Aveu de Collomb : les policiers ne peuvent rien, c'est aux manifestants de s'opposer aux casseurs…

Illustration : Le Parisien
 
Incompétent, nul, vieux, inutile, mou, grabataire, c…e molle. Bref, les qualificatifs abondent sur les réseaux sociaux pour désigner Gérard Collomb et son action au ministère de l’Intérieur.

Et c’est vrai qu’avec sa voix chevrotante, l’air endormi ou ahuri et la démarche mal assurée, l’ancien maire de Lyon n’a pas vraiment l’image d’un ministre à poigne. Après l’insipide Cazeneuve et le fantomatique Le Roux, les gouvernements successifs s’évertuent donc à placer des personnages de plus en plus inconsistants pour assurer la sécurité des Français face au terrorisme ou à l’anarcho-gauchisme des Black Blocs.

Ces derniers sont désormais de toutes les manifestations antigouvernementales et s’illustrent à chaque fois par leur acharnement à tout casser : abribus, voitures, vitrines, McDo ou policiers. Comme ce samedi, à la grande marche « anti-Macron. »

C’est à cette occasion que Gérard Collomb, au micro de BFMTV, a enjoint les manifestants à “s’opposer aux casseurs.”
“Ce qui est très étonnant, c’est que des black blocks puissent intervenir au milieu d’une foule qui finalement ne réagit pas. Si on veut garder le droit de manifester, […] il faut que les participants puissent s’opposer aux casseurs et ne pas, par leur passivité, être d’un certain point de vue, complices de ce qui se passe.”

Traduction : « vous êtes un manifestant pacifique, vous voyez arriver des énergumènes masqués surexcités munis de gourdins et de cocktails Molotov et vous devez leur dire, avec fermeté et détermination, de dégager. »
Autrement dit : faites la police à la place de la police et… démerdez-vous !
Cette saillie de Gérard Collomb a donc fait réagir les réseaux sociaux.

En effet, que signifie « s’opposer aux casseurs » alors que les forces de l’ordre, pourtant caparaçonnées, armées, casquées, restent piteusement inefficaces et impuissantes ?

Et sait-il, Mr le ministre de l’Intérieur, que la justice, complaisante avec les casseurs, serait impitoyable avec toute forme de réaction un tant soit peu musclée. Sans parler de la légitime défense, tellement encadrée en France qu’elle en devient risquée, pénalement parlant.

Agir à postériori, parler pour ne rien dire, assurer le service minimum : pour leur sécurité, les Français peuvent… ne pas compter sur Gérard Collomb.
 

 

 

Note de Christine Tasin

On appréciera, entre autres, la menace voilée : “si on veut garder le droit de manifester”. Collomb-Macron se prépareraient-ils à supprimer le droit de manifester au nom de la sécurité ? Collomb-Macron paieraient-ils les Black bock, qui, comme les antifas, pourraient être les milices du pouvoir ?

A l’heure où ils inventent un délit de ” substitution aux forces de l’ordre” pour incriminer et traîner au tribunal Génération identitaire, les paroles de Collomb sont, au choix, un aveu de sénilité ou de la dynamite.

 411 total views,  1 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. Peut-être qu’il sous-entend aussi, les policiers et le gouvernement ne peuvent rien contre les muzz et islamistes, démerdez-vous.

  2. Mr Collomb vous n’etes pas à la hauteur ! Qui doit s’opposer aux kalach à Marseille ?

  3. Il a cru trouver un moyen simpliste de se débarrasser des uns et autres dans la foulée,
    et collomb, tu nous prends vraiment pour des cons ?

  4. Collomb au ministère de l’intérieur, , c’est du n’importe quoi, cela ne m’étonne pas que rien ne va chez nous en France. Remarquez, même avec un vrai ministre, on irait pas loin non plus car il ne serait pas dans la ligne politicienne actuelle.
    c’est aux manifestants de s’opposer aux casseurs. Mais bien sûr, on risque déjà la prison si on se défend contre un voleur ou un voyou alors sur ce coup là, on risque “la totale”,
    Cher ministre, commencer à rechercher une place em maison de retraite

  5. Génération identitaire à fait le travail de la Police aux frontière au col de l’Echelle le 21 avril 2018 en refoulant des immigrés clandestins, ils viennent d’être poursuivi en justice par le Procureur de Gap.Motif : (pour avoir eu un comportement hostiles à la circulation des migrants) de s’être substitué aux fonctionnaire de Police (usurpation de fonction). Et là ce Ministre de l’Intérieur demande aux manifestants à s’opposer aux casseurs.
    Cela dépasse l’entendement ! Deux poids, deux mesures.Pour cela il cautionne l’usurpation de la fonction de Policier.

    • Effectivement !
      La recommandation de casser les casseurs assénée par le ministre de l’intérieur devrait permettre de fixer une sorte de jurisprudence, notamment au profit de nos militants identitaires qui s’étaient contentés de montrer qu’à tel col correspondait une frontière.
      Je me demande même, si, constitutionnellement, il n’est pas admis que le citoyen puisse se substituer à l’Etat, quand celui-ci est défaillant en matière de sécurité publique ….
      N’en déplaise à nos préfets commissaires politiques du gouvernement !!…

  6. LA VIEILLE COLOMBE rabaisse la police la gendarmerie et toutes les forces de l’ordre à un statut d ‘observateurs alors que en tant que sinistre de l’interieur et garant de notre sécurité il devrait leur donner l’ordre de TIRER DANS LE TAS tant pis pour les casseurs à casseurs casseurs et demi….gouvernement de MRD

  7. Manque le plume sur le chapeau, à moins qu’elle ne soit plantée ailleurs. Le chapeau de Jean Moulin sur la tête du grand père de Bruce lee, nous v’là sauvés.

  8. en quelque sorte c’est une incitation à la violence des citoyens contre les citoyens…

    • oui, une incitation à la “haine “, hein collomb ? c’est ce que tu cherches ? méfie-toi, le tribunal de la 17ème tourne à plein régime, et pour incitation à la haine, on donne combien ?

    • “citoyens contre citoyens”? ça ne veut rien dire !
      Vous voulez peut-être dire: citoyens contre muzz et islamistes?
      Oui mais ça, ça ne se dit pas, forbiden!

  9. Aveu de collomb :
    ” battez vous, entre vous, nous , on ne peut rien faire,
    ” allez affronter les black blocs, les autorités sont impuissantes et incompétentes ”
    Imaginez qu’il dise la même chose quand les choses tourneront au vinaigre avec les djihadistes de ” retour ” de leur entrainement en Syrie,
    c’est en gros ce qu’on peut comprendre

  10. ce n’est pas de l’immixtion dans les affaires de l’Etat? j’ai de + en + de mal à suivre leur raisonnement.
    on n’a pas le droit de virer des squatteurs mais on a le droit de casser du casseur.
    ça me fait penser à certains profs complètement dépassés qui donnent un ordre; puis un contre ordre.ça ne marche encore pas….alors ils proposent autre chose………….
    c’est la chienlit.

  11. Le Peuple de France est devenu un peuple sans relief, terne et sans saveur, consumériste, égocentrique, manquant de moelle et de gnaque, lymphatique, avachi et abruti !…Vive Mitterrand !…Vive Chirac !…Vive Sarkozy !…Vive Hollande !…Vive Macron !

    • Manque vive giscard ! C’est lui qui a commencé, les autres n’ont fait que suivre.

  12. On avait déjà eu un aperçu de la déliquescence étatique lors du passage du cyclone à l’ile de Saint Martin ou les policiers conseillaient aux habitants de se défendre. Nouvel aveu de la peur qui saisit tous ceux qui ont des responsabilités, à quelque niveau que ce soit, tant dans la sphère publique que privée. Il est incroyable que la crainte de perdre son poste et ses petits avantages amène peu à peu à l’effondrement de toute une société. C’est un boulevard offert à ceux qui n’auront aucun scrupule à nous égorger et c’est bien là que l’on voit le degré de stupidité de nos soi-disantes élites, incapables d’une véritable réflexion de fond pour le bien commun, vertu dont pourtant elles se parent à longueur de journées pour mieux nous endormir. .

  13. On vit une époque formidable : le pire devient possible. On n’a pas finit d’être étonné par la folie collective qui s’est emparée des élites et des idéologues de ce pays. Bientôt il y aura beaucoup moins de risque à vivre dans un pays sujet aux tornades ou aux serpents venimeux que dans le nôtre…

  14. il y a des gens comme ça, timides , qui n’osent pas demander, comme ci nous allons refuser de lui rendre ce service, avec moi, ils n’y a plus de casseur n’y de manifestants de racailles le rouge, heu, je voulez dire de mélenchon.

  15. C’est le symdrome du racisé “Malikouséquine” de la peur de la “bavure” létale qui fait que les gendarmes y ont comme consignes de ne pas cogner les incendiaires casseurs et de faire juste des parades d’intimidations qui n’impressionnent plus que les immondes racistes anti-homos de “La manif pour tous”.

    • @kiki
      Autre exemple : autant dans un espace privé tout ce qui tourne au sexuel est autorisé, autant dans un magasin ou autre espace recevant du public c’est interdit, un exhibitioniste y aurait des ennuis avec les usagers du lieu qui auraient le droit de se plaindre et de faire appel aux forces de l’ordre.
      Donc la Loi s’applique….

  16. ‘ Si on veut garder le droit de manifester, […] il faut que les participants puissent s’opposer aux casseurs et ne pas, par leur passivité, être d’un certain point de vue, complices de ce qui se passe. ‘
    Les français patriotes peuvent lui retourner le compliment. il y en effet plus d’un an qu’il tient les rênes du ministère de l’intérieur, ou du moins qu’il est censé les tenir, sans que rien ne soit réellement acté en matière de violence. Il se rend ainsi complice des agissements des groupes violents. Quand sera-t-il, ainsi que son mentor, pour complicité d’incitation à la haine et à la violence.

    • La gauche est toujours, systématiquement, dans l’inversion accusatoire :si les manifestants ne réagissent pas, ils sont complices des nervis. Responsables, en quelque sorte, voire coupables .
      De plus , discours incohérent:des manifestants pacifiques ne sauraient ,par nature ,réagir puisqu’ils sont pacifiques…

  17. “c’est aux manifestants de s’opposer aux casseurs
    perso, je veux bien !
    mais faudrait me rendre ma bonne vieille petite MAT 48….avec une dizaine de chargeurs d’ avance 😆
    Promis: j ne facturerais pas les heures sup

  18. Faudrait savoir !
    Il y a quelques jours, un homme de 70 ans était condamné pour avoir enlevé le voile intégral d’une islamiste.
    http://www.lepoint.fr/societe/un-homme-condamne-pour-avoir-arrache-le-voile-integral-d-une-femme-22-05-2018-2220472_23.php
    Il n’avait fait qu’appliquer ce que Collomb, maintenant demande :
    que les citoyens fassent le travail que la police ne peut pas faire.
    Le voile intégral est interdit dans l’espace public.
    Cet homme n’avait pas voulu : ” par sa passivité, être d’un certain point de vue, complice de ce qui se passe. » ( Collomb )
    Faudrait vraiment savoir !

    • Un magasin est un espace privé recevant du public, et non pas un espace public – comme la rue, par exemple. Donc, si le directeur autorise la déambulation d”entorchonnées de la face” dans son magasin, c’est son droit. Dura lex, sed lex.

      • @kiki
        Sur la notion d’espace privé ou public :
        Un bar est un espace privé mais pourtant c’est interdit d’y fumer, la Loi s’y applique.
        Quand on reçoit du public (non en espace privé “réservé”), les règles de Loi s’appliquent.

  19. Je cite : “Collomb-Macron paieraient-ils les Black bock,”. La réalité, c’est que ce gouvernement commandite toutes les violences qui sont perpétrées en France par les musulmans, les racailles et autres tristes imbéciles sans aucune intelligence. C’est bien clair maintenant. Pour commettre un crime aussi infernal, il fallait un macron et sa bande de dégénérés. Collomb, n’est que l’ombre du dictateur. C’est un déchet qui est manipulé et il ne s’en rend même plus compte, étant donné son handicap : vieillesse mal vécue, maladie, sénilité et j’en passe.

  20. Et si des cambrioleurs s’introduisent chez vous, on a aussi le droit de se faire justice ?

    • Oui Alix ! Mais une fois mort ! Sinon c’est la tôle direct ! ! Pour avoir tuer un gentil migrant ! !

    • Alix,si quelqu’un s’introduit chez vous,et est menaçant,vous n’avez pas souvent le droit reconnu de vous defendre.On voit tres clairement,a la suite de nombreuses affaires,que la legitime defense n’existe plus.Si vous le bastonnez sévèrement,il vous faudra prouver que vos coups étaient bien proportionnels à la menace. Et l’intrus dira qu’il s’etait trompe de porte,et qu’il n’était pas du tout menaçant.Si l’intrus est arme et vous aussi,en pratique,il vous est conseillé d’attendre qu’il vous tire dessus.Si vous êtes pas mort,vous avez le droit de tirer,mais attention,si jamais il se retourne au dernier moment,la balle viendra du dos,et la,vous serez accusé de meurtre.S’il vous a tué,vous n’aurez pas la droit posthume à la légitime défense car l’intrus dira qu’il était,lui,en légitime défense,il a été obligé de vous tuer car vous alliez le faire. C’est humoristique,et j’exagère?Je n’en ai pas l’impression.

  21. “Après l’insipide Cazeneuve et le fantomatique Le Roux, les gouvernements successifs s’évertuent donc à placer des personnages de plus en plus inconsistants pour assurer la sécurité des Français face au terrorisme ou à l’anarcho-gauchisme des Black Blocs.”
    Vous ne croyez pas que c’est volontaire ? Bien sûr que si, il ne faut pas bousculer l’idéologie dominante.
    J’avais été frappée à l’élection de Sarkosy de constater des limites posées et fermes et des mesures qui se voulaient avancer au niveau assistanat, violences, etc…. (je lui avais même écrit dans ce sens, et la réponse, pas lui bien sûr, que j’avais eue allait tout à fait dans cette dynamique).
    Puis, je l’ai vu reculer, complètement…. Sur le terrain, les gens ne suivaient pas et contournaient même les décisions avec des petits “arrangements”, je n’en dis pas plus mais il y a beaucoup de Français (dans le milieu associatif, administrations, ou autres…) qui par laxisme, par bêtise, par idéologie, par lâcheté etc…. entretiennent le Système délétère.

  22. Il « propose » simplement la guerre civile !…Si les manifestants pacifiques s’opposent aux casseurs…comment cela va se terminer ?…C est le travail du gouvernement de donner des ordres à la police de faire régner l’ordre !…Nous avons un gouvernement de stupides et de lâches !…

  23. Bonjour,
    Certes, mais le service d’ordre de la CGT devrait se montrer.
    Mais je crains qu’il ne soit plus ce qu’il était …
    Ce qui est assez triste en fait …

    • Ce n’est pas demain que vous verrez la CGT taper sur ses troupes, faut pas pousser quand même.

Les commentaires sont fermés.