Ultra droite : arrêtés pour faire oublier les cagades de Macron, et notamment le 21 juin ?

C’est naturellement la première hypothèse qui m’était venue à l’esprit en apprenant l’arrestation des 10 « dangereux » patriotes, lundi. J’avais d’ailleurs demandé immédiatement s’il pouvait vraiment y avoir des imbéciles capables de faire de telles erreurs :

http://resistancerepublicaine.com/2018/06/25/il-y-a-vraiment-des-imbeciles-pour-preparer-des-attentats-contre-les-musulmans-en-france/

Et j’avais trouvé fort à propos qu’une telle arrestation, avec le tapage médiatique qu’on connaît, ait eu lieu juste après la fête de la musique à l’Elysée, qui a écoeuré des millions de Français. Et on ne parlera pas des faux pas de Macron sur Salvini, l’Aquarius et tutti quanti.

Il ne me paraît pas stupide de penser que Collomb-Macron ont joué une opération de diversion en faisant croire que des mosquées allaient sauter, en utilisant quelques Français patriotes se préparant au survivalisme, et en les accusant de tous les maux, allant jusqu’à aller arrêter, avec 15 hommes cagoulés, un paisible dîneur au restaurant, comme si ce malheureux se préparait à égorger le serveur.. ( sans doute pas musulmans d’ailleurs).

Par ailleurs, le groupe ( Guerre de France ) fondé par celui qui apparemment a été arrêté et est considéré comme le chef multiplie les communiqués et déclarations, ne se laissant pas faire. Et ils ont raison de ne pas se laisser faire, de ne pas se laisser accuser sans preuves, de ne pas se laisser instrumentaliser. Après tout, la charge de la preuve appartient à l’accusation…

Ultra droite : le mouvement fondé par un Charentais maritime dément tout projet violent

Le mouvement de l’ultradroite auquel appartiennent au moins trois des dix gardés à vue soupçonnés de préparer des attaques contre des musulmans a nié mercredi tout projet violent, dénonçant des « mensonges » des autorités.

Les 10 suspects interpellés fixés mercredi sur leur sort

« Tout est faux dans ces accusations portées à l’encontre de nos camarades. Notre mouvement ne prône en aucun cas les attaques ou provocations violentes, qui sont contre-productives », a déclaré un responsable du site internet Guerre de France, sous couvert de l’anonymat.

Son site est l’hébergeur des pages dédiées à l’Action des forces opérationnelles (AFO), groupuscule dont font partie Guy S. (originaire de Charente-Maritime), Dominique C. et Marie-Dominique R., arrêtées lors d’un coup de filet antiterroriste ce week-end. Les 10 suspects interpellés doivent être fixés sur leur sort judiciaire ce mercredi à l’issue de leur garde à vue. 

Guerre de France est la vitrine de Réveil patriote, créé en 2017 par Guy S., policier à la retraite, et d’autres dissidents du mouvement Volontaires pour la France (VPF), fondé lui en 2015 pour défendre « l’identité de la nation française », son « héritage historique, spirituel et culturel » en luttant « contre l’islamisation du pays ».

Ces mouvements se sont notamment renforcés après les attentats jihadistes de 2015 en France, notamment celui du Bataclan où Dominique C. a perdu une fille.

« On se prépare, on fait du survivalisme »

AFO est la « structure opérationnelle » de Réveil patriote, qui estime la France menacée par une « insurrection généralisée » dans plusieurs quartiers infiltrés par les « tenants du système islamiste qui veulent imposer la charia », a expliqué son cadre.

On se prépare, on fait du survivalisme, on s’entraîne dans la légalité. Mais nous n’avons jamais parlé de violences dans la situation actuelle, celle d’une paix relative, où il ne faut surtout pas faire d’actes stupides ou de provocations envers le camp d’en face », dit-il

Jugeant les autorités insuffisamment préparées à « la guerre qui se profile sur le territoire métropolitain », Guerre de France entend « faire prendre conscience aux citoyens-soldats français de la réalité de la menace ». « Parmi vous il y a des officiers qui ont appris à définir des missions, à faire du renseignement, à organiser leur unité », ajoute à l’attention de son public le site, qui revendique « plus de 10 000 connections par jour ». « Et beaucoup plus depuis le coup de filet policier du weekend dernier », souligne son responsable. 

https://www.sudouest.fr/2018/06/27/ultradroite-le-mouvement-fonde-par-un-charentais-maritime-dement-tout-projet-violent-5183493-10407.php

 158 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Sans trop me tromper, limite les Français de base s’en contrefichent, quant ils n’y croient guère, dans leur majorité, de cette affaire. En revanche, la prestation artistique à l’Élysée lors de la fête de la musique (en minus-cul(e) c’est une autre affaire…

  2. pourquoi la DGSI surveille t’elle des patriotes et va même jusqu’à les arrêter ?
    parce que ces 10 types mal armés auraient tué un sarrazin et peut être blessé un autre ce qui aurait entrainé les 10 000 fichés S ou plus , bien armés eux , à massacrer allégrement du citoyen en représailles.
    c’est triste à dire mais le moyen de protéger la population sera d’empêcher les résistants d’agir .

  3. Voir sur ce sujet le point de vue d’un Xavier Raufer.
    Ce n’est pas parce qu’ils ont lu un San Giorgio que ces retraités (y compris ex policier ou ex gendarme) qui ont plutôt un profil de survivalistes ou de Tartarins de bistrot ayant largement dépassé la cinquantaine, qu ‘ils représentent un danger du même niveau qu’un groupe de salafistes ou un seul djihadiste au volant d’un dix tonnes à Nice, ou même d’un Breivik.
    Ceux qui préparent des attentats sont largement en dessous de ces âges.
    Pour l’instant le bilan des attentats d' »ultra droite » avoisinnent le 0 pointé, celui’du djihadisme se compte déjà par centaines de victimes en France.
    Je sens plutôt un piège politique tendu à de véritables parriotes respectueux des lois.

    • Je comprends que cela puisse interroger…
      Cela dit, ils n’incriminent que les « juifs de cour » et semble ignorer que des juifs sont également trainés à la 17e chambre (Zemmour, Bensoussan…). Je prends ce groupe pour ce qu’il est (mais je peux me tromper) : un délire d’amateurs un peu complotistes. Mais en nombre, en moyens, c’est de la gnognotte par rapport au réseau djihadiste.
      A signaler également : la LDJ n’est pas non plus une organisation pacifique…
      Question pour le spécialiste Machinchose : y-a-t-il référence au catholicisme dans le Talmud ?

      • « la LDJ n’est pas non plus une organisation pacifique…
        heureusement d’ailleurs…. quand aux « juifs dits de cour » les excités ne font aucune différence avec « LE ou LES juifs »
        la LDJ n’ a jamais programmé, envisagé, prévu de flinguer des Chrétiens ou des Musulmans!
        ses armes se limitent aux poings de leurs jeunes braves, toujours présent pour accourir a la rescousse de juifs emmerdés par des arabes, des gens d ‘ extrême droite activistes, des musulmans, comme il y a 4 ans rue de la Roquette attaquée par des musulmans, voulant en découdre avec l’ immense courage qui les signale contre des fidèles venus a la syna, et , disaient ils a cause de Gaza ou Tsahal massacre les enfants selon eux!
        massacres si énormes que ces cafards sont passés de 350.000 en 1948 a deux millions de nos jours
        je me souviens, allant chercher ma fille a Assas, une nuit d’ hiver, cours finissant a 22 heures de garçons de la LDJ, qui attendaient une dizaine de voyous du GUD pour en casser, suite a la dévastation du local de l’ Union des étudiants juifs de France….ça se passait il y a une trentaine d’ années
        les pédales gudardes avaient demandé aux vigiles d’ alerter les flics…sachant qu ils allaient payer la note
        cher Yann, je ne partage pas du tout votre point de vue quand a la teneur trés antijuive de ce genre de « patriotes », leurs ancêtres OAS nous avaient déjà donné une certaine idée de leur….orientations!

        • Je n’ai fait que lire les documents de la LDJ que vous avez mis en lien. D’un œil distrait il est vrai. Peut-être avez-vous raison sur l’antisémitisme de ces zozos mais leur action justifie-t-elle autant d’hystérie médiatique ?
          Je passais aussi devant Assas mais le GUD n’existait pas à l’Institut de Géographie… Et je ne connais personne de l’OAS. D’où ma profonde ignorance de ces milieux. Personne n’est parfait 🙂

  4. Donc, les gens qui s’entrainent au survivalisme sont surveillés alors que les vrais dangers fichés S peuvent vaquer à leurs occupations tranquilles! Ce pays marche vraiment sur la tête!

  5. Il s’agit d’une manipulation grossière destinée « naturellement à casser les mouvements résistants, à occulter la faiblesse du Gouvernement et la lâcheté du Bataclan. Il vise aussi à se mettre le « peuple endormi  » et les simples d’esprit dans sa poche. Personne n’est dupe. Ca ne prend pas. Les 10 ne sont que de simples citoyens inquiets voulant se défendre .
    C’est légitime. Ils ne veulent pas voir leurs enfants égorgés. Se défendre est une réaction naturelle et le passage à l’acte est loin d’être prouvé. La possession d’armes ne prouve rien. J’ai un briquet chez moi , cela fait il de moi un pyromane en puissance. ?.
    Ce gouvernement est stupide et cette action témoigne du QI atrophié de ces décisionnaires. Il eu mieux valu intervenir au Bataclan. Les hommes vrais ne seraient pas obligés de se prémunir et ces fameux responsables qui nous gouvernent seraient plus crédibles.

  6. Je suis certain qu’ils sont coupables: dans leurs réserves de survivalisme, on n’a pas trouvé une seule boite de corned-beef, que du jambon et du saucisson. Et plein de dispositifs de mise à feu; une boite d’allumette complète, des briquets à gaz et meme des bougies neuves.
    Comme quoi, la cause est entendue.
    Ce qui permet à nos merdias de ne pas parler de la vaisselle à 300 000 euros, de la sauterie du 21 juin chez les Ténardiers, de la piscine de Brégançon, de l’enquete Anticor sur la campagne de Macron, etc.

  7. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/28/97001-20180628FILWWW00026-france-dix-membres-de-l-ultradroite-inculpes-pour-menaces-d-attaques-anti-musulmans.php
    France: dix membres de l’ultradroite inculpés pour menaces d’attaques anti-musulmans
    Présentés à un juge d’instruction parisien après quatre jours de garde à vue, les suspects – neuf hommes et une femme âgés de 32 à 69 ans – ont été mis en examen notamment pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire.

  8. Ce sont les champions des défèques niouzes (l’enc.lage de théo, Salvini égoïste, le terrorisme d’ultra droâte etc…etc…) et ce sont pourtant les mêmes qui sont les inventeurs de règles répressives à l’égard des propagateurs de fausses nouvelles ….
    Tout cela relève de l’école maternelle …loin du niveau auquel on doit s’attendre d’un cador de l’ENA…Il est vrai que, précédement, notre mister bean national donnait bien des cours d’économie à Science Po !!…ah ah ah ah ah!!!

  9. Les patriotes et nationalistes sont des lépreux, et les quelques-uns parmi eux qui auraient voulu faire quelque chose des imbéciles.
    Je ne vais pas me perdre dans les arguties habituelles, fallait pas, c’est trop tôt, ils n’étaient pas malins, etc.
    Ce qui est consternant, c’est ce désaveu envers ces quelques Français quand tout le monde se plaint de la léthargie qui frappe l’ensemble des Français.
    De la même façon qu’ils ont mis dix fois trop de temps à comprendre que le survivalisme en soi ne mène qu’à une impasse, les français doivent encore apprendre qu’une posture uniquement défensive revient à faire la même erreur stratégique mais je ne vais pas tenter, cette fois, d’expliquer pourquoi.
    N’en parlons plus.
    Je tire ma révérence en souhaitant à chacun non pas une bonne continuation, mais un bon remplacement.

  10. Les mensonges et manipulations de l’état, on connaît et on n’est pas dupes

  11. a un moment donné sa va se retourné contre eux méchamment et temps mieux ses pourris

  12. Très curieux hasard ces interpellations de dangereux extrémistes de droite. Je n’y crois pas une seule seconde. Il est juste question, pour le freluquet de l’Élysée et ses sbires, de faire diversion

    • Si les musulmans fichés S ou non étaient au niveau des Identitaires arrêtés , il n’y aurait plus d’attentats ni de violence islamiques !
      Au vu de la décision du Conseil d’Etat en mars 2017 pour un cas grave concernant encore et toujours un musulman , on se dit que le gouvernement fait n’importe quoi pour sa com .
      Il n’avait que ces patriotes ne faisant de mal à personne , pour la propagande des medias ?
      Débile en comparaison des fichés S et des criminels clandestins qui vivent cool en France , grâce à Collomb .
      Les gens n’étant pas dupes ce « coup médiatique » ne sert à rien , si ce n’est à ridiculiser une fois de plus , le ministère de l’Intérieur .

  13. De ce qui ressort de l’affaire actuellement, rien de précis concernant un passage à l’acte violent n’est mis en évidence selon les articles que j’ai pu lire.
    Dans le village de l’un des mis en examen, les gens en mourraient de rire si ce n’était pas aussi dramatique, selon un article local.
    https://www.centre-presse.fr/article-612030-interpellations-parmi-l-ultradroite-stupefaction-a-andille.html
    Par ailleurs,parmi les multiples décisions judiciaires que j’ai pu présenter sur le site, je rappellerai celle du Conseil d’Etat qui, contre un islamo qui, entre autres, se livrait à des entraînements qualifiés de paramilitaires dans les bois en groupe, a confirmé qu’il serait simplement assigné à résidence :
    http://resistancerepublicaine.com/2017/03/26/simple-assignation-a-residence-pour-entrainement-para-militaire-et-consultation-de-sites-djihadistes/
    et le dossier était très lourd comme on peut le voir en relisant cette décision du 17 mars 2017.
    Dans le cas présent la presse parle d’entraînements de survivalisme… c’est a priori moins grave, bien moins grave… apprendre à survivre en cas de chaos.
    Alors, deux poids, deux mesures? Nous allons bientôt le savoir…

Les commentaires sont fermés.