Comparaison entre le traitement réservé à nos vieux et celui offert aux étrangers

Publié le 2 avril 2018 - par - 17 commentaires

Savez-vous que l’A.C.S. (aide à la complémentaire santé)—même pas la CMU, mais simplement l’A.C.S. vous est refusée, même si vous n’avez que 300 euros  de retraite par mois, et que vous ne demandez pas le minimum vieillesse, parce que vous continuez à travailler à plus de 73 ans, et que vos revenus sont d’environ 1100 euros par mois, mais que vous êtes propriétaire de votre logement (ils mettent une majoration si vous êtes propriétaire et ne prennent pas en compte ce que vous pouvez dépenser pour le logement, (par ailleurs trés modeste), T.F. et charge de copropriétés, travaux, etc…

La mutuelle augmentant de plus du double quand vous dépassez l’ âge de la retraite. Le dépliant de la SECU qui vante la CMU /ACS  ( voir illustration ci-dessus ) et qui incite à demander cette aide, qui peut représenter 500 ou 600 euros par an montre la « clientèle type », une photo avec une jeune femme, avec un physique ethnique, et avec un jeune enfant… Cette jeune femme a une denture éblouissante (qu’on lui envie)…

La personne avec la retraite misérable, elle, même édentée et ayant besoin d’implants—non remboursés—n’aura pas droit à l’aide à la mutuelle , continuera à payer ses charges diverses et impôts, et à payer sa mutuelle plein pot ou abandonnera la mutuelle.

Et de toutes façons abandonnera l’idée des implants, (dont d’ailleurs la jeune femme ethnique, qui aura l’aide à sa mutuelle, semble n’avoir aucun besoin).

C’est clairement donner la priorité à une population d’origine étrangère, subventionnée par des aides diverses, locataire, allocataire, et ne travaillant pas, ou peu. Il suffit de pondre au moins un enfants pour être à l’abri et bénéficier de toutes sortes d’aides), au détriment de la population d’origine, censée être mieux installée et qui n’a jamais droit à rien sauf si elle est carrément à la rue, et encore … ras le bol.

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Comparaison entre le traitement réservé à nos vieux et celui offert aux étrangers”

  1. Je ne peux même pas changer mes lunettes car ma petite mutuelle ne me rembourse à peine le quart.

  2. Avatar J dit :

    Mais rien que l’image publicitaire : « pour moi et ma famille » avec un Blanc et une Noire… Mais allez vous faire voir.

    Quant au sujet, c’est simple : tout ce qui est Français Blanc n’a droit à rien (et on vous enlève encore plus si vous avez le « malheur » d’être proprio).

  3. Avatar clairement dit :

    Et oui Correy, c’est comme cela depuis bien longtemps : Les étrangers passent avant les français.
    On a laissé se distiller une idéologie de haine de soi dans notre pays que de plus en plus de gens dénoncent et qu’il faut combattre énergiquement avec la parole parce que à notre niveau nous n’avons pas les commandes politiques pour intervenir.
    Mais l’opinion peut faire beaucoup de choses. Regardez les merdias.

    Joyeuses pacques. .

  4. Avatar Machinchose dit :

    Cette jeune femme a une denture éblouissante (qu’on lui envie)…

    xxxx

    Hopital henri Mondor

    service implantologie ( récemment démenagé de l’ hopital chevrier )

    un implant: prix d’ ami 1200 euros ( a multiplier par le nombre de ces implants nécessaires, si tu ne veux pas a 65 balais bouffer que des pots de bouillie pour bébé)

    sur ces 1200 euros, plus quelques euros de plus, comme dans un western …

    remboursement sécu : ZERO !!

    remboursement mutuelle (une sérieuse, chère et tout et tout…25 euros)

    dans la salle d’ attente de cette spécialité, beaucoup de …comment dire….d’ auto-invités, voilà…. et quelques personnels de l’ hopital

    je n’ ai vu que mon épouse sortir son chèquier …..et faire deux chèques de 1200 euros, sans augurer de la suite

    les autres « patients » étant quasiment tous pris en charge par ???

    par ??? Té ! par vous, par moi, par nous……….

    mais il est vrai qu ils cotisent tous depuis au moins trois ans aux allocations chomage
    et nous avec nos 43 ans de travail et de cotisations…..

  5. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Oui, je suis dans ce cas, et cela me met les larmes aux yeux quand je lis cela…. Quand je pense à tout ce que j’ai fait de positif pour ce pays….

    Non que je sois « âgée » mais mise à la retraite forcée avec décote par des gens, des fachos en fait du même acabit que ceux qui font la loi et dont on parle ici (pas musulmans eux mais bon « Français » je précise, bénéficiaires des soutiens et largesses financières gouvernementales pour leur « association » ayant pignon sur rue).

  6. Avatar Chardon26 dit :

    Pas de mots assez forts pour crier sa colère.
    Puis sons nous un jour retrouver un president et gouvernement qui aient pour priorité les citoyens Français.
    Et qui s’occuperaient des traîtres, rôle que bien des FRANCAIS rêveraient de s’en charger (Il suffira de demander des volontaires).

  7. Avatar Xtemps dit :

    Le métissage est raciste, il porte atteinte contre toutes les races de la planète, le Multiculturel cosmopolite est l’ethnocide de toutes les cultures et toutes les traditions de la planète.
    Tout cela géré par nos escrocs imposteurs aux pouvoirs Fascistes et racistes.

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Oui Xtemps, vous avez parfaitement raison, vouloir niveler toutes les différences c’est tout à fait le fond du racisme : nier et annuler et détruire ce qui est différent.

  8. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Si Israël a obtenu çà, c’est qu’Israël est couillu ; et notre Macron ? Sera-t-il assez couillu pour dire qu’en FRANCE : Non !!! Le PLEIN EST FAIT AUSSI et qu’il n’y a aucune raison pour que tout ou partie de ces migrants se pointent en France au lieu de repartir à leur case de départ : l’Afrique ; d’autant qu’en Afrique ça bouge et qu’ils sont en train de faire une zone à l’identique de la zone UE. La prospérité est à leurs portes s’ils savent faire même si le but final des Occidentaux, dont l’UE est de prendre l’Afrique ans ses filets. S’ils savent jouer et que les peuples se montrent vigilants, qu’ils surveillent de très, très près qui est mis au pouvoir des divers pays africains ; qui fait quoi et ce ui est signé ; alors l’avenir d’une Afrique puissante et prospère les attend. Mais pour ce qui est de continuer en France à jouer les vases communicants NON ! NON !NON ! on affiche complet et en France de toutes façons ça va être un bain de sang, alors retours en Afrique ou dans les pays d’origine.
    Zélites de France ! Couillus ? Honnêtes ?
    ____________________________________
    Israël: accord avec l’ONU pour expulser au moins 16250 clandestins africains vers les pays occidentaux plutôt que vers l’Afrique
    ::: https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/israel-annule-un-projet-controverse-d-expulsions-de-migrants-africains_2686346.html
    02/04/2018

    Un sursis pour quelque 40 000 étrangers en situation irrégulière promis à l’expulsion ou à la prison en Israël. L’Etat hébreu a annoncé, lundi 2 avril, avoir annulé un projet controversé d’expulsion de migrants africains, principalement des Erythréens et des Soudanais. Un accord a été signé avec l’ONU pour la réinstallation d’une partie de ces migrants dans des pays occidentaux.
    Plus de 16 000 migrants transférés vers des pays occidentaux

    « Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et Israël sont arrivés à un accord permettant le départ d’au moins 16 250 migrants africains vers des pays occidentaux, tandis que l’Etat d’Israël règlera le statut de ceux qui resteront sur place »‘, indique un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

    Mi-mars, la Cour suprême israélienne avait gelé ce plan, dans l’attente que l’Etat fournisse un argumentaire légal détaillé. Le plan initial du gouvernement prévoyait de donner le choix aux migrants de partir avant début avril (soit pour leur pays d’origine, soit pour un pays tiers) ou d’aller en prison indéfiniment. Plusieurs milliers de manifestants avaient défilé la semaine dernière à Tel-Aviv pour protester contre ce projet.

  9. Avatar frejusien dit :

    Ils savent très bien où aller pour bénéficier de tout, pendant que nous , pauvres  » sans-dents » nous n’avons que le droit nous taire et payer, tête basse,

    Et ces salopes d’assistantes sociales gauchistes, je vous dis pas (***).

  10. Avatar Céquiça dit :

    Je viens de claquer 300 balles chez un dentiste qui m’annonce crânement que je ne serai pas remboursé en partie car j’ai plus de 55 ans. Voilà, je viens d’annuler le soin suivant prévu cette semaine et je sais qu’il y en a qui vont gratuitement chez le dentiste. J’ai envoyé un mail pour dire que je n’ai plus les moyens de telles sommes.

  11. Avatar frejusien dit :

    L’injustice est encore plus flagrante en zone rurale,
    là, le français a du mal à trouver un généraliste, le maire en fait venir un de l’étranger, quand il peut, ( bulgare, roumain, italien en retraite)

    de plus , pas de spécialiste, quasiment aucun examen nécessitant des techniques qui n’existent pas , ou si rares même dans les villes moyennes, où il y a une attente de 4 mois pour une IRM
    Les étrangers ont accès aux meilleurs hôpitaux, aux dernières technologies, aux médicaments de pointe fort couteux, aux grands chirurgiens des grandes villes, aux professeurs spécialisés,

    rien à voir avec le petit généraliste de campagne qui bien souvent fait un faux diagnostic faute de moyen,
    En résumé, le français de province paye pour l’immigré, la médecine moderne à laquelle il n’a pas droit l

    • Avatar Grain de riz dit :

      frejusien,je suis d’accord avec certains de vos propos mais pas avec d’autres. Vous évoquez le manque d’appareils d’IRM en France,c’est vrai,mais la France est en train de rattraper son retard.Vous évoquer la disparition des généralistes à la campagne.C’est vrai,c’est un grave problème.En effet le généraliste avait un rôle très utile à la campagne comme en ville.Il se deplacait facilement chez ses patients.Il soignait les petits maux et essayait de prévenir ou de dépister les gros maux.Il n’etait pas isole,contrairement a ce que vous pensez,car il faisait partie d’un réseau de soins avec des spécialistes de ville et des services specialises hospitaliers,qu’il pouvait appeler pour avis,il pouvait faxer un ECG douteux,il pouvait obtenir un rendez vous très vite pour son patient,le spécialiste ne lui refusait jamais ce petit service,le generaliste pouvait toujours compter sur un service d’urgence d’un hôpital pas trop loin, rapidement accessible par la route 24h sur 24.Il pouvait compter sur les ambulançes,les pompiers,le SAMU.Le généraliste avaient également accès à internet ,service qui permet de rapidement se remémorer quelques informations médicales qui auraient eu tendance à s’effacer.Mais a present c’est la disparition de cette profession.Les raisons sont que les jeunes generations n’ont plus les memes aspirations que les generations precedentes,ils privilegient la qualite de vie.Le métier de généraliste à la ville mais surtout à la campagne,ne les attire plus,les jeunes préfèrent faire d’autres types d’études et d’autres métiers mieux rémunérés et surtout bénéficiant d’une image de marque plus valorisante,et à ça sujet, votre propos est bien dédaigneux envers les generalistes,mais malheureusement il correspond bien a une opinion répandue en France.Eh bien tant pis,il n’y aura plus de généralistes,les jeunes font autre chose. Vous dites:le maire en fait parfois venir un de l’étranger, de Roumanie,de Bulgarie,d’Italie.Mais cela reste très rare.Et en particulier concernant l’Italie,je n’en ai vraiment jamais entendu parler,ce serait vraiment bien étrange,quand on sait que la-bas ils gagnent bien mieux leur vie que en France.A moins de situations très particulières.Moi,par exemple, une fois, j’ai vu venir une jeune generaliste d’Allemagne,dans un petit centre de soins ou j’etais generaliste salarie au regime minier,mais c’était parcque la jeune femme avait trouve l’homme de ses rêves dans le Gard,en plus le climat lui plaisait,mais elle est vite allée exercer dans un service de porte d’une clinique pas très loin.Elle avait rapidement passe pour cela la capacité de médecine urgente..Vous tenez des propos bien injustes sur le fonctionnement du système de soins en France.En France,même si vous êtes pauvre et un Français de souche comme vous dites,vous aurez droit à des soins de qualité,un scanner en urgence s’il le faut,des décisions collégiales..Et la medecine,meme si elle n’est pas une science exacte,est une science logique,avec des connaissances prouvees,il y a la culture de la preuve,que ce soit dans un grand CHU ou au fin fond de la campagne,elle obeit aux memes regles,aux memes raisonnements.Dire que la France est mal lottie pour les soins est faux,il n’y a qu’à voir dans d’autres pays riches,on peut vraiment estimer que les Français sont plutôt gâtés sur ce plan.D’ailleurs s’il est vrai que les generalistes traditionnels disparaissent,et on peut etre inquiet,il y a apparition de maisons medicales ou on en trouve,en groupe,avec un dentiste,un kine,des infirmieres,des plages horaires pour un gynecologue,un echodoppleriste,et des places de parking.Les Français sont tout le temps en train de rouspeter sur une pretendue medecine a deux vitesse,mais cela reste à démontrer. Ils sont tout le temps en train de boire et de fumer,et après, ils s’étonnent que leurs dents soient pourries,et que les cancers de poumons explosent,ils feraient bien d’arrêter de boire,d’arreter de fumer,et d’exiger une limitation du diesel et du chauffage au bois.Mais tout cela,paraît il,ce serait un naufrage dans l’éco mondialisme déshumanisé destructeur des peuples(mais le cancer du poumon qui tue de plus en plus de gens d’annee en annee,la non,lui il ne détruit pas les peuples et leur façon de vivre,il se contente de tuer les simples petits citoyens insignifiants qui les constituent,et cela,vers l’âge de 65 ans,comme par hasard,…cela fait une retraite en moins à payer,le lieutenant Colombo dirait avec sa voix feutree:vous ne trouvez pas ça bizarrre?).

  12. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    « En résumé, le français de province paye pour l’immigré, la médecine moderne à laquelle il n’a pas droit l »

    C’est de plus en plus exactement ça (constat vérifiable).

  13. Avatar correy dit :

    Ce qui serait équitable serait de donner AUTOMATIQUEMENT l’A.C.S. (aide à la complémentaire santé) à tous les vieux qui ont une toute petite retraite, (et ne perçoivent pas le minimum vieillesse, notamment parce que cette aide est récupérable sur les biens au décès et beaucoup veulent pouvoir léguer leur maison à leurs enfants), jusqu’à un niveau de revenus moyen par exemple de 1500 ou 1600 eu/mois, (on n’est pas vraiment riche avec ça), acquis grâce à leur travail qui continue malgré l’âge, ou grâce à leur épargne.
    Coup de pouce de la nation à ceux qui ont travaillé toute leur vie, en économisant pour prévoir les coups durs et qui ne s’en remettent pas aux autres pour les assister. Je profite de ce post pour dire que personne n’aide à l’amélioration de la situation et à la compréhension de ces problématiques par les pouvoirs publics, avec des commentaires dépréciatifs ou haineux . On peut dire les choses calmement, carrément et sans passion. Et avec obstination.

  14. Avatar burga dit :

    des constats encore des constats toujours des constats
    MAIS QU’EST CE QU’ON FAIT POUR CONTRER EMPECHER CA,,,,,

Lire Aussi