Nous avons vécu un moment historique inoubliable cet après-midi avec l'investiture de Donald Trump

Quelle magnifique cérémonie, quelle magnifique cérémonial !
Pour écouter et ré-écouter la magnifique Jackie Evancho chanter l’hymne national :
http://www.lalibre.be/actu/international/le-president-donald-trump-a-present-ce-sera-l-amerique-d-abord-direct-video-5881e129cd70ff671dc7a999
Le protocole est parfait, les deux portes qui s’ouvrent, laissant passer peu à peu les différents acteurs de cette belle pièce.
Capture d’écran 2017-01-20 à 17.32.15
Après Obama, les enfants de Trump, sa femme, et ensuite le principal protagoniste.
Capture d’écran 2017-01-20 à 17.23.35
Capture d’écran 2017-01-20 à 17.32.51
Capture d’écran 2017-01-20 à 17.33.15
Beau à pleurer.
Entre 700 et 900000 Américains étaient présents. Une marée humaine, et des drapeaux américains partout… Quelle honte supplémentaire rétrospective quand on se souvient de l’élection de Hollande en 2012 et des drapeaux étrangers….
Capture d’écran 2017-01-20 à 17.10.00
Capture d’écran 2017-01-20 à 17.32.38

Quant à son discours, émouvant, admirable, patriotique, dont Marcher sur les oeufs nous a donné des extraits qui disent tout, que dire, sinon que, ce soir on est très jaloux des Américains et qu’on espère qu’en juin nous aussi nous applaudirons l’investiture d’un Président digne de ce nom, d’un président patriote qui fera une déclaration d’amour à la France, qui dira qu’il faut acheter et embaucher français  ( sans se retrouver à la 17 ème Chambre pour discrimination et incitation à la haine ) et qui dira La France d’abord.

« Je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des Etats-Unis, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis ».

« Acheter et embaucher américain ».

 « L’Amérique d’abord ».

 

 138 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Observer hussein et clinton passer du sourire de circonstance, à des mimiques incontrôlables crispées, que l’on percevait dans une fraction de seconde, était jouissif.
    Il est très important de relever que, pour la première fois depuis 30 ans, un Rabin (dont je n’ai pas retenu le nom) a été invité à une cérémonie d’investiture, il a même pu prononcer un petit discours, que les journaleux n’ont pas jugés utile de commenter, le couvrant de blabla, afin de rendre inaudible le message que ce Rabin transmettait.
    AUCUN IMAM, AUCUN MUZZ, dans l’entourage direct, lors de l’investiture et ça… c’est un message clair et hyper puissant qui va probablement provoquer pas mal de remous et polémiques au sein de l’ UE viscéralement islamique, pro terrorisme, pro-invasion.
    Les merkebab, holàlàlamerde et autres babouchiens assermentés par l’oci et hussein ont été traités comme de vulgaires crottins non recyclables, ils doivent faire de l’huile…
    Quelques heures à peine, après son investiture, Le Président Trump a exigé que tous les ambassadeurs Américains rentrent au bercail, il faut rappeler que la quasi totalité d’entre eux ont été pistonnés par hussein pour d’autres motifs que leur diplomatie ou compétences.

  2. J’avais posé mon cul sur un bout de chaise, histoire de jeter un œil sur ce direct–la télé c’est pas mon truc– …
    Ben, ils ont capté et accroché une bonne partie de mes sens…et au lieu d’y rester 5 minutes, j’ai poussé mon fauteuil jusqu’au poste et j’ai passé la fin de l’après-midi à savourer ce show !!…
    Quelle belle leçon de démocratie et de tradition républicaine, dans la dignité et la fraternité, fût-elle même qu’apparente!…Il y aurait mille lignes encore à écrire à ce sujet..
    Ma conclusion personnelle : très schématiquement, l’avenir de l’humanité sera dans cette civilisation dont on vient de me faire démonstration, ou alors vers la loi de la jungle et de la barbarie dont nous percevons les prémices dans notre pays.

  3. Bonjour,
    Pardon pour les féministes de mon commentaire « sexiste » : Trump est un homme enviable non pas pour ses millions ou sa présidence mais pour sa femme. Sur les quelques images de l’investiture que j’ai regardées je n’ai vu qu’elle. Une perle dans son écrin bleu. Une « créature » magnifique dans une superbe robe bleue. Admirable ! Pour un croyant, sûr : la « Madone » incarnée Pour un athée, sûr, »la tentation » incarnée. Malgré sa réserve timide, profondément imprégnée par la cérémonie, dans son armure sobre, un peu trop sobre nous sentions palpiter une beauté explosive… C’est LA FIRST WOMAN…,euh… pardon LA FIRST LADY !

    • Bravo Yves pour ce commentaire hommage à LA femme, je m’en vais le publier histoire de rendre hystériques quelques cinglées qui se croient féministes

      • Bonne idée ! Publiez, Christine, publiez ! Pour les cinglées féministes qui, sous prétexte de défendre les « minorités » (agissantes, ô combien !) ferment leur gueule sur la burka et autres sacs poubelles musulmans…

  4. Oui , certes , nous en rêvons d’un jour comme celui-là .
    Mais sans vouloir jouer les trublions , quand on voit qu’un MANUELITO « grandes ojeras y pequenos cojones  » porte plainte contre NOLAN , pour une gifflette alors qu’il a permis beaucoup d »autres dérapages en tant que ministre de l’intérieur , qu’il a utilisé maintes fois le 49.3 ( le pauvre , contre sa volonté ) et que la justice le condamne ne serait-ce qu’à du sursis , cela nous révolte .
    Car NOLAN n’est que l’expression concrète de ce que aimerions faire : baffer tous ces « sciences po , ena , écolle maternelle ,  » honteusement nantis , honteusement traitres de notre France .
    Alors , pour soutenir le geste de NOLAN , faisons en sorte que OUPS , OUPS , OUPS , MARINE fasse le buzz comme TRUMP l’a fait . Même si on est pas toujours d’accord : le but est d’ empêcher les grands gourous financiers , décideurs de notre destinée , de penser que les peuples de tous pays ne sont que des numéros , comme dans  » le meilleur des monde  » d’ HUXLEY
    Comment soutenir NOLAN ? au quotidien : engager la conversation autour de soi avec parcimonie et intelligence , mettre des tracts d’infos dans boîtes aux lettres à n’importe qu’elle occasions , faire un doigt d’honneur à un barbu , bref montrer que la partie n’est pas gagner pour les ennemis de notre pays .

  5. hi
    magnifique …
    seul le patriotisme occidentale oeuvre pour la liberté de l homme
    et donc de l humanité
    helas , en eurabia il faudra passer par les armes inevitablement
    car l ennemi et sur notre sol au sain de nos population civiles
    et leurs sbires dhimmis s applatissent face a leurs maitrte et combattent bestialement les patriotes occidentaux
    il faudra defaires tous ses ennemis par l épée
    mais ils seront vaincu ….
    meme si cela va nous couter des millions de morts occidentaux
    et la pertes de certains territoires occidentaux
    mais ce sera a ce prix qu nous defairont , et bouteront l ennemi muzz
    hosr de nos sol
    hors de nos population civiles
    ensiute veindra le temps de defaire , soumettre et vaincre l ennemi muzz et ses dhimmis sur le sol de l ennemi liu meme
    nous seront victorieux
    nous vaincrons l islamofaschisme et ses dhimmis
    nous vaincrons
    l avenir appratiens a ceux qui leve leurs glaives et l abattes pour vaincres tous leurs ennemis
    les autres ne peuvent que perirent
    by

  6. Nous étions Françoise et moi à notre poste (de TV) depuis 9h. du matin jusqu’à 17h. en direct depuis Washington. Immense foule de gens ordinaires pour la plupart : le PEUPLE américain, le peuple qui a viré l’establishment brandissant des milliers de drapeaux UNIQUEMENT américains. Maintenant, tout ne va pas être facile pour le Président TRUMP, même avec un congrès majoritairement républicain. Une chose est toutefois sûre, il va remuer tout ce beau monde sans ménagement. Année passionnante à suivre.

  7. J’ai suivi sur des chaînes étrangères, sur youtube , plutôt que de regarder la pravda à la française et les commentaires débiles de cruches genre nicole bacharan ou de journalopes collabos. Il y a 8 huit ans j’avais éteint la tv et radio tellement j’en avais marre de l’hystérie pro-obamesque.
    Enfin une belle cérémonie avec le retour du patriotisme et de l’intérêt national avant tout , et faire un serment la main sur la bible était absolument magnifique.

  8. A écouter les journaleux Français lécheurs de poireaux la moitié des tribunes étaient vides et le peu de gens présents n’étaient guère enthousiastes au passage du cortège présidentiel , les mêmes lèche culs décrivaient de véritables émeutes anti Trump dans les rues de New York avec des milliers de participants ……Mais alors comment a-t-il été élu messieurs les menteurs professionnels si tout le monde le déteste ? …..bande de pourris !!

    • {fff ! Sombres merdes ces journalopes ! Moitié des tribunes vides hein, c’est ça, à parier que ne visaient tous ces ‘démocrates’ -uniquement quand ça les arrangent- en office -pas le chiffre en tète mais parlons de dizaines- qui ont refusé d’assister à l’investiture. Veulent en parler de ça les journalopes ? HEIN ?

  9. Le protocole parfaitement rodé, le cérémonial, les prières et le recueillement, ce décor grandiose qui avait de la gueule, vous avez aimé Christine et moi aussi et tant d’autres. J’avais les larme aux yeux, la gorge serrée et j’étais en même temps, pleine de tristesse. Nous aussi, autrefois,nous avions un évènement plus grandiose encore : le Sacre de Reims.Aujourd’hui, on a quoi ? Un gros mou cynique et des drapeaux étrangers! Pire : de pays musulmans ! Quelle déchéance est la nôtre ! Il n’y a qu’une seule parole à ajouter, pour parodier l’Amérique : « Que Dieu bénisse la France » !

    • C’est vrai que ça prenait aux tripes, Patriotisme assumé étout. Je peux avoir tort, mais il me semble qu’après son investiture, le Vice-Président avait ‘poussière’ dans l’œil. En tout cas, perso, j’assume que la poussière m’a plus d’une fois causé soucis.
      Pis j’avoue avoir grandement envié le Marine qui escortait la 1ère dame, boudiou quelle beauté, et quel sourire ! Et elle, fière d’avoir la nationalité Américaine, je ne la vois pas, mais alors du tout, insulter les Américains de naissance, genre ils ont du sang pourri, entre autres joyeuseté, hein Carla !

  10. Oh ! Oui ! Très émouvant et mémorable !
    Pourvu qu’il puisse mener à bien son mandat pour le bien et la liberté de l’Amérique et des Américains et…. ceux des peuples du monde entier.
    Vive le Président !

  11. Quelle leçon pour certains en France….
    Protocole, cérémonie, impeccable ! poignées de mains, entre ancien et nouveau, parfois presque émouvant, une foule considérable ….
    Quelle fierté, des drapeaux américains partout.
    Et comme toujours les gauchistes d’une intolérance notoire, qui ne respectent aucunement la démocratie, manifestent. Honteux !
    Quelle différence avec cette foule qui ovationnait notre mou 1er, et qui maintenant le rejette en masse, lui et ses sbires !

  12. J’ai regardé la cérémonie complète sur LCI et FrancetvInfo.
    Le bandeau inférieur affichait un message de Hollande.
    Bravo le tact, bravo la diplomatie;
    Le président normal moraliste qui se voulait exemplaire s’est farci d’un communiqué parlant du « futur président des Etats-Unis » se refusant de citer « Donald Trump ».
    Bon Donald Trump ne nous achètera pas 80 A320 comme nos « biens chers amis Saoudiens » mais quand même.
    Vivement être 5 mois plus vieux (tant pis pour ma gueule) qu’on ne voit plus ce « culbuto »….dans mon cercueil je reverrai encore la place de la République tachée de drapeaux d’envahisseurs.

  13. oui je suis jalouse.j’ai tout suivis je veux pareil dans trois mois.ce discours de trump ne peut pas n’avoir aucune influence en france et en europe. ça fait vraiment du bien.

Les commentaires sont fermés.