Travailleurs détachés : Macron veut faire ce qu’il a critiqué à l’ONU… Machiavélique manipulateur !

Sur le fond, Macron a raison  de dénoncer le principe des travailleurs détachés qui font une concurrence déloyale aux nôtres. Ce n’est pas parce que l’on n’aime pas Macron que l’on va se priver de reconnaître quand il a une bonne initiative.

Mais…

Il y a quand même un sacré mais.

Il y a quelques jours, à l’ONU, il fustigeait les pays qui refusent d’appliquer les traités et accords signés, avec, dans le collimateur, entre autres, le groupe de Visegrad qui comprend notamment la Pologne qui refuse de se plier aux desiderata de l’UE – et donc aux engagements signés – concernant les clandestins.

Foin des Etats et de leurs intérêts. Foin des nations. Seuls comptent pour le sieur Macron les accords signés qu’il faut respecter à la lettre…

Pourquoi donc s’en prend-il aux travailleurs détachés ?

Pour deux raisons.

La première c’est que l’obstination du groupe de Visegrad à refuser leur « quota » de clandestins-terroristes le rend fou et qu’il espère sans doute soit les punir en revenant sur cette directive qui les arrange, soit faire pression sur eux pour qu’ils ouvrent les frontières afin de conserver l’avantage des travailleurs détachés.

La seconde est qu’il sent, qu’il sait que les Français sont de plus en plus opposés à l’UE, ses traités, ses directives qui nous réduisent à quia et il sait que, s’il parvenait à ses fins, il rendrait confiance dans l’UE en faisant croire qu’après tout elle est réformable… Et ce n’est pas un hasard s’il s’attaque à cette directive emblématique du pouvoir discrétionnaire, totalitaire et inégalitaire de l’UE.

Quoi qu’il arrive, il fera d’une pierre deux coups.

Il se sera montré comme le Président de la mondialisation et du CETA prêt à se pencher, ponctuellement sur des dysfonctionnements. S’il gagne, il enlève des arguments aux opposants – et donc  au FN qu’il continue de craindre plus que tout -. S’il perd il aura gagné la gratitude d’un certain nombre de Français qui le verront, ô machiavélique paradoxe, comme un défenseur du peuple de France…

 125 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Macron est un manipulateur narcissique, mais il n’a pas l’envergure d’un Machiavel. Ne lui accordons tout de même pas ce crédit!
    D’un côté il prône la libre circulation des personnes et des biens dans une Europe sans frontières intérieures et, en même temps (!) il s’attaque aux travailleurs détachés qui sont justement la conséquence de l’idéologie qu’il défend.
    Tout et son contraire. Ce type n’est absolument pas crédible. Il enrage parce que la Pologne et la Hongrie lui résistent et minent son narcissisme. Les propos de la première ministre polonaise, Mme Szydlo, ont été tout à fait adéquats pour remettre en place le petit garçon tyrannique que 20 millions de Français ont malheureusement élu.
    Cela dit, il est certain qu’on peut s’attendre au pire de la part de ce genre de personnalité.

  2. La France étant championne du monde des prélèvements obligatoires (57% du revenu des Français) n’a qu’a créer une taxe compensatoire à l’importation des travailleurs étrangers correspondant au différentiel de charges sociales. Mais là, ce sont des Bouygues et Vinci, entre autres, qui feraient la gueule.

  3. Effectivement, Chère Christine, je l’avais perdu de vue, c’est la tactique du donnant donnant : vos travailleurs détachés contre mes smalas islamiques !
    On sent l’expérience du fin négociateur de guichet de banque …
    Et, avec ça, pour régler tout ce qui ne va pas, faisons encore un peu plus d’UE !!!!!…………….
    Marine, au secours !
    Au fait, à ce sujet, dans Présent du 21/09, Caroline Parmentier révèle que Damien Philippot s’opposait aux interviews de MLP dans ce quotidien qui n’est pas-selon moi- d’extrême droite mais d’extrême France… le seul d’ailleurs.
    Ce qui m’amène à relativiser la gravité du départ de Florian et à me poser des questions sur son « patriotisme » …

  4. Merci a vous. Je me sens moins seule dans ma facon de penser. J’aii une fille de 4 ans je n’imagime pas ce qu’il peut arriver dans les prochaines annees. J’admire votre courage et serais toujours la pour defendre ma France. j’ai fait Des etudes de litterature francaise et compte bien defendre notre culture. A mon petit niveau j’aimerais moi aussi pouvoir agir

  5. Bonjour ne suis toute nouvelle Ici mais consciente Des dangers qui nous menacent. Peu de gens auxquels je parle prennent cette menace au serieux. Meme contre ils n’evaluent pas le danger. Je me sens un peu seule mais determinee dans mes choix et dans la facon don’t j’estime la France

  6. Bien vu comme toujours les deux faces simultanées ou alternatives , suivant le besoin, du maqueron pressé d’agir. Merci Christine. Vous avez repéré là où il prépare son prochain coup. Personnellement, je me méfie aussi des prochaines rencontres avec Erdogan, qui ne sauraient tarder, une fois passé le choc des élections de parlementaires (80?) de » l’alternativ für Deutschland », et sans doute à cause d’elles. Aucune raison qu’il n’emboîte pas le pas au calife comme l’a fait la maquerelle.

    • Nous sommes tout à fait d’accord, Fomalo, nous pouvons nous attendre à tout…

  7. Comme les autres, le macron a multiples options, suivant les tendances, il se mets toujours du côté du plus fort, tantôt du côté du peuple et une autre fois du côté de l’UE, la politique du moins pire pour assurer sa place comme toutes les sangsues pilleurs d’états aux pouvoirs.

    • Il va à l’école Merkel c’est d’ailleurs vers elle qu’il s’est précipité dés l’élection c’est une girouette et un danger car on ne peut absolument pas faire confiance à un traitre manipulateur ,Merkel la faux cul a tenu toutes ces années parce qu’elle a fait semblant d’approuver ce que ses adversaires disaient mais en fin de compte elle a un double discours (méthodes mahométanes)

  8. Aucun accords ne sont valables s’il n’y a pas eu la consultation populaire avec les peuples concernés par référendum, qui doivent être respectés à la lettre comme c’est recommandé par les droits de l’homme et de l’ONU.
    Le Macron comme les autres sont des escrocs imposteurs qui ne respectent pas les droits de l’homme et de l’ONU, ni la démocratie et aucun respect des peuples européens qu’ils doivent représenter, ils obéissent tous à la dictature union européenne, qui est une imposture.
    Rien ne peut se faire sans que les peuples ne soient consultés en démocratie.
    Tous les accords avec l’union européenne sont des escroqueries qui bafouent toutes les lois et non respect démocratique et un pied de nez aux peuples européens, comme des humiliations de prendre les peuples européens pour des moins que rien.
    Les peuples européens ne sont pas à leurs bottes et ils n’ont rien à dire, mais les peuples européens qui ont à dire en démocratie, c’est les peuples européens autochtones qui sont souverains, pas eux.
    L’Europe ne leurs appartient pas, il appartient aux peuples autochtones européens et pas à tout le monde.
    Nous devons tenir compte à aucun moment tous leurs accords qui ne sont que des escroqueries.
    Nous avons tous les droits de porter plainte contre ces escrocs, et!, il grand temps de tous les foutre en prisons, Nuremberg pour ces escrocs imposteurs criminels.
    Avec les attentats, ils ont du sang sur les mains, ce sont des assassins!, des criminels!.

Les commentaires sont fermés.