Les échos de la Bisounoursphère, mes collègues d’un établissement scolaire bien sous tous rapports

Publié le 4 mars 2017 - par - 29 commentaires

La Bisounoursphère ? C’est la majeure partie de mes collègues d’un établissement scolaire bien sous tous rapports et ne subissant pas (encore) l’influence du monde extérieur. Je dois dire que c’est vachement privilégié. J’en ai presque honte !

Cependant, je m’y sens seul car il m’est devenu impossible d’aborder le sujet de l’islam sans me faire rembarrer illico. Je suis donc catalogué raciste voire même pogromiste, c’est dire ! Il est beau l’amalgame, non ?

Remettons les pendules à l’heure : je n’ai jamais rien cherché d’autre que de montrer que l’islam est un système totalitaire aliénant et mortifère. Je n’ai jamais parlé de tuer qui que ce soit car je considère que la majeure partie des pratiquants de l’islam en sont justement les premières victimes. Je n’ai aucun problème à côtoyer les personnes, que je trouve plutôt avenantes en général, comme tout le monde quoi !

Voici donc un exemple de ce que je raconte aux bisounours : en Allemagne, une gentille dame a accepté de loger un monsieur « migrant ». Mais ce gentil monsieur a fini par éclater la tête de sa logeuse avec un téléphone fixe puis l’a étranglée avec le fil. Mais que lui a-t-il pris ? Eh bien, je vous le donne en mille : il ne pouvait plus supporter cette dame car elle était « infidèle » aux yeux de l’islam. Bon, certes, le mec a pris perpète, mais la dame n’est plus de ce monde, et ses proches ont donc également pris perpète dans leur tête. A cause de quoi ? De l’islam bien sûr !

http://www.fdesouche.com/828209-allemagne-un-demandeur-dasile-musulman-etrangle-mort-sa-logeuse

Il y a tellement d’islameries de ce genre (que les lecteurs de ce site connaissent bien) qu’on pourrait en faire un jeu télévisé dont la réponse serait toujours la même : l’islam. Donc je parle souvent de ces choses-là à la Bisounoursphère pour leur montrer de quoi est fait le monde extérieur. Résultat : je suis xénophobe et il faut que j’aille me faire soigner.

En conclusion, si mes collègues constituent un échantillon représentatif du peuple français, alors je ne m’étonne plus de rien car il a en la personne de M. Hollande le président qu’il mérite. Il mériterait même pire : M. Macron.

Pour ma part, cet état de fait ne me conviendra jamais. Et je ne parle pas que de ma petite personne : il m’est juste indigeste de penser que je risque de laisser à mes enfants un pays dominé par la Charia. Donc je ne lâcherai pas l’affaire et, dans le pire des cas, je prendrai trois mois de prison pour « délit de blasphème envers la religion d’amour, de tolérance et de paix » et j’aurai un casier judiciaire. Mais même dans ce cas je ressortirai trois fois gagnant : je garderai mon estime de moi-même, je ne pourrai plus exercer dans la fonction publique donc je ne verrais plus de Bisounours, et je serai en bonne compagnie à refaire le monde dans une petite cellule en mangeant des oranges avec Christine !

Comme dirait Christian Combaz de TV Libertés, dites-moi ce que vous en pensez : suis-je parano au point de devoir me faire soigner pour « délit de réalisme » ?

 

Print Friendly, PDF & Email

29 réponses à “Les échos de la Bisounoursphère, mes collègues d’un établissement scolaire bien sous tous rapports”

  1. Avatar Palimola dit :

    Bonjour je connais aussi pas mal d’enfumeurs de ce genre car ce sont des enfumeurs , non seulement eux mêmes mais leurs enfants également sont a l’abri , tout est organisé pour ça et ça marche …enfin .. pour le moment car ce n’est qu’une question de temps , et si ça tourne au vinaigre ces donneurs de leçon iront vite se foutre a l’abri car tout est prévu mais ils ne l’avouerons jamais . Il y a bien longtemps que j’ai compris que lorsque ce genre de fumiers ouvre la bouche pour donner des leçons de vie aux autres c’est en fait uniquement pour défendre leurs divers intérêts , ils ne sont pas si cons que nous le croyons bien au contraire ils sont très malins , leur discours c’est du flan .

    • Avatar Mafia Blues dit :

      Exactement. Ceux qui s’offusquent des critiques envers l’islam le font pour garder la tête hors de l’eau dans une posture « Tout est sous contrôle et je suis une personne normale dans un monde normal (tiens, ça me rappelle quelqu’un), je garde la tête froide, moi ! » Mais cette rationalité sur-jouée est, au contraire !, une attitude instinctive pour protéger ses intérêts personnels : ceux qui ne se plaignent pas encore de l’islam et des musulmans sont ceux qui n’en ont pas encore (assez) fait les frais. En bref, ils font l’autruche dans l’espoir irrationnel que ce fléau ne les touchera pas eux et leurs proches, tant qu’ils n’auront pas achevé leur petite vie sur terre. Après moi le déluge !

      C’est aussi une attitude de superstition face à la peur d’une horreur que l’on devine, « Mais non, Hitler n’est pas un monstre ! Ce qu’il dit, ce n’est pas sérieux, voyons. Nous sommes en Europe, au XXe siècle ! La barbarie est derrière nous… » Aveuglement volontaire. « Si on accuse l’islam, il va réellement devenir méchant. Si on accuse le monstre **qui ne nous a pas encore touché**, il va s’énerver CONTRE NOUS ! » Attitude des gouvernements occidentaux, stratégie à court terme. Les autres, ceux qui crèvent, « n’avaient qu’à pas » (se trouver sur leur chemin, les provoquer, vouloir garder leur religion, leur résister, etc.).

      Fâché pas Facho ni Fiché, vous évoluez dans un îlot épargné. Peut-être que dans votre milieu vous faites tache mais en vérité vous avez toute la lucidité du (sur)vivant. Alors les remarques de vos collègues, c’est un peu comme le caquetage des poulets avant l’égorgement. Rien à faire, ils ne comprennent pas. Ils ne se sont pas penchés sur les discours mielleux des musulmans à cravate ou ‘Friday wear’ (tel Marwan CCIF) qui nous expliquent doctement que l’islam ne doit pas être critiqué et que, si Dieu le veut et il le veut puisque c’est en train d’arriver, l’islam régnera partout et ce sera bien, vous verrez.

      Beaucoup ne veulent pas voir, même lorsque les crimes commis par des musulmans et/ou au nom de l’islam, envahissent nos sociétés jusque dans les hameaux de campagne. Ils ne s’intéressent pas aux innombrables pouvoirs et privilèges que leur propre État accorde aux musulmans, à des gens qui les haïssent (ce qu’ils ne croient pas de toute façon). Ils ne veulent pas prendre note de l’alarmante proportion de musulmans dans les sociétés occidentales. Ils ne veulent pas observer les comportements de ces musulmans : leur rejet des cultures nationales, leur mépris sournois envers les non-musulmans, leur duplicité de moins en moins cachée, leurs nerfs à fleur de peau, leur fierté maladive et incontrôlable, leur violence, leur désir affiché d’en découdre, leur manque de respect pour tout, etc., etc. !! Ils ne veulent pas voir que les sociétés occidentales sont en train d’être bouleversées par l’invasion -facilitée- de la barbarie et de l’arriération islamiques, et qu’on laisse faire. Beaucoup font la sourde oreille. Jusqu’à ce que…

      Comme vous le dites, “l’islam est un système totalitaire aliénant et mortifère” et j’ajouterai — qui prône l’éradication ou la soumission du non-musulman. Y’a pas plus clair. Le reste est de l’ignorance, de la temporisation ou de la collaboration. C’est pourquoi, contrairement au titre du dernier livre de propagande de Marwann CCIF (qui ne manquera pas d’être promu par les médias criminels) il faut lutter POUR l’islamophobie.

    • Avatar Louis dit :

      Oui, leurs discours c’est du flan, pour la plupart: Les plus grands donneurs de leçons sont ceux qui se les appliquent le moins, mais cela leur donne une illusion de « bonne conscience » et de « bonne conduite » entre collègues.

      Cela me semble une évidence de préférer être intègre et cohérent avec mes idées, mon ressenti, quitte à me faire cataloguer de xénophobe, comme « Faché pas Facho ni Fiché » l’explique si bien dans son article, plutôt que me mentir à moi-même en jouant un rôle, mais tout le monde ne fonctionne pas de la sorte, et à vrai dire, pas grand monde…

  2. Avatar angora dit :

    vrai en partie. les gens du haut ont certainement tout prévu:OK!
    mais on entend pleins de p’tites gens , larbins d’assoss, donner des leçons, se vanter d’accueillir des migrants!!!!!! eux ne doivent pas avoir beaucoup de moyens pour se tirer en cas de chaos. et ce n’est pas moi qui les plaindrai quand ça arrivera.

  3. Avatar Laurence dit :

    Bienvenue au club cher collègue. Il y a longtemps que je ne dis plus rien. Que je laisse dire. Même si parfois je ne peux m’empêcher de l’ouvrir lorsque la ficelle est trop énorme.
    En fait je vois des personnes paniquées par le monde qui entoure le leur et qui les envahit petit à petit. Elles s’accrochent à leur idéaux ( stupides), en croyant que si elles votent pour Hamon ou Macron, leur univers tiendra vaille que vaille, alors qu’ils en sont justement les fossoyeurs.

  4. Sarisse Sarisse dit :

    Vous n’êtes pas le seul et la ligne de clive traverse même nos propres familles.
    Mais ne lâchez pas l’affaire, comme vous le dites si bien dans cet excellent témoignage.
    Espérons que l’histoire pour une fois fera mentir la phrase du général de Gaulle et que nous ne sommes pas tous des « veaux », ou en train de rejouer la pièce d’Eugène Ionesco « Rhinocéros ».

  5. Avatar Fâché pas Facho ni Fiché dit :

    Mon pseudo est « Fâché pas Facho ni Fiché » et non « Facho pas Fâché ni Fiché ». Parce que là je vais vraiment me retrouver devant la 17e chambre du tribunal !

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      :=) !

      Voilà c’est réparé : normalement notre chère XVII ème ne trouvera plus rien à redire.

      Mais « facho » de nos jours c’est presque une décoration …

      • Avatar Fâché pas Facho ni Fiché dit :

        Merci Antiislam, j’irai prendre ma légion d’honneur quand on aura un gouvernement digne de ce nom, ou plutôt tout simplement… un gouvernement (au sens républicain du terme).

        Ca peut paraître insignifiant, mais merci de mettre un accent circonflexe au mot « Fâché ».

        J’ai oublié dans mon article un truc assez révélateur : j’ai eu une collègue remplaçante musulmane. Je lui ai demandé ce qu’elle pensait du fait qu’il est écrit une centaine de fois dans le coran qu’il faut « tuer les Juifs et les Chrétiens ». Et là, elle s’est mise à trembler de tout son corps et est partie, c’était impressionnant, j’ai cru qu’elle allait s’évanouir. Quelques jours après je lui ai bien précisé que je n’avais rien contre elle et que je cherchais juste à comprendre. Elle m’a alors répondu qu’elle était partie car elle avait un truc à faire et que son départ n’avait rien à voir avec ma question.

        En tout cas, je n’ai pas eu de réponse. Comment dois-je le prendre? Ignorance de son propre culte? Taqiya? Bisounourserie? Dans les trois cas, c’est pas reluisant !

        • Antiislam Antiislam dit :

          Bonjour,

          Je ne sais si vous avez lu la Sira, la biographie musulmane officielle de Mahomet, c’est encore beaucoup plus révélateur que le Coran, qui est suspendu hors de l’Histoire, sur l’efficacité du système totalitaire islamique.

          1)Tu te convertis : tu auras accès au pillage avec les autres Musulmans.

          2)Tu refuses la conversion : tu seras un sous-homme sous la botte des Musulmans.

          C’est très efficace bien évidemment.

          En tous les cas la Sira est à lire et cela se lit très facilement:

          http://www.fayard.fr/la-biographie-du-prophete-mahomet-9782213617534

  6. Avatar JC.P. dit :

    Bien dir par l’auteur ni facho ni fâché ni fiché.

    J’ai exactement les memes soucis que lui, mais au ni eau local – regional. Eh oui il y a encore des coins de France épargnés par la peste de cancer vert.
    Par exemple, la semaine dernière j’ai eu le plaisir de croiser une empaquetée totale (on ne voyait que son visage), je me suis mis devant elle, ai fait un signe de croix tres visible en disant qu’elle etait un épouvantail. La foule s’est liguee contre moi. Bien sur que la bâchée a hurlé pour ameuter le peuple et m’a menacé de deposer plainrte. A ce jour je n’ai pas encore ete convoqué pour me faire guillotiner pour cause d’islamophobie.

  7. Avatar NICOLAS F. dit :

    Non,il ne faut pas se taire,il y a trop de gens dans ce pays qui ont intérêt à ce que nous nous soumettions .
    Nous sommes des citoyens et le citoyen est l’homme libre de la cité,qu’ils le veuillent ou pas,c’est ainsi que la démocratie est née et restera éternelle.
    Il semble que tout est fait à chaque minute pour détruire la démocratie et le premier devoir de résistance est de parler.
    MOI CITOYEN JE NE FERMERAI PAS MA GUEULE
    jAMAIS
    EN AUCUNE CIRCONSTANCE
    Je dirai ce que j’ai à dire;
    Il est vrai que c’est plus facile lorqu’on est à la retraite,il n’y a pas ce chantage du monde du travail qui se veut « libéral », »bien pensant » sinon on passe pour un rebelle.
    Mais j’en prends plein la gueule aussi,faut pas croire.
    Il y a les « éveillés » et le « roupilleurs »parmi les retraités .
    Il y a ceux qui ont peur,les trouillards,et ceux qui regardent les choses en face.
    Les autruches,je les emmm…,je leur dis, »c’est très bien,continue tout va bien,ferme ta gueule et paye tes impôts ,c’est tout ce qu’ils veulent ».
    Parfois je sens comme un agacement,une fraction de seconde de réveil,ah ben oui,des impôts il y en a beaucoup.
    Indignez-vous,(Essel),N’ayez pas peur(le pape),,réveillez vous (le boudha),que des bons conseils.
    Et pas si difficiles à suivre.

  8. Avatar J dit :

    Certains, même le nez dedans, ils continuent de proclamer que ça sent la rose.

    • Avatar marre-du-PS dit :

      Du temps de Miteux rend (car il était à vomir, le père de la Mazarine cachée), Thierry Le Luron chantait « L’emmerdant, c’est la Rose ». Pour nous aujourd’hui, la nouvelle émanation (tout aussi puante) de la Rose socialiste, c’est En Marche! Alors, chantons tous ensemble « L’EMmerdant, c’est En Marche »!

  9. Avatar jolly rodgers dit :

    bonjour faché pas facho ni fiché , que je vous comprend c’est pas évident avec les bénies oui oui gauchos . j’en ai également fais les frais viré d’un syndicats , mise a l’écart dans les manifs , par les indignés .. c’est dur de vivre au milieu des cons 😉 courage ! bien a vous

  10. Avatar henri smeyers dit :

    L’inscription à un club de tir est encore permise. Bientôt, il sera pratiquement impossible de « trouver » une possibilité de se garantir d’une agggggggression.
    L’invasion n’est pas comparable à quelque chose de déjà vu. L’histoire du Kossovo n’est pas tout à fait la même chose. Et pour clôturer, j’ajouterai « SI DIEU LE VEUT » ! ! !

  11. Avatar Xtemps dit :

    Les personnes que vous venez de citez dans cette bulle bisounounourssphère, sont des personnes qui sont manipulés par le système, dans le formol du politiquement correct manipulation mental, du style MK ultra en masse par les médias très manipulateurs et très malhonnêtes, une prison mental tout en croyant être encore libre avec des interdits!, qui sont d’ailleurs de plus en plus minoritaires en Europe, à cause du contact avec la dure réalité ou des témoignages justement.
    Et le jour du réveille sera très dur pour ces gens là, que tôt ou tard ils seront forcés de faire face et même avec le risque d’en devenir victimes comme beaucoup l’ont déjà été malheureusement, car connaissant pas les dangers, et puisqu’il n’y a pas de danger, ils ne se protègent pas, pourquoi faire!.
    C’est aussi çà qui est criminel de la part de nos escrocs criminel aux pouvoirs, c’est de jouer sur la naïveté des gens qui leurs font confiances.
    Des dirigeants qui sont capables de tels actes ignobles, sont capables de tout et du pire.
    Soyez fière d’essayez d’aider la réalité de prendre sa place à votre niveau, en prenant des risques, de les réveiller pour au moins sauver quelques personnes d’en être pas victimes.
    C’est aussi par amour que vous le faite pour eux et une preuve d’amour que vous aimez le peuple de France, Merci à vous
    Tel est notre combat pour tous les résistants de réveiller les gens le plus possible.
    En connaissance de cause, les gens peuvent prendre leurs précautions.
    Alors soyez combatifs et patient, et dite leur que vous avez peur pour leurs vies et les raisons de vos engagements de sauver leurs vies.
    Sous contrôle mental, il n’y a pas de liberté de pensée.
    Sans liberté de pensée, il n’y a pas de libre arbitre.

  12. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Cher Monsieur, j’aime bien votre humour mais en ce qui concerne votre conclusion je suis plus pessimiste que vous… Dans l’hypothèse où vous iriez en prison il y aurait de fortes probabilités pour que vous soyez en présence de nos ennemis… Je vous souhaite donc d’éviter la terrible expérience car certains n’en sont pas revenus…

    Je partage avec vous l’échec de la bonne parole. Pas plus tard qu’hier soir, le fils de mes bons voisins, un jeune de 19 ans, m’a dit que : « l’Islam est une religion comme les autres et que je devais « fumer » pour parler comme je le faisais »… Quelle offense !

    Mais, à l’inverse de vous, je souhaiterais l’application de la charia, car il vient un moment où la connerie de nos compatriotes mérite vraiment son châtiment !

    • Avatar Xtemps dit :

      Chère Olivia,
      Je comprendre votre exaspération de voir certains qui vous tourne le dos et décourage plus d’un, la plupart d’entre nous connaissent bien ces situations.
      Mais ne souhaitez jamais que cela arrive l’application de la charia à un peuple, bien trop de gens en ont trop soufferts pour souhaiter cette saloperie cruelle, qu’a ces moment là on aurait jamais du souhaiter quand on est face à ces horreurs fait à des humains, que même à son pire ennemi on ne souhaiterai pas.
      Tant que ce jeune de 19 ans là sais vous dire des sottises, il est encore en vie pour le moment et récupérable, et pas entre quatre planches, là!, il n’y a plus rien à faire.
      Ce jeune là, un jour il sera tôt ou tard confronté avec la dure réalité de l’Islam, et ce jour là il pensera à vous, en espérant qu’il s’en sortira à ce moment là.
      J’en ai vu des comme lui, mais la roue tourne, la confrontation avait eu lieu,il était revenu avec quatre copains, pour parler de l’Islam dangereux, bien sûr qui n’est pas toujours le cas.
      Faite ce que vous pouvez faire comme vous pouvez, en vous protégeant bien sûr, l’important, qui n’est pas une chose simple que je ne vous apprend pas, c’est notre combat.
      Bien des français avaient le pire aux fronts pendant la seconde guerre mondial et combien de morts aux combats.
      C’est à nous de faire cet honneur, et nous laisserons jamais l’Occident à l’ennemi, pour nous et nos générations futures, mais cette guerre n’est pas la même que celle de nos anciens, car ce sont nos propre élus qui nous font la guerre avec les autres contre les peuples européens et ne sont pas avec nous les peuples européens.
      Si vous avez des amis résistants qui peuvent vous accompagner, le moral n’est pas toujours au beau fixe, et c’est toujours mieux avec des amis et amies, seul c’est pas toujours évident.
      Pensez à notre lionne de Belfort et à d’autres résistants qui combattent avec nous.
      Courage amie résistante.

      • Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

        Merci Xtemps pour votre message. Bien sûr que je ne souhaite pas vraiment la charia ! Mais, avouez que beaucoup mériteraient d’y goûter pour comprendre vraiment à qui ils on à faire !!!

  13. _ Salut « Faché pas facho ni fiché », excuse moi pour le manque d’accent circonflexe sur le a, je ne maitrise pas encore mon clavier.
    _ Très beaux témoignage que le tien sur la réalité de ce que tu vois et entends de tes collègues au sujet de l’islam, tu sais, moi, dans mon entourage professionnel , il est tabou de parler d’islam en général, aussi j’en parle juste aux collègues proches et pour 80% d’entre eux, l’islam n’a rien à faire en France, j’ai aussi remarqué qu’ils avaient évolué depuis les attentats sanglants à répétition, plus aucun ne pensent que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance et il leur fait peur.Ils sont aussi contre l’immigration musulmane pour 2 raisons, les attentats et 6,5 millions de chomeurs en France.
    _ Pour le reste, ce n’est pas vraiment la Bisounoursphère, je suis confronté à l’islam avec des femmes qui viennent voilées sur leur poste de travail alors que cela est interdit pour raison d’hygiène et de sécurité, je dois les renvoyer, j’aussi affaire à des hommes qui n’acceptent d’ordres de mes 2 assistantes Femmes, je dois aussi les renvoyer et tout cela est apparu en 3 ou 4 ans depuis que le gouvernement et les municipalités construisent des mosquées, bizarre non ?
    _ Résistance Patriotes, les citoyens adhèrent de plus en plus au programme de Marine, il faut qu’elle passe, sinon, on va tout droit à la Libanisation de la France

    _ Anania de Schirac.

  14. Avatar Mike2b dit :

    Quand on vous traite de raciste il suffit d’abord de demander à ceux qui vous insulte la définition du mot racisme: croyance en une hiérarchie des races,
    hostilité à l’égard d’une catégorie de personne.
    Une fois que vous êtes tombés d’accord sur la définition, il ne vous reste plus qu’a leur lire le coran: supériorité des musulmans (s3 v110 et 139), haine du non musulman (tout le coran), qualificatifs qu’utilise le coran pour désigner les non musulmans (mécréants, infidèles, ignorants, bestiaux, pervers, impuretés etc…).
    Ce qui démontrera que c’est vous l’anti-raciste et eux les collabos.
    Voilà qui devrait fermer leurs gueules!

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Vous auriez raison si l’on était encore dans le rationnel.

      Mais nous ne sommes plus dans le rationnel …

  15. Avatar anita dit :

    Cher Monsieur, je vous admire pour votre implication, ces personnes là resteront fermement sur leurs positions qui leur donnent bonne conscience, leur évitent toute remise en question de leur confort d’égoïstes jouisseurs. Par contre, la chose qui peut les faire bouger, c’est de les confronter avec une réalité qui peut les toucher personnellement, par exemple : que ferez vous demain quand les djihadistes frapperont à votre porte ? Les messages subliminaux sotn plus efficaces : leur dire par exemple : je n’aimerais pas avoir des enfants jeunes en ce moment, étant donné que la démographie amènera la charia. Et puis l’écossaise, accentuer le trait pour mieux faire ressortir l’absurdité de certaines situations. Bon courage, bonne chance.

  16. pikachu pikachu dit :

    @Ni facho ni faché,

    je pense que votre approche n’est pas la bonne : vous abordez le sujet par des faits divers et donc vous donnez le bâton pour vous faire battre. On pourra toujours opposer à vos faits divers, d’autres faits divers tout aussi glauque. Il en restera donc une bataille statistiques qui est un trou noir.

    Ce qu’il faut, c’est tirer des passages du Coran et de la biographie de Mohamed.
    Attaquez la doctrine : personne ne pourra vous dire que si la doctrine est à gerber, c’est dû aux cités ghettos, aux drames de la pauvreté et au racisme qui crée le ressentiment.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Pas d’accord Pikachu, il faut les deux démarches. Pour pas mal de gens et notamment des juges, procureurs etc le coran c’est comme la Bible, ils ne veulent pas savoir que le texte est prescriptif, et les gens ne veulent pas savoir C’est en voyant leur quotidien mis en danger qu’on peut les ébranler et ce qui se passe à l’école est monstrueux

      • pikachu pikachu dit :

        @Christine,

        je vous avoue ne pas comprendre. Vous voulez dire que pour beaucoup de personnes, le Coran est une loi que les Musulmans ne sont pas censés prendre au pied de la lettre, quand bien même elle aurait été donnée par Allah, le créateur et maître du monde ?
        Je me demande, si tel est le cas, comment ceux qui tiennent ce point de vue le justifient-ils ?
        Sur quoi se basent-ils pour décider que les Musulmans ne sont pas tenus de se conformer à ce qu’enjoint le Coran ?

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          je ne sais pas à quoi vous répondez et donc pourquoi vous me dites cela. Les musulmans ont pour devoir d’obéir au coran et d’appliquer toutes les prescriptions mahométanes. Ceu xqui ne le font pas ne dont plus musulmans de fait, il s sont simplement de culture musulmane.

Lire Aussi