Le prolo selon Poutou c’est toujours mal habillé et ça n’a aucune politesse…

Publié le 7 avril 2017 - par - 23 commentaires

Quand un prolo (Poutou) veut jouer au Prolétaire, il devient un bourgeois gentilhomme : ridicule du début à la fin. Refus de poser avec les autres candidats; habillement négligé; insulte à la bouche (même pour un prolo, M.Poutou, c’est malpoli de dire « Fillon », on dit « Monsieur Fillon » ou « François Fillon »).


Le prolo selon Poutou: c’est toujours mal habillé et ça n’a aucune politesse. Un sous-homme, quoi. Merci pour la démonstration. Or ceux qui connaissent les ouvriers savent bien qu’ils mettent grand soin à « s’habiller du dimanche » lors des grandes occasions, et qu’ils sont tout aussi bien éduqués que les autres composantes de la société. Et ils ne se déchaussent pas en public pour enlever un caillou de leur chaussure, eux…

R UMAX Vista-S6E V2.0 Un groupe d’ouvriers à Rombas vers 1936

On comprend pourquoi la classe ouvrière, si chère aux trotskystes à la Poutou, ne se sent nullement représentée par des hurluberlus comme ce type-là et vote massivement Marine.
Marine qui parle toujours avec courtoisie, et dit « Monsieur » ou « Madame » même aux pires des journalistes.
Poutou, nain de l’esprit, et nain des sondages : le peuple y voit clair dans les postures et les impostures.

Print Friendly, PDF & Email

23 réponses à “Le prolo selon Poutou c’est toujours mal habillé et ça n’a aucune politesse…”

  1. Avatar Philippe Mangé dit :

    Poutou, le communisme c’est combien de millions de morts ? La France doit vite lui offrir un aller simple pour la Corée du Nord !

  2. Avatar Gaby FAIVRE dit :

    C’est impoli de dire Fillon…

  3. Avatar Nicole dit :

    Bravo pour votre description de ce sinistre personnage, même pas capable de demander des comptes au candidat des banques et de la finance

  4. Avatar Mata Hari dit :

    Tout à fait d’accord avec cet article : j’ai trouvé M. Poutou discourtois, malpoli, débraillé et irrespectueux. De quel droit s’est-il permis d’apostropher ses adversaires en utilisant seulement leur nom de famille ? Et personne ne l’a remis à sa place ! J’avoue que cela m’a choquée. On s’attendrait à mieux de la part de quelqu’un qui se présente à la présidentielle. Sans parler de sa conclusion qu’il n’adressait pas au peuple français. On a pu voir à quel point il apprécie notre pays pour lequel il aspire au poste suprême ! Mme Arthaud n’était pas mieux non plus à crier comme une poissonnière et à tout mettre sur le dos du « grand patronat ». Ces 2 là font la paire : je me demande pourquoi ils n’ont pas fait campagne commune.

  5. Avatar pikachu dit :

    Juste, très juste, ça me rappelle le racisme inconscient de gauche : la condescendance envers les immigrés. « Il faut baisser les exigences avec eux, vous savez bien qu’ils n’ont pas notre niveau. Il faut les comprendre ! ».
    Racisme de classe qu’on retrouve chez les féministes quand elles tolèrent l’excision ou la burka au nom du relativisme culturel.
    Le même état d’esprit, une insulte à l’égard de leurs « amis immigrés » mais qui n’en a même pas conscience.

    • Avatar jacquelin dit :

      pourquoi le racisme inconscient ? la gauche est totalement raciste envers le Peuple blanc , c’est une évidence

    • pikachu
      C’est la prolongation, et la permanence du discours de Jules Ferry à l’Assemblée, (en juillet 1885, crois-je) parlant du devoir des « races supérieures » (nous, donc) , d’apporter progrès, lumières, et autres belles choses, aux « races inférieures ».

      • Avatar Philippe Mangé dit :

        Eh oui, il faut rappeler aux gauchouillards que ce sont leurs ancêtres qui ont favorisé mes colonisations. On doit aussi rappeler que le potentiel des esclaves était évalué : les meilleurs « déchargés » en Martinique, les « moyens » en Guadeloupe et le reste en Guyane ….

  6. Avatar Maréchal dit :

    Vous aurez beau dire, ce « prolo » a séché F. Fillon et M. Le Pen (si je puis me permettre il a oublié de parler à E. Macaron et de son patrimoine « évaporé »). Et la phrase qui restera de ce débat sera »nous… immunité ouvrière ».

    M. Le Pen (puisque il est question de celle-ci dans votre article) exploite certains revenues de l’Union Européenne de manière illégale et utilise l’imunité de cette même U.E. pour se soustraire temporairement aux questions des enquêteurs. Et elle ne s’est pas défendue car si elle répond clairement et honnêtement à cette question (sans l’éviter), elle perdrai toute crédibilité.

    Pour finir , soyons honnêtes. P. Poutou est le candidat qui aura marqué les esprits de ce débat (qu’on l’aime ou pas) et F. Fillon et M. Le Pen n’ont eux pas brillé

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Que Marine pille (un peu) pour la bonne cause cette U « E » qui nous pille sur les grandes largeurs ne peut que réjouir les patriotes …

    • Avatar jacquelin dit :

      quand les prololétaires soutiennent les prolétaires ,

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Là vous vous trompez lourdement, comme quoi on ne voit et on ne comprend que ce que l’on a envie de voir et de comprendre.

      Les réponses de Marine Le Pen et de François Fillon ont été excellentes et appropriées face à quelqu’un qui n’a visiblement rien compris au problème.

      Je ne vois pas ce qu’ils auraient pu dire de plus face à des accusations qui ne sont même pas jugées. M. POUTOU a montré là son peu d’intérêt et son manque de respect pour la notion de présomption d’innocence (surtout quand on connait le climat politique délétère actuel).

      C’est quelqu’un qui parle de lui à la 3ème personne comme s’il n’existait que dans la fusion et n’avait aucune opinion propre. Une honte sa tenue… ou plutôt son absence de tenue et, pour ma part au contraire, j’ai admiré la maitrise de Marine Le Pen et de François Fillon et leur réponse intelligente.

      La CGT n’a pas, il me semble, la réputation d’être composée de doux agneaux…. non ? Ils ont été sanctionnés par la Justice pour les casses, les blocages, et j’en passe lors des manifestations ?….. Si le citoyen lambda se permettait de faire 1/1000ème de ce qu’ils font, il passerait en justice illico presto, on ne lui ferait pas de cadeau.

      Et il se permet de juger ?

      • Avatar Maréchal dit :

        Faisons bref.
        Re-regardez la vidéo et la mine de MLP à ce moment là, je vous laisse lire son sentiment et FF qui lui s’en sort mieux car P. Poutou bafouille/bredouille (je lui ai senti un trou d’air) après sa réplique et passe directement à MLP.

        Concernant la CGT c’est comme partout pour les doux agneaux.
        Mais concernant leur image ils reçoivent la même publicité que le FN de la part de nombre de nos médias.
        Ceci étant sans rentrer dans de longs discours je préfère mon code du travail français à celui des mes voisins espagnols (smic +/- 650€) ou autres, j’aime mes congés payés… etc.

        Cordialement.

        • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

          Je sais analyser les comportements, et j’ai un très bon sens de l’observation, et je maintiens.

          Marine Le Pen a carrément méprisé son discours, sa mimique était parlante… pour ceux qui ont bien voulu voir.

          Parce que pour vous ne pas répondre c’est parce qu’on n’a rien à dire ? Non c’est parfois être plus intelligent.

          • Avatar Maréchal dit :

            Vous le dites vous même « Marine a carrément méprisé son discours sa mimique était parlante… pour ceux qui ont bien voulu voir ».
            On dira que les goûts et les couleurs… ça ne se discute pas.

            D’autre part MLP n’avait pas d’intérêt à débattre avec un petit candidat, mais ne pouvait laisser P. Poutou l’attaquer sans se défendre.
            C’est pour cela qu’elle a bien répondu à ce dernier (même si vous trouvez cette mimique post réponse peu parlante)… puis vient « l’immunité ouvrière », les applaudissements et on passe à autre chose.

            Cordialement.

        • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

          En Espagne, le niveau de vie est différent et les taxes peut-être aussi…, on ne gagne pas à prendre des éléments d’un autre pays comme exemple, c’est un tout.

          • Avatar Maréchal dit :

            Concernant l’Espagne (« re » ou autres pays) c’est un exemple comparatif pour dire que nous avons de bon acquis sociaux dus à la lutte ouvrière de nos aînés et aujourd’hui de ces derniers (cgt et autres syndicats).

            Cordialement.

  7. pikachu pikachu dit :

    Personnellement, le bon mot de Poutou sur l’immunité ouvrière a été pour moi le summum : le summum de la démonstration de sa connerie !

    Tout le ressort de cette élection démentielle est là :
    La vraie démocratie ne peut se faire qu’avec la séparation des pouvoirs
    Cela passe par une protection du pouvoir législatif des attaques du pouvoir judiciaire. C’est-à-dire par l’immunité parlementaire.
    Autrement, on se retrouve dans ce que cette saison a exemplifié : la dictature judiciaire (en français, « gouvernement des juges », en anglais, « judicial tyranny »).

    Sans immunité parlementaire, on vole la voix du peuple français en éliminant ses candidats et en imposant ceux voulus par le président sortant.

    Donc Poutou est-il un gros con quand il moque Marine Le Pen avec son « immunité ouvrière » ? Oui, sans l’ombre d’un doute.

    • Avatar Maréchal dit :

      Sans insulter, je pense qu’on est d’accord pour dire que P. Poutou n’a aucunes ambitions dans ces élections (+/- 1% avant débat) et que sont discours est basé sur la lutte des classes (pour faire bref).
      Partant de ce point je considère qu’il est venu se faire remarquer, et que cela a marché.
      C’est vrai que pour son accoutrement… il ne lui manquait plus que le baluchon sur l’épaule.

      Concernant la question du pouvoir législatif et l’immunité je suis aussi d’accord avec vous (pardon, j’ai l’impression de faire du « Macron »).
      Mais là il s’agissait de questions concernants une enquête (qui certe arrivé à un moment inopportun) et non de la court-circuiter à son poste de parlementaire.
      Et concernant le candidat « imposé » par le président sortant, il est dans son intérêt de garder un FN fort (au moment de la convocation du tribunal et ce tant que E. Macron reste devant F. Fillon avec un différentiel correct).

      Pour finir P. Poitou à fait son travail… se faire remarquer, et ni FF ni MLP n’ont pâti de cette intervention sur le plan électorale.

      Cordialement.

  8. Avatar gb dit :

    Poutou est un extrémiste qui suit la ligne du Parti et, en étudiant son regard, pas que la « ligne » du parti…

  9. Avatar romantique dit :

    les prolos de Rombas ont voté longtemps très longtemps à droite la croix de Lorraine si chère au général de Gaule…… Mais dans les année 80 Mitterrand a commencé d’assassiner la Lorraine …. Et cette région est devenue une bien triste région.

Lire Aussi