Ce graphique illustre la part réelle de la place que Marine Le Pen occupe dans les échanges en ligne en ce qui concerne l’élection présidentielle française. Les anglophones se passionnent pour l’élection de Marine Le Pen et plus particulièrement les USA: la moitié des conversations en ligne qui sont consacrées à la présidentielle française citent la candidate du FN. Il ne s’agit pas d’une estimation, mais bien de la somme des conversations réellement tenues en langue anglaise.
Alors que François Hollande, Emmanuel Macron et d’autres voient l’influence de la Russie dans la campagne électorale française en soutien à Marine Le Pen, il apparaît, que les internautes anglophones, et notamment américains, pèsent réellement sur l’élection française, du moins selon les constatations de la société française Linkfluence qui est spécialisée dans l’analyse du web social pour le compte de marques et de médias, elle scrute aussi depuis des années les conversations publiques consacrées à la politique française. « Pendant la campagne présidentielle, les logiciels de la start-up « moulinent » sans arrêt les millions de contenus publiés chaque jour sur le sujet par les internautes de 180 pays. »
Or, 20% de ces contenus anglais concernent Marine Le Pen
Pour Linkfluence, « parmi les 11 candidats à l’Elysée, Marine Le Pen est celle dont parlent le plus les internautes s’exprimant en anglais. C’est bien simple: 20% de tous les contenus en ligne (réseaux sociaux, forums, espaces de commentaires…) concernant la campagne la présidente du FN sont en anglais. Contre 5% en moyenne, soit une proportion quatre fois moindre, pour les autres candidats. Guilhem Fouetillou, co-fondateur de Linkfluence, relève:
« Même Emmanuel Macron, qui bénéficie pourtant d’une bonne couverture dans les médias anglo-saxons, ne génère pas un tel bruit numérique ».
Ainsi, certains faits et gestes de Marine Le Pen ont donné lieu à des avalanches de réflexions dans la twittosphère anglophone, a remarqué la société. Ainsi quand Marine Le Pen a refusé de porter un voile pour rencontrer un responsable religieux lors de son déplacement au Liban: elle a déclenché une avalanche de commentaires: environ 40 000 échanges en une journée.
« 3 fois plus de sentiments positifs que négatifs »
Sur un échantillon d’1,2 million de commentaires sur la présidentielle géolocalisés aux États-Unis depuis le 1er janvier, 50% citent Marine Le Pen (l’autre moitié concerne François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Benoît Hamon). Des commentaires qui témoignent d’un large soutien à l’eurodéputée, avec « trois fois plus de sentiments positifs que négatifs », selon Guilhem Fouetillou.
« La plupart de ces contributions viennent de comptes pro-Trump, déjà actifs pendant la campagne présidentielle américaine », souligne le dirigeant de Linkfluence.
Témoins, certains hashtags utilisés dans les verbatims analysés, comme #mfga (pour Make France Great Again = Rendre à la France sa grandeur), détournement du slogan de campagne de Donald Trump, Make America Great Again (« Rendre sa grandeur à l’Amérique »). Ou encore les états de provenance des messages étudiés, grands pourvoyeurs de voix au rival d’Hillary Clinton lors de l’élection de 2016: Texas, Oklahoma, Alabama, Dakota…
Guilhem Fouetillou voit même dans ces comptes pro-Le Pen la marque de « l’alt-right » américaine, cette idéologie d’extrême-droite dont le locataire de la Maison Blanche est accusé d’être proche par ses détracteurs. (Source BFMTV)
De la main du Kremlin à la main de la Maison blanche ?
Le patron de Linkfluence ajoute qu’ « En nombre absolu et à l’échelle américaine, ces messages représentent une petite proportion d’internautes. Mais ce sont des gens très organisés, qui savent occuper le terrain numérique et gonfler ainsi l’audience de ceux pour qui ils militent ». Guilhem Fouetillou pense que cela représente un « avantage »pour la présidente du Front national:
« Il y a toujours plusieurs déterminants dans une élection. Mais l’importance de ce bruit autour de Marine Le Pen permet de dynamiser sa campagne, d’alimenter sa couverture médiatique à l’étranger et participe de son sentiment de puissance ».
Ci-dessous l’intégralité du grand et seul rassemblement que Marine Le Pen a tenu et tiendra à Paris, pour toute la campagne du premier tour. Au Zénith, ce lundi de Pâques (17 avril 2017) :
728 total views, 2 views today
Trump attend il que Marine soit élue et s’appuyer sur ce nouveau partenaire poche de ses idées patriotiques pour conforter la politique qu’il avait promis à ses électeurs.Je ne le souhaiterais pas parce que cela mettrait trop de pression sur les épaules de Marine si les médias se saisissaient de cette interrogation.
Car force est de constater qu’il y a quelques retard à l’allumage pour la mise en application de son programme électoral forcé qu’il est poussé à la faute par tout une fange que l’on retrouve même dans son propre parti Républicain.
Le contexte est le même en France avec ses immigrationnistes forcenés et ses lobbyistes proche des LR ou les deux à la fois comme les socialistes « Macronistes ».
Il faut compter dans ce genre d’information, avec les adversaires de D. TRUMP qui n’ont pas fini de le salir et le diaboliser. Ils sont experts en la matière, on a les mêmes en France.
Il a peut-être de bonnes raisons que nous ne connaissons pas effectivement.
Je viens de lire dans les dernières actualités du Net qu’un certain, (américain), Rufer (?) soutient Mélanchon et que l’actrice « Cher ou Chair » (adepte de la chirurgie esthétique) – ose dire que le FN est un parti nazi… Que ces c…. d’américains se mêlent de leur Trump… Lui, un vrai sale type car il a signé, entre autres, pour qu’on reprenne la chasse par hélicoptère contre les loups et les ours, en Alaska. Pensez, même les débusquer dans leurs terriers, avec les petits, sera autorisé ! J’en viens à regretter Obama, qui avait fait de cette zone un sanctuaire.
Désormais, je pense que les anti-Trump avaient vu juste sur le personnage et raison de craindre qu’il envoie la bombe atomique un de ces jours sur l’un de ses adversaires…
il y a peut-être de bonnes raisons de lancer la chasse aux ours et aux loups, s’ils prolifèrent et mettent en danger les humains ou l’équilibre du coin en mangeant tous les petits mammifères. IL peut y avoir aussi un problème de maladie.Ce n’est pas parce que l’on tue des animaux par devoir et non par plaisir sadique que l’on est mauvais !!!
Les loups qui viennent des Abruzzes, jusque dans le Mercantour sont parfois un problème pour le pastoralisme, pas faux.
Trump déçoit mais il semble qu’il soit obligé de se mettre à l’aïkido pour survivre dans le bureau ovale.
Cela étant dit je ne crois pas comme l’ayant lu d’une excellente contributrice sur un réseau social il soit un Dr Folamour.
Mais cela rappelle aussi qu’aux Etats-Unis les pouvoirs présidentiels ne sont pas aussi étendus que ceux , bien évidemment du président chinois Xi Jin Pin ou russe, et encore moins français.
Comme le montre un article du Gatestone Institute la guerre intérieure aux Etats-Unis est loin d’être terminée.
Finalement c’est plutôt du côté de la France qu’il faut regarder, soit MLP l’emporte soit en devant le chef d’un seul véritable parti d’opposition en mesure de s’emparer enfin du parlement elle pourra hâter le changement.
Mais il vaut mieux qu’elle gagne.
Non Christine, les animaux ne sont pas malades ! Et les grands prédateurs régulent les ongulets qui sont une véritable menace pour les forêts… Ce comportement rejoint celui des cinglés qui vont tuer des espèces en voie de disparition, en Afrique, uniquement parce qu’ils ont du fric – fric qui va dans la poche des dirigeants africains corrompus !
Ces chasses depuis un hélicoptère ou dans les terriers, pendant que les bêtes sont en hibernation sont un sommet de la lâcheté humaine ! J’éprouve un écoeurement sans nom et désormais je vomis Trump !!! Qu’il aille au Diable ou que le Diable s’en empare !
heu! rien a voir
quelqu ‘un aurait il des nouvelles du fillon de Théo ??
plus rien sur le Web….bizarre! un mec a qui le « Président de la Raie Publique Française » a visité et serré la paluche a l’ hosto…..
comme avec la Rom velue, dite Brani (Dibrani) Léonarda
fini! plus rien!!
Bien sûr, à l’étranger, certaines populations ne sont pas empêtrées dans la propagande qui nous pourrit la vie 24h sur 24. Et ils peuvent se permettre d’y voir plus clair que nous sur notre sort.
Au point où nous en sommes du droit de vote accordé à tout va, faisons donc élire nos présidents par les Américains, ça nous changera, ça nous coûtera moins cher s’ils font la campagne à notre place, et au moins on ne taxera aucun Français de partialité.
URGENT!!
Regardez et faites circuler la vidéo d’Alain Wagner ,dans l’article:
Nos élites ont signé la colonisation de l’Europe par l’islam,après la 1ère crise pétrolière(1973-74);TOUT ETAIT PREVU ET PROGRAMME.
Vidéo (13′) sur l’excellent site suisse francophone de réinformation:
lesobservateurs.ch Dans Politique,remontez à l’article du 30/03/2017 et faites connaître cette vidéo: TOUS LES PATRIOTES DOIVENT L’AVOIR VUE…même et surtout s’il y a encore des patriotes chez Fillon;parce que Fillon SAIT vu qu’il était au gouvernement Sarkozy.
Bonjour,
Christine nous explique que Wagner c’est bien, mais qu’il devrait avoir la probité de citer sa source principale qu’il pille allégrement : Bat Ye’Or …
(Le modérateur).
« Sombrer, ou renaître » , voilà ce que nous a dit Marine Le Pen lundi soir au Zénith. Soit demeurer les spectatrices et spectateurs de nos vies sous la dictature socialiste soumise aux diktats d’un islam destructeur de nos identités, libertés et traditions ; soit redevenir les véritables actrices et acteurs de nos vies en la portant au pouvoir. « Aux urnes, citoyennes et citoyens! «
au moins les sites étrangers essaient de parler du phénomène MLP en étant le plus complet et sans cracher sur les souverainistes :
Stephen Molyneux : https://www.youtube.com/watch?v=R6pXP_IM6vw
The Iconoclast : https://www.youtube.com/watch?v=wAbWibtPFqo
Rebel Media : https://www.youtube.com/watch?v=v4v-sHzy9fk
Elle est seule Marine ?!
Elle est libre Marine, il y en a même qui l’ont vu voler !
:: https://twitter.com/hashtag/mfga?lang=fr
SOYONS du Grand Bal
#mfga FR | { https://twitter.com/hashtag/mfga?lang=fr }
————————–
Electeurs ne soyons pas de ceux que la peur fait voter contre leur conscience [H. Ségoillot]
:: http://gallica.bnf.fr/iiif/ark:/12148/bpt6k5403541j/f2/274.4074477324356,557.1853713700385,1691.8469425531573,325.5051145234762/868,167/0/native.jpg
—————————-
IMG de joie
:: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/4e/5c/f7/4e5cf7d4ccb9c59b6620a9c71944d51e.png
Croisons les doigts pour dimanche prochain , ce qui est sur c’est les milices fachistes payées par la vermine soros vont en profiter pour semer la pagaille. Il faut tenir bon.
Pourvu que le résultat de dimanche soir soit le même que ce graphique.
Certains américains qui ont voté pour Trump doivent se dire qu’au moins, elle , elle se montrera plus honnête avec son électorat, moi Trump m’est resté en travers de la gorge après l’éviction de Bannon, les 50 tomahawks lancé sur une base syrienne pour de fallacieuses raisons et les absurdes gesticulations en Corée.
Marine Le Pen, même si je peux me tromper , semble montrer une véritable passion pour les intérêts vitaux des français, elle ne semble affecté par aucun délire interventionniste mal ficelé d’un point de vue géopolitique (comme Hollande en Afrique).
Elle a bien fait d’avoir rencontré Poutine , avant un Trump qui visiblement ne souhaitait pas la recevoir, et aussi ce qu’on sait moins d’avoir pris langue avec certains dirigeants africains qui luttent avec leurs pauvres moyens contre les égorgeurs de l’EI (fait relevé par Bernard Lugan).
Chaque matin en me levant je me dis MLP n’est pas mon choix , mais j’ai beaucoup de mal à en voir un autre(au moins , elle , je ne l’ai jamais vu une truelle à la main pour inaugurer une mosquée avec une gamin,e de quatre ans voilée à côté d’elle).Et c’est donc bien par nécessité que de choix elle le devient.
Moi aussi, je ne comprends pas le revirement de Trump. Mais peut-être subit-il des pressions? On a vu que les premières mesures qu’il a voulu mettre en place ont été à chaque fois annulées par des imbéciles de juges. La Syrie, c’est peut-être pour tromper ceux qui le surveillent (on peut rêver). Pour la Corée du Nord, l’autre est un vrai fou dangereux, mais Trump n’a pas besoin de gesticuler : la Chine et la Russie auraient tôt fait d’agir si le Kim devient trop nerveux.
En tout cas, il est sûr et certain que pour nous, seule Marine convient. Pas question d’avoir l’un des Ons à la tête du pays.
Vive Marine, c’est la meilleure.