Et si le Tsipras français, Mélenchon, était présent au second tour face à Marine ?

C’est une suggestion de Jacques Sapir.

Jacques Sapir : «Le seul candidat à pouvoir tenir face à Marine Le Pen est Jean-Luc Mélenchon»


https://francais.rt.com/entretiens/36393-jacques-sapir-seul-candidat-tenir-face-marine-le-pen-jean-luc-melenchon

Le Figaro envisage également un désistement de Hamon qui permettrait la présence de Mélenchon au second tour.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/04/05/31001-20170405ARTFIG00097-debatpresidentiel-si-hamon-se-desiste-melenchon-est-au-second-tour.php

Evidemment cela ne nous rassure pas vraiment, parce que si le choix de l’adversaire de Marine est entre Tsipras-Mélenchon et Soros-Macron il n’y a pas de quoi se rouler par terre. Et si l’adversaire de Marine est l’européiste Fillon, copain d’Apparu, de Baroin, de NTM et toute leur clique, ce n’est pas non plus le rêve…

Dans tous les cas, c’est l’horreur assurée si Marine perdait face à l’un de ces 3 personnages. Et à l’heure où nous parlons, avec les 5 à 10 millions d’indécis qu’il y a parmi les électeurs, tout est possible. Le pire comme le meilleur, d’ailleurs.

Macron-Mélenchon, 2 dictateurs, le mondialiste ultra-libéral comme le communiste primaire sont aussi dénués de sensibilité, d’humanité, d’attention à l’autre si l’autre n’est pas de son camp. Macron veut jeter dehors l’électeur FN, Mélenchon lui hurle dessus et est prêt à tout pour le voir disparaître… Aucun n’aime la France. Macron lui dénie même toute culture et tout art, Mélenchon rendait un vibrant hommage en 2012 au métissage « notre chance » et saluait Arabes et berbères qui auraient tout inventé. On se souviendra qu’il a eu le culot de regretter la victoire de Charles Martel en 732… et qu’il a apostrophé Marine lors du dernier débat avec ces mots lourds de sens : Quelles racines ? Où est-ce qu’elles vous poussent les racines ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?« Marine défendait les crèches de Noël et les sapins...

Goulag, Khmers rouges, geôles des colonels… que des relents sympas. Avec les deux.

Gageons que des milliers de Clavreul seraient nommés pour éradiquer la peste patriote. Avec les deux.

Macron, Mélenchon, Fillon, tous trois soumis au système, à l’UE… mais Mélenchon pourrait faire trembler les banques. Ça pourrait être drôle.

Macron, Mélenchon, Fillon, immigrationnistes, islamophiles assumés ( Fillon essaie de jouer la distance mais vu son charisme d’huître et les rapports de force en présence, il fera comme les copains, ira embrasser les migrants sur la bouche et laver les pieds des demandeurs d’asile ).

Certes, Fillon, parce qu’il est bien élevé, fait un peu moins peur que les deux autres déjantés, mais ce sera un autre Hollande, la même politique que Hollande, puisqu’il veut rester dans l’UE et dans l’euro et qu’il aime l’argent.

Alors, entre Mélenchon et Macron ? Je hais Mélenchon, c’est un fou dangereux mais je le préfère tout de même à Macron, parce qu’il a un petit peu de colonne vertébrale et de convictions, quand bien même ce ne serait pas les miennes, quand bien même il chercherait, comme Hollande, comme Macron, comme Fillon, à faire taire définitivement les patriotes.. Alors que le vide sidéral de Macron, ses volte-face, sa société du spectacle et de la manipulation, son absence de programme et de convictions, son amour de la société du Meilleur des mondes, ça fait encore plus peur. On n’a pas un homme face à soi mais un robot capable de détruire l’humanité juste par jeu intellectuel ou parce que ses maîtres le lui auront demandé.

Avec Mélenchon ou Fillon il resterait peut-être quelques maquis à investir.

Mais dans tous les cas, notre seule planche de sortie est Marine. Quant à savoir face à qui elle aurait le plus de chance ?

Je crois que face à Macron elle aurait du mal parce qu’il aura derrière lui la gauche et la droite, les anti-système et les pro-système.

Face à Fillon, elle a plus de chance parce que nombre de gens de gauche ne voteront pas Fillon et s’abstiendront.

Face à Mélenchon on peut penser que le contraire serait vrai, Mélenchon fait et ferait très très peur aux gens de droite… qui pourraient s’abstenir voire voter Marine…

Faites vos jeux, les Français pourraient donner au système la plus magistrale fessée qu’il ait jamais reçue en mettant au second tour Marine et Mélenchon, soit deux candidats totalement hors des partis qui sont au pouvoir depuis près de 60 ans, deux candidats hors système, moqués et diabolisés par les medias…

Ce serait la preuve que les Français, même s’ils ne descendent pas dans la rue à chaque injustice, à chaque condamnation de patriote ne sont pas aussi cons que Hollande, Macron et Fillon voudraient le faire croire.

En attendant, pour les patriotes, on ne joue pas au billard à 12 bandes, on vote en choeur Marine au premier comme au second tour, parce que les sirènes vont essayer de vous convaincre de voter Fillon ou Mélenchon pour éliminer Macron avec pour seul résultat… d’éliminer Marine du second tour !

 

 42 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Méluche a suffisamment bramé qu’il trouvait qu’il y avait trop de blancs dans ce pays, il a suffisamment prouvé son islamophilie. Moi je lutte contre l’islam et ce n’est pas pour espérer voire cet individu accéder à la candidature suprême. J’espère qu’il se fera « jaretter » au premier tour…

  2. Méluche, pas très clair sur l’Europe; mais par contre ,très clair sur l’immigration. C’est son dada, il lui en faut toujours plus…mais des bien bronzés, bien bruns. N’a-t-il pas dit, qu’il préférait les bruns aux les blonds aux yeux bleus? Ceux que les immigrés excitent, ont trouvé leur candidat : Mélenchon.

  3. Très juste, je colle:

    Pourquoi Jean-Luc Mélenchon ne dira jamais ‘Fichez-nous la paix avec la religion !’ à un musulman
    5 Avril 2017 , Rédigé par Vousdevriezvoirça

    « Fichez-nous la paix avec la religion ! ». Voilà ce que Jean-Luc Mélenchon, chantre auto-proclamé de la République a lancé à Marine Le Pen hier soir dans le grand débat politique.

    A l’écouter, M.Mélenchon comme ses alliés idéologiques serait un garant de la laïcité, un obstacle aux grenouilles de bénitier, à cette insupportable influence du religieux sur la société qui gangrène notre pays.

    Hélas, si M. Mélenchon, comme de nombreux édiles de gauche semble très pointilleux sur la laïcité lorsqu’elle concerne une petite crèche dans le coin d’une salle de mairie, celui-ci devient soudainement très silencieux et très souple avec les principes de la loi 1905 lorsque celle-ci est ni plus ni moins violée en faveur du culte musulman.

    Petit tour d’horizon de l’indignation sélective de cette gauche soit-disant républicaine qui combat la visibilité des religions pour le plus grand bien de la République.

    Mais n’oppose jamais rien à celle, grandissante, de l’islam.

  4. Allumons des cierges et prions pour la Victoire de Marine , ainsi soit’il .

  5. Seule solution pour faire gagner MLP: Forte abstention des indécis et forte mobilisation des partisans

  6. Mélenchon a, selon mon point de vue, le défaut de cultiver une utopie universaliste, quelque chose qui ne peut pas être mis en oeuvre dans le cadre de la gestion d’un Etat, pourtant la seule échelle politique valable. Plus l’échelle est grande, plus le pouvoir échappe au peuple, plus la démocratie devient un leurre. Gérer la France bien, c’est déjà un grand pari ; vouloir gérer l’Europe et le monde bien, c’est une folie.
    Certaines de ses analyses sont contestables. Les rappels de l’article sont à cet égard salutaires ! A ce propos, de faux tracts ont circulé d’ailleurs, donc il faut chercher à distinguer le vrai du faux : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-287397-de-faux-tracts-de-melenchon-circulent-dans-le-pas-de-calais.html
    Il me semble toutefois que l’horreur dans laquelle est plongée la France depuis 2015 et la dénonciation inlassable de scandales anciens ou récents par la ré-information, quand elle est sérieusement faite, peuvent le contraindre à changer son discours, en le rapprochant de celui de Marine le Pen.
    Georges Marchais luttait contre l’immigration et des communistes s’opposèrent à la construction de mosquées dans les années 1970. Mélenchon aurait vocation à reprendre de tels discours à mon avis :
    http://www.prechi-precha.fr/quand-georges-marchais-pcf-luttait-contre-limmigration-et-lislam-video/
    De ce point de vue, c’est plutôt l’ancien député communiste André Gérin qui semblait dans la continuité de cette pensée et il n’appréciait guère Mélenchon apparemment :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Gerin
    http://www.20minutes.fr/politique/841136-20111212-gerin-pcf-refuse-voter-melenchon-parrainer-presidentielle
    Si vraiment Mélenchon et Marine le Pen étaient face à face au second tour, ça voudrait dire que Macron, Hamon et Fillon ont reçu leur claque électorale ; qui pourrait s’en désoler ?
    Je voterais pour la seconde, mais il y a dans le FN un aspect droitiste qui me déplaît. Je n’apprécie pas les concessions faites à cette aile conservatrice, dont il faut cependant bien reconnaître qu’elle paraît légitime au regard de l’histoire et l’électorat de ce parti. Imposer un parti différent à ceux qui l’ont fondé ou perpétué pendant des décennies pose problème et ne peut se faire rapidement.
    Le FN est aussi trop discret sur la question de la redistribution sociale. La confiscation des richesses par des milliardaires et « ultra riches » est tout aussi injuste que l’ouverture des frontières en période de crise et l’immigration massive. Et sur ce point, il est agréable que Mélenchon fasse entendre sa voix. Il bénéficie du soutien d’intellectuels intéressants : https://www.youtube.com/watch?v=je0kkZydof8
    Quant aux racines chrétiennes, admettons qu’il y a de la mauvaise foi des deux côtés. De la part de ceux qui veulent supprimer les croix du paysage et vouer des édifices qui sont des merveilles architecturales, une part de l’histoire des villes et villages à la ruine, qui ne s’émeuvent pas de la disparition de ces lieux de spiritualité, considérant que c’est une affaire purement privée ; de la part aussi de ceux qui veulent que tout le monde vive selon la morale religieuse et qui se servent de la loi à cette fin, alors que ce n’est pas son rôle.
    Les opinions des intellectuels de gauche ne peuvent pas être tenues pour nulles. On ne peut pas rester sourd à la dénonciation de la guerre d’Algérie par un Jean-Pierre Vernant faisant un rapprochement avec l’Iliade. Mais que dirait Vernant s’il avait vécu encore 10 ans de plus ? N’aurait-il vraiment pas changé d’avis, lu l’histoire autrement ? Il en parle encore à la fin de sa vie quand il narrait l’histoire d’Ulysse à des enfants de « zones sensibles ». Un geste d’ouverture, l’optimisme d’un homme qui pensait que les choses iraient s’arrangeant ? https://www.youtube.com/watch?v=Oin-xtwjhNg
    L’histoire montre que ça a été en s’empirant. Je crois que nous vivons une période de grand changement, où beaucoup prennent conscience du fait qu’ils se sont trompés ; des voix manquent, celles de ceux qui sont disparus et dont la réflexion fut pourtant si riche, tandis que celles des présents ne se font pas assez entendre parfois.
    Il manque donc à mon avis un parti patriote qui incarne une force politique opposée au FN mais patriotique, pour incarner un vrai pluralisme politique tout suscitant une réaction aux politiques actuelles, sans tomber dans l’excès pour autant. Il faudrait que ces forces puissent faire front, si nécessaire : un front patriotique, contre l’autre bord, celui qui culpabilise le peuple français qui aurait atteint un trop grand confort par rapport à ce qui se fait à l’étranger ; celui qui trouve qu’on a fait la part trop belle à l’étude « des humanités », quand à l’étranger on étudie parfois plutôt « les inhumanités » (lapidations des femmes, crucifixions des dissidents…) ; le bord de ceux qui ont fait voter des textes contraires à la Constitution ou qui commencent leur campagne électorale au Maghreb.
    A ce sujet d’ailleurs, on nous parle dans la presse d’une femme migrante venue de Tunisie pour fuir un frère salafiste qui voulait imposer le niqab à ses filles.
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2017/04/04/Les-migrants-evoquent-leur-exil-aux-lyceens-de-Marc-Godrie-3056398
    Etrange que la France passe pour un pays sans risque islamiste…
    Et paradoxe : si on avait laissé faire certains (il n’y a pas que des gauchistes, quels que soient leurs arguments aussi peu convaincants que suspects : http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/13/l-assemblee-nationale-vote-l-interdiction-du-port-du-voile-integral_1387570_823448.html) , la loi de 2010 interdisant le niqab en France ne serait pas passée. Globalement, on peut dire que ce sont les mêmes que ceux qui veulent qu’on accueille des migrants comme cette personne…
    Le problème est que si on l’accueille, elle, il y en a plein d’autres à accueillir encore, et la France ne peut accueillir des millions voire des dizaines de millions de personnes déracinées sans de graves troubles économiques et sociaux. Cela devient criminel si, en plus, on ne vérifie pas leur identité, on ne constitue pas un dossier en bonne et due forme, en admettant l’ouverture des frontières à des illégaux avec potentiellement des terroristes parmi eux. Chaque peuple doit prendre son destin en main. C’est alors la voix de Marine le Pen qui est nécessaire.

    • Marine n’a jamais prétendu, au contraire de certains illumminés de la manif pour tous que les Français devraient vivre selon la morale chrétienne !!!!! Par ailleurs il est contestable de parler de droitisation du FN quand Marine est celle qui a le discours le plus à gauche et qu’elle est attaquée depuis des mois par les « patriotes » de droite lui reprochant de ne pas être assez de droite (Karim Ouchikh qui a en partie quitté le RBM pour cela, Ménard avec Oz ta droite etc)

      • Exactement !
        C’est toujours bon de le rappeler.
        D’ailleurs, un certain Pujadas n’a t il pas rappelé à Marine Le Pen ,qu’une partie de l’électorat de Melanchon voterait pour elle au second tour?
        Selon quel sondage?
        Je n’en ai cure!
        Reste ce trait de lucidité qui montre tout de même une même analyse économique et financière de l’une comme de l’autre, sur le rôle néfaste de l’Europe…
        Marine Le Pen de ce point de vue est très a Gauche !
        Et même sur les questions sociétales, elle se démarque franchement des positions des idéologues cathos!
        Comme vous le dites,Christine,tout est possible !
        Et c’est très angoissant,car,de toutes facons,quelque soit le résultat de ces présidentielles, rien ne pourra effacer,a terme ,le choc du  »grand remplacement »
        Rien n’est plus nécessaire à la maison France,que l’élection de Marine Le Pen, sur toutes ces problématiques, malgré tout,elle reste le seul personnage politique,montrant une ferme volonté de les affronter,a défaut de les résoudre toutes!
        Elle incarne,a elle seule,l’espoir de millions de français, amoureux de leur pays.
        Dans toutes ces dimensions,la spirituelle,l’historique, la géographique,si intimement mêlées !
        Le bleu,le blanc et le rouge…flamme trinitaire qui luit pour l’humanité…

  7. Oui, je ne comprends pas, la bêtise des gens à ce point-là… ça fait peur. Ce genre de personnages ont déjà fait leurs preuves, et ça marcherait encore… et encore…..

    Hier, j’ai fait l’effort d’écouter le débat et c’était un pseudo-débat histoire de dire qu’on laisse les candidats s’exprimer, les journalistes plutôt obsédées par le timing qui ne permettait que de survoler les idées. Aucun débat de fond ! Je ne vois pas ce que cela a pu apporter pour ceux qui avaient encore des choses à apprendre.

    Je passe ceux qui n’ont rien à faire dans une course à la présidentielle, même pas conscients qu’ils n’en ont pas les compétences, presque une souffrance de les entendre débiter des âneries…. J’avais en tête l’image du Général de Gaulle…. si loin de ce « spectacle ».

    Marine Lepen, comme d’habitude, n’a pu développer tout ce qu’elle avait à dire et on sent bien qu’elle en sait des choses que certains n’ont pas envie d’entendre, j’aurais bien aimé qu’elle puisse développer certains de ses dires….. mais les journalistes veillaient au grain avec les regards méprisants d’un B. HAMON même pas conscient de sa suffisance et de sa bêtise, on peut en dire autant de E. MACRON. Eux, loin d’être convaincants avec un discours édulcoré mais certains, j’en suis sûre, se laisseront prendre au mirage, c’est plus simple que de réfléchir.

    Il y a de quoi avoir peur pour notre pays si ceux-là étaient élus…

  8. Les angles d’attaque contre Mélenchon
    On trouve Mélenchon « bon orateur », parce que sa posture populacière lui confère un peu de pittoresque mais c’est du toc. Il faut montrer
    que c’est un simulateur
    qu’il ne vit pas dans le peuple
    qu’il vit de la politique
    qu’il a toujours trouvé le chemin du râtelier PS après avoir fait mine de vouloir tout renverser, qu’il s’est renié sans vergogne
    qu’il est immigrationniste à mort
    qu’une grande gueule ne fait pas un grand esprit
    qu’il est imbu de lui-même
    qu’il y a en lui des réserves d’agressivité et même de violence contre quiconque se met en travers de son chemin (repasser la video où il menace un homme du peuple sur un marché qui a eu l’outrecuidance de lui rappeler les sommes qu’il gagne).

    • un petit article nous développant tout cela, chère Agathe ?

      • chère Christine,
        je l’eusse fait si je disposais d’archives suffisantes sur ce bateleur d’estrade

  9. Bonjour,

    C’est vrai ce que tu dis Christine : au moins Méluche est fidèle à une partie de l’Histoire de France, 1789, 1830, 1848, la Commune etc

    Avec Macron c’est la disparation de la totalité de l’Histoire de France dans le « Grand Tout Mondial ».

    Le sacre de Reims comme la fête de la Fédération: tout à la poubelle !

    Et sur ce plan-là Hamon, c’est pareil que Macron.

    • Malgré tout comme à l’arrivée tout sera fait pour l’islam nos références disparaîtront immanquablement…

  10. Convaincre, convaincre encore, convaincre toujours autour de nous que Marine n’est pas l’affreux monstre voulu par les médias, mais LA SEULE PATRIOTE non vendue au mondialisme et à son pendant, l’islam. L’islam une fois installé en Europe, nous ne l’en délogerons qu’en versant notre sang. Avec mon épouse je suis allé à Chypre : relisez son histoire, voyez comment les Turcs ont confisqué 38% de ce territoire. Ils se sont empressés de détruire toute trace de l’orthodoxie grecque au nord de Chypre en démolissant les églises et en y construisant des mosquées. Cela ne vous dit rien? Chez nous, les mosquées se multiplient, et les églises disparaissent. Hamon, hier soir : « Vous qui lisez la Bible ET LE CORAN »… Le Coran n’est pas dans nos racines!!! Ne laissons pas les Marxistes Léninistes Trotskistes mondialistes prendre le pouvoir, sinon adieu la liberté! Votons et faisons voter massivement pour Marine Le Pen, la seule qui défend notre identité française!

  11. Aucun « on ». Ils sont tous des fous dangereux, anti-français, anti-France. Ils n’oeuvrent que pour la destruction de notre pays, des pays européens, de la société, de la civilisation, et en profitent pour s’en mettre plein les poches au passage. Il faut voter Marine, et uniquement elle. Et non seulement à la présidentielle, mais aussi aux législatives, il ne faudra pas l’oublier.

  12. JLM n’est pas souverainiste je regrette Mr Sapir c’est homme du passé d’extrême gauche marxiste national socialiste s’il vient par malheur à être président en 2022 vous aurez définitivement l’islamisme radical Ne venez pas pleurer pour vos enfants il sera trop tard… ils vous maudiront…

    • Attention, Sapir ne roule pas pour Mélenchon mais pour Marine, il analyse juste les choses et les rapports de force

  13. D aucuns prétendent que Mélenchon est doté d’un talent oratoire certain et donc d’un pouvoir de conviction…
    Je le trouve caricatural parce qu’excessif et insultant plutôt que percutant.
    Aussi, je ne pense pas qu’une majorité d’électeurs lui apportera ses voix et lui permettra d’être au second tour.
    Au demeurant ce Staline révolutionnaire nanti prendra tranquillement sa retraite et ainsi ne nuira ni à la France ni aux Français.

Les commentaires sont fermés.