Coup de chapeau à Marine Le Pen pour la première conférence sur son programme

CE SERAIT BIEN de RELAYER un maximum les discours,  interventions et communiqués de Marine Le Pen. Vous savez, qu’étant donnée la neutralité de la presse chargée de « brouiller » son discours, le seul moyen que nous avons de propager réellement le plan qu’elle a pour la France et nous, c’est de passer par Internet, c’est l’option qu’elle a choisie, à nous de multilier, d’inonder le net de ses propositions pour que son vrai message soit entendu par un maximum. Mail, sites, blogs, en plus des moyens mis par le FN/RBM, la participation des sites patriotes comme Résistance républicaine, il convient que chacun d’entre nous ayant une voix sur Internet véhicule le message, se fasse écho. Nous sommes ses armes, ne l’oubliez pas, chacun de nous à sa manière, à le devoir de participer à la bataille, chacun de nous l’ayant fait en aura la fierté.

=============================
Conférence présidentielle n°1 : « La France durable »
Mis en ligne le 28 janvier 2017

 


« J’aime la France. Pas de façon abstraite ; avec les sens autant qu’avec le cœur.
La France, ce n’est pas une idée.
Pour moi, la France est une réalité vivante d’hommes et de lieux, de terres et de mers, d’arbres et d’oiseaux, de fleuves et de forêts, de saveurs et de mots.
J’aime tout de la France, des collines du Perche et des coteaux vignerons de la Bourgogne aux dentelles de Montmirail et des calanques de Cassis, des granits de Bretagne et des volcans de La Réunion aux gorges de la Lozère et de l’Aveyron.
J’aime la langue française et la saveur des accents locaux, de Marseille à Maubeuge et de la Corse à Nouméa.

J’aime les produits des forêts et des mers de France, comme j’aime les monuments et les chefs d’œuvre qui forgent la mémoire nationale. Ils sont les produits du temps longs, des savoirs et des patiences accumulées.

C’est que la France est un souffle vivant, c’est que la Nation est une réalité physique, charnelle, c’est qu’il faut la sentir, la parcourir et la vivre pour l’aimer vraiment, qu’il faut l’aimer avant de la comprendre, et la désirer avant d’en parler. »

Il semble que le programme de Marine Le Pen sera présenté par grands thèmes, sous forme de conférences. Celle-ci évoque sur fond d’écologie et d’avenir de la planète l’avenir de la France profonde, des territoires abandonnés par nos dirigeants depuis des lustres, le souci de la santé et de la production de proximité…

Nous sommes très impatients de découvrir les conférences qui vont suivre.

Ci-dessous quelques grands chapitres de son discours, le contenu de chaque chapitre  dans la video ou, par écrit sur https://www.marine2017.fr/2017/01/28/conference-presidentielle-n1-france-durable/. Lisez, c’est un programme passionnant, qui vous permettra, déjà, de répondre à un certain nombre d’objections et d’arguments de délateurs de Marine ou d’abstentionnistes dubitatifs.  Nous nous sommes contentés de citer pour chacun des 12 items une phrase qiu nous semble importante

1°).- Notre pays est un héritage

« Assurer aux Français la bienveillance de la nature, la richesse de leurs terres et de leurs mers, la profusion de ces biens communs qui sont notre patrimoine à tous, c’est leur préserver une espérance de vie exceptionnelle, une vie en pleine santé et au contact permanent de la beauté. »

2°).- Nous sommes entrés dans l’Anthropocène
« Nous vivons un moment crucial de notre histoire, celui où pour la première fois, nous produisons le monde qui nous entoure, celui où nous, Français, comme les autres habitants de la planète, là où ils vivent, devenons pleinement responsables de ses ressources. Elles seront ce que nous en faisons. »
3°).- Refuser le « court-termisme »

« Ce nouvel âge redéfinit la mission du gouvernement et de l’Etat.
Une économie qui ne connaît que les chiffres, qui accorde une préférence absolue au présent et compte pour rien le long terme, une croissance dont la mesure ignore la destruction des ressources et survalorise les flux de biens, de services et d’argent, ne peut être juge d’une action publique qui doit d’abord garantir aux Français l’essentiel, c’est-à-dire la santé et la sécurité. »

4°).- L’économie au service de l’homme
« nous ne réussirons pas notre relance économique sans promouvoir nos entreprises de proximité, seules vraies créatrices d’emplois durables, nos coopératives solidaires, notre agriculture paysanne »
5°).- La proximité rime avec la sécurité

Comme vous, j’ai été confronté à ces aliments vides, ces pommes, ces tomates, ces grappes de raisin, dont le bel aspect en rayon, les belles couleurs et l’apparence de maturité, cachent le vide de vitamines, de minéraux, de tout élément nutritif et de goût !
C’est l’effet de l’illusion industrielle qui rompt le lien de l’agriculture avec la nature, pour les remplacer par la chimie et le crédit.

6°).- Une politique de la mer

Avec le deuxième et peut-être rapidement le premier domaine maritime du monde, avec des terres françaises présentes dans les quatre océans et sur les cinq continents, la France est l’un des plus grands foyers de biodiversité sur la planète.
Il faut le savoir, il faut s’en réjouir, il faut le défendre.
La diversité est le meilleur garant de l’abondance.

Nous ne cèderons pas un pouce de ce territoire, comme le gouvernement s’apprêtait à le faire avec l’île de Tromelin.
Nous n’abandonnerons pas la moindre parcelle des champs de la mer aux pillards des océans.
7°).- Sécurité et éthique

Il ne s’agit pas de décider, il s’agit de donner au consommateur les moyens de décider.

Il se soucie non seulement de ce qui entre dans son assiette ou dans son verre, mais aussi des conditions dans lesquelles l’animal a été élevé et abattu, dans lesquelles les céréales, les légumes et les fruits ont été cultivés, récoltés et transportés, dans lesquelles le plat a été préparé, livré et servi ! Car il sait que sa santé, et celle des siens, en dépend.

Je n’ouvrirai pas le dossier noir de l’agriculture hyper-industrielle, je ferai en sorte que le dossier soit vide.

Je demanderai au gouvernement d’examiner des règles simples, de portée générale, concernant l’usage des engrais, des herbicides, des pesticides, des antibiotiques dans les élevages et les conditions nécessaires pour éviter la contamination par des OGM dans les champs, OGM que j’interdirai.

8°).- Une politique de renouveau territorial

Je constate comme vous l’abandon, le délaissement de villages, de cantons, de villes éloignées des métropoles, des voies de TGV ou des autoroutes et qui semblent encore plus éloignées des préoccupations de ceux qui, depuis Paris, Bruxelles ou La Haye, prétendent diriger la France.

9°).- Sérénité et solidarité nationales

Il s’agit de ne pas soumettre aux exigences indécentes de rendement exigés par les marchés des petites et moyennes entreprises qui trouvaient dans un système bancaire de proximité et dans des banques régionales de plein exercice des partenaires pertinents.

Il s’agit de tout mettre en œuvre pour permettre au dernier café, à la dernière épicerie, au dernier bureau de poste et à la dernière agence bancaire de se maintenir.

10°).- Maîtres de notre territoire

Les seuls acteurs impartiaux, robustes et crédibles dans le temps de la défense d’une planète durable, représentants légitimes des sociétés humaines, sont les Etats.

11°).- Pour faire grandir nos biens communs
Je demanderai à mon gouvernement de tirer toutes les conclusions d’une situation de fragilité financière qui menace notre modèle de propriétaire-exploitant agricole.
Le piège de l’endettement, celui de la fiscalité, menacent de concentrer la propriété des sols aux mains de financiers ou de fonds d’investissement.
Une réforme ambitieuse de la propriété foncière viendra clarifier la mission nationale des SAFER.

La ville intelligente, la campagne intelligente, consomment moins d’eau, moins d’énergie, moins de terre, moins d’intrants, pour vivre mieux ; si l’intelligence produit cette différence, aucun doute que la France saura la produire !

Les hommes ne sont pas à vendre, et c’est au nom du respect des hommes que nous détruirons les réseaux qui trafiquent les êtres humains et nourrissent l’appel aux migrants.

12°).- La diversité qui sauve

Je veux que la France redevienne cette référence de tous les pays qui refusent de s’aplatir devant la conformité de l’individualisme radical, devant une mondialisation des techniques et des systèmes qui signifie uniformisation.

La diversité collective, la seule qui pose des limites à la cupidité et au désir infini de la société globalisée, est l’effet des frontières, de la souveraineté des Nations et de la liberté des peuples de choisir leur destin.

Cette diversité collective est garante d’un monde et d’une France durables. Diversité des organisations sociales, diversité des statuts économiques, diversité des cultures, des modes de vie, des désirs et des aspirations au bonheur des hommes…

13°).- Renouer les liens rompus

je n’accepte pas que les Français témoignent partout de leur inquiétude devant l’affaiblissement de l’Etat, de leur désarroi devant le désaménagement du territoire, la disparition des services publics, la difficulté d’accès aux soins, aux ressources essentiels, à des biens communs. Car ce dont ils témoignent, c’est que les mots d’égalité, de liberté, de fraternité, se vident de leur sens sous le rouleau compresseur de la financiarisation absolue.

 

 94 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Fillon attaqué de toutes parts est en mauvaise passe.Il ne reste plus personne à droite:Sarkozy???Il ne reste plus que Marine,mais pour qu’elle ait une chance de l’emporter il faudrait qu’elle obtienne 50,01% dés le premier tour difficile compte tenu de son programme économique,Donc celui qui sera face à elle est sur de l’emporter et ce sera Macron pour le pire .Dans cinq ans l’Islam sera encore plus forte, la France sera définitivement fichue et la décadence sera devenue inexorable,à moins qu’un Général plus courageux que les autres ne prenne le pouvoir!!!!

  2. Chère Christine,
    Tout d’abord merci à vous pour le « travail » extraordinaire que vous accomplissez pour défendre notre vision de la France.
    Ces derniers temps, je remarque une profusion de commentaires anti-Marine irresponsables et terriblement dangereux venant d’une fraction sensée être « patriote ». Un « petit » réseau s’est mis en place avec pour seul but de nuire à Marine. Je suis écoeuré.
    Tout comme vous, j’appréciais Marion mais elle m’a terriblement déçu. Serait-elle sous influence ?…
    Ce sera dur, extrêmement dur mais les idées avancent. C’est à chacun de nous de relayer l’info et faire barrage à l’intox et à la manipulation de « la dissidence » prompte à la trahison. Ils ne sont qu’une petite minorité mais le pouvoir de nuisance sera toujours amplifié par les médias aux ordres.
    Encore merci Christine. Je vous embrasse.

  3. Plus nous approchons du but et plus je vois des tentatives de dès-homogénéiser l’élan des patriotes pro-Marine , en clair la machine a perdre se met doucement en place c’est a dire le contraire de ce que nous disons et voulons tous depuis dès mois .J’espère que chacun a compris que la littérature du doute sur la future politique que fera Marine n’est pas le meilleur carburant pour gagner mais sera par contre une aide aux nuls pour garder la politique du déclin de la France . Tout le travail a été fait par Marine pour sortir le FN de l’ornière et en faire un partis moderne de gouvernance et les résultats sont là personne ne peut dire le contraire , tachons de ne pas couper ce mouvement a un moment où la France en a le plus besoin . Pour mois c’est Marine et rien que Marine !la seule attitude si nous voulons gagner , n’allons pas copier les maladies des autres partis car cela serait mortel pour nous .

  4. Macron et nous sommes morts; il n’aime pas la France n’a aucun sens patriotique il n’est qu’une marionnette mondialiste dégénérée au service de ses maitres rothchild et soros il dissoudra notre identité dans l’acide sans pitié

  5. Elle n’est pas claire sur l’immigration sauvage qui perdure depuis des décennies.

  6. http://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/les-promesses-delirantes-que-marine-le-pen-va-annoncer_451469
    Marine se fait étriller par Challenges sur les aspects économiques de son programme en des termes fort peu élogieux.
    Par ailleurs, elle renonce à proposer franchement la peine de mort dans son programme… autant dire que ce n’est pas demain la veille qu’elle proposera l’incinération des terroristes ou leur emballage dans des peaux de cochon… Trump oserait-il le faire ? Qui pour traduire le tract et le proposer à https://twitter.com/POTUS ?

  7. Ou bien on vote Marine, ou bien, vu la tournure prise ce jour par les événements, Macron aura le plus de chances de passer si la déconfiture de Fillon se confirme. Macron au pouvoir, ce sera 5 nouvelles années de cauchemar socialiste – libéral, et aucune chance de fermer la porte aux centaines de milliers, voire de millions d’envahisseurs qui achèveront de couler la France. Est-ce cela que nous voulons, oui ou merde?

  8. N’y a t’il pas encombrement de candidats à gauche ? libéralisme-mondialisme, assistanat, anti-patronat tendance populisme, imigrationnisme… : Le colbertisme va t’il pouvoir s’imposer dans tout ça ?

  9. C’est le moment pour Marine de laisser sa place à sa nièce. Il y a un boulevard qui est en train de se former à droite. Il n’y a plus aucun candidat de ce coté.
    En outre Marion est plus brillante du fait qu’elle sait davantage ce qu’elle veut et comment on peut y parvenir, du point de vue sociétal, national, patriotique et identitaire. Marine n’a pas vraiment de ligne politique mis à part la souveraineté économique et financière. Marine a surtout des ennemis plus que des amis et a l’art de créer des fractures, des rejets, des oppositions.
    regardons les résultats des 2èmes tours des régionales. Veut-elle d’ailleurs vraiment gagner par ailleurs ?

    • Quelle horreur, Marion aux manettes avec ses conneries rétrogrades sur le plan sociétal ? ça découragerait les gens de gauche comme moi de rejoindre le FN ! Marine a une ligne claire, sur tous les sujets. Marion est brillante mais elle a encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir prétendre à la magistrature suprême si tant est qu’elle soit capable de l’être un jour. Je sais que on a eu Hollande et que ça ne peut pas être pire mais on a Marine pourquoi allez chercher une Marion ??? Marion qui s’est bien plantée elle aussi au second tour des régionales

  10. DES MONSTRES , laches fanatique , islam d’amour idm pour toute l’europe attendu . Nous allons devoir nous battrent avec cruauté + buchés. Souhaitant que tous nos colabos visionne cette vidéo et en prennent conscience , ça URGE !…..

  11. >
    >
    INFO OU INTOX,
    du « cul » dans les élections présidentielles, cela change des emplois fictifs
    attendons pour voir…que CLOSER publie la photo sils osent.
    JG

    • Ma foi, Templier, cette « rumeur » sur l’homosexualité de Macron tourne depuis plus d’un an… Pas impossible naturellement, et intéressante non pas en tant que telle mais en tant que capacité de mentir et maquiller la réalité mais pour le moment il n’y a que des rumeurs… et aucune photo aucune preuve…

  12.  » Cette diversité collective est garante d’un monde et d’une France durables. Diversité des organisations sociales, diversité des statuts économiques, diversité des cultures, des modes de vie,  » ?????

    •  » France durable « ,  » diversité des modes de vie  » …….
      une  » éco-France multi-diversifiée  » ?

  13. C’est prétentiard et pompeux comme du Taubira et répétitif comme du Sarkozy avec ces « j’aime la politique » ou du Hollande avec ses « moi, président ». Une intro recopiée dans la géographie universelle, et un programme alambiqué peu convainquant, un discours technocratique désuet…

  14. Est-ce le copier coller du programme des écologistes indépendants d’Antoine Waechter ?

Les commentaires sont fermés.