Mehdi Meklat : bientôt la guerre entre la Licra et le CCIF ?

Les vieux alliés vont-ils se déchirer ?
La Licra ravie de se retrouver aux côtés du CCIF pour traîner des patriotes dans la boue va-t-elle cracher sur son vieil allié contre l’islamophobie ?
On attend ça avec impatience.
On vit une époque formidable, dans tous les sens du mot. Qui fait peur, terrible, mais aussi terriblement intéressante.
Après Macron qui voit son système minutieusement élaboré depuis des mois voler en éclats pour quelques mots prononcés à Alger, des tweets vieux de plusieurs années voient la Licra prendre de la distance par rapport au CCIF.

Affaire Mehdi Meklat : la LICRA réagit


Nous avons appris ce week-end que Mehdi Meklat, journaliste au Bondy Blog et écrivain, avait été l’auteur, des années durant, de tweets racistes, antisémites, homophobes et misogynes d’une radicalité inouïe.

Il invoque pour sa défense le fait d’avoir joué un rôle de provocateur sur les réseaux sociaux.
Chacun jugera la crédibilité d’une telle défense au regard de la durée, de la violence et de la répétition des faits. A aucun moment ses tweets haineux n’ont marqué une quelconque prise de distance qui pourrait accréditer une telle explication.

La LICRA souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Elle saisit immédiatement la justice en transmettant l’ensemble de ces contenus au procureur de la République de Paris. Elle demande par ailleurs à Twitter de lui indiquer si ces faits lui avaient été signalés.

Dès lors que cette affaire est devenue publique et connue de tous, la question est de savoir quelle sera l’attitude des médias qui durant des années lui ont donné une tribune, sur France Inter, dans les Inrocks ou sur le Bondy Blog. La question est aussi de savoir si le CCIF, dont Mehdi Meklat est un soutien fidèle, persistera dans un tel compagnonnage.

Il serait temps, d’ailleurs, que la Licra ouvre les yeux sur le CCIF…

La Licra préfère s’intéresser aux discours d’une Christine Tasin et la traîner aux tribunaux pour avoir dit « islam assassin » plutôt qu’au financement du CCIF par Soros, plutôt qu’aux vues de Marwan Muhammad sur la France qu’il espère musulmane, plutôt qu’aux décomptes fantaisistes de ce qu’il appelle « actes anti-musulmans »…

Et là, tout à coup, la coupe est pleine. C’est sans doute que la LICRA ne supporte pas ceux qui disent du mal de l’islam et veut les faire disparaître, mais quand les mêmes, soutenus par le CCIF, disent en même temps du mal des juifs, tout à coup le CCIF n’est plus fréquentable… Intéressant. Il y a beau temps que la Licra ne représente que quelques dégénérés sans rien à voir avec la communauté juive qu’elle ne représente pas, mais il lui reste encore quelques velléités de lucidités quand l’horreur musulmane touche les siens, qu’elle défend si peu en défendant l’islam.

Décidément, tout explose en ce moment. Les loups commencent à se bouffer le nez entre eux, c’est délectable…

 96 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. L’affaire Mehdi Meklat  » est une affaire d’ Etat.
    Mehdi Meklat ?
    Tout le monde ( pas seulement les juifs et les homosexuels ) a compris :
     » Mehdi m’éclate « .
    C’est une affaire d’ Etat pour 2 raisons.
    – Il a été promu, encensé par toute la presse, la seule qu’on doit lire, celle qui est estampillée vert par le  » décodex  » du  » monde « .
    Celle qui, au nom de la  » bienveillance  » et de  » l’empathie  » ( termes ô combien  » de gauche  » ) considère que tout ce qui vient de  » la banlieue « , des  » quartiers populaires « , de « l’ Autre  » ne peut être que bon.
    Comme  » l’ Education Nationale « , comme Macron.
    – il a été promu, encensé par  » france inter  » ( le service public ) et Taubira ( ancienne ministre de la République ).
    Maintenant, ils disent tous :  » on ne savait pas « .
    Mais  » tout le monde savait  » ( Pascale Clark sur france inter ), et chaque jour apparaissent des preuves que  » tout le monde savait  » !
    Alors, il y a les autres excuses :  » de la simple provoc « ,  » un double maléfique « .
     » Un double maléfique  » ! Comme c’est beau ! Comme c’est poétique ! On dirait du Taubira !
    Dr Jekyll and Mr Hyde ?
    Dans la presse et  » la gauche  » au pouvoir, y a-t-il un seul  » Dr Jekill  » ?
    ​ou uniquement des Mr Hyde ?

  2. les voiles tombent et les visages ne sont pas beaux a voir . c’est un peux facile de se cacher derrière le role de provocateur !

  3. Excellent, c’est la bonne nouvelle du jour ! Leur mayonnaise du vivre-ensemble est en train de tourner vinaigre, leur blanquette en eau de boudin; aidons les à gâter leur sauce; déjà la Licrassouille a perdu tonton Finckie, on se dirige tout droit vers le conflit ( de canard)

  4. nous sommes qd mm bien emmerdé avec tous ces étrangers nés en France et qui se disent Français lorsque ça les arrange …
    vive la France libre …

  5. je me marre!L’air est piquant en ce moment!a voir aussi sur le blog d’Olivier Berruyer un éventuel conflit d’interet avec leur decodex. Jouissif!

  6. Bien fait , j’en rigole que toutes ces assoces inutiles se bouffent la gueule entre elles , quel pied !

    • il parait qu’au début de la guerre le père d’Anne Franck collaborait avec les nazis; ça ne lui a pas permis de s’en tirer mieux que les autres…

  7. Si ces tweets n’avaient pas été publiés sur les médias est ce que la LICRA aurait réagit? ces assocs trop payés ne serent à rien qu’à taper à côté et à nuire

  8. Je rigole, en lisant la conclusion, mais je corrige, la Licra n’est pas un vieux allié du CCIF qui lui-même est, me semble-t-il, un truc très récent.
    Le virage de la Licra est somme toute lui aussi récent : il a eu lieu sous la présidence d’Alain Jakubowicz, l’actuel président de la Licra. Il est possible que ce dernier, étant avocat (ce que n’était pas son prédecesseur Patrick Gaubert), a vu tout le potentiel d’une telle association propre à fournir du travail à des juristes amis ou à son propre cabinet (je m’avance sans vraiment savoir).
    Toujours est-il que c’est sous sa présidence que les procès absurdes ont commencé à voir le jour.

    • c’est bien le jakoubo…..qui a poursuivi en justice le FN pour avoir dit que les actes antisémites étaient le fait des Muzz; alors qu’il avait dit la meme chose 1 semaine avant.
      lui aussi qui a attaqué en justice Valeurs actuelles au motif que ce journal dénonçait l’islamisation de la France..
      je trouve meme paradoxal qu’en France on puisse porter plainte quand on n’est meme pas concerné!

  9. Il n’a pas joué un rôle de provocateur mais bien un rôle clef d’incitation à la haine sur les masses, avec plus de 50.000 tweets à son actif.
    D’après LCI Il serait parvenu à en détruire environ 40.000.
    Que ces associations fictives et iscandaleuses disparaissent à tout jamais, elles ne valent pas mieux l’une que l’autre.

  10. J’apprécie le :
    Dès lors que cette affaire est devenue publique et connue de tous, la question est de savoir
    -quelle sera l’attitude des médias qui durant des années lui ont donné une tribune, sur France Inter, dans les Inrocks ou sur le Bondy Blog.-
    Vous avez raison : « On vit une époque formidable, dans tous les sens du mot. Qui fait peur, terrible, mais aussi terriblement intéressante. ».
    Vive la France !

Les commentaires sont fermés.