Collard, c’est toi le con, sans dédiabolisation le FN n’a aucune chance !

Collard qui n’est même pas au FN mais se permet de se mêler de ce qui ne le regarde pas ( comme Ménard ) continue de faire le coq et de faire croire qu’il détiendrait la vérité absolue.

La dédiabolisation, piège à cons ?

Il faut vraiment être à côté de ses pompes pour proférer de telles énormités. Sans doute que le sieur Collard aimerait être calife à la place du calife, devenir l’adjoint de Marine ( que Toutatis nous préverve de cette horreur à laquelle il aspire, il a moult fois confié qu’il se verrait bien vice-Président du Parti auquel il n’a jamais adhéré… ) à moins qu’il ne se voie – croie capable de remplacer la dite Marine.

Bref cet homme-là se trémousse partout, sur tous les plateaux, pour vendre l’invendable, le retour à un FN qui fait peur.

http://www.bfmtv.com/politique/fn-pour-gilbert-collard-la-dediabolisation-est-un-piege-a-cons-1253824.html

Croit-il  que, sur sa droite, Ménard qui fait des yeux doux à Wauquiez serait disposé à lui en faire aussi ?

Bref, jour après jour, les ambitieux tombent, en le disant ou pas, sur Philippot, sur la fameuse ligne Philippot.

Nicolas Bay, il y a deux jours, faisait lui aussi sa petite crise, prétendant que l’immigration devrait être le thème le plus important au FN.

http://www.europe1.fr/politique/bay-parler-moins-dimmigration-serait-irresponsable-et-stupide-pour-le-fn-3432335

Bref, pas à pas, ils essaient de détrôner le favori  (ex-favori ? comme ils aimeraient que ce fût vrai…), accusé de tous les maux.

Ces imbéciles n’ont pas participé à l’apéro-saucisson-pinard ni à aucune de nos manifestations anti-islam et anti-immigration, soit dit en passant, et les voilà constitués en choeur des pleureuses, le poignard à la main dirigé vers Florian Philippot, au nom de la lutte contre l’immigration… Comprenne qui pourra. Ou plutôt nous ne comprenons que trop bien.

Nous savions que si Marine ne l’emportait pas les haines et les jalousies accumulées des uns et des autres se tourneraient contre le chevènementiste.

Que voulez-vous, ces hommes de droite ne lui ont jamais pardonné d’être le préféré (place qu’ils s’imaginaient mériter, ô combien) et de venir de la gauche…

Il y a des gens de droite aussi sectaires et aussi cons que les gauchistes. Il y en a même au FN et dans la sphère autour du parti patriote.

Ces hommes à la vue courte ne voient pas que les Français ne voteront jamais pour un parti qui ne soit pas un vrai parti. Et un vrai parti doit avoir un vrai programme, sur l’immigration, certes, mais aussi sur l’économie, l’école, le social, le nucléaire, l’Europe, l’euro… Bref, un parti politique doit proposer un vrai projet de société. Et un vrai projet de société ne peut se limiter à… limiter l’immigration.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en parler, au contraire, et Florian Philippot a toujours été le meilleur sur ce sujet-là aussi qu’il n’a jamais minimisé.

Ici, par exemple.
http://resistancerepublicaine.com/2016/08/26/immigration-islam-coup-de-chapeau-a-florian-philippot-excellentissime/

Que les Bay, Ménard, Collard en prennent de la graine, ils ne lui arrivent pas à la cheville.

Pour le reste, que ceux qui ont oublié et aiment hurler avec les loups se souviennent de ce qu’est la ligne Philippot à travers ces deux articles dont voici des extraits :

Seule la ligne Philippot peut permettre à Marine de gagner, tous derrière elle !

Le FN historique a ramassé les symboles républicains abandonnés par la droite, mais Marine a su récupérer un électorat ouvrier abandonné par la gauche, qui lui préfère l’électorat immigré.

Je soutiens donc la stratégie de Philippot, car pour Marine, le réservoir de voix est plus consistant à gauche qu’à droite.

D’ailleurs, Marine progresse dans TOUS les milieux sociaux et dans toutes les tranches d’âge, jusqu’aux retraités, jusque là très réservés.

Pour surmonter le Front républicain, il faut le lézarder en ratissant de plus en plus large.

[…]

Marion cible un électorat axé sur les valeurs et l’identitéPhilippot vise l’électorat populaire attaché à sa protection sociale et farouchement opposé au libéralisme économique débridé.

Guillaume Faye dénonce l’amateurisme de Marine sur les questions économiques et l’Europe. Marine serait “obsédée par l’euro-bashing”.

Mais dois-je rappeler à Guillaume Faye que pas moins de 8 prix Nobel d’économie ont déclaré que l’euro n’était pas viable, dès lors qu’il n’y a aucune harmonie sociale et fiscale entre les pays de la zone ?

Dois-je lui rappeler que la Grèce est en faillite et qu’il va falloir financer un 4e plan d’aide pour sauver Athènes et lui permettre de rester dans la zone euro ?

Dois-je lui rappeler que la France a décroché dès 2002 ? Elle a perdu 1 million d’emplois industriels, son commerce extérieur s’est effondré et sa dette s’est envolée pour atteindre 100% du PIB ? L’euro interdit à la France de dévaluer pour compenser son manque de compétitivité. Le drame est là.

L’UE, c’est un attelage bancal de 28 pays, avec 50% sous gouvernement de gauche et 50% sous gouvernement de droite ! Et Bruxelles met tout le monde au garde-à-vous, sans se préoccuper de la volonté des peuples. L’explosion des partis populistes n’est donc pas un hasard.

Je rappelle aussi que le 1er janvier 2017, la présidence de l’Union européenne va revenir à Malte.

Je n’ai rien contre les Maltais, mais est-il normal, qu’un petit pays de 420000 habitants, à peine 2 arrondissements de Paris, préside aux destinées d’un continent de 500 millions d’habitants ? Comment les peuples pourraient-ils s’accommoder de ces règles aussi farfelues ?

Marine et Philippot ont donc raison de combatte cette Europe qui nous a privés de notre souveraineté monétaire, diplomatique, budgétaire, de cette Europe immigrationniste qui nous impose des quotas démentiels pour accueillir toute la misère du monde.

N’accusons pas Marine d’amateurisme économique ou d’inexpérience.

Car pour ce qui est de l’expérience des partis en place depuis 40 ans, on a vu :

5,5 millions de chômeurs,

2100 milliards de dettes,

une France désindustrialisée,

Un agriculteur sur trois qui vit avec 350 euros par mois en travaillant 60 heures par semaines.

Et le désastre d’une immigration extra-européenne et musulmane qui refuse de s’intégrer et nous ruine.

C’est cela le véritable bilan des gens expérimentés, de “ceux qui savent” et se croient autorisés à donner des leçons d’économie à toute la planète.

Par conséquent, il ne faut pas exagérer les rivalités frontistes. Il y en a dans tous les partis. Ce sont les inconditionnels de JMLP qui attisent les braises, sans reconnaître que la stratégie de Marine paie. Elle a fait du FN le premier parti de France avec 25 à 30% des voix. Elle n’a pas démérité. Revenir au discours de JMLP, ce serait retomber à 12% des intentions de vote.

Accentuer les divisions internes, c’est desservir la cause patriote. Et c’est dire aussi des contre-vérités.

Car Marine n’a pas passé à la trappe son programme pour la défense de notre identité et pour combattre l’immigration. Entre Fillon et elle, y a pas photo !

Le programme Fillon ? Il se limite à instaurer des quotas d’immigration décidés au Parlement, mais il se pliera en fait à ceux imposés par Bruxelles et Berlin.

Et le programme de Marine, c’est ça : lequel est le plus musclé ?

  • Application de la préférence nationale pour l’embauche, l’attribution de logements sociaux et les prestations sociales ( Allocations familiales notamment)

  • Suppression de l’Aide Médicale d’Etat mise à la disposition des migrants clandestins.

  • Réforme du droit de la nationalité avec notamment suppression du droit du sol. Suppression de la bi-nationalité et durcissement des conditions de naturalisation.

  • Déchéance de la nationalité pour les délits graves commis par des personnes naturalisées depuis moins de 10 ans.

  • Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200000 entrées à 10000 entrées.

  • Rétablissement du contrôle systématique des frontières ( Sortie de l’Espace Schengen )

  • Mise en œuvre de moyens importants de lutte contre l’immigration clandestine.

  • Suppression du regroupement familial.

  • Réduction de la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans avec strict contrôle des conditions d’obtention.

  • Expulsion des délinquants multirécidivistes étrangers.

  • Inscription dans le droit français de l’interdiction de régulariser les migrants clandestins.

  • Expulsion des étrangers en situation illégale.

  • Aide au développement des pays d’origine des migrants conditionnée à leur coopération dans le domaine du contrôle des flux migratoires.

  • Organisation régulière d’une conférence euro-africaine pour améliorer la coordination des efforts de lutte contre l’immigration.

  • Réduction du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France.

Alors, stop au Marine-bashing. Qui d’autre qu’elle aura le courage de renverser la table ? Fillon ou Macron ?  Deux petits illusionnistes de la trempe de Sarkozy.

Arrêtons donc de savonner la planche de Marine avec de faux procès.

D’ailleurs, l’heure est à la cohésion du parti. Tout le monde au FN, se retrouve d’accord sur 90% du programme de Marine.

Et j’ajoute que le FN propose désormais de soumettre toute sortie du dispositif européen à des négociations préalables avec l’UE et à un référendum.

Il n’y a donc pas le feu au siège de Nanterre ! Restons optimistes, car pendant que la gauche se déchire et que Fillon révise son numéro d’équilibriste, en se demandant comment il peut retourner sa veste sans se discréditer, les troupes frontistes vont se mettre en ordre de bataille. Marine sera au second tour !

En 2017 elle aura besoin de tous les patriotes, de tous horizons et de toutes sensibilités. C’est cela la priorité, sauver le bateau France avant le naufrage.

Car soyons persuadés que Fillon, ou Macron, ou Valls ou tout autre, TOUS, seront les naufrageurs de la France, pour la simple raison qu’ils mèneront la même politique, à savoir celle du pire, qui nous a ruinés et nous a dépossédés de notre pays.

Jacques Guillemain

http://resistancerepublicaine.com/2016/12/31/seule-la-ligne-philippot-peut-permettre-a-marine-de-gagner-tous-derriere-elle/

Oui, le programme de Marine, avec la ligne Philippot c’est/c’était tout cela… Alors lui reprocher de ne pas mettre suffisamment en avant l’immigration, quelle erreur ! 

Second article que j’avais écrit entre les deux tours. Il n’y a rien à enlever :

Extraits.

Que Marine l’emporte ou pas, cette campagne a marqué l’importance et la victoire de la « ligne Philippot »

[…] la « ligne Philippot » c’est, essentiellement, tout ce qui a permis de dédiaboliser en partie le FN et Marine, leur permettant d’arriver en seconde position aux présidentielles, pratiquement à égalité avec le candidat de tout le système, de l’immense majorité des politiques et des medias…. En mettant l’accent sur le thème  gaulliste de la souveraineté de la France et sur les questions sociales, il a montré que le discours de Marine était un discours non pas de repli et de refus mais un discours de rassemblement autour de nos valeurs, de notre pays, de nos traditions, de notre patrimoine, y ajoutant la protection des faibles. Thème qui fait grincer des dents à d’autres, comme Collard, qui regrettent que le FN soit parti un peu trop vers la gauche avec ce positionnement.

Et pourtant…

Quand on écoute l’immonde Macron balancer à Marine (les journalistes demeurant impassibles… ) des saloperies – et des mensonges, une fois de plus – sur le FN, son père, les homos, les juifs… malgré toute la ligne Philippot,  malgré ce qu’est Marine à qui on ne peut pas reprocher le moindre dérapage, malgré la magnifique campagne patriote, avec des valeurs républicaines certaines, on mesure ce que cela aurait été si Philippot n’avait pas infléchi la ligne du FN… Peut-être d’ailleurs Marine l’aurait-elle infléchie seule si elle n’avait pas rencontré l’énarque chevènementiste, elle en est capable je crois et c’est pourquoi je les admire tant tous les deux, ces Présidente et vice-Président qui ont réussi ce tour de force de créer un parti patriote capable de rassembler des gens de gauche et de droite autour de l’idée de nation et de justice. Sociale également.

En tout cas, c’est grâce à cette ligne, à cette dédiabolisation  que Marine a pu faire basculer son parti dans le clan des grands et faire passer le PS et l’UMP aux abonnés absents, être présente au second tour et être, peut-être, dimanche, Présidente de notre pays.

Par ailleurs, Marine n’a pas fait disparaître pour autant le discours identitaire, la défense de l’identité française, la lutte contre l’immigration, contre le terrorisme islamique, contre le communautarisme, contre l’insécurité… En face, Macron a été lamentable hier soir. Marine l’a fort justement ridiculisé, entre autres, pour sa proposition de permettre aux policiers de verbaliser les contrevenants dans les quartiers… Ces quartiers où ils ne peuvent plus entrer qu’en nombre, ces quartiers où l’on fait d’eux, même nombreux, des torches vivantes…

D’aucuns, parmi les patriotes, et j’en suis, ont régulièrement reproché à Marine et à Florian leur discours ambigu sur l’islam, leur distinction islam-islamisme, leurs affirmations sur la compatibilité de l’islam et de la République… Posture électorale ou sincérité, je ne peux le dire. En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’à l’heure où le simple fait d’évoquer l’expulsion de délinquants et fichés S français génère le spectre de la xénophobie chez les opposants de Marine, ils n’avaient pas le choix. Avec les medias aux ordres et le politiquement correct que nous connaissons, il vaut mieux, quand on s’appelle Marine Le Pen, ne pas perdre son temps et son énergie à jouer les Pierre Cassen ou les Christine Tasin. Ce qui n’aurait servi à rien, sauf à faire plaisir aux patriotes islamophobes déjà convaincus de toutes manières de voter FN. Parce que c’est le seul parti patriote, tout simplement.

Si Marine peut rassembler de la gauche à la droite sur l’indépendance de la France et sur les questions sociales, malgré les divergences économiques, elle a des chances dimanche, parce que, si l’on se remet, tôt ou tard d’une crise économique,  l’on ne se remet pas de l’islamisation, jamais. Relire le témoignage d’Eva, chrétienne d’Orient, qui suffit à comprendre où est notre devoir, où est notre seule chance.

http://resistancerepublicaine.com/2017/05/01/temoignage-comment-mon-pays-sest-islamise-votez-bien-pour-ne-pas-vivre-cette-horreur-et-disparaitre/

Oui, la ligne Philippot est la seule bonne au FN, la seule capable de faire basculer la France et nous garder de l’horreur annoncée par Macron, la partition, la discrimination positive et la chasse aux patriotes.

Et je trouve lamentable qu’un Collard se soit permis d’annoncer la curée au cas où Marine ne serait pas victorieuse le 7 mai prochain. Ce drôle de personnage annonçait même vouloir se présenter à la place du vice-Président du FN, lui qui n’en fait pas partie…

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/14/gilbert-collard-florian-philippot-deux-lignes-front-contre-front_5094235_4854003.html

Ce serait une sacrée ingratitude et la mort assurée du FN s’il revenait à ses vieilles lunes.

http://resistancerepublicaine.com/2017/05/04/que-marine-lemporte-ou-pas-cette-campagne-a-marque-limportance-et-la-victoire-de-la-ligne-philippot/

Oui, si la ligne Collard-Ménard l’emportait, le FN disparaîtrait, tout simplement, et à jamais. Parce que l’on reviendrait aux vieilles lunes du premier FN, celui de Jean-Marie Le Pen, et c’est celui-ci qui a fait peur, qui a empêché les gens de voter, qui a créé des millions d’abstentionnistes et de bulletins blancs. La dédiabolisation est plus que jamais une nécessité absolue.

 753 total views,  1 views today

image_pdf

46 Comments

  1. Bonjour Christine, je vous admire pour votre courage, votre bon sens, votre culture et votre beauté.
    Le problème n’est pas simple car Gilbert ou Christine vous avez raison. Je comprend Gilbert car il dit ce que je pense: le FN n’est pas à dé-diaboliser car il n’est pas possédé par le « diable », quasi tout ce qu’il dit depuis sa création, c’est du bon sens.
    C’est le système qui lui met l’étiquette « diable » pour mieux l’abattre.
    A l’inverse l’UMPS, la république en recul, les satellites EEV eux sont possédés par le « diable » ne collaborent-ils pas tous à l’islamisation du Pays? ne détruisent-ils pas tous la culture et les Valeurs léguées par nos anciens par leurs courages, leurs sueurs et leurs sangs?
    Ajoutons à ces partis politique du « diable » leurs « fidèles » serviteurs les journaleux de la désinformation, sans oublier une certaine secte….
    Christine a raison dans le sens ou le peuple Français à 65% n’étant pas « à la hauteur » c’est à dire qu’il ne veulent rien voir et votent donc pour des tocards, leur courage ne semble pas être leur fort. Il faut les prendre par la main comme des gosses….donc dé-diaboliser pour que « ces gosses (65%) » ne soient plus effrayés par la vérité, par le bon sens, par les faits….Christine, Gilbert vous êtes tous les deux indispensables dans le combat que nous menons.

  2. Superbe démonstation, Christine que je partage pleinement. Si la ligne « Bay-Ménard-Collard » l’emporte au FN c’est retour illico-presto au 10-15% et adieu le pouvoir. Il n’y a pas d’autre alternative que le rassemblement des souverainistes, des deux bords, dans une grande force populaire, patriote, républicaine et sociale.

    • Que les questions économiques n’ont pas à être traitées de manière idéologique !
      Ceux qui affirment que la zone Euro s’effondrera, ceux qui affirment ( ses créateurs ) qu’elle est une garantie de prospérité pour l’avenir ne sont que des idéologues.
      Ils veulent plier le réel pour le rendre conforme à leur construction psychologique.
      Sont-ils capable de lire dans l’avenir ?

      Vous posez la question de savoir ce que je propose , Rien….parce que dans certains domaines il n’y a rien a proposer…….seul la réalité lorsque les évènements se produiront ouvrira des pistes de compréhension de ce que doivent être les voies les plus pertinentes à emprunter.
      certains organismes spécialisés travaillent à l’étude de ses prospectives. Asselineau s’en est fait l’écho durant la campagne, c’est ce qui lui a permis de rectifier le tir quant au discours propagandiste, alimentant la peur, concernant le montant de la perte qu’impliquerait un retour au francs.

      La preuve est que les français veulent majoritairement être maintenu dans l’illusion qu’il n’y a rien à perdre à rester dans l’UE

      Le seul fait Chris2A que vous posiez la question, telle que vous la formulez démontre la pertinence de mon propos. Vous souhaiteriez une certitude quant à l’avenir…….hors l’avenir est par définition incertain.

      Ce que je propose…..c’est tout simplement d’inciter les gens à se réformer psychologiquement pour ne plus être de ceux qui se font prendre par des promesses démagogiques…..devenues l’instrument de cette domination mentale que les politiciens exerces sur les populations, ce pourquoi les campagnes électorales sont devenues des concours de slogans publicitaires, ce pourquoi et ce avec quoi un Macron a pu remporter une élection présidentielle qui était quelques mois plus tôt imperdable pour la « droite ».

      L’Islande que j’évoquais a fait faillite en 72 heures ! croyez qu’une semaine auparavant les islandais étaient en situation de pressentir cet effondrement bancaire ?

      Le guide français, vivant en Islande depuis 25 ans, lorsque j’ai visité pour la première fois le pays en 2000, nous répondit, à notre demande, et de manière lapidaire de la situation économique du pays, un soir dans le refuge.
      Le sujet n’était pas sa tasse de thé.

      Je m’en souviens comme si c’était hier ! dénonçant l’hyper financiarisation d’une partie de l’économie du pays, il déclara : « il faudra bien un jour que ce système tombe »

      Il est tombé 8 ans plus tard….en 72 heures.

      Rendre les gens incapable sur le plan psychologique d’affronter l’incertitude de l’avenir…voilà ce qui maintien le système en place, voilà ce qui a rendu possible la victoire facile de Macron……et ce à plus forte raison que lorsque l’on propose au peuple d’assumer la part du risque que l’on souhaite lui proposer comme perspective politique, il faut faire la démonstration que l’on est soi même d’une grande rigueur et maitrise de soi, de son projet politique.

      Ce que bien évidemment MLP n’a pas été capable de démontrer lors de son débat.

      Votre question en fin de votre message précédent ( pétition Stop invasion proposée par le SIEL ) pose aussi un autre problème majeur, qui a lien avec ce que je dis.
      L’absence de cohérence dans le vote « dit » patriote relevant d’une incapacité chez beaucoup à élaborer une vision, une perspective globale de la problématique dans laquelle nous sommes.
      Vouloir élargir le vote FN à un électorat qui ne le ferait que pour « garantir » sa protection sociale est une erreur puisque que c’est justement l’argument qui a offert jusqu’à présent une large adhésion à la gauche.

      Martine Aubry, en 2007, contestant le débat sur l’identité nationale ouvert démagogiquement par Sarkozy pour drainer l’électorat FN déclarait :  » le marqueur principal de l’identité nationale française……c’est la sécurité sociale ! »

      Et c’est justement ce à quoi sert la réduction de la politique à la seule dimension économique….faire peur et conditionner les gens à tout accepter, ou presque, pour peu que l’on garantisse une situation économique qui leur paraitrait encore acceptable.

      Sur quel critère croyez vous que beaucoup d’immigrés de nos jours viennent en France ? …pour ces valeurs ? ils s’en foutent pour la plupart ou affectent de s’y reconnaitre pour avoir le droit de s’installer.
      Mais n’est-ce pas parce que les français ne sont plus capable de se définir culturellement…..autrement que par leur sacro-sainte sécurité sociale ?

      Et si finalement tout ce qui a été considéré comme étant un progrès depuis la Révolution ne devenait qu’un immense piège dans lequel est enferré le peuple qui se voulait porteur d’un universalisme……au nom duquel il a été conditionné à se laisser détruire culturellement dans son propre pays ?

      N’est-ce pas au nom de ces valeurs que l’on justifie aujourd’hui l’invasion de l’Europe…..comme vient encore de le confirmer Jean Claude Juncker, quant à la poursuite de l’accueil en Europe :  » de ceux qui fuit les persécutions « 

  3. Mais bon sang de bonsoir……quand est-ce que vous allez admettre chez RR que la question de la sortie de l’Euro est totalement irrationnelle, comprendre que prétendre que 8, 10, 50 , Mille économistes qui affirmeraient la non viabilité de l’Euro ne changerait rien !

    êtes vous capable d’un semblant d’analyse psychologique Christine ?

    La question de l’Euro et de son maintien correspond à une stratégie qui consiste à vendre de l’assurance sur l’avenir.
    Le vote des français devrait vous le faire comprendre ……hors vous ne le comprenez pas.
    On est dans la psychologie pure et dure ! la plupart des électeurs ne veulent pas concevoir le caractère incertain par principe de l’avenir…ils sont conditionnés à ne l’entrevoir que dans la perspective d’une promesse qui leur est faite : voter pour l’UE c’est voter pour une assurance sur l’avenir !…la paix et la prospérité future : ça a été le crédo des pro OUI en 2005 !……de Macron en 2017……et la sortie éventuelle l’anathème de Hollande pendant 5 ans !

    Même Asselineau avec sa connaissance concrète des textes européens et ayant réussit à imposer dans les médias que la dévaluation maximum du francs par rapport à l’Euro attendue dans le contexte actuel ne serait que de 6 à 10 % alors que la propagande doublait le risque, n’aura pas été en mesure d’obtenir un score à la mesure de ce qu’il espérait de sa campagne ( il misait sur 3 à 4 % des suffrages )

    Tout le processus d’asservissement mental repose sur ce postulat.
    Que cela soit vrai ou faux n’a plus d’importance.

    On avait prédit la faillite de l’économie britannique en cas de Brexit…..elle ne s’est pas produite mais c’est pas grave……ils ont déjà oublié le mensonge !
    Ils avaient affirmé en 2008 que l’Islande faisait faillite parce que non membre de l’UE et de la Zone Euro……Elle s’est redressée 5 ans après avec un taux de croissance supérieur à celui de la France…..Mais ils n’en parlerons pas… pas plus que de son renoncement à envisager sa future intégration dans l’UE, débat clos sur décision du gouvernement islandais actuel en 2016.

    MOTUS ET BOUCHE COUSUE…..Il ne faut pas que cela se sache !

    On est dans un processus de sclérose de la capacité à regarder le réel en face. Ils ne veulent pas admettre que la réalité puisse ne pas être conforme à ce qu’ils ont décidé qu’elle devait être.

    Devant un tel constat, cela ne sert strictement à rien de traiter Collard ou qui sais-je encore de cons……car certains n’ont visiblement pas compris que le FN n’aura raison que lorsque la zone Euro aura fait faillite.

    Et il vaudrait mieux qu’elle fasse faillite sans le FN au pouvoir, sinon quoi ils accuseront le FN d’en être responsable…..on mettra cela sur le compte de son incompétence à gérer la crise et bla bla bla…….

    N’a-t-on pas trouvé des excuses à Sarkozy fasse à l’échec de son mandat en invoquant la crise de 2008……que l’on ne pouvait pas prévoir….. alors qu’un Jacques Cheminade entre autres personnalités en avait décelé les prémices et annoncé les risques dès 1995 ?

    Et si le FN arrive au pouvoir…. devant faire face à une évolution du contexte économique, des pressions extérieurs, devant la difficulté à gouverner ( cf ce qui se passe aux USA vis à vis de Trump )….celui devait finalement concéder un maintien dans la zone Euro ?…….Il dirait quoi ceux qui auront votés pour lui sur la promesse faite de sortir de la monnaie unique ?…..qu’on les à pris pour des cons ?

    Et si la zone Euro ne s’effondrait pas ?….Ils diront quoi ?…….qu’on les à pris pour des cons ?

    Vous êtes capable de lire dans l’avenir chez RR ?

    Ceux qui font des questions économiques un enjeu majeur électoral, sont des naïfs endoctriné à la doctrine marxiste qu pose comme postulat que l’économie est au fondement de la politique.

    C’est le discours des socialistes, des libéraux……

    « Marion cible un électorat axé sur les valeurs et l’identité. Philippot vise l’électorat populaire attaché à sa protection sociale et farouchement opposé au libéralisme économique débridé »…écrivez-vous !

    C’est curieux mais dans son « testament » politique MMLP parle de la nécessaire alliance entre la bourgeoisie enraciné dans la culture française et du peuple au nom des mêmes aspirations : la défense de ce qui fait l’identité du peuple français.

    En quoi cela sous entend la remise en cause de la protection sociale ?

    Faudrait peut être arrêter de lire entre les lignes et interpréter de travers ce que disent les gens.

    E pour finir : je vous souhaite à tous que Philippot ne soit pas là où il est pour liquider le FN……car si cela devait être le cas, je vous plaint sincèrement !

    Vous restera plus qu’à vous en coller une dans la tronche pour en finir!

    Ne pas avoir compris le principe et la stratégie de la diabolisation ! quand même…faut vraiment pas avoir beaucoup de jugeote !

    Revoyez le débat entre MLP et Macron, le passage de l’évocation de la rafle du Vel d’Hiv…Pétain et tout le tintouin…de la part du candidat Macron ayant reçu le soutient des communistes Robert Hue et Roland Castro……ET MLP incapable, parce que courant après l’électorat de Mélenchon de rétorquer en rappelant ce que fût l’ambivalence de la politique de l’URSS vis à vis de l’Allemagne Nazie jusqu’en juin 1941…alliée contre la Pologne, ayant soutenu l’effort de guerre de l’Allemagne contre les démocraties d’Europe de l’ouest en 1940…….Et cette pauvre MLP de se laisser marcher dessus parce que poursuivant le rêve de se faire élire avec un électorat de gauche conditionné à préférer le mensonge à certaines vérités…..quand celle-ci ne sont pas conforment à la réalité,passée ou présente, telle qu’ils veulent qu’elle soit.

    Arrêtez de fantasmer sur la sortie de l’Euro…..elle ne se fera que par contrainte imposée par les évènements….pas par décision politique d’un FN arrivé au pouvoir.

  4. je ne sais si tout cela est risible ou d’une tristesse affligeante car personne ne parle du rejet du FN par toute la droite ; le FN est pestiféré qu’il soit dédiabolisé ou non et en ce sens on peut dire avec Collard que la dédiabolisation est un échec . Il reste à dissoudre le FN créer un autre parti avec un autre nom .
    Toutes les études montrent que Marine ne sera jamais éluée mais aussi qu’elle nuit à la droite patriotique en empêchant un vrai parti de naitre ;

  5. juste une petite remarque à propos des retraités
    il ne faut plus affirmer que le vote des retraités a fait défaut lors des dernières élections, à cause de leurs économies ou je ne sais quoi d’autre, et leur faire porter le chapeau,

    Dans ma famille, ce sont les retraités qui sont convaincus qu’il faut virer l’islam, car ils sont à même de voir la différence de société par rapport à leur jeunesse, ils votent FN

    Alors que la génération des jeunes neveux, est majoritairement européiste et pro-diversité, pour eux les retraités qui votent FN, ne sont que des vieux qui ne comprennent rien à l’avancée du progrès, à l’évolution de la société etc….

  6. Il me semble indispensable qu’i y ait un rassemblement patriote afin que l’immigration majoritairement musulmane rétrograde, archaique et non miscible en République démocratique Française ne puisse nous submerger .
    Cependant , le front ne doit pas être uniquement le refuge des gens de gauche et anciennement d’ultra gauche en quête de rédemption.
    Il me semble qu’il doit être prioritairement un parti de rassemblement avec des valeurs patriotiques fermes qui permettent aux citoyens qui veulent encore relever la tête de pouvoir exister.

  7. Je ne comprends pas votre obstination à soutenir Philippot qui croit qu’on peut vivre avec l’islam et qui est le chantre de la théorie de l’islam modéré vs islam radical au FN … ce n’est pourtant pas votre ligne. COllard est beaucoup plus proche de vous.

    Concernant la dédiabolisation: le FN sera toujours le diable alors inutile de faire de concessions sur l’islam ou l’immigration comme voudraient le faire Philippot et Montel

    • Je suis en désaccord avec Philippot sur l’islam et je l’ai écrit plusieurs fois, cela n’empêche pas de reconnaître ses talents, ses idées et son apport indéniable au front. Pour l’islam aucun homme politique ne peut de toutes manières dire ce que nous disons sauf à être lynché et traîné en justice. Lire en complément http://resistancerepublicaine.com/2016/12/29/farid-fillon-collard-croit-que-farid-signifie-etron-cest-grave-docteur/

      • Le problème de Philippot est qu’il place la souveraineté loin devant l’identité.
        ( son passé chevènementiste )
        D’où une certaine acceptation de l’islam.

        Mais qu’ importe pour nous que la France soit souveraine si elle est devenue musulmane.

        La souveraineté et l’identité doivent aller de pair.

        Et même, des pays qui avaient perdu leur souveraineté ( tous les pays de l’ Est ) n’ont pu renaître que parce qu’ils avaient conservé leur identité.
        Les 2 exemples les plus flagrants étant la Pologne et la Hongrie, mais les autres aussi.
        D’ où le  » groupe de Visegrad  » et ses possibles futures extensions.

  8. « Nous devons savoir ce que nous voulons ». J’avais écrit cette phrase avant les élections. Alors, nous, Français, patriotes, savons – nous ce que NOUS voulons AUJOURD’HUI? Alors que le Macron si beau, si intelligent, si formidable, si « Jupitérien » et « Sauveur de l’humanité » s’effondre dans les sondages ? Tant que nous resterons des patriotes éparpillés et divisés pérorant chacun dans leur coin, disséminés dans une pléthore de mouvements, et incapables de nous entendre et de nous engager sur l’essentiel, nous échouerons à prendre le pouvoir. C’est bête comme chou et aussi simple que deux et deux font quatre.

  9. Bravo pour votre démonstration et d ‘avoir remis les choses à leur place parce que l’on a tellement entendu d’arguments qui tiennent plus de l’auto flagellation que de prendre en compte la réalité. et je dirais aussi qui dénotent une certaine porosité à la volonté des médias de nous enterrer en privilégiant le duel insoumis, « en marche ».
    Les médias et leurs alliés objectifs mais pour des raisons un peu différentes que l’on retrouve même dans les rangs du Fn veulent éliminer Philippot qui est l’homme à abattre puisque l’un des plus crédible..
    On a voulu l’opposer à Marion, hors moi je les trouve complémentaires. Peut-être est ce ce qui a précipité le départ de Marion qui en avait marre de cette opposition stérile au duo Marine Philippot dont on lui avait artificiellement créé la primauté et qui empoisonnait la bonne marche du mouvement .

  10. Tout à fait d’accord avec Christine !
    Il faut d’ailleurs revoir le débat Philippot/Macron du 12/03/2015 au cours duquel macron a beaucoup souffert, pour se convaincre du niveau d’intelligence de Florian et de son sens de la répartie..
    Il est indiscutable que l’UE et l’euro sont néfastes pour notre pays.
    Si on y reste, on se prive de tout moyen d’action…
    Démonstration en a été faite le 01/05/2017 par l’éminent Pr J.J.Rosa sur R.C.
    Les exigences de dernières minutes de NDA ont amené Marine à réécrire son projet sur l’euro…Le changement de pied n’a pas été heureux, c’est le moins qu’on puisse dire… Elle reste néanmoins un excellent sujet et le seul espoir d’une bonne partie de notre peuple…
    Mais, que les guéguerres internes cessent !
    Collard ? Un sacré bon grognard ! Il en faut ! Ses interventions tonitruantes à l’Assemblée Nationale sont savoureuses et ont un sacré impact médiatique…
    Ils sont tous bons ! Pas d’ennemis chez les patriotes !
    Au fait, on attend toujours les 11 millions d’électeurs marinistes pour l’affaire du : stop-invasion.eu/fr/

  11. « Je n’ai rien contre les Maltais, mais est-il normal, qu’un petit pays de 420000 habitants, à peine 2 arrondissements de Paris, préside aux destinées d’un continent de 500 millions d’habitants ? Comment les peuples pourraient-ils s’accommoder de ces règles aussi farfelues ? »

    encore heureux que Monaco et Andorre ne soient que des Principautés… 😆

  12.  » prétendant que l’immigration devrait être le thème le plus important au FN. »
    D’après vous il aurait tord , par ce que pas assez rassembleur ?
    Mais quel est l’axe principal de RR n’est ce pas l’immigration ?

    • non pour RR c’est l’islamisation. Mais RR est une association pas un parti politique se devant de proposer un projet de société cohérent

  13. c’est pas en traitant de con ceux qui n’ont pas la même vision des chose que l’on fera avancer le schmilblick con ou pas vous dénigrez un homme qui en a pas douter à voter fn aux dernières présidentielles votre « amour » pour marine et philippe vous aveugle vous crachez sur des voix et un courant politique au seul critère que c’est vous qui détenez la réalité . lorsque l’on veut réunir les « patriotes » pour une victoire finale on se tire pas dans les pattes mais , au contraire , on cherche à mettre en évidence ce qui nous rapproche

    • parce que Collard ne tire pas dans les pattes de Philippot depuis fort longtemps de la façon la plus ignominieuse qui soit, peut-être ? Qui sème récolte

  14. Dédiabolisé ou pas, con ou pas, le nom FN suffit à le cataloguer pour une majorité d’électeurs…

  15. Dans de nombreux domaines,  » Maître Collard  » ferait bien de prendre des leçons auprès de Florian Philipot. Il suffit d’écouter une interview du N°2 du FN par un journaleux prétentieux et autain ou une journaleuse blondasse-gourdasse pour se rendre compte qu’il sait parfaitement de quoi il parle, qu’il n’hésite pas à recadrer les propos tendantieux même quand ça pique tout en restant toujours très calme et poli. Même avec les merdeux de ONPC dont les sous-entendus sont souvent à la limite de l’insulte quand ils ont affaire à un membre du Front. Souvenez-vous du dilogue entre Florian Philipot et Isabelle Mergot malpoliment interrompu par célarié https://youtu.be/JSexjCH6u7k à 46 minutes 12

  16. Le programme de Marine est lucide et vital pour les français, mais il ne faut pas se focaliser exclusivement sur l’immigration clandestine, l’islam est tout aussi important sinon plus!
    Elle se garde bien d’inclure dans son programme la fermeture de toutes les mosquées sans exception, l’interdiction de l’islam, voile, halal, assainir les zones de non droit,
    Il n’y a rien à dé diaboliser!

  17. Le programme proposé par Marine est lucide et vital pour la survie des français! mais il ne faut pas se focaliser exclusivement sur l’immigration clandestine! l’islam est tout aussi préoccupant sinon plus!
    Elle garde bien de mettre dans son programme la fermeture de toutes les mosquées sans exception, l’interdiction du voile, halal….!
    Il n’y a rien à dé diaboliser !

  18. Tout fait d’accord avec cet article de très grande lucidité . Pour le moment on n’a pas a changer pas la seule formule qui produit des résultats , les terres et les déçus sont plus étendus a gauche et l’essence des combats y est aussi plus noble face aux archaïsmes d’une droite où la patriotisme a vite atteins ses limites . Les derniers et très hauts résultats obtenus par le FN quoi que peuvent en dire certains nous le devons a Marine et a Phillipot et toute l’équipe qui les a entouré . Qu’ont fait les autres pendant ce temps là ? la réponse est rien sauf distiller te doute aux micros des journalistes et le drame est qu’ils continuent . J’espère que Marine ne va pas se séparer d’une valeur sure comme Phillipot pour aller se ranger au coté des deux branquignoles du midi ce jour là il se pourrait que je ne vote plus FN , je ne suis pas le seul a me poser la question .

  19. Ceux qui se prévalent du FN de près ou de loin comme Ménard, en critiquant sa  » ligne » sont des ennemis du pays. Etre patriote (donc pour la France souveraine) , c’est être contre l’UE. Ménard veut conserver l’euro dévastateur donc rester dans cette UE. Pour qui roule-t-il ? Wauquier ?, Quant à Collard, c’est l’ennemi juré de Philippot. Il a beau monter sur ses petits ergots, ses propos ne sont pas audibles des patriotes.

  20. Un autre problème, c’est que la dédiabolisation ne dépend pas seulement des efforts faits par les dirigeants du Front National (quels qu’ils soient) mais des médias et donc de ce que le gouvernement leur ordonnera de faire.

    Et le pouvoir en place a besoin de diaboliser le FN. Il faut présenter le FN comme un épouvantail pour qu’une masse de Français imbéciles (c’est un pléonasme !) votent pour le candidat du Système.

    C’est en pure perte que nous parlons de dédiabolisation puisqu’il est certain que la diabolisation va se poursuivre.

    Je le répète, le Front National, ce n’était pas le NSDAP, et Jean-Marie Le Pen, ce n’était pas Adolf Hitler, mais il aura suffi qu’une poignée de gauchistes le suggèrent par médias interposés pour que la totalité des Français le croient !

  21. D’accord avec votre analyse Christine.
    Quelle tristesse d’assister à ce spectacle affligeant. Que de cons (comme vous dites si justement) dans et autour du FN !
    Les voiles se déchirent, l’équipage se chamaille… Le bateau tient encore mais attention aux récifs !
    Il est grand temps de mettre un peu d’ordre avec quelques remises à plat même si cela est douloureux pour certains… Philippot est dans la bonne direction : rassembler, rassembler les français de tous bords et toutes origines, aborder tous les sujets sans tabous, sans langue de bois, sans calculs bassement opportunistes. Etre francs tout simplement !
    J’attends impatiemment la mise à l’eau d’un nouveau navire, fier et conquérant, pour un nouveau cap vers des cieux « bleu de France ».

  22. Le problème au FN fut les dérapages de Jean Marie Le Pen, plus attiré par la provoque que de faire avancer son propre partis
    Et c’est cela qui a fait la mauvaise réputation du FN
    Moi Marine j’ai de la sympathie pour elle , mais son débat contre le macron n’a pas été à la hauteur
    et pourtant combattre un macron minus ce n’est pas si redoutable
    il ne s’exprime pas bien , ralentit ses phrases pour chercher ses mots
    logiquement il y avait possibilité de le mettre KO
    Le FN aujourd’hui depuis la défaite de Marine lors de son débat contre minus
    provoque au sein du partis des tensions , et on sent bien qu’il va falloir des changement , et si nous voulons gagner un nouveau capitaine si on veut que le navire ne sombre pas

  23. Christine,

    Même si je suis d’accord avec vous concernant Maître Connard, ancien socialiste et surtout opportuniste de première, je ne peux cautionner votre défense aveugle de MLP, héritière sans talent, responsable d’un putsch irresponsable et de résultats électoraux catastrophiques ! Qui s’est affichée avec des voilées…. ? qui a déclaré que l’islam était compatible avec les valeurs de la République…. ? et surtout, qui a propulsé le chevènementiste-gaulliste Tata PhiPhi….. ? et exclu son propre père, vrai visionnaire politique (relire des déclarations datant de 15 ou 80 ans !). Le VRAI FN est mort en 2011 !!! Les effets de manche et le demi tour opportuniste de MLP ne trompent pas les vrais Nationalistes et patriotes.

  24. Je suis globalement assez d’ accord avec vous sauf que ces propos m’ évoquent à plusieurs reprise une sorte de stratégie de « tromperie » qui n’ a certainement pas sa place et dont les Français ne veulent plus!! Pas de stratégie s’ il vous plait, des convictions, des buts, un programme.
    Je pense que la catastrophe du débat avant les présidentielles est justement lié à la « stratégie » au lieu de conviction et de sincérité.
    Je pense que MM Philippot et Collard ont le droit de diverger et restent tout à fait respectables et intéressants, et aussi tout à fait nécessaires pour faire avancer mes idées.
    Amicalement.

    • Bonjour @guimi ;

      -« Je pense que la catastrophe du débat avant les présidentielles est justement lié à la « stratégie » au lieu de conviction et de sincérité. »-

      Je ne partage pas votre point de vue sur le sujet. Son programme a été reconnu comme des plus complets et mieux construits par des éminences notamment économistes. Marine a fait une excellente campagne électorale les espoirs étaient permis et à l’international malgré les mauvais coups et les stratégies du système elle était devant et bien devant ; ce que confirme son score historique au premier tour, et celui majoré au second tour pour obtenir jusqu’à 11 millions de votes favorables.

      Tous les coups tordus lui ont été faits ; normalement ces élections auraient dû être annulées ; des centaines de milliers de bulletins invalidés parce qu’abîmés ou parce qu’on y avait inscrit es marques -(des appels internet notamment de la part de trolls « patriotes »donnaient des instructions aussi pour cela afin que l’électeur lui même annule, sans le comprendre son propre vote)- des bureaux non ouverts, certains fermés avant l’heure, d’autres n’ayant pas les bulletins ; dans certains quartiers les bulletins ont été à visages découvert en plus carrément sortis des tables en emplissant des sacs entiers de bulletin par ceux qui criaient jusque dans la rue : « pas un bulletin, pas un seul bulletin Marine ne doit être utilisé ! » -(j’ai vu les vidéos parce qu’en plus ils se filmaient).

      Enfin, quand on sait qu’il faut rester en veilleuse pendant la période électorale, Madame Tasin a veillé elle, je l’ai bien vu, oui, elle malgré tout ce qui devait lui en coûté, elle, elle a respecté à la lettre cette obligation. A l’inverse, tout ce qui n’est pas patriote c’est acharné sur Marine et nous avons l’odieux exemple de BHL qui a déversé un fleuve de paroles ordurières pour démolir Marine et le courant nationaliste.

      Il y a eu aussi à mon sens, la participation de certains jouant double faces. Je pense à Monsieur Dupont-Aignan qui a contribué à saper le programme de Marine et son discours soit aux dernières minutes à déstabiliser Marine dont le programme était bien compris, bien entendu, bien défendu par des positions sûres et stables.Les gens ont été déboussolés par ces revirements et ne savaient plus que croire. Les médiats en ont fait des choux gras de ces changements, insistant sur le fait que Marine n’avait pas de programme, ce qui était faux, qu’elle changeait tout le temps et ça on sait d’où ça vient ; la stratégie adverse à fonctionné le parti c’est écroulé pendant les élections et des conséquences de n’avoir pas atteint le but d’arriver à l’Élysée. Et pourtant malgré tout cela Marine a mobilisé 11 millions de personnes autour d’elle. Alors on nous présente comme un échec ce qui dans le fond est un succès.

      Je terminerai par ce fameux débat entre deux tour, en fait il n’y a pas eu débat.

      Les électeurs ont-ils rechigné à voter pour Marine, non puisqu’elle a atteint es scores historiquement haut dont une très forte majoration au second tour.

      Pourtant, c’est vrai ce qui aurait dû être un débat a été une vraie catastrophe qui ne ressemble pas à Marine. La question est pourquoi ? Marine était donnée gagnante parce que justement elle avait un programme, qu’elle défend une ligne claire et soutenue par la France et les Français, les vrais, les nationalistes souverainistes. C’est une guerrière qui n’a peur de rien et elle était très motivée.

      On disait à la veille de cette rencontre que jusqu’à Macron, commençait à redouter la confrontation ; il voulait même s’échapper du studio si Marine montrait les dents. Marine pouvait le mettre chaos, sans doute aussi parce qu’elle pouvait révéler certaines choses compromettantes sur le projet Macron.

      Hors, il y a eu renversement inattendu de la situation ! Pourquoi ?

      J’en reviens au constat qu’il n’y a pas eu débat et qu’aucun thème important n’a été traité.

      Il y a eu filtrage à outrance. Presque tout l’important a été balayé, on n’en a pas parlé ; et le freluquet qui pensait printemps et n’avait pas de programme en tout cas aucun avouable, est allé de pleins pieds sur le terrain de Marine ; elle n’avait plus rien à défendre puisque l’adversaire lui volait son discours ; aujourd’hui on compte les points sur lesquels Marine avait mis en garde au sujet d’une présidence Macroniste.

      Vous savez qu’avant la rencontre les débatteurs s’entendent sur ce de quoi on doit parler et de quoi non.

      Bien ! Eh bien je pense que c’est aussi à ce niveau là que l’herbe a été coupée sous les pieds de Marine. Que c’est-il passé dans les coulisses ? Pourquoi Marine a-t-elle accepté de ne pas parler de tout ce qui nous intéresse ? Pourquoi s’est-elle pliée à une ligne à laquelle je pense elle n’a finalement pas eu son mot à dire Et la question est pourquoi ?

      A quelles pressions a-t-elle été soumises ? Y a-t-il eu un chantage ? Que c’est-il réellement passé ans les coulisses avant prestation pour que le message de Marine soit inaudible, voire invalidé ?

      Et aujourd’hui le travail de sape continue parce que le but à atteindre est l’anéantissement total non seulement de Marine mais de la mouvance patriotique nationaliste souverainiste. Ils savent que Marine n’est pas une sorcière, mais elle est la représentante la mieux placée pour porter et défendre la voix et les intérêts e cet esprit.

      Les charognards de la presse sont à la tâche plus motivés que jamais. Les trolls internes ou non au parti s’activent ; et jusqu’à ceux qui se disent patriotes, ne sont pas en reste sans se rendre compte qu’ils apportent leur pierre pour la démolition même de ce que défend le patriotisme nationaliste souverainiste ; bref eux aussi se tirent une balle non dans le pied mais dans la tête.

      Évangile de Marc 3:24-25. { http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=41&Chap=3&Vers=24 }

      • Traduction Abbé Fillion (1895)
      Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister. Et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.

  25. Entièrement d’accord avec vous !
    Je viens de visionner l’émission de Calvi dans laquelle Florian Philippot était l’invité et je ne peux qu’être admiratif envers ce grand Monsieur.
    Il est clair, précis et a bien du courage face aux journalistes qui essayent de lui savonner la planche à chaque question.
    Il fait face également à certains responsables du parti, et plus curieusement, à des « proches » du parti, qui veulent dicter la manœuvre, alors qu’ils ne sont même pas encartés !
    Il a tout compris, il a évidemment raison, et comment ne pas comprendre que si nous ne parlons que d’immigration, sans aborder tous les sujets de société, nous ne servirons à jamais que d’épouvantails, pour les uns et pour les autres.
    Souveraineté nationale et Euro sont incompatibles, bien évidemment, et ce n’est pas Florian, ni Marine, qui ont abordé ce sujet à outrance lors de la campagne, mais bien les journalistes, faisant le boulot pour foutre la trouille aux petits épargnants et retraités, leur promettant la perte de leurs économies. L’opération a très bien marché !

    L’irrationnelle situation est bien que l’Euro nous a amenés à une très forte baisse de pouvoir d’achat, une impossibilité de pouvoir exporter nos productions, mais comme l’on nous rabâche à longueur de temps que si l’on quitte l’Euro, nous allons perdre nos économies, alors, ils les écoutent !
    Quels sont les pays en Europe qui se portent le mieux économiquement, à part l’Allemagne, pour laquelle l’Euro a été taillé sur mesure ?
    Les pays qui ont gardés leur monnaie et leur indépendance !
    Les Collard, Ménard et compagnie, ils proposent quoi comme projet de société ? Rien ! Ils essayent juste de capter l’impatience et la frustration des militants, des sympathisants, sans offrir de projet global, hors, qui est en capacité de gérer un pays, en offrant comme seul programme de limiter l’immigration…. personne !

  26. Mouais, le pb c’est que, comme l’a dit Collard, la dediabolisation a entrainé un recul important sur certains sujets, sans pour autant changer l’attitude des merdia et de l’oligarchie. Alors certes il est nécessaire de forger un vrai programme, et il est impossible de dire l’entière vérité sous peine de gros pb judiciaires . … mais il ne faut pas renier les fondamentaux (et ne pas se contenter d’un « l’immigration c mal  » pour faire plaisir à la galerie), et aussi bien maîtriser son programme. Avoir qqch béton et ne pas se contenter de slogans. Philipot a du talent. Mais il est à côté de la plaque parfois. Je ne parle même pas des grosses truies du type montel qui sont nuisibles !
    Et qd à l’UE, va falloir lâcher un peu de lest vu que ça fait peur (comme ce qui a été fait pour les autres sujets quoi. C’est bien de faire une dediabolisation mais faut qu’elle soit complète !)
    Faut également qu’elle se place clairement dans une logique patriotisme vs cosmopolitisme, en arrêtant d’user des termes droite/gauche qui ne veulent plus dire grand chose.
    J’espère que en tout cas les concessions faites ne sont que temporaires et qu’une fois au pvr le fn sera plus pechu.

    • l’immigration a eu un rôle central dans le programme de Marine c’est de la mauvaise foi que de prétendre le contraire

      • Tout-à-fait d’accord. Je ne cesse de répéter et d’appuyer mon propos en relayant encore et encore de vidéo de déclaration de Marine ; mais je crois qu’elles ne sont pas regardées. Si on fait une fixette sur l’information délivrée par la Té(wc)lé, c’est sûr que l’on entendra pas le discours de Marine et sur ses positions qu’elle a toujours défendues.
        A la télé, Marine ne peut pas livrer de message, elle y passe plus de la moitié des émissions à se justifier, justifier le parti, demander pardon, s’excuser d’être qui elle est et d’être la fille de son père ; demander pardon pour ce qu’aurait dit ou fait un tel encore qu’il ne soit pas même sympathisant FN/RBM…

        C’est une stratégie de brouillage, de privation de l’expression démocratique, de limitation du temps de parole à l’encontre de Marine et du parti duquel elle est présidente et porte-parole.

        Pour savoir quel est le fond de pensée de Marine, ses prises de positions, son message il est impératif de s’en remettre à ses déclarations, interventions HORS médias traditionnelles et officiels, eux ne sont là que pour la détruire.

        Monsieur Chollet Directeur de l’Observatoire des Journalistes
        Site ojim.fr : https://www.ojim.fr/
        Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/ojimfrance
        dans une de ses vidéos expliquait la raison pour laquelle « tout média presse officiel, tout journaliste partage l’idéologie politique dominante » ; seul 1% pourrait être en désaccord, mais on n’entend pas ce 1% en voie de disparition. Dans ce système où chacun des sympathisants brêle pour son écuelle n’est en désaccord avec le régime politique exercé depuis au moins deux décennies ; pas un seul est opposant, pas un seul nationaliste souverainiste ; mais un chœur qui chante à l’unisson la chanson préférée du système à l’attention des patriotes : « vous êtes des idiots, des bouseux, vous puez; vous êtes des haineux, des fachos (en oubliant les no borders, les femens, les antifas…seuls les intéressent les patriotes qui, pourtant, restent chez-eux en disant vous êtes fous, vous êtes dans l’erreur vous nous entraînez ans le mur…)… Même pour les campagnes électorales pas un seul journaliste d’opposition ; tous vent en poupe contre le patriotisme souverainiste. Ils ne cessent de brailler pour défendre la diversité, la parité… mais ça ne les trouble pas que dans leur bulle il n’y ait qu’un seul son de « cloches » !

        Pour en terminer, je remets à disposition ce lien qui rassemble bon nombre de vidéos d’interventions de Marine et vraiment on y retrouve pas du tout ce que l’on essaie de véhiculer contre elle.
        – FN/RBM
        :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/fn-rbm/id14797405
        – MARINE Le PEN 2017
        :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/marine-le-pen-2017/id16381088
        – MARINE le PEN
        :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/marine-le-pen/id14797414

        et en pour ce qui concerne sa position à propos de l’islam, comment ne pas se rendre à l’évidence après cette intervention faite sur la chaîne « Al Jazeera ».
        – Marine Le Pen Al Jazeera Interview
        :: https://www.youtube.com/watch?v=iai4tZKuB7E
        Et voyez combien dans cette video, la journaliste sans doute opposée à Marine, fait quand même son boulot correctement, même très correctement et avec beaucoup de respect ce qu’en témoigne la courtoisie avec laquelle cette dame salue Marine à la fin de l’entrevue ; on ne voit pas ça chez-nous.

      • https://henrydelesquen.fr/2017/06/09/legislatives-2017-consignes-de-vote-dhenry-de-lesquen/
        ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit (comme le délire sur le droit du sol), et il oublie certains points (notamment l’attitude envers l’islam). Mais il y a qd même du vrai dedans.
        Mais en tout cas, l’immigration et l’identité n’ont pas été un point central de la campagne (si on peu appeler ce qu’elle a mené « campagne ») du FN.

        • Désolée mais les consignes et les analyses d’Henri de Lesquen… il vaut mieux les laisser de côté, homme très cultivé et très intelligent il est quand même capable de réclamer la démolition dela tour eiffel et d’applaudir à tout rompre Faurisson….

  27. N’empêche que Marine vient de refaire, à Brachay, il y a trois jours, un demi-tour droite réglementaire…

    Le problème n’est pas l’ancienne ligne du Front National. Le problème, c’est que les Français n’ont pas suivi cette ligne. Le problème, c’est que les Français ont eu peur de Jean-Marie Le Pen qui voulait les défendre et pas des immigrés qui les attaquaient.

    Le problfème, ça n’a jamais été Jean-Marie. ça a toujours été les Français.

    Si les Français votent demain pour un nouveAu Front National qui ne fait rien contre l’Europe, rien contre l’euro, rien pour renvoyer des immigrés mais continue à en accepter et se contente de construire des prisons et de fermer des mosquées en en laissant d’autres se construire, quels problèmes aurez-vosu réglés ?

    De toute façon, preuve que la dédiabolisation ne marche pas elle non plus, Marine Le Pen ne sera encore pas élue en 2022… Qu’il soit soft ou hard, les Français ne veulent pas du Front National, c’est tout.

    • le nouveau FN ne peut que faire un referendum pour sortir de l’Europe sans cela il ne peut pas lutter contre l’immigration

  28. Aux dernières nouvelles, ilsemblerait que COLLARD (« Espèce de COLLARD » dit Jean-Marie LP) aurait enfin adhéré au FN.

  29. Ouaaaahhhh ! L’article, peine survolé, relayé gardé pour le lire avec gourmandise.

    Pour en revenir au sérieux et à la crédibilité du programme de Marine, Monsieur Jacques Sapir de son côté avait dit que c’était le meilleur programme, bien construit et fourni…

    Superbe encore un coup votre article Madame Tasin ! bravo ! Merci !

Comments are closed.