourrir a rien faire et au lieu de toujours fuir qu’ils se battent chez eux au lieu de pourrir nos cités ou ils crachent sur nos valeurs ,il est vrai que leurs valeurs s’arrêtent au niveau de la ceinture !Alors laissons les faire des gosses avec quatre femmes par foyer et qu’ils continuent a s’entretuer gràce a leur religion de dégénérés !!

    • Il est vrai que , venir vivre chez ses anciens bourreaux ? Faut être Maso grave !
      Tel un french qui irait vite fait , vivre en Allemagne , juste après la fin de la guerre 39/ 45 !!!!!?????

  4. Radio Courtoisie en a parlé au printemps dernier. Mais pas question de toucher à l’Algérie, ce modèle des droits de l’homme !!!

    • Modèle largement inspiré des nazis pour se débarrasser en tuant froidement les migrants africains .
      Et si les Algériens commençaient par imiter le nazisme pour l’économie ? Avec la population qu’il y a ils ont de quoi faire au lieu de faire les parasites en et de l’Europe .
      La réussite économique ils s’en fichent ils entretiennent un chômage endémique vu qu’il y a de plus en plus de naissances .

  5. Tout petit rectificatif : information parue dans la presse, et oubliée le lendemain …

  6. Moi, j’irais flinguer les tordus qui leur ont mis cette idée en tête,

    Si on ne les arrête pas , on court à la catastrophe,

    Il est bien évident que la France est grosso modo ,trente fois plus petite que l’Afrique, et il est évident que leur arrivée ne fera que déplacer leurs problèmes chez nous, en le multipliant par 30,

    Nous serons rapidement débordés, les structures ne pourront pas satisfaire une population devenue exponentielle,
    on a déjà de gros problèmes avec les hôpitaux qui craquent par insuffisance de moyens, de personnels , de matériels,
    Les crèches , les médecins et les spécialistes,
    Les logements,
    La pollution qui ne cesse d’augmenter, l’agriculture et ses déboires induis par la politique européenne,
    Les nouvelles maladies auxquelles vont s’ajouter les anciennes ramenées du continent africain

  7. Ce reportage est extrêmement grave: non seulement beaucoup de migrants meurent en mer, mais le double meurt dans le désert (sans espoir de secours des ONG cette fois).

    Cela veut dire que leur désespoir/envie de richesse est d’une force incommensurable. Même en blindant les frontières, avec tir à vue, ils continueraient de se faufiler, en catimini, en vivant ensuite dans des squats et travaillant au « noir ».

    Je crois que je ne nous ai jamais senti impuissant. Est-ce qu’il faut aller éradiquer le mal à la source en écrasant toutes ces foutus dictatures qui empêchent leurs nationaux de s’épanouir (remarque, ça n’a pas trop marché en Irak). Est-ce qu’il faut tout raser?

    Je ne comprends pas. Je croyais aux progrès de l’Afrique, et à la stupidité de ceux qui partaient. Mais maintenant….

    • Pour moi : qu’ils fassent comme nous, qu’ils se débrouillent et fasse changer voire évoluer ce qui doit l’être. Nous n’en sommes pas responsables et que les Européens arrêtent de vouloir tout gérer à leur place, surtout.

    • Ce sont des gens qui ont le rêve dans la tête (tout avoir vite et sans rien donner) au lieu de la réalité (on n’a rien sans rien) pour la plupart, et il y en a qui savent leur en donner encore plus de rêves…. et ça marche.

    • Oui, effectivement, et comme je l’ai déjà expliqué, s’il y a une bombe démographique africaine, il y en a une algérienne à venir car le taux de natalité remonte (relancé par l’intégrisme ?)…
      Population algérienne.
      1962 : 12 millions.
      2017 : 41 millions, donc multiplié par 3,5.
      L’Afrique entière c’est X 4,3. Plus de 40% de la population de moins de 15 ans !

  8. « abus de droits en abandonnant des migrants dans le désert »
    Désert est un terme géographique, pas politique. Au flair ça sent la novlangue.
    Sur quel territoire national se trouvent-ils?

    • Ils sont en Algérie probablement près de la frontière avec le Niger…
      Donc priés de retourner au Niger sous un soleil de plomb !
      Et surtout, ne pas se tromper de route ou c’est la mort dans le désert !

  9. Pourquoi les européens devraient-ils prendre en charge tous ces africains démunis de cerveau ? Qu’ils commencent déjà à réfléchir à ce qu’ils vont donner à manger aux enfants qu’ils procréent ! L’Europe n’est pas un nid pour coucous africains ! Qu’ils se mettent sérieusement au travail dans leur pays, la fatigue les fera dormir au lieu de fabriquer les gosses qu’ils sont incapables de nourrir.

    • vous croyez qu il ne viendrons pas en alfrance il trouverons bien des coco socilaud c est comme les cons ça ose tout , regardez les morpions on en chope bien sans le savoir .

  10. Mais qui encourage ces gens à migrer vers l’europe ? Se sont ceux qui les encourage qui sont responsables ! Ces gens là , les africains pour les citer ne savent pas se prendre en main , font des enfants à ne plus savoir qu’en faire , autant de bouche à nourrir qui viennent ensuite crier famine à l’occident ! Y en a marre , on a l’impression de s’occuper sans cesse d’inadapté et de cas sociaux !
    Marre que l’afrique devienne mature et prenne ces responsabilités, on ne veut plus jouer les assistant sociaux ! Marre !

  11. Bon, qu’ils arrêtent (si c’est vrai cette histoire…) de prendre la route de façon inconséquente et pleurer pour avoir de l’aide ensuite ! Déjà, faire des enfants dans de tels lieux et en telles périodes, j’y réfléchirai à deux fois… mais pas eux apparemment.

    Ca suffit, nous avons aussi notre propre vie à vivre et ce n’est pas simple non plus, mais on assume et on se débrouille (nous avons eu nos heures sombres et ce n’est pas fini).

    Si leur pays est ce qu’il est il est temps qu’ils se prennent en main et s’unissent pour changer les choses…. Je ne vois pas pourquoi nous devrions, e plus de nos propres problèmes, assumer ceux du monde entier.

    Il y aurait les éternels sauveurs et les éternelles victimes ? Quelle vision manichéenne et déshumanisante du monde….

    • Je suis d’accord avec vous Amélie Poulain, les africains ont un gros problème avec la réflexion. Ils ne réfléchissent jamais aux conséquences de leurs actes par contre pleurnicher et rendre les autres responsables de ce qui leur arrivent, ça ils savent faire. C’est incroyable et usant à la longue.

      • Oui j’approuve totalement votre commentaire Samia, et il y en a qui jouent leurs jeux (avec l’argent des autres bien sûr…), c’est dire leur niveau et le manque de respect de leurs concitoyens finalement, et de l’autre tout court du coup….

        Et cela n’aide personne en plus, on peut continuer comme cela indéfiniment.

        Pour ma part, plus envie d’assumer ça et je le dis.

    •  » Déjà, faire des enfants dans de tels lieux et en telles périodes, »

      mais! Amelie! ils ne savent même pas que faire des enfants c’est quand on copule sans arret!
      le cul c’est ce qui passe avant tout pour ces animaux!!

      • A mon avis ils savent ce qu’ils font en faisant trop d’enfants : c’est horrible mais ils s’en servent car soit ils les vendent (prostitution ou servantes ) soit ils les destinent à l’immigration pour recevoir de l’argent ensuite , si ils ne les rejoignent pas avec le regroupement familial .
        Vous êtes naïfs de croire qu’ils en font comme des animaux alors qu’ils en attendent de l’argent .
        C’est pour cela que les gouvernements africains et maghrébins (Algérie compris) ne leur a pas imposés un nombre limité de naissances . Trois enfants au maximum , c’est plus que l’enfant unique des Chinois ! , pour stopper leur démographique catastrophique et l’invasion en Europe .

        • Et ça copule , Dudulle ! Ils ne font pas semblant . Je souhaite que la Caf se retrouve en banqueroute ; comme ça , finie la rigolade ! De toutes façons , cela va se produire , on est dans le rouge , mais tous ces immigrants économiques croient toujours en l’eldorado …..Continuez à croire ……

      • Oui @Machinchose, apparemment ils en seraient restés aux premiers hommes qui ont mis du temps à s’apercevoir que c’était les relations sexuelles qui rendaient les femmes enceintes…. (je ne sais plus dans quel livre j’ai lu cela il y a quelques années, écrit par une femme connue).

        En fait, ce sont des gens qui sont orientés vers la recherche du plaisir et de la satisfaction immédiate, rien dans le cerveau pour la plupart, comme le déplorent certains de leurs compatriotes d’ailleurs, responsables et voulant changer les choses (vu un documentaire là-dessus).

        Bref, je ne vois pas pourquoi nous serions destinés à supporter et assumer leurs inconséquences.

  12. bonne blague il y a un accord de reconduite signé en 2015 entre Alger et le Niger. les nigerians sont des clandestins à eux d’asssumer

  13. « Cette femme qui témoigne est enceinte – elles sont deux à porter un enfant. » »

    en clair; 3 femmes enceintes, qui ont réussi a se faire mettre en cloque dans une situation désepérée (ah! le mariage du cul et du zob, chez ces Africains….CA PASSE AVANT TOUT………

    et puis, dans les bonnes âmes d’ occident, ça percute dur! pôvres femmes qui sont si loin de nos Centres de Protection maternelle et infantile ( a présent et depuis des années envahis par les « mamans » africaines, pour nous offrir les Traoré, les Adama,les Dis Allo!, les futurs racailles et assassins)

    on n’ en veut plus!! la cour et la coupe sont pleines!! elles débordent….

    les Algériens abandonnent ces Prix Nobel de la copulation dans le désert, sont moins cons que l’ européen eux….si, les premières barcasses remplies d’ africains clandestins avaient été envoyées par le fond en les prenant pour cible,jamais on n’ aurait salopé tout le continent européen avec cette lie venue d’ en dessous le Sahara qui a de toujours été une barrière naturelle a ces envahisseurs

    • Sauf que les algériens sont actuellement devant une bombe démographique !
      Le nombre de naissances est passé de 600 000 naissances par an dans les années 1990- 2000 à 1 million de naissances en 2015 !
      Et il est prévu que cela augmente !
      Après être passé de 4,5 enfants par femme en 1990, descendu à 2,4 en 2000, est remonté à 3,1 en 2015 !

  14. il est rigolo le sénégalais: il ne peut pas vivre seul dans son pays mais voudrait bien vivre seul dans le notre

    • dans son pays il devra travailler, dans notre pays il vivra sur le compte de ceux qui se lèvent pour aller travailler pour lui payer ses allocations…. à rester couché !

    • Il dit qu’il a quatre frères qui sont restés donc il n’est pas seul !
      Franchement la Tunisie peut accueillir 40 migrants , 40 ou rien c’est pareil . On attend les réactions des gauchistes et de FI : ils n’ont encore rien dit . Pour meluche , obono , castaner , hamon et tutti quanti l’humanité est uniquement française ? On les voit les menteurs et les hypocrites chez les gauchos qui veulent faire venir des milliers de migrants . Et l’UE ne dit rien allons 40 migrants pour la Tunisie ! Dommage qu’ici nous n’en ayons pas eu le même nombre , allez jusqu’à 500/an c’est acceptable . ?

Les commentaires sont fermés.