La Mairie communiste d'Aubervilliers a perdu : le terroriste Marwan Barghouti n'est plus citoyen d'honneur

Nous avions attiré à de multiples reprises l’attention de nos lecteurs sur ces municipalités, une dizaine en France ( communistes ou socialistes…), qui avaient cru bon de prendre parti contre Israël en faisant Barghouti citoyen d’honneur de leur ville ou en en manifestant le dessein.
http://resistancerepublicaine.com/2016/08/01/aubervillers-crache-a-la-gueule-des-victimes-des-attentats-un-terroriste-fait-citoyen-dhonneur/
http://resistancerepublicaine.com/2016/07/02/poitiers-les-jeunes-communistes-veulent-faire-le-terroriste-marwan-barghouti-citoyen-dhonneur/

Cela avait évidemment suscité quelques remous et quelques plaintes de laïques, puisqu’une Mairie doit rester neutre politiquement et qu’il n’est pas vraiment bien venu de rendre hommage  à un terroriste ayant tué des civils….

A Aubervilliers, la lutte dure depuis 3 ans… Un véritable périple politico-judiciaire.

En 2014 la ville fait Bargouthi citoyen d’honneur.

En 2015 le tribunal administratif annule cette décision au motif que  la délibération « porte sur une affaire relevant de la politique étrangère de la France, en intervenant dans un conflit international ». »

La Mairie fait appel. Le tribunal administratif de Versailles, en 2016, confirme l’annulation mais précise qu’un maire peut, néanmoins, montrer un « intérêt public local dans le cadre d’un hommage ».

Le Maire s’empare de cette petite phrase, de cette faille juridique et annonce qu’il va rendre hommage à Bargouthi en le faisant citoyen d’honneur…. Et c’est reparti. Le terroriste est à nouveau citoyen d’honneur de la ville.

Et à nouveau un recours a été déposé. Le tribunal administratif d’Auteuil vient de rendre son verdict et de suspendre la délibération  :

Ordonnance du Tribunal Administratif de Montreuil :
 
« Considérant que par une délibération n°147 du 15 septembre 2016, la commune d’Aubervilliers a décidé d’attribuer à M. Marwan Barghouti le titre de citoyen d’honneur de la commune ; qu’il ressort des pièces versées au dossier que M. Marwan Barghouti est partie prenante dans le conflit israélo-palestinien et qu’il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la justice de l’Etat d’Israël pour des meurtres de civils israéliens ; qu’il suit de là qu’en l’état de l’instruction, le moyen tiré de ce que le principe de neutralité des services publics s’oppose à ce que la commune d’Aubervilliers rende un hommage public à M. Marwan Barghouti en le nommant citoyen d’honneur de la commune, est de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de la délibération attaquée (…) »
Ouf ! Fin de la saga ?

 102 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Ce sont 2 syriens qui ont attaqués lâ mosquée
    Deux hommes masqués ont pénétré dans une mosquée de Sainte Foy au Québec, dimanche soir 29 janvier pendant la prière, et ont tiré au hasard en hurlant Allahu Akbar (cette information confirmée par des témoins cités par le Journal du Québec est déjà cachée par les médias), faisant 6 morts et 8 blessés.
    Mise à jour à 10h18 heure de France : les deux suspects seraient étudiants à l’Université Laval, et l’un d’eux est un migrant d’origine marocaine.
    Mise à jour : deux des terroristes ont été nommés, mais aucune confirmation n’a été encore apportée. Il s’agit de Hassan Matti et Bashir Al-Taweed. Les premières informations font état que ce sont deux réfugiés syriens arrivés la semaine dernière au Canada. Cela va sérieusement calmer les protestations contre l’interdiction d’entrée mis en place par Donald Trump…
    Selon une autre source, il s’agirait de deux musulmans québécois :
    Lecteur vidéo
    Télécharger le fichier
    https://twitter.com/messages/media/825949845873709061

  2. ARTICLE SÉLECTIONNÉ DANS LA MATINALE DU 29/01/2017 Découvrir l’application
    Trudeau dénonce un « attentat terroriste » après l’attaque d’une mosquée de Québec
    Deux hommes ont tiré sur des fidèles au Centre culturel islamique de Québec, faisant au moins six morts et huit blessés.

  3. le maire d’Aubervilliers il a juste l’étiquette communiste, comme tant d’autres, mais il n’ai en rien communiste! dans un pays communiste il aurais étais envoyé en prison ou au goulag . pourquoi il y’a très peux d’immigrés dans les pays de l’est ? parce que ils ont étaient protégés pendant des années de l’invasion par le bloc soviétique . aucun communismes qu’ils sois autoritaire, ou libertaire ne peux etre compatible avec l’islam. j’avais une amie roumaine (pas rom) elle avais étais choqué par les communiste français , elle ne comprenais pas comment ils pouvaient etre communistes et pour l’immigration ! le dernier peuple en Europe qui ceux sont battus dignement contre l’islamisation du continent , ceux sont les serbes et leurs président étais Slobodan Milosévick et sont partie étais le parti communiste serbe ! souvenez vous a l’ époque de l’ urss comment l’armé soviétique tenais tete aux afghan ! le maire d’ Aubervilliers au goulag pour intelligence avec l’ ennemie 🙂 ps: je me souviens en 2004 a Avignon , il y’avais eu une manifestation de femmes voilées ( il y’ en avaient eu un peux partout) qui manifestées contre la laicité et bien une jeunes femmes voilés s’écriée :  » nous ne sommes pas dans un pays marxiste et un système communiste  » . c ‘étais passé sur fr3 . communisme against islam !

  4. Je ne vous connais pas de visu mais par votre investissement que j’apprécie beaucoup, très bon anniversaire à vous Christine et à votre ami Pierre !

  5. J’apprends que ce 24 janvier est votre anniversaire. Autant de bises à vous Christine que de printemps, sans doute une petite vingtaine !!! Et bon anniversaire à cet autre grand patriote qu’est Pierre Cassen.

  6. y parait que Barack Hussein vient de donner (pas prêter!) 200M$ aux Terroristes euh, aux Palestiniens! c’est un peu la cerise sur le gâteau de ses 2 mandats!

  7. A savoir : Quand une mairie va en justice ce sont les impôts locaux qui financent. Donc les habitants d’Aubervilliers ont payé ces ubuesques procès.
    Effectivement, cela devrait entrainer la démission du maire.

  8. C’est une bonne nouvelle: s’il veulent faire d’un palestinien un citoyen d’honneur d’une ville française, qu’ils aient la décence de choisir un palestinien chrétien, instruit, qui n’a jamais eu recours au terrorisme. Ce serait un choix autrement plus honorable que celui de promouvoir de sinistres musulmans, qui sont venus en envahisseurs sur cette terre, contrairement aux chrétiens qui y sont présents depuis l’avènement du christianisme.

  9. Merci pour cette bonne nouvelle, qui me sert de cadeau d’anniversaire en ce 24 janvier !
    Israel vaincra, et la démocratie républicaine avec !

  10. Une bonne nouvelle enfin , le maire coco d’Aubervilliers n’ a qu’à démissionné et aller vivre chez ses amis palo ,vraiment des connards cette gauche pourrie .

Les commentaires sont fermés.