Ça soufi !
Les soufis, de l’islam, se croient les aristos…
Mais ce sont que des clowns, dans la bande à Toto !
Leurs derviches, leur simagrées,
faut tout ça le ré émigrer !
Qu’ils retournent chez eux, qu’ils décarrent au plus tôt…
PACO. Des tiques, des mystiques…
08/06/2018.
https://oumma.com/soufisme-et-psychologie/
584 total views, 1 views today
Ah tiens !
Il paraît que le soufisme emprunte à des philosophies et des religions antérieures à l’islam ??…..
Pourtant, très curieusement, leur code de vie est bien celui édicté par la charia, à laquelle les prétendus soufistes ne renoncent pas et dont ils ne sollicitent aucune dérogation.
Encore une embrouillade takiyeste destinée aux kouffards !!….
Bonjour,
Les pires fanatiques de l’islam Ibn Tammyya (qui recommandait d’égorger tous les moines chrétiens entre autres délicatesses) ou Abdelwahhab ont été formés dans le soufisme et sont restés toujours reconnaissants à leurs maitres en soufisme …
L’islam et son corpus juridique ne sont pas nés comme Minerve sortant de la tête de Jupiter. La charia est aussi un emrunt à des droits coutumiers antérieurs. La lapidation pour crimes sexuels ou blasphème existait dans la Grèce antique https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation.
Le soufisme a emprunté à des philosophies et des religions antérieures http://soufi.over-blog.com/article-1078485.html.
c’est surement une confusion ; Renault a demandé des tourneurs et on lui a envoyé des derviches
Dans une petite commune tranquille des Landes , un sexagénaire excédé par le comportement asocial et irrespectueux de son voisin et de ses 6 enfants, le tue de plusieurs balles, crime aussitôt classé en » crime raciste »
https://oumma.com/crime-raciste-said-el-barkaoui-tue-par-un-voisin-avec-5-balles-de-pistolet/
le PC a demandé que ce crime soit reconsidéré comme crime raciste
Les soufis tournent en rond.
En carré, c’est déjà plus difficile. Mais s’ils pratiquent le chichon, pourquoi pas ?
Tiens il faudra que je lise Eberhardt, pour voir et pour le plaisir.
Sauf …, que les temps (d’islam « extensif », éventuellement à la marge par la grâce de la géographie ou de conditions très locales) ont changé : « les » islams se confrontent actuellement, à cause des brassages (médias, voyages dont à la Mecque), sachant crois-je que « islams » (pluriel donc) apparait comme un oxymore, avec les obsession affichées de « tawhid » : la culture de l’islam vire « intensif, industriel, monoculture », le takfirisme (en série / en chaîne) est une plaisanterie douteuse certes mais bien déjà intra-musulmane.
Donc encourager des conversions de non-musulmans vers le soufisme musulman, sachant que la chahada a un effet cliquet, puisque la chahada-inverse (« apostasie ») est en principe punie de mort (mort soufie ! certes !! éventuellement …!), sachant aussi que dans l’islam les caïds de droit commun ont un large chemin de promotion sociale, qui se prétendent facilement oulémas (i.e. « savants ») par l’argument de leurs simples biscottos, pour vous interdire …. ce soufisme qui vous a initialement motivé, tapez la méf les gonze(sse)s, courrez !
Oui mais avec le soufisme vous serez décapité moins fort.(faut quand même respecter le parfait modèle)
Comme pour les reste, le soufisme est emprunt de « musulmans », à des philosophies ou à des religions antérieures à l’islam comme le néo-platonisme, l’hindouisme, le bouddhisme …
Mais les soufis sont considérés comme des hérétiques par les musulmans sunnites orthodoxes https://islamqa.info/fr/4983.
Et ils en subissent les conséquences https://www.lci.fr/international/egypte-attentat-carnage-dans-une-mosquee-qui-sont-les-soufis-ces-musulmans-heretiques-cibles-par-daech-2071442.html.
ramener sa fraise!!
toujours pareil avec les sous-fifres
Frédéric Mistral nous en parle en racontant les aventures du Soufi et du tambourinaïre