Pour obtenir des subventions, l'imam de Poitiers se glorifie "des ruines de la bataille de 732"

De l’interprétation d’une citation : c’est du lard ou du cochon ?

Je lisais dans une lettre récente d’Anne-Laure Blanc, la Présidente de « Solidarité pour tous », cette citation de l’imam de la mosquée de Poitiers, Boubaker El Hadj Amor : »J’ai fait valoir l’histoire de Poitiers. Un lieu de culte et de paix sur les ruines de la bataille de 732. Tout un symbole. » – pour obtenir le financement par l’UOIF…

Lecture faite par le bobo que « u figuré » essaie de réveiller ( dans les commentaires de l’article : Xtemps http://resistancerepublicaine.com/2017/10/30/arretez-donc-de-donner-des-excuses-bidon-aux-musulmans) : « Cette mosquée est un symbole de paix, tu vois le mal partout… »

Ma lecture : cette mosquée est financée par l’UOIF, proche des frères musulmans, dont on connaît l’idéologie. C’est donc pour laver l’affront de la bataille de Poitiers et montrer que, maintenant, ce sont eux les vainqueurs ! Cette citation est un bon exemple du double langage…

Cet imam manipule son auditoire sciemment…et facilement…car il sait que le bobo ne souhaite qu’entendre cela et pourquoi ne souhaite-t-il entendre que cela ? Parce qu’il ne veut pas de conflit, il ne veut surtout pas s’engager. Le principal, c’est que cela tienne tant que je suis là : « après moi, le déluge ! ».

L’islam a un boulevard devant lui, il ne faut pas oublier les misogynes ( et il y en a beaucoup, visibles mais aussi cachés ! Et c’est un homme qui vous parle ).

Mon seul espoir, c’est l’Histoire : elle nous montre qu’en général, ce sont des minorités agissantes qui font bouger les lignes.

 

 170 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. ne tombez pas dans les excès des bobos qui tentent par tous moyens de minimiser la victoire de Charles Martel pour ne pas perturber une communauté de plus en plus nombreuse …
    comme dit un humoriste :
    les arabes ont été arrêtés en 732 à Poitiers mais ils reviennent en 747
    il y avait tout de même 15/20000 francs et 20/25000 arabes ce qui est loin d’une petite troupe
    pour le reste ; l’infanterie francque était si impénétrable qu’elle a pu résister aux assauts de la cavalerie arabes et plus encore les défaire puisqu’ils ont eu 12 000 morts

    • Excellent ! Patito Merci pour l’anecdote humoristique ainsi que pour le fait historique .

  2. Il ne s’agit pas d’une bataille , mais de musulmans voleurs ( razzias ) qui écument le sud de la France . Depuis 😯 ans , ils ont quitté leur désert d’Arabie et sont passés en Espagne . De forts contingents s’allient à eux , pour le butin , les femmes et les esclaves . Ils fileront à la première escarmouche . Un détail a signaler , les « musulmans  » arabes et originaires du Maghreb connaissent l’étrier , chose que les Francs ignorent . Les Francs sont fantassins et n’ont absolument pas le droit de déserter le champ de bataille quoiqu’il arrive , les musulmans doivent si l’ennemi est supérieur en nombre se sauver , ce qu’ils feront . Il n’y a pas de bataille de Poitiers .

    • En dehors de nos souvenirs scolaires, allez voir sur wikipedia, universalis…
      Je sais que depuis un bon moment, on change l’Histoire… Certes, cette dernière a été souvent romancée et exploitée mais contentons-nous de voir des faits indiscutables : les Sarrasins avançaient en direction du Nord, il suffit de voir le nombre de batailles ou escarmouches comme vous voulez, avant la décisive de Poitiers. Puis de voir la suite, dans les lustres qui ont suivi, le repli derrière les Pyrénées. Ils ne se sont pas repliés à cause des moustiques du marais poitevin, je pense ! Donc il y a eu un événement conséquent qu’eux-mêmes ont qualifié de « bataille du Pavé des Martyrs », le gouverneur Abd al-Rahman a été tué…Peut-être plus qu’une escarmouche, vous ne croyez pas ?
      Les razzias oui, mais la conquête c’est autre chose, cela s’accompagne de la « colonisation » comme au Maghreb, en Espagne, etc…: la mise en place d’un pouvoir gouvernemental.

  3. oui, c’est bien un symbole de conquête, et non l’image de la paix et du vivre ensemble, comme voudraient bien le croire les imbéciles heureux
    encore une victoire de lismerde sur notre pays qui ne ressemble plus à rien,
    dans l’attente de se fondre dans le groupe des 57 pays musulmans

  4. personne n’a rien vu, que font, depuis une trentaine d’années, les enfants musulmans côtoyant nos enfants à l’école ? ils font en sorte que les enfants se moquent de l’inquiétude de leurs parents qu’ils perçoivent comme des racistes primaires. les petites musulmanes portent le voile, un grand sourire « chérubin » aux lèvres pour cacher la réalité qui réduira en cendre l’avenir de nos enfants qui auront pris part entre-temps, a l’assassina de l’honneur de leurs parents.

  5. Tout à fait d’accord avec votre analyse.
    Il suffit de se rendre sur le site facebook oumma pour ce rendre compte de la misogynie. D ailleurs certains commentaires sont désagréablement surpris de la nouvelles autorisations faites aux femmes de conduire une automobile en Arabie saoudite.

  6. Fera-t-il un procès à DIEU (ou Abraham) pour avoir chassé Agar et Ismaël dans le désert ?

Les commentaires sont fermés.