Pourquoi Sarkozy voulait-il mettre Baroin à la place de Fillon ?

Alain Juppé : «Sarkozy a cherché à contrôler le parti» pour «caser Baroin»

D’après le maire de Bordeaux, Nicolas Sarkozy aurait tenté de manipuler les cadres du Parti Les Républicains (LR), pour faire accepter la candidature de François Baroin. Cette option est tombée à l’eau, après le conseil politique du 6 mars.

Le camp républicain a retrouvé un semblant de cohésion à l’issue de la journée du 6 mars, qui a vu Alain Juppé renoncer «une bonne fois pour toutes» à la course à l’Elysée. Le bureau politique du parti a également confirmé son soutien à François Fillon. Reste que les luttes de pouvoir qui ont fait rage, dans l’ombre entre les ténors de la droite au cours de ces derniers jours, commencent déjà à refaire surface…

Moi, je n’ai pas une bonne opinion de Baroin. Il n’a pas d’idées et il ne travaille pas

Le 1er mars dernier, après l’annonce de la convocation de François Fillon par les juges en vue d’une mise en examen, les cadres du parti s’étaient déchirés au sujet des mesures à prendre pour sauver la campagne de la droite.

Certains ont prôné le désistement du candidat désigné par la primaire. Ainsi, d’après des propos d’Alain Juppé rapportés par le Canard enchaîné du 8 mars, l’ex-président de la République a tenté de pousser son protégé, François Baroin au grand dam des fillonistes, mais aussi des juppéistes. «Cette élection est perdue. Sarkozy a tenté de nous manipuler en cherchant à contrôler le parti et à caser Baroin. Moi, je n’ai pas une bonne opinion de Baroin. Il n’a pas d’idées et il ne travaille pas», aurait ainsi lâché le maire de Bordeaux, selon le palmipède.

lire la suite ici :

https://francais.rt.com/france/34973-lutte-pouvoir-chez-lr-dapres-juppe-sarkozy-caser-baroin

 
Baroin, vous connaissez ?

C’est le maire de Troyes depuis 1995, il est aussi (évidemment) sénateur (après avoir été député), Président des Maires de France, il a été de tous les mauvais gouvernements UMP depuis Chirac…

Protégé de Jacques Chirac, il est porte-parole du candidat à l’élection présidentielle de 1995 et occupe le même poste dans le premier gouvernement Juppé, dont il est le benjamin. Il adhère ensuite à la création de l’UMP, et occupe les fonctions de ministre de l’Outre-Mer puis de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire dans le gouvernement Villepin entre 2005 et 2007.

Nommé ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État dans le deuxième gouvernement Fillon en 2010, il prend le titre de porte-parole du gouvernement, tout en conservant ses fonctions ministérielles, au sein du troisième gouvernement Fillon. L’année suivante, en 2011, il est nommé ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, fonction qu’il conserve jusqu’à la défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2012. Wikipedia.

C’est  l’animal politique par excellence. Prêt à tout. Capable de tout.

C’est lui que Chirac avait chargé de collecter des parrainages en 2002 pour Bruno Mégret… C’est lui qui a fait campagne pour Sarkozy pour les récentes primaires de la droite  en échange d’un poste de Premier ministre si ce dernier était élu.

Il va dans le sens du vent…

C’est lui, qui, au nom de l’association des maires de France, avait fait campagne pour l’interdiction des crèches dans les Mairies.

C’est Baroin qui, déjà, en 2011, voulait (sans trahir la loi de 1905, croix de bois croix de fer) voulait faire financer par le contribuable la construction de mosquées, il suffit de faire financer par les communes les terrains ( au moyen de baux emphytéotiques ) et de faire pression sur les communes qui ne le feraient pas spontanément. Il suffirait ensuite de bidouiller pour faire financer par le contribuable les mosquées… mises sur le même plan les églises concernées par la loi de 1905.

» Sur la question des mosquées, nous n’avons pas besoin de changer les textes pour répondre aux demandes. Mais il faut avancer. Je propose que la représentation nationale puisse adopter une résolution parlementaire et la gauche pourrait l’accepter. Cette résolution détaillerait le cadre technique et juridique pour permettre aux communes de taille importante nécessitant logiquement des lieux de culte, de disposer de règles claires en matière immobilière. Elle créerait une pression vertueuse sur les mairies réticentes à libérer un terrain, et préciserait les modalités de signature des baux. Elle formaliserait également le principe d’un code de la laïcité applicable et utile pour tous les services publics français : hopitaux, cantines scolaires, équipements sportifs par exemple. »

C’est  Baroin qui a applaudi moult fois les décisions immigrationnistes de Cazeneuve, de Hidalgo… bref, l’invasion migratoire, ça plaît à Baroin qui travaille dur à l’accueil des « migrants », à l’accueil de toujours plus de clandestins.

C’est Baroin qui répète que les « fous furieux » de l’EI qui commettent attentats sur attentats n’ont rien à voir avec l’islam…

Baroin s’est même permis, au nom de l’AMF (Association des Maires de France), de condamner la décision de 250 communes françaises de refuser l’installation des fameux et plus que douteux compteurs Linky.

Et, naturellement, quand il y a des sales coups à faire, Baroin travaille main dans la main avec le PS, c’est ainsi que le quidam a signé avec Valls et Cazeneuve une convention pour la « prévention de la radicalisation violente »( sic !).

Quand on voit le profil du bonhomme, on comprend pourquoi Sarkozy ( et quelques autres, comme Morano) voulaient remplacer Fillon par Baroin. Ils ont voulu opposer à Macron un Macron bis. Deux immigrationnistes, deux hommes du système, deux belles gueules, deux animaux sans scrupules… avec l’avantage que l’on peut faire pression sur Baroin. Sarkozy pouvait espérer gouverner encore, en étant le conseiller de l’ombre de sa marionnette.

 171 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. j’appelle cela ces trois aficher sur la photos ! les Gansters à cols blancs et des repris de justice ! quand je pense que des Français vote encore pour ces salopards ! quel honte pour la France grâce à des traîtres et escros pareil la France et les Français sont devenus la risée du monde !
    politiques de merde tous unis tous pourris !!!

  2. Baroin, n’oubliez pas que son père, Directeur de la Fnac, était franc-maçon,et qu’il est mort dans un étrange accident d’avion !
    Fiston doit être aussi franc-mac.
    Et de nombreux ténors politiques doivent aussi le couver pour cela.

  3. Le baroin gros groin est un bon chien chien fidèle aux ordres de Bruxelles et de l’oligarchie mondialiste , un gros fumier ce baroin est un traître à la Patrie.

  4. Ce qui contribue à une éventuelle promotion de cet individu est entre autre son échine souple voire sa versatilité effective et notoire…
    Il est susceptible d’adopter les positionnements indiqués par les dits ténors de partis de droite.

Les commentaires sont fermés.