Nous avons à maintes reprises cette semaine expliqué pourquoi, quand il n’y avait pas de candidat FN, il valait mieux s’abstenir dimanche prochain.
Néanmoins cette règle souffre au moins une exception, c’est celle de la quatrième circonscription de la Drôme où se présente – en tête avec une légère avance- Latifa Chay à laquelle nous avons consacré un article il y a quelques semaines :
Et elle pourrait bien être élue…
La drôlesse, conseillère municipale PS, investie par « La République En Marche »dans la 4ème circonscription de la Drôme réclame entre autres la reconnaissance de l’état palestinien et l’autorisation du voile durant les sorties scolaires. Et elle encourage l’imam frériste Abdallah Dliouah, qui l’a accueillie, voilée, dans sa mosquée en mai dernier.
Or, qui est Abdallah Dliouah ?
Un article du Monde datant de 2008 (imaginez la situation actuelle ) est édifiant. Le quidam travaille à la SNCF et avait obtenu, dès 2008, de sacrées concessions de l’entreprise :
Sans être particulièrement versé dans la gastronomie, Mohammed aime savoir ce qu’il a dans son assiette. Il a obtenu que la cantine de son entreprise affiche la composition des plats qui y sont servis quotidiennement. « Je n’ai pas besoin que l’on me donne des menus aux noms pompeux ; je veux juste savoir s’il y a du vin dans la sauce qui accompagne le poisson », explique cet ingénieur musulman de 49 ans, salarié d’une entreprise informatique de la région parisienne.
Avec une quinzaine de ses collègues, pratiquants comme lui, Mohammed dispose aussi d’un local aménagé en salle de prière. En toute discrétion. Car, même si la plupart des salariés sont au courant, la direction ne souhaite pas que cette initiative soit officiellement perçue comme une « discrimination positive ». Pas plus qu’elle ne tient à mettre publiquement en avant cet avant-gardisme d’un nouveau genre.
« On a eu plus de problèmes avec les syndicats qui, au nom de la laïcité, ne voulaient pas que la religion entre dans l’entreprise, qu’avec la direction », reconnaît Mohammed. Des soupçons de prosélytisme, des plaintes diverses ont couru chez certains salariés. « On nous a reproché d’avoirdégradé les sanitaires pour faire nos ablutions ; de ne pas parler aux femmes…« Des accusations infondées, selon la direction des ressources humaines.
Durant le mois de ramadan, au terme d’« arrangements avec leur chef direct », les ingénieurs de cette entreprise ont aussi la possibilité de commencer leur journée de travail plus tôt, afin d’être rentrés pour la rupture du jeûne. Pour les fêtes de fin d’année, le colis traditionnellement offert aux salariés, dont 10 % sont de confession musulmane, a été expurgé du foie gras non halal et des bouteilles d’alcool. La prochaine étape pourrait concerner la demande de viande halal et casher à la cantine…
[…]
Cadre à la SNCF, d’origine algérienne, Abdallah Dliouah n’a jamais caché ses convictions religieuses à son employeur. Imam dans la région lyonnaise, il utilise depuis plusieurs années les 35 heures pour concilier ouvertement vie professionnelle et obligations religieuses. Grâce à l’aménagement du temps de travail, il peut prêcher à la mosquée tous les vendredis après-midi.
Le jeune imam, qui ne se déplace jamais sans sa boussole (pour trouver la direction de La Mecque) et son tapis de prière, met aussi en pratique les conseils qu’il donne « à longueur d’année » aux salariés les plus observants, désireux de pratiquer leur religion sur leur temps de travail. Et de leur expliquer que la prière, qui prend généralement un quart d’heure, peut être ramenée à cinq minutes si on fait rapidement ses ablutions, en passant par exemple de l’eau sur les chaussures ; ou qu’un avis juridique autorise les croyants à regrouper le soir les prières « ratées » dans la journée. « Pour chacune des cinq prières quotidiennes, on dispose d’un créneau de deux heures à partir de l’heure officielle », insiste aussi l’imam. « Aussi, ceux qui demandent à interrompre une réunion pour aller prier ne connaissent pas l’islam ou sont dans la provocation », tranche-t-il, un rien agacé.
[…]
L’intégration des femmes voilées dans l’entreprise demeure bien plus problématique. Question d’image, rares sont les sociétés qui reconnaissent publiquement avoir embauché des femmes portant le foulard islamique, même à des postes non visibles. Et les cadres embauchées avec leur voile répugnent à témoigner, de crainte de provoquer des polémiques.
[…]
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/03/l-islam-au-bureau_1114021_3224.html
Avec une Latifa Chay à l’Assemblée c’est, en ligne directe, le voile et l’islam qui entreraient à l’Assemblée, c’est la charia qui entrerait par la grande porte.
Electeurs de la 4ème circonscription de la Drôme, si vous vous êtes abstenus dimanche dernier, c’est le moment de vous réveiller.
653 total views, 2 views today
LATIFA CHAY n’a pas été élue mais elle a QUAND MEME eu 15500 voix et plus de 43% !!! attention !!!!
Résultats 2ème tour
Emmanuelle Anthoine
Les Républicains
56,45% (20115 voix)
Latifa Chay
La République en marche
43,55% (15520 voix)
Participation
42,90%
Inscrits : 94249
Abstentions : 57,10% (53817 inscrits)
Votants : 42,90% (40432 inscrits)
Dont exprimé : 37,81% (35635 votes)
Dont blancs ou nuls : 11,87% (970 votes)
Effectivement au train ou vont les événements c’est sûr que aux prochaines législatives nous aurons des enturbannées au Palais Bourbon .
Bravo les Dromois de la 4ème circonscription.
je suis consterné par l’avancée fulgurante des muzz depuis le quinquennat de toumou,
D’autant que la situation ne fait qu’empirer et l’islamisation se poursuit avec l’invasion des muzz africains,
Voir ces connards d’assos à Calais, ça me hérisse le poil,
Si j’étais dans le coin, j’irais leur dire deux mots
…..un pays qui va à sa perte! De véritables moutons les français!!!
PAS DE VOILE EN POLITIQUE ON SUBIT ASSEZ DANS LES RUES STOP
j ai dit pas de voile en politique on subit assez dans la vie STOP
Je vous trouve; bien gentils de parler de « torchon islamique » vu qu’un torchon c’est utile à garder les mains propres: il faut plutôt parler de poubelle ambulante car sous le voile ça sent la m…usulmane bien sûr.
Pour le reste: il faudrait que dans ce cas précis le FN appelle ses électeurs à voter LR comme le demande Christine et comme l’exige la morale publique, mais auront-ils ce courage et cette détermination ? Je commence à en douter, et j’aimerais bien être rassuré.
Directement concernée , j ‘irais déposer dimanche pour la première fois un bulletin qui ne correspond pas à mes convictions mais hors de question de laiisser rentrer un torchon islamique à l ‘Assemblée !!!!
Bravo et merci informez vos voisins en imprimant cet article et en le mettant dans les boîtes à lettres
Yanis Khalifa, la recrue islamiste d’Emmanuel Macron
:: http://www.volontaires-france.fr/single-post/2017/06/15/Yanis-Khalifa-la-recrue-islamiste-dEmmanuel-Macron
Je suis entièrement en phase avec cette proposition. Je pense que dans quelque temps ceux qui ont voté pour MACRON s’apercevront qu’ils se sont trompés et qu’il sera nécessaire de serrer les coudes pour créer un grand parti de droite pour permettre à notre France de retrouver les « rails » de sa grandeur et de son humanisme.
je vous remercie de bien vouloir prendre un pseudo autre que Nicolas afin que nous ne soyez pas confondus avec notre Nicolas, un des premiers commentateurs de notre site, en ajoutant deux lettres, par exemple CM…
Pour le reste le FN n’a rien à voir ni à faire avec les enfoirés européistes et mondialistes de LR
Ah elle est belle la Drôme provençale !!! c’est vraiment gangréné de partout !
Votre connaissance de la France fait peur ! la 4ème circonscription n’est pas en Drôme provençale. Révisez vos classiques avant de raconter n’importe quoi
Glisser des saucissons dans les rayons halal des grandes surfaces de la région c’est bien ! Mettre son bulletin de vote dans l’urne, ce dimanche, c’est mieux !
Vive le Front Résistant Patriote !