Appel d’un électeur de Fillon à voter Marine parce qu’il faut une mesure immédiate de salut public

Histoire de France Présidentielles 2017 République et laïcité Publié le 3 mai 2017 - par - 16 commentaires

 En avant pour la victoire de Marine

Un formidable élan est en train de soulever le peuple de France. La prise de conscience qu’un danger extrême menace les fondements de notre pays, de notre mode de vie, de notre sûreté, de notre civilisation avec l’élection d’Emmanuel Macron, s’amplifie dans cet entre-deux-tours. C’est que la présentation des programmes de l’une et de l’autre, en fait principalement de l’une, peut prendre enfin la place principale qui doit être la sienne dans la campagne électorale, même si elle est encore polluée par les manœuvres dilatoires et discriminatoires de l’autre.

Face à ce danger de plus en plus évident le seul recours réside dans le vote pour la candidate de l’alliance patriote et républicaine, Marine Le Pen.

Comme le comprend très bien l’auteur de la lettre  ci-dessous, électeur de François Fillon au premier tour qui se range derrière Marine pour le second :

« Monsieur Fillon ,

Comme une foule de Français j’avais placé mon espoir en vous. Suite aux manipulations , en particulier politiciennes de bas niveau manifestement de la part de la gauche, vous n’avez pas eu accès au 2ème tour. Quel regret ! Je dois vous dire ma surprise  de vous voir, comme de nombreux autres cadres républicains, sauter d’emblée dans les bras de Mr Macron, un personnage qui est loin d’avoir fait ses preuve. Le passé du FN avec le mouvement gaulliste n’explique pas tout, n’y a t-il pas  eu de graves périodes d’ombre avec les socialistes ? Et le respect de l’opinion qui ne veut plus de l’UMPS, cette collaboration malsaine, nuisible à l’expression de la pluralité démocratique ? Y avez vous tous pensé ? M. Dupont- Aignan n’aurait-il pas raison ? Que je sache , Mme Le Pen n’est pas Jean-Marie ni les autres excessifs  qui ont terni ce mouvement dans le passé.

 Le programme de M. Macron n’offre aucune garantie dans de nombreux domaines : justice, islam, terrorisme, relations internationales, la famille, l’assistanat… il est bien loin de seulement s’approcher du vôtre qui offrait une sérieuse chance de redressement . Il ne méritait pas le soutien sans réserve ni négociation, ni condition, des cadres républicains dans leur ensemble. Cette attitude risque fort de ternir l’avenir.

Vous voudrez bien pardonner ces propos directs mais c’est ma conviction et je ne serais pas étonné qu’elle soit largement partagée par mes concitoyens .

Soyez assuré Monsieur Fillon de ma très déférente sympathie »

 Pierre Dolé –  Un homme pour la défense de la République.

 

A n’en pas douter, le 7 mai, des millions de Françaises et de Français vont rejeter le « tous pour Macron » fabriqué par l’u.e.sphère politico-médiatique et vont se porter sur Marine. Parce qu’il faut une mesure immédiate de Salut Public.

Print Friendly, PDF & Email
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Leroux
Leroux
il y a 4 années

Il y a 2 anomalies dans cette lettre :
1) « Il est bien loin (le programme de Macron) de seulement s’approcher du vôtre qui offrait une sérieuse chance de redressement »….Hum,….Fillon souhaite redresser la France ? (avec le Bilderberg, Ali jupé et cie ?
2) L’abréviation de monsieur en français est M. et nom « Mr » (qui correspond à Mister en anglais)
Bien le bonjour chez vous

jeanne
jeanne
il y a 4 années
Reply to  Leroux

Point 2
vous savez ,je l’ai déjà dit mais c’est tellement ancré dans la tête des gens car aucun prof (pardon rare sont les profs) qui enseignent cela aux élèves pour la bonne raison qu’eux même ,font l’erreur .
Point 1 je suis absolument d’accord .

bonsoir
jeanne

Laglou
Laglou
il y a 4 années
Reply to  Leroux

Point 2
le problème c’est que quand il n’y a pas de logique, il est normal que les gens se trompent: Monsieur commence par M et fini par r comme Mister .. l’abréviation du premier M. et, le second Mr ? tout ça pour faire une différenciation qui ne sert strictement à rien.

Alexcendre 62
Alexcendre 62
il y a 4 années

Macron c’est qui et c’est quoi ? on peut déjà dire que c’est un pur inventé par les dignes représentants des manipulateurs bien nourris de notre monde , oui ceux là même qui vous annoncent encore ce matin qu’un français sur trois vit grâce aux exportations mais surtout ne vous dit pas qu’un français sur trois crève a cause des importation dérégulées a leurs profits . Macron c’est le monde de l’intox , c’est le monde des profiteurs , c’est le monde de l’argent sauvage , Macron c’est tout autoriser pour ses amis et soutiens et toujours moins de droit pour la France Laborieuse , la loi travail en est un exemple . Peuple de gauche , patriotes de ce pays , travailleurs de France , vous n’allez quant même pas voter pour ce type sponsorisé par tous les caviars ceux de gauche comme ceux de droite , là franchement nous passerions en apesanteur dans ce pays . Alors si il y a encore des gens de gauche qui s’apprêtent a voter Macron NON que NON ils ne sont pas de gauche oui ce n’est pas possible lorsque l’on est de gauche on ne vote pas pour un type pareil on vote pour la survie de son pays et ici le choix est simple on vote pour cette femme courageuse sans hésitation . Lorsque le danger sera écarté on reprend sa place si l’envie vous vient mais avant on sauve son pays , patriote avant tout l’honneur ne se coupe pas en rondelles .

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des oeufs
il y a 4 années

BAISSER LES ARMES ; en plus !!!!
À l’ABATTOIR ILS ONT DÉCIDÉ DE NOUS ENVOYER !
Car ce qui se passe au Canada, et dans certains autres pays, et comme on peut en percevoir les prémices en Europe : « l’oligarchie a décidé POUR NOUS ce qui était bon pour EUX ; et que pour ce faire il convenait, comme le fit Vercingétorix, les Bourgeois de Calais, … le Maréchal Pétain… ON BAISSE LES ARMES, ON DONNE LES CLEFS du pays ». Ils savent ce qui va advenir : « NOTRE RÉDITION, NOTRE SOUMMISSION, NOTRE FIN, NOTRE MISE EN ESCLAVAGE ; mais peu importe, pour eux c’est ainsi et pas autrement ; le jeu en vaut la chandelle (pour eux) ; c’est le prix à payer : « ILS DÉCIDENT de NOUS LIVRER à NOS DEUX ENNEMIS : au mondialisme et sa finance, et à l’islamisme.
Même des économistes comme Charles GAVE les a publiquement déclarés de TRAÎTRES coupables de HAUTE TRAHISON et devant être jugés pour cela lors de l’émission dirigée par Jacques Sapir : Les Chroniques de Jacques Sapir sur Radio Sputnik.

***********************
Vers un assouplissement de la loi antiterroriste au Canada
:: https://francais.rt.com/international/37809-vers-assouplissement-loi-antiterroriste-canada
3 mai 2017

Le gouvernement canadien doit assouplir sa loi antiterroriste et renforcer l’encadrement du travail des services de sécurité et de renseignement, ont recommandé le 2 mai des députés de diverses tendances.

Dans un rapport publié le 2 avril, le Comité permanent de la sécurité publique et nationale canadien, composé de députés de de la Chambre des communes, propose des amendements à la loi antiterroriste actuellement en vigueur dans le pays, adoptée en 2015.

Une modification pourrait réduire la définition de la «propagande terroriste». Le comité estime que «criminaliser des opinions« et limiter la liberté d’expression «pourrait nuire aux efforts visant à contrer la radicalisation et miner les efforts visant à gagner la confiance de certains groupes».

Il est recommandé que le Service du renseignement de sécurité (SCRS) «épuise tous les autres moyens à sa disposition pour réduire les menaces» avant d’user de pratiques pour neutraliser des individus ou des groupes. Pour ces pratiques ultimes, le SCRS devrait au préalable obtenir un mandat et une autorisation ministérielle.
…/…

***********************
________________________________________
POUR RAPPEL :

**EMISSION DIRIGÉE par Jacques SAPIR**

I.- VIDEO : Le programme économique d’Emmanuel Macron
:: https://www.youtube.com/watch?v=u5IM5q4sJwY&t=1208s
CHAÎNE YOUTUBE : Radio Sputnik
:: https://www.youtube.com/channel/UC_yjQfBPiWxHtvyZ-Qg_nOg
DURÉE : 27’34s
PARTICIPANTS : (Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Bourse au quotidien et président des Econoclastes) et (Charles Gave, économiste et président de L’Institut des libertés.) – Aucun membre de « En Marche » n’ayant souhaité participer.

II.- VIDEO : Le programme économique de Marine Le Pen
:: https://www.youtube.com/watch?v=tLPVaDYtFhY
CHAÎNE YOUTUBE : Radio Sputnik
:: https://www.youtube.com/channel/UC_yjQfBPiWxHtvyZ-Qg_nOg
DURÉE : 26’07s
PARTICIPANTS : (Philippe Murer, économiste et président du Collectif Nouvelle Écologie au FN) et (Benjamin Masse-Stamberger, journaliste économique et membre du Comité Orwell).

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des oeufs
il y a 4 années

Discours de Fillon : Marine Le Pen «assume totalement» et s’adresse aux électeurs de droite
:: https://francais.rt.com/france/37811-discours-fillon-marine-pen-assume-totalement-adresse-electeurs-droite
3 mai 2017

ir.

Lire aussi : Marine Le Pen va-t-elle faire imploser Les Républicains ?
:: https://francais.rt.com/france/37588-marine-pen-va-t-elle-faire-imploser-republicains

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des oeufs
il y a 4 années

VIDEO : F. PHILIPPOT (FN) face à S.GOULARD (EM)(02/05) Débat houleux sur la sortie de l’Euro
:: https://www.youtube.com/watch?v=Uglbwnt6ER8
CHAÎNE YOUTUBE : L’info à l’envers III
:: https://www.youtube.com/channel/UCl7WrH7NIEQ-LnJKSDt525A

Désespoir 50
Désespoir 50
il y a 4 années

Pierre, bravo !, vous n »avez sans doute pas oublié le rassemblement de soutien de fillon au Trocadéro, mais ce dernier semble avoir tiré un trait dessus.
Qu’espère fillon, se disant gauliste républicain, d’un prétentieux macron sans expérience, sans valeur, complètement inconnu il y a 2 ans et surtout socialiste?
Oui, Pierre, ce rappel est justifié et devrait être entendu par tous les soutiens de fillon.

Alexandra Dougary
Alexandra Dougary
il y a 4 années

Il y a des inconnues majeures dans la répartition des voix « fillonnistes » pour MLP et Macron. Il faut aussi analyser les reports de voix de Mélenchonnistes puisqu’ils se sont déterminés hier sur un sondage (très démocratique) organisé par Mélenchon pour se faire une idée de cette fameuse répartition. A vous de juger : trois possibilités ; vote blanc, abstention, vote Macron (pas de proposition à voter MLP…édifiant de démocratie). Le résultat aussi est édifiant, seulement 35% des voix iront à Macron et …. 65% d’abstention et de vote blanc Il paraît que les votes blancs et les abstentions profiteraient plutôt à MLP… Donc, CQFD ce qu’expliquait un analyste hier sur France Info (peu réputée pour être à droite et Mariniste !!) Marine va certainement faire un score supérieure à 40%, Il est possible qu’elle atteigne plus de dix millions d’électeurs, et ce monsieur expliquait que cela aurait une incidence forte sur le pouvoir du président de la république. Bref, en un mot il faudra, même en cas d’échec compter avec Marine. Il expliquait également qu’elle aurait vraisemblablement une représentation forte à l’assemblée nationale. A suivre donc….

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des oeufs
il y a 4 années

=============================
I.- Euro et monnaie commune: la désinformation en plein délire
:: http://monnaiepublique.blogspot.fr/2017/05/euro-et-monnaie-commune-la.html
lundi 1 mai 2017
AUTEUR : Bruno Lemaire, économiste, club Idées Nation ; FN/RBM

– Une monnaie commune est-elle une monnaie : oui et non, cela dépend !
(mais il n’y a , quoiqu’il en soit, qu’une seule monnaie dans un pays donné)

J’ai été assez surpris par l’humble position du professeur Agnès Benassy, qui avoue ce soir sur BFM Business qu’elle ne sait pas ce qu’est une monnaie commune.

Au lieu de la renvoyer à mon billet précédent, je vais prendre deux cas, celui de la Turquie qui échange avec l’Inde, et le cas de la France qui échange avec l’Allemagne.

Dans ces deux cas, chacun (et chacune dirait l’ineffable Macron) paye avec sa propre monnaie, qu’il achète un bien fabriqué localement ou à l’étranger. En Inde c’est la roupie, en Turquie, la « Türk lirası » (merci Google), en France et en Allemagne, pour le moment, c’est l’euro, monnaie de la zone euro, comme si la France et l’Allemagne étaient, sur ce point, le même pays.

…/…
______________________
II.- Une monnaie double, ou deux monnaies, encore une campagne de désinformation?
:: http://monnaiepublique.blogspot.fr/2017/05/une-monnaie-double-ou-deux-monnaies.html
mardi 2 mai 2017
AUTEUR : Bruno Lemaire, économiste, club Idées Nation ; FN/RBM

L’AFP veut lancer un faux débat sur une double monnaie, qui n’a pas lieu d’être.
Par Bruno Lemaire, club Idées Nation

Décidément, on dirait que tout est fait par les médias et les adversaires de Marine Le Pen pour sortir des énormités.

Le journaliste Antonio Rodriguez, de l’AFP, s’est collé à cette tâche de désinformation, sans pour autant mentir, trop malin pour cela, sauf qu’il traite une question qui n’a pas lieu d’être.
AFP : « La proposition de Marine Le Pen de transformer l’euro en « monnaie commune », tout en réinstaurant une monnaie nationale, soulève des interrogations sur la circulation en parallèle de deux monnaies dans un même pays.»

Il n’est pas question pour Marine Le Pen, il n’a jamais été question, d’utiliser 2 monnaies en France.
Pour les achats faits en France par le client final, que ce soit une baguette ou une voiture, importée ou non, ce sera la monnaie nationale qui sera utilisée, l’euro actuellement, le franc nouveau plus tard. C’est comme pour un turc, qui paiera en « lira » pour acheter son yaourt « à la grecque » ou une Toyota made in Japan.
…/…

=============================

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des oeufs
il y a 4 années

VONT-ILS OSER NOUS VOLER NOTRE VOTE

J’ai relayé sur Résistance Républicaine il y a deux ou trois jours une video du youtubeur « Kriss Papillon » qui traite avec des arguments et sur le ton de la dérision, la possible fraude à l’élection du premier tour. J’ai trouvé aujourd’hui un article sur Pravda-France.com un article qui reprend cette information.

Election présidentielle en France : il y a-t-il eu une fraude?
:: http://www.pravdafrance.com/authored/02-05-2017/1304228-0/
02/05/2017
AUTEUR : Louis-Benoît Greffe

Le youtubeur Kriss Papillon a sorti une intéressante vidéo sur l’organisation du premier tour de la présidentielle, et l’étonnante arrivée en tête de Macron alors que très peu de personnes avouent réellement avoir voté pour lui.

Après avoir ironisé sur le fait que « honnêtement, Macron ne représente pas les convictions des Français » et qu’un « génie a décidé de faire perdre [à Hollande] 20 ans, 30 kilos et de lui faire changer son nom de parti, genre on serait dupes », il s’étonne de voir arriver Macron en tête alors qu’en trois jours, dans son secteur de Saône et Loire, il n’a croisé personne qui a voté Macron.

En même temps, il liste plusieurs ratages monstres du premier tour :

– 500.000 électeurs qui ont reçu deux cartes électorales

– 16.000 qui ont appris leur radiation une fois arrivés devant l’urne

– la gestion « merdique », avec de longues queues etc. des bureaux de vote à l’étranger, notamment à Moscou, Londres, Montréal, Hong-Kong, etc.

– le président d’un bureau de vote qui disparaît avec les résultats

Etc. On peut y ajouter que cette année dans les grandes villes socialistes (à Nantes, par exemple), nombre d’électeurs ont été changés de bureau de vote, arbitrairement, et que lesdits bureaux ont été redécoupés, ce qui empêche notamment de suivre la progression du vote pour certains partis. Ainsi le FN a fait 7% à Nantes, mais à quoi cela correspond-il ?

Il a aussi émis l’hypothèse que la triche puisse se faire au niveau du vote des expatriés (où le très fort score de Macron pose question) ainsi que lors de la centralisation des bureaux de vote dans les villes moyennes et les grandes villes : « au moment de la centralisation, chaque responsable n’a pas accès aux résultats du bureau de vote voisin », limitant ainsi les possibilités de vérification et augmentant celles de fraude.

Il a constaté au passage quelques faits louches : dans les petits villages, Macron fait des scores souvent catastrophiques (et Marine le Pen, ou Fillon, sont en tête). Il n’y a qu’un bureau, et la fraude organisée s’y détecte facilement ;

– Dans les villes moyennes de sa zone, Macron est second avec, à chaque fois, 16% des inscrits ;

– A Villefranche, il est premier à 15%, et à Lyon 24% des inscrits toujours ;

– Sur Lyon, alors que Mélenchon oscille de 10 à 22% et Fillon – de 12 à 33%, Macron est toujours premier dans une fourchette étonnamment restreinte de 21 à 25%, des « scores très lisses, sans vague » un peu surprenants ;

– Dans les 1er et 5e arrondissements de Lyon, il n’y a eu aucun bulletin blanc d’après les résultats du Ministère de l’Intérieur, ce qui semble très louche. Les résultats ne peuvent être vérifiés sur le site de la mairie de Lyon, remarque le youtubeur, ce qui l’est encore plus ;

– Les sondages sont arrivés pile-poil aux résultats du premier tour, à un niveau de précision inégalé.

La question se pose : y a t-il eu une fraude massive et organisée à la présidentielle ? Cette fois, la caste politico-médiatique ne recule devant rien pour soutenir Macron. Endoctrinement médiatique depuis un an, sondages qui annoncent la victoire de Macron, presse aux ordres… cela promet du lourd pour le second tour !

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des oeufs
il y a 4 années

Pouvez-vous, s’il vous plaît rajouter la référence video suivante à mon commentaire précédent : « VONT-ILS OSER NOUS VOLER NOTRE VOTE ? »?
Merci !

VIDEO : Élection présidentielle Truquée?… 23% pour Macron
:: https://www.youtube.com/watch?v=n9HMk_4ATgY
CHAÎNE YOUTUBE : Kriss Papillon
:: https://www.youtube.com/channel/UCBOEy0ETYHd5gWQ2DayMv_g
DURÉE : 14’22s

Le dren
Le dren
il y a 4 années

Hollande se cache derrière le masque de Macron. Sortez le par la porte il s invité à nouveau par la fenêtre. 9 français sur 10 n en voulaient plus pourquoi auraient ils changé d avis ? Tout le monde voit Hollande derrière ce masque. Les médias n y pourront rien  » il faut sauver le soldat La France » avec Marine.

alex
alex
il y a 4 années

M. Fillon a trahie ces électeurs en abandonnant le combat, bien avant les législatives. On peut encore avoir la politique pro-national pour 5 prochaines années. Pour ça il faut se mobiliser pour législatives et réaliser une cohabitation de E.M. contre LR ou un bloc LR-FN. Il ne faut pas oublier que E.M. n’a encore aucun partie ! Donc le 7 mai il faut voter MLP, et soit elle gagnera soit elle composera une opposition forte. D’ailleurs, le FN a rien à se reprocher, depuis toujours le FN est une partie légale, donc – REPUBLICAINE (malgré les cris de media) !

Olivia Blanche
Olivia Blanche
il y a 4 années

Jean, je souhaiterais partager votre optimisme… Mais, Marine est attaquée de toutes parts, même les Grecs – de quoi je me mêle ? – et de la pire des façons, avec des arguments qui ne peuvent qu’avoir un impact négatif sur une bonne partie de la population, manipulable, ignare…

N’oubliez pas non plus les grands patrons d’industrie… Et toute la clique embusquée…

centpourcent missilepatriot
centpourcent missilepatriot
il y a 4 années
Reply to  Olivia Blanche

Cette lettre ne dit rien directement. Quand on a un temps soit peu de courage, on dit les choses directement et sans détour.
Ainsi donc vous dites que trahi par sa décision vous voterez Marine et puis c’est tout.
Et de grâce ne trouvez aucune qualité à ces politiciens qui depuis aller 40 ans peut on dire, nous on tous tour à tour mis dans le rouge.

Lire Aussi