Choix très judicieux de la part de Marine Le Pen.
Personnellement, j’y ai vu un »message subliminal » reflétant sa volonté politique de gouvernement de la France d’une main de fer dans un gant de velours… Car c’est bien de cela dont ce pays à besoin, face au délitement de ses institutions.
Une autre personnalité politique fait le rêve analogue, mais avec un projet très ancré à gauche, c’est J.L Mélenchon…
C’est ce qui va rendre la campagne électorale de MLP tres difficile, car elle va devoir convaincre sur des thématiques communes, tout en devant convaincre sur d’autres thématiques, plus sociétales, propres à la droite, mises en avant par l’électorat de la Manif pour tous.
L’exercice va être compliqué et difficile, pour Marine Le Pen qui doit en outre,s’affranchir des coteries partisanes pour asseoir sa vision de la gouvernance de la France, laquelle ne pourra probablement se faire qu’avec un fort soutien populaire et de manière musclée.
Mais alors la Sixième République sera née et devra lutter des décennies durant contre une forme de »République ou Royaume Islamique » qui tend à l’universalité.
À moins, que, comme le dit Obama, l’épisode populiste ne soit qu’une virgule dans l’histoire de nos pays, en marche vers une Patrie des Droits de l’Homme mondialisée.
Toutes ces bonnes intentions, traduites sur le plan juridique, ne font que dresser les gens entre eux, les communautés entre elles, de manière paradoxale.
Et l’islam s’invite dans ce mouvement et bénéficie très habilement de cette dynamique mortifère à l’échelle quasi planétaire.
Nous voyons bien qu’il nous faudra changer de paradigme si l’on veut inverser, radicalement, le cours des choses !
Marine Le Pen ne peut pas ignorer cela, c’est évident !
Il est donc urgent d’assoir des résistances, au niveau national et international par le truchement d’alliances diplomatiques solides,intra européennes d’abord et avec les États Unis de Trump et la Russie de Poutine.
Je vois mal un Macron, dans un tel rôle, franchement..Son parcours tend à nous le démontrer. Fillon? Peut être…
Mais seule une personne de convictions bien ancrées comme Marine Le Pen, peut enfiler le costume que la République tend.
Avec elle, pas d’erreur de » casting » possible, nous le savons bien et ce, malgré des divergences d’interprétation, (notamment sur la place que l’islam peut avoir dans la République,puisque, selon sa véritable nature, poser ainsi la question, c’est déjà un non sens ,donc ne pas transiger sur la réponse).
1,027 total views, 1 views today
Je sais bien que j’ai de trop gros doigts pour frapper sur le clavier de cette saleté de mobile…mais de là à me retrouver ici sous le pseudonyme de Julie B…les bras m’en tombent !
? mais bon,va pour Julie !
Pour cette fois-ci, la bonne cause n’en souffre pas,bien au contraire?
Bonjour,
Mille excuses !
Je rectifie.
(Le modérateur).
complétement hors sujet, mais je ne m’attendais pas à voir votre photo, que j’ai choisie, sur votre site. J’ai fais le bon choix car j’ai lu quelques remarques et j’ai apprécié. Sur-ce, je retourne lire l’article homme de SOROS. Bonne journée.
Merci Papy mais je n’ai pas tout compris, de quelle photo parlez-vous ?
Au sujet de Macron, je viens de tomber sur ça, et ma foi, qui sait ? Faut s’attendre à tout avec cette bande d’escrocs. Donc comme le dit Hildegard, faudrait bien fouiner sur ce sujet, y compris en Anglais. Ce que ferai quand j’ai un peu de temps mais il en faudra d’autres.
http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/2017/01/macron-un-homme-de-soros.html
ouais, tous des bons à rien !
Les Muses viennent au secours de Marine et nous inspirent ce subtil poème :
Macron?
Fillon ?
Mélenchon ?
Hamon ?
Tous des bons !
P.S. Je me demande s’il n’y a pas une erreur de lettre dans le dernier vers…
excellent
Marine le Pen est le seul espoir que nous ayons de voir stopper le processus engagé , tous les autres sont des personnages qui ont déjà été pour la plupart aux affaires et n’ont jamais rien changé du moins positivement .