Soubelet lâche Macron…

Pas content le petit Soubelet. Le Drian, son ennemi personnel, se rallie à Macron, avec quelques éléphants socialistes, et non des moindres, le dernier en date étant Valls.

Quant au prétexte avancé… il eût fallu être aveugle ou singulièrement crétin pour voire en Macron autre chose que la continuation de Hollande. Soubelet savait exactement où il mettait les pieds. Sauf qu’il croyait faire la nique à Hollande et sa clique, tout en gardant leurs alter ego à la tête du pays…

Rappel, nos articles consacrés à Soubelet :

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/29/le-general-soubelet-est-comme-les-autres-le-voila-qui-crache-sur-le-fn/

http://resistancerepublicaine.com/2017/02/28/macron-recrute-la-planche-pourrie-soubelet-il-lui-a-promis-un-poste-de-depute/

Faut-il, circonstance aggravante, subodorer que Soubelet n’a pas eu l’investiture de député à laquelle il aspirait ?

Dans une lettre adressée mardi au candidat d’En Marche !, le général estime que les ralliements successifs, «à commencer par ceux de l’actuel gouvernement, ne correspondent pas à [sa] conception du changement».

Moins d’un mois après avoir rallié Emmanuel Macron, le Général Soubelet claque la porte du mouvement En Marche!. Soutien de poids issu de la «société civile», disposant d’une réelle expertise en matière de défense et de sécurité, le «général courage» dénonce les derniers ralliements à Emmanuel Macron. «J’avais besoin de croire qu’une nouvelle façon de faire de la politique était en train de naître», explique-t-il dans une lettre adressée au candidat que nous publions ci-dessous. «Les ralliements successifs tous azimuts et symboliques à bien des égards, à commencer par ceux de l’actuel gouvernement, ne correspondent pas à ma conception du changement», poursuit-il.

Jean-Yves Le Drian, puis Manuel Valls

Dans le viseur du général quatre étoiles, le soutien apporté à Macron par l’actuel ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Poids lourd du gouvernement Hollande, il n’a pas apprécié que le général Soubelet sorte de sa réserve fin 2013 lors de son audition devant le Parlement où il dénonçait les errements politiques en matière pénale et sécuritaire. Un agacement partagé par le premier ministre de l’époque, Manuel Valls… Qui vient d’annoncer son intention de voter Emmanuel Macron dès le premier tour de la présidentielle.A la suite de cette prise de parole sans filtre devant les députés, le général Bertrand Soubelet a été remercié de son poste de numéro trois de la gendarmerie. Il est alors nommé commandant de la gendarmerie d’outre-mer, avant d’être définitivement écarté en avril 2016 ; À la suite de la publication de son essai à charge Tout ce qu’il ne faut pas dire, il est placé «hors cadre», c’est à dire sans affectation.Dans la continuité de son ralliement à Emmanuel Macron, le général a annoncé sa candidature dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, fief du centriste André Santini. Les équipes Macron lui ont-ils refusé l’investiture? En tout cas, ses ambitions lui ont valu quelques inimitiés au sein du mouvement En Marche!. Mais dans l’entourage d’Emmanuel Macron, on veut croire que la décision du général n’est «pas définitive». «Il faut qu’on discute avec lui des raisons de cette prise de distance.» Quoi qu’il en soit, «aucune investiture n’est encore actée» pour les législatives. «Cela doit faire l’objet d’une procédure très encadrée de notre commission d’investiture, qui n’a pas encore tranché.»

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/29/35003-20170329ARTFIG00116-le-general-bertrand-soubelet-lache-emmanuel-macron.php

 

 88 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Aumônier dans un club de déradicalisation, voilà ce qui lui faut au petit sous-blet.

  2. Désolé pour les fautes d’orthographe dues au correcteur automatique du smartphone, honte à moi?

  3. Les généraux de gendarmerie, tout comme des autres armes se taisent, respectent le devoir de réserve mais n’en pensent pas moins.
    Le « soupe-au-lait »(Soubelet)s’est grillé tout seul, j’ai plys d’indulgence pour le général de la Légion Étrangère Piquemal qui lui a subit des pressions et ne voulait pas nuire à ses enfants (dont une fille je crois) qui ont embrassé le métiers des armes.
    La déliquescence du système affecté même les meilleurs et un gendarmerie nationale dont les officiers généraux deviennent pour certains des hauts fonctionnaires ordinaires.
    Où est dans ces rangs le futur petit général deux étoiles qui entrera en résistance (allusion au premier de Gaulle, celui du 18 juin, pas celui du sacrifice des pieds-noirs et des harkis)?
    D’anciens généreux et colonels se sont exprimés sur les sites de RR et de RL, d’autres se taisent et n’en pensent pas moins connaissent très bien la situation du pays et les menacent qui pèsent sur son indépendance et sa sécurité intérieure, dignes héritiers de générations de soldats qui défendent la nation sous des monarchies, un empire et plusieurs républiques, écoutons plutôt ceux-là.
    Et s’ils ne dont guère enclin au putsch ni au pronunciamento , respectueux des lois er de la division des pouvours ils doivent yout de même vraiment s’inquiéter pour le destin de ce pays.
    Oublions les Soubelet.

  4. Ben, comme vous l’avez bien dit le Soubelet savait exactement où il mettait les pied, mais alors juste les pieds et pas le reste de la soupe boulettes.
    Franchement, comment un gars comme lui, un haut gradé, avait pu penser aller voir des cornichons comme le Manuel de destruction Micron.
    Le quatre étoiles avait vu que des étoiles ou quoi.
    On ne va pas avec un gars comme le Micron, qui sait à peine où ce trouve le cabinet de toilette chez lui en France.

  5. M’est avis qu’il vaut mieux pour nous ,ne pas trop compter sur ce général,si des troubles graves venaient à éclater!

    • oui je pense qu’il ne faut pas trop compter sur tous ces militaires gradés, aprés tout ils ont suivis tous ces gouvernants successifs, reponsablent de notre état actuel, même si ils obéissaient aux ordres …on en voit pas beaucoup réagir à ce désastre …

  6. Je pense que l’officier de gendarmerie Bernadac en lui envoyant une lettre ouverte pas piquée des vers l’aura mis en défaut de droiture et d’honnêteté… Ses étoiles sont ternies… IL faut lire cette lettre sur Présent…journal de ré information qu’il faut soutenir par un don ou achat du journal. 1 euro 50 cents .. aussi minime soit-il…merci pour eux…

  7. ha ces ptit généraux de pacotille pour rester poli, ça ne vaut pas un pet de lapin.les profiteurs de la ripoublique ,j en ecoutais un hier sur courtoisie quelle rigolade j ai failli mourir de rire.quel bande guignols .si seulement ces clowns ne coutaient pas si chere à l etat ce ne serait pas si grave encore.

  8. La tempête fait rage :
    tous les rats quittent tous les navires,
    faut dire que les rafiots en question …..

  9. Le général Soubelet n’a pas encore compris que les politocards mache con manolo le chimique et le gros le drian n’en ont rien à foutre de sa gueule ,et s’il espère toujours avoir une circonscription pour les législatives il se fout ces 4 étoiles dans l’œil, manque de vision sur certaines choses le général Soubelet , il aurai mieux fait de se joindre et de soutenir Marine .

    • Ne mérite pas l’appellation par son grade. Rappel : Mr Soubelet a déclaré que lorsqu’il constate qu’aux dernières régionales 6 millions de Français ont voté FN ,cela lui glace le sang.

  10. Mr Soubelet , il serai primordial de prendre sur votre temps libre ou toutes les preuves sont portées sur le NET du management du sieur macron , successeur désigné hollandiste désigné. par l’oligarchie mondialiste diabolique qui n’agissent cas la destruction de notre FRANCE et de l’europe – Le seul espoir qui nous reste avant la total destruction par l’emploi de l’islamime conquérant , étant de soutenir la Presidente MLP et son Programme car le peuple patriote agira en concequence en soutien , sachant que le systheme mafieux ne lachera pas quitte a provoquer la geurre civil d’ou les premiers effets annonciateur connu et vécu dans notre Pays . Reveillez-vous !….. Cordialement

  11. Ce militaire,dans l’attitude qu’il a donné à voir n’honore ni l’armée ni la France.
    Sa soudaine défection let simplement en lumière son ambition perso non satisfaite.
    Il semble se contenter d’exprimer sa frustration personnelle à l’arrivée de l’ ébranlé branlant Le Drian

Les commentaires sont fermés.