Il est qui, Besson, pour prétendre parler au nom du peuple ?

Publié le 3 mai 2017 - par - 18 commentaires

Réponse à la lettre de Luc Besson contre le FN et Marine Le Pen

 Des amis m’ayant envoyé une lettre ouverte de L.Besson destinée à nous ouvrir les yeux sur la vraie nature de MLP et du FN, je leur ai immédiatement répondu par la missive suivante :

Besson le citoyen a le droit d’exprimer ses idées. Tout autre citoyen a le droit de penser différemment.Mais quand on  s’adresse à ses concitoyens pour les inciter à voter, il faut savoir d’où on parle.

Besson est un réalisateur de cinéma, pas un politique.

Que sait-il de la politique ? Qui lui a donné ce droit de vouloir donner des leçons de civisme ou de politique ou pire, de morale aux autres ?

Il est extravagant que MLP parle au nom du peuple, dit Besson. Et lui, il ne serait pas un peu millionnaire sur les bords ? Il est qui pour parler « au nom du peuple » ? Il a été élu comme MLP ? Il a eu des millions de voix qui se sont portées LIBREMENT sur son nom ?

A-t-il au moins accompli un acte de civisme ou d’héroïsme qui lui donne ce droit de nous parler morale ? Tenez-moi au courant, car pour moi ce n’est qu’un cinéaste.

Pas le temps ni l’envie de démonter quelques-unes de ses assertions. Mais peut-être certains ignorent qu’à l’âge de 8 ans MLP s’est réveillée dans un immeuble, le sien, complètement soufflé par un attentat qui visait à tuer son père bien sûr mais avec lui toute la famille et les 4 ou 5 autres familles qui habitaient l’immeuble. Les photos de l’immeuble éventré sur toute sa façade existent (publiées par la presse à l’époque, en 1976 je crois), recherchez-les si vous voulez.

Alors, « élevée dans l’aisance et le luxe », M. Besson ? Vous échangeriez votre enfance contre celle d’une môme qui prend conscience à 8 ans qu’on a voulu la tuer, elle et toute sa famille ?

Quand on ignore tout des drames vécus par un individu, on a la pudeur et la décence de fermer sa gueule. M. Besson manifestement n’a pas envie d’être pudique ni décent. Il n’est pas le seul dans cette campagne qui pue la haine, mais pas du côté que l’on pense quand on suit ça de loin ou avec des oeillères.

Le jour où les vedettes millionnaires du show-bizz s’occuperont de leurs affaires et pas de la morale publique, la démocratie aura fait un grand pas en avant.

Ah oui en passant, un petit mensonge parmi tant d’autres : « elle n’a jamais vraiment travaillé de sa vie ».

Tout le monde sait (sauf M. Besson) que MLP a fait des études de droit et a exercé la profession d’avocat. Elle a même défendu, figurez-vous, des étrangers en situation irrégulière ! (ça aussi vous pouvez le vérifier).

Je suis fils de résistant (maquisard) communiste, et je ne laisserai personne me donner des leçons de morale politique car moi, fidèle aux idéaux de mon père, je n’ai JAMAIS voté pour un candidat à la Macron, un banquier d’affaires soutenu par les patrons du MEDEF et des grandes entreprises.

Et ce n’est pas demain la veille.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Il est qui, Besson, pour prétendre parler au nom du peuple ?”

  1. Avatar palimola dit :

    Besson ferait bien de la fermer comme tous les autres privilégiés du show-bizz qui baignent dans le fric , je comprends que l’on défende ses intérêts mais là il est carrément indécent et de plus je suis presque sûr qu’il ne vit même pas en France comme beaucoup de ses semblables et qu’il possède du fric planqué dans un des nombreux paradis fiscaux a disposition de ces donneurs de leçons !

  2. Avatar severic2009 dit :

    https://www.facebook.com/rachlinedavid/videos/10154274564076106/ http://www.dettepublique.fr/ 2200 milliards € de dettes générées par L’UMPS..!! Parlons du bilan UMPS,le bilan parle par lui même,tout le reste n’est qu’endormissement..!!

  3. Maxime Maxime dit :

    Les attaques personnelles sur les conditions de vie matérielles ne devraient pas avoir lieu dans le débat public.
    Il faut de l’argent pour vivre librement, pour financer une campagne aussi.
    Même si je suis choqué qu’il y ait encore des milliardaires dans le monde (surtout quand ce sont des biens « mal acquis » dans des zones troubles de l’histoire, comme des biens volés aux Juifs pendant la guerre), j’apprécie que Trump ait pu auto-financer sa campagne sans dépendre de personne.
    De même, la fortune de J-M le Pen lui a été léguée à charge de défendre les idées nationalistes.
    Il est, dans ce contexte, normal qu’il ait financé la campagne de Marine le Pen, qui n’avait le soutien d’aucune banque comme elle n’est pas la candidate de la finance.
    Je regrette aussi, pour faire bonne mesure, qu’on attaque Mélenchon sur son patrimoine. De mon point de vue, ça n’a pas de rapport avec les idées politiques.
    Victor Hugo était riche, ça ne l’empêchait pas d’être un républicain défendant la dignité des pauvres.

  4. Avatar Alexandra Dougary dit :

    Tous les people commencent à sérieusement lasser les Français. Il n’y a que les atrophiés du bulbe pour donner corps à leurs « indignations » à géométrie variable. Ces « gens là » n’ont que l’invective à la bouche, sont sans nuance. Il suffit de lire les commentaires plus que nauséabonds émanant des deux étrons : Kassowitz et Biolay pour s’en convaincre. Quelle légitimité ont-ils ? Qui sont-ils pour insulter les gens ? Ces deux sinistres personnages (et ils ne sont pas les seuls parmi les people bien pensants) pensent à gauche mais vivent à droite, n’ont certainement jamais hébergé un clandestin ou un migrant, ils sont d’une mauvaise foi crasse. Pour ma part, leur avis ne compte pas plus pour moi que celui de ma boulangère ou ma bouchère… Et encore, elles sont sympas et honnêtes : ELLES !

  5. Avatar Xtemps dit :

    Bien parlé, et un attentat curieusement comme on en trouve dans les pays d’Orients et ailleurs, pour tous ceux qui gênent l’establishment Fasciste mondial, qui livre une guerre contre tous les peuples du monde, pour faire asseoir son pouvoirs mondial totalitaire.

  6. Jean-Louis Chollet Jean-Louis Chollet dit :

    Bravo, Ma Chère Christine.
    Bravo pour cet article, bravo pour tous les autres que je n’ai pas toujours commentés et bravo, surtout, pour ton engagement précieux dans le Grand Corps des Patriotes. Tout comme toi je le sais, nous sommes impatients de participer, ce soir avec notre cœur, auprès de Marine Le Pen, au débat qui, je l’espère, lui permettra de mettre au pied ce petit roquet sans consistance ! Et d’aller vers une victoire méritée de Marine dimanche, avec à ses côtés toutes les Femmes courageuses dont tu es.
    Amitiés,
    Jean-Louis

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Oui mon cher Jean-Louis nous sommes tous pressés d’écouter notre Jeanne D’Arc, bises

  7. Avatar sacaram dit :

    Au il aille ailleurs aux USA par exemple, mais non il peut pas il y a merdonna .

  8. Avatar marre-du-PS dit :

    Besson a rejoint la « connosphère » des pseudo artistes et médias appelant à voter pour le minable, insignifiant et délétère Macron.

  9. Avatar Baribal dit :

    Besson fait partie de ces artistes qui ont toujours flatté les puissants. Je suis amateur passionné d’art, et je fréquente des artistes de divers domaines, mais j’ai toujours été marqué par l’unanimisme politique de ces personnes, et leur attirance pour…le fric ! Ils sont très forts pour s’entourer d’une aura positive, tolérante, humaniste, mais n’oublions pas que ce ne sont que des êtres humains, comme vous et moi. Leur but principal est d’exister en pratiquant une profession qui a été rebaptisée « artistique », mais qui n’en est pas une. Je crois que c’est Depardieu qui avait dit qu’être acteur n’était pas un vrai métier.

    Il y a eu de vrais artistes rebelles, des insoumis, des maudits, mais je pense que mai 68 a dévoyé cette attitude pour en faire des bouffons au service des puissants. Le maoïsme de rigueur dans les années 60 / 70 a noyauté le monde artistique en utilisant les médias. Mitterrand l’a compris, et les a utilisés pour arriver au pouvoir, avec l’inénarrable Jack Lang, grand gourou de la gauche-caviar chabadi-chabada. Nous sommes en présence d’un microcosme totalement coupé des réalités, à la limite de la secte, qui n’admettra jamais de se remettre en cause.

    Laissons-les braire. Ils ne représentent qu’eux-mêmes.

  10. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    Bien ! Son manque de sincérité, normal tout dans la tromperie, se reporte dans la gestuelle inappropriée bien sûr et surtout dans les inflexions de voix, sur sa voix en général ; qui fait que la voix de Emmanuel Macron lors de ses meetings est grêle.

    Comment Emmanuel Macron se fait coacher par le baryton Jean-Philippe Lafont
    :: https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212031436787-comment-emmanuel-macron-se-fait-coacher-par-le-baryton-jean-philippe-lafont-2084117.php
    03/05/2017

    Interprète reconnu du grand répertoire de baryton, Jean-Philippe Lafont a aidé le candidat d’En Marche à travailler sa voix.

    Le 14 septembre dernier, le baryton-basse Jean-Philippe Lafont fait une chute de dix-huit marches à l’Opéra Bastille lors d’une répétition de la Tosca. Depuis, le chanteur lyrique n’est pas remonté sur scène en raison de graves séquelles au genou droit.

    Cet accident, Jean-Philippe Lafont, 66 ans, raconte l’avoir vécu comme un « coup de grâce ». Mais après 43 ans de carrière, pas question pour lui de baisser les bras. Il entame la rédaction d’un livre sur sa carrière avec les éditions Larousse, cherche à développer ses master class pour artistes lyriques et ses séances de coaching pour ceux ou celles désireux de mieux parler. C’est ainsi qu’il répond présent lorsque son ami, Sylvain Fort, conseiller en communication d’Emmanuel Macron et patron de Forum Opéra, lui demande s’il veut coacher le candidat d’En Marche.

    La première rencontre se déroule la veille du meeting de la Porte de Versailles , le 10 décembre dernier, durant une heure trente, raconte Jean-Philippe Lafont. Il donne quelques conseils à Emmanuel Macron mais n’a pas le temps de travailler en profondeur. Il le met notamment en garde contre le risque de se « lasser griser par des milliers de personnes acquises à sa cause ».
    Rythme et ponctuation

    La suite, on la connaît. Emmanuel Macron se laisse en effet débordé, s’emporte, crie et se casse littéralement la voix. Au grand bonheur des réseaux sociaux.

    …/…

  11. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    DE LA DÉMOCRATIE EN FRANCE (ou « il est qui Baroin pour IMPOSER aux membres du UMP/LR ce qu’ils doivent faire pour ne pas recevoir la fessée ? – Baroin, au demeurant Frère portant tablier de père en fils depuis plusieurs générations.)
    ____________________________
    ARTICLE : Avertissement de François Baroin : les Républicains qui se rapprochent du FN seront exclus
    :: http://www.medias-presse.info/avertissement-de-francois-baroin-les-republicains-qui-se-rapprochent-du-fn-seront-exclus/73444/

    VIDEO : Présidentielle 2017 : François Baroin était l’invité de RTL || Le super républicain démocrate cause et dit ce qu’il faut impérativement faire etce que pas.
    :: http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01505732/src/r05zff/zone/11
    DURÉE : 13’06s

    Il les tancent comme des écoliers. Ils reçoivent un premier avertissement avant l’exclusion. C’est l’école des élus la République et le deuxième tour des présidentielles qui fait peur…

    Il, c’est le maire de Troyes, François Baroin, qui conduira la campagne des Républicains pour les législatives.

    Ils, ce sont les élus LR qui envisagent de se rapprocher du FN pour l’élection présidentielle.

    Entre Macron et Marine, Baroin, le fils spirituel de Jacques Chirac, a choisi le candidat de la finance international. S’il assume son choix et le dit ce matin aux micros de RTL , il n’admet pas d’opinion contradictoire. C’est ça la démocratie chez Les Républicains :

    « Tous ceux qui se rapprochent du Front national seront exclus, pour la présidentielle et pour les législatives », a déclaré, bravache, le maire de Troyes.

    Francesca de Villasmundo

    • Avatar Raiford dit :

      Baroin perdra bien plus d’électeurs LR, qu’il ne prononcera d’exclusions.
      Un peu de réalisme et de modestie ne lui ferait pas de mal.

  12. Avatar Aubert dit :

    Aussi creux que des courges d ‘ Halloween ! tout cette populace issu de rien …….sans études pour la plupart , qui ont connu pour certains les vaches maigres ……sans connaissances de l ‘histoire de France , leur pays ? la plupart de ces ânes ….ne vivent pas en France , ils reviennent pour faire un tour de « guignol  » sur les scènes et repartent les poches pleines ! ils vivent pour la plupart de subventions et autre ………qu ‘ils fassent ce pourquoi ILS SONT doués ! pour les conseils de ces grossiers personnages , je ne dis pas où mémé , met leurs conseils ! y compris la listes qui vient de sortir ………………

  13. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Bravo Renoir ! Les pressions s’exercent de toutes parts, même de sites de pétitions basés à l’étranger comme Avaaz. Je me suis déjà désinscrite de deux sites.

    Hier soir France 2, au journal de 20 h, était fier de relayer les messages de Dani Boon, Patrick Bruel et autres, contre le vote Marine Le Pen. C’est un pur scandale ! Sans parler de la grande presse qui met les photos de Macron en couverture et titre comme s’il était déjà élu !

    Je suis révulsée à l’idée de tout ce dont nous aurons droit, dans le style Triomphe, si Macron est élu…

    N’oubliez pas, ce soir le grand débat entre les 2 candidats, sur les chaînes 1 et 2.

  14. Avatar Blackjack dit :

    Un navet subventionné par le contribuable français.
    Il représente le camp des bons car dans ces films les policiers sont tous cons corrompus, niais et la racailles toujours irréprochables…vérifiez par vous même les scénarios besson se tiennent toujours dans ce schéma….et sur un ticket de métro.
    Coupez lui les subventions c’est pareils que lui couper ses testicules

  15. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Que tous ces donneurs de leçons rendent leur argent aux gens du FN et autres qui ont été les voir , cet argent ils n’auraient pas du l’accepter si je comprends bien leurs critiques et souvent leurs insultes . Ensuite puis ils mettent a l’entrée de leurs spectacles ou au début de leurs films  » Ici l’argent du FN n’est pas souhaité  » nous sommes des gens purs et droits du camp des bons seul l’argent de la gauche et des contribuables de gauche nous intéressent . Voila ce que j’attends de ce monde qui crache sur le FN mais n’est nullement dérangés par l’origine de l’argent qu’ils perçoivent .

Lire Aussi